SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Grammoux » dim. févr. 01, 2009 10:42 pm

J'ai pris livraison, il y a une quinzaine de jours de la petite dernière... C'est la voiture la plus "neuve" que j'ai jamais été chercher (1 an et 15.000km). C'est bien de voir l'effet que ça fait (blabla, papiers,... manque quand même la bouteille de champ'.... mais, bon, à la concession, ils ont un peu de mal à m'accueillir en tant que "client" :D ).

C'est donc un SportHatch Aéro, Smoke Beige (pas mal comme couleur), avec le Diesel "twinturbo" de 180cv. Quasi full options (sièges élec, clim auto, cuir sport, Infotainment Plus/Bose 300W, etc, etc, etc... doit manquer le toit ouvrant, en gros... donc des tas de truc que j'aurais jamais pris sur une voiture que j'aurai acheté à titre personnel ou neuve... Pour préciser, il s'agit d'une voiture de société, à un très bon prix par rapport à un bas de gamme entièrement neuf).

Faudrait vraiment être mesquin/difficile/de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas une chouette voiture... Correspond pas totalement à mes goûts, mais je vais m'y habituer sans trop de peine.

Le plus gros hic, c'est le Diesel, mais bon, il parait que c'est pas le pire. Va falloir apprendre à conduire un tracteur. Absolument rien à voir avec la Viggen (que les comiques qui affirment à tour de bras que les Diesels modernes "ça tirent"... qu'il viennent faire un tour, je vais leur expliquer :jap: Couple ou pas couple, ça ne déménage pas ! Mais c'est comme ça, sans doute, avec toutes les voitures "modernes"...). Mais ça va quand même "vite", trop vite de toute façon...

Par contre, on sent bien que le chassis n'a pas grand chose à voir avec la génération précédente. Hormis le fait que je suis en pneus 4 saisons, tous les secteurs (tenue de cap, amortissement, virage, ...) sont largement amélioré (et j'ai pas encore essayé toutes les "assistances". On verra quand il fera plus sec... ).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par pulverisator » dim. févr. 01, 2009 11:39 pm

Tu t'y retrouves dans tes clefs ? :lol:


hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par hollowguigui » dim. févr. 01, 2009 11:46 pm

Fais attention à ne pas mettre du sp95 !! :D
Sérieusement, on peut dire que c'est une voiture qui possède une très belle esthétique, pas vraiment de mon goût non-plus, j'aime pas l'intérieur asseptisé des voitures modernes, mais c'est vrai que niveau motorisation, c'est pas ça...en même temps c'est un break, pas un roadster !
Mais apparement tu as de quoi te faire plaisir par ailleurs, celle-ci c'est à la pompe qu'elle doit te faire plaisir ! ;)

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par tviggen » lun. févr. 02, 2009 12:10 am

bravo, c'est une tres belle voiture !! heu ...7 saab, c'est bien ça maintenant ???et pas n'importe lesquelles ...

pour ce qui est de la clefs, elle est bien différente des autres celle-ci !!

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par couvreur49aero » lun. févr. 02, 2009 12:11 am

euh dans la rubrique vos saab on peut en mettre combien car tu vas bientot ne plus pouvoir en mettre !!!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Grammoux » lun. févr. 02, 2009 8:42 am

Promis, j'arrête !
Tu t'y retrouves dans tes clefs ? :lol:
Nan !
bravo, c'est une tres belle voiture !! heu ...7 saab, c'est bien ça maintenant ???et pas n'importe lesquelles ...
Ouais, mais y en a quand même une qui ne roule pas :D


Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par joe » lun. févr. 02, 2009 10:31 am

trés jolie!

je ne me fais décidément pas à ce volant gris métal... ça fait clinquant...

gaufman
Messages : 147
Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par gaufman » lun. févr. 02, 2009 11:07 am

Très belle voiture ! Tu n'as pas pu trouver la version V6turbo...????

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par romu » lun. févr. 02, 2009 11:33 am

A force de le voir, tu vas finir par être super pote avec le mec du contrôle technique ! :D

Quand tu te décide a laver tes voitures ça te prends un week-end complet ? :D


Une fois de plus très jolie voiture malgré le fait qu’elle soit neuve et au gasoil.


Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par EasyRider » lun. févr. 02, 2009 2:07 pm

C'est un diesel en 4 roues motrice ?

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par barth38 » lun. févr. 02, 2009 3:01 pm

J'aime beaucoup les anciennes Saab, et pour cause, je roule en classique. Néanmoins, je ne reste pas insensible aux charmes des productions actuelles, qu'il ne faut pas comparer aux Saab des années 80/90, mais aux concurrentes actuelles.
Personnellement, je trouve le break 9-3 tres bien dessiné. Je lui trouve beaucoup d'allure, et en finition Aero, les artifices chromés lui vont tres bien!

Bonne route à bord de cette très belle voiture.

