Turbo X - version Sport Hatch

Avatar de l’utilisateur
neiko
Messages : 92
Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par neiko » dim. mai 25, 2008 6:33 pm

Hello !!

Enfin!! la bête est arrivée depuis vendredi en Normandie : de quoi passer un petit weekend routier très sympa pour se familiariser avec ma nouvelle monture avant de vous la présenter : elle s'appelle N°27 ...

Concernant les rares options (car presque tout est de série) nous avons opté pour la boîte auto avec palettes au volant, vires arrières sur-teintées, jantes 19" montées en 235/40R19 P Rosso même si j'avais demandé du 245/35R19

J'adorais le 9-3 Aéro mais là après 1000 Kms c'est encore autre chose : une calandre avant très agressive, des éléments aérodynamiques sublimes et réussis, magnifiques sourcils des veilleuses, un son d'enfer même au ralenti : il est vraiment hallucinant, et puis surtout une tenue de route exceptionnellement bluffante !!!!!!!!!!!!

Méticuleux et exigeant, j'ai noté quelques rares ombres au tableau : poignées de piètre désign, rétros assez basiques, pas de chargeur CD donc vraiment pas grand chose à déplorer ...

Au plaisir de vous lire : encore bravo à SAAB !!!!

PS : pas de rodage requis, mais par contre ne jamais taper dedans à froid, et ne jamais couper le contact directement si le Turbo vient d'être nerveusement sollicité

cliquer sur photos ci-dessous pour affichage agrandi :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par vinc_pno » dim. mai 25, 2008 6:48 pm

raaaa elle est magnifique, bravo pour cet achat

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par loulou59 » dim. mai 25, 2008 9:22 pm

Magnifique Neiko.

J'en ai vu une samedi, elle est superbe. Et les 4WD changent la vie je trouve !

Bravo à toi.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par The loulou » dim. mai 25, 2008 10:55 pm

wouha, ben bravo , et bonne route hesite pas a mettre des videos ou ce genre de plan ici ,

combien de turbo x pour la france ?

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par scania » dim. mai 25, 2008 11:05 pm

Elle a une méchante gueule! Bien classe. Et tes impressions au volant?

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par architecte en saab » lun. mai 26, 2008 12:16 am

magnifique !! tu es content des sensations au volant?

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par Grammoux » lun. mai 26, 2008 10:43 am

:bounce:

Yeepee, vivement dans 5 ans qu'elles arrivent sur le marché de l'occasion pour une bouchée de pain :D

Belle voiture sans aucun doute ! (dommage tout de même que la personnalisation soit légère... mais, au moins, ça reste discret ;) )

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par loulou59 » lun. mai 26, 2008 11:03 am

Une fois que le moulin tourne, c'est moins discret !

Avatar de l’utilisateur
neiko
Messages : 92
Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par neiko » lun. mai 26, 2008 2:34 pm

Seconde partie : ... au volant ...

Clé de contact tournée, le XWD conçu par SAAB allié à l’innovant e-LSD transforme l’auto en véritable caméléon : le résultat est magique et offre à l’auto une adhérence sans faille qui la rive au sol, anticipant à merveille les moindres réactions du conducteur
ou de l’asphalte.

Lorsqu’on sollicite le moteur, la poussée est franche et les courbes se passent à des vitesses vite inavouables tandis que le train avant encaisse pleinement la puissance. Quant à la boîte auto, je la trouve douce et précise, n’hésitez pas à activer le mode «sport» (bouton sous « night panel ») pour rendre la conduite encore plus explosive : je crois que cet avion de chasse doit vraiment être agressif dans les rétros car la voie était vite dégagée lorsque nous étions sur la file de gauche …


Côté consommation, le premier trajet CAEN-PARIS indiquait 12,5l/100 à 150-160 de moyenne tandis qu’en revenant de Sarthe hier, celle-ci chutait sensiblement pour descendre à 11,5. Enfin, le confort reste irréprochable, même en conduite sportive, et le cuir toujours d’excellente qualité.

PS : LOULOU59 a parfaitement raison, la sonorité est ahurissante, SAAB nous a gâté !!!, il faut l’entendre pour s’en rendre compte : d’ailleurs toi qui a pû entendre l’Aéro 4WD, était-ce le même bruit que la Turbo X ??

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par loulou59 » lun. mai 26, 2008 2:55 pm

Rien à voir : sur la 4WD le son est le même que mon Aero "classique".

Le son est propre à la TurboX.

Tu avais une boite méca avant?

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par architecte en saab » lun. mai 26, 2008 3:16 pm

Bonne nouvelle pour le son !!

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par couvreur49aero » lun. mai 26, 2008 3:20 pm

très belle la turbo X

Avatar de l’utilisateur
becotin
Messages : 671
Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par becotin » lun. mai 26, 2008 4:22 pm

magnifique

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par architecte en saab » lun. mai 26, 2008 4:28 pm

dis moi neiko tu pourrais pas nous faire une petite vidéo du son, ce serait super !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par Saabiste17 » lun. mai 26, 2008 4:50 pm

Yeepee, vivement dans 5 ans qu'elles arrivent sur le marché de l'occasion pour une bouchée de pain :D
Putain 5 ans :ouch: :sarcastic: :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par inge44 » mar. mai 27, 2008 2:29 am

C'est l'époque du quinquennat !!! et pas des quinquas.... :D