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par lesprad » lun. févr. 02, 2009 6:31 pm

Il faut avouer qu'elle a une belle gueule : on dirait qu'elle va te bouffer !
Sièges chauffants ET réfrigérants ? :bounce:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Grammoux » lun. févr. 02, 2009 9:01 pm

trés jolie!

je ne me fais décidément pas à ce volant gris métal... ça fait clinquant...
J'aime bien le "style", suis seulement un peu déçu de la réalisation : du plastoc peint ! Un cuir bicolor, c'eut été aut' chose !
Très belle voiture ! Tu n'as pas pu trouver la version V6turbo...????
Ben non, ils venaient de vendre leur "dernière" (et troisième) AéroX... Blague dans le coin, c'était hors budget, à cause de la motorisation et du type de carburant...
C'est un diesel en 4 roues motrice ?
Non, ça n'existe malheureusement pas... (Z'ont des problèmes pour loger la transmission sous le poêle !). Mais ça faisait partie de ma "wish list"...
J'aime beaucoup les anciennes Saab, et pour cause, je roule en classique. Néanmoins, je ne reste pas insensible aux charmes des productions actuelles, qu'il ne faut pas comparer aux Saab des années 80/90, mais aux concurrentes actuelles.
Personnellement, je trouve le break 9-3 tres bien dessiné. Je lui trouve beaucoup d'allure, et en finition Aero, les artifices chromés lui vont tres bien!
Tout à fait d'accord avec toi Barth... Sur la berline, après le restylage, je n'aime vraiment pas le liseré noir des feux arrières... Au moins ils ne l'ont pas appliqué au SH...

Sièges chauffants ET réfrigérants ? :bounce:
Non, non, les sièges ventilés n'existent pas sur la 9.3...


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Saabiste17 » lun. févr. 02, 2009 11:58 pm

Très belle auto :love: :bounce: et j'avoue que si je devais reprendre une Saab pour le quotidien un jour, je pourrais me laisser tenter même si c'est une mazout :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pinto
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par pinto » jeu. févr. 05, 2009 1:31 pm

pour posséder la version berline, tu va prendre un max de plaisir à conduire! Les gens voient le D de la fin "bouaf encore un diesel" mais dès que t'appuis ils rentre chez eux chercher par quoi ils viennent de se faire enfumer (dans tous les sens du terme c'est un mazout quand même :-) ) a coté de ca confort souplesse conso gueule... on se demande pourquoi n'en voit on pas plus?

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Grammoux » jeu. févr. 05, 2009 1:41 pm

Mouais, c'est une chouette voiture, pas de doute...
Mais toujours pas convaincu par le moteur. Je m'habitue, bien sûr, mais de là à dire que j'y prends du plaisir...
Pour la souplesse, c'est bien ça qui me déçoit le plus... des années qu'on me bassine avec la légendaire souplesse des Diesel : j'ai jamais passé autant de temps à changer de vitesse. Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?). Bien plus chiant en ville qu'une essence (les coups de butoir en première, j'appelle pas ça du confort...).

Plaisir totalement incomparable avec la Viggen... Définitivement !

Avatar de l’utilisateur
pinto
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par pinto » jeu. févr. 05, 2009 1:53 pm

Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?)
???
je ne comprend pas.

En même temps je ne remet pas de première quand je ralenti. Soit je m'arrête, je passe une première et je repars, soit je ralenti mais repars en seconde quitte à jouer un peu au point de patinage.
D'un autre coté c'est un diesel donc si tu es en ville ou dans les embouteillages, je me contente d'avancer uniquement à l'embrayage sans accélérer. Sur le couple (qui est camionesque ) ça suffit...
Je pense que c'est un style de conduite à adopter. Je ne conduis pas pareil en essence et en diesel!

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Grammoux » jeu. févr. 05, 2009 2:35 pm

Plage de fonctionnement hyper-réduite (2000-2500tr ?)
???
je ne comprend pas.
Je veux dire par là que sous 2000tr, il ne se passe pas grand chose, et qu'au dessus de 4000 (4500 ?), il ne se passe plus rien... Donc pour moi, 2000tr de plage d'utilisation. Un turbo essence de bonne facture, c'est 1500tr à 6500tr !

OK pour l'avance au pas sur régime de ralenti (mais, ça j'ai pas l'habitude... toutes mes "autres" voitures calent quand on lache l'embrayage sans accélérer :D )

Quelle est ta conso, parce que pour le moment, je ne suis pas encore hyper bluffé (je peux descendre à 6,3-6,5l/100, mais faut vraiment y aller doucement... Sinon ça monte vite au dessus de 7l en mixte...)

Avatar de l’utilisateur
pinto
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 01, 2008 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par pinto » jeu. févr. 05, 2009 3:33 pm

ah ok!

Je te trouve un peu sévère avec la plage d'utilisation! disons que pour le resenti je trouve que ca pousse (certe lineaire) de 1500 à 4500. 4500 ca coupe ok c'est normal c'est le rupteur (diesel inside faut pas l'oublier!!!!) tu ne peux pas avoir les envolées lyriques d'une essence. Reste que des amis pro essence sont restés scotchés par la plage d'utilisation justement! Le TTID monte en pression mais ne lâche rien jusqu'au rupteur (oui 4500tr/min)!!! Mais 2000 tr ca commence à pousser ca me parait élevé. Mais encore une fois c'est mon ressenti.

Pour la conso c'est clair que des que je tartine un peu je ne descends pas en dessous de 7.7l. Le probleme c'est que l'on est trois à prendre la voiture avec 3 styles très différents. (ex: madame ne passe jamais la 6 alors qu'elle fait la moitier de son trajet maison boulot sur l'autoroute :ouch: elle a peur de se perdre dans ses vitesses après :lol: )

voila :)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: SportHatch Aéro TTiD... La petite dernière !

Message par Golfhunter » jeu. févr. 05, 2009 11:32 pm

Elle a son caractère et n"est vraiment pas moche . Bravo Grammy !!

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »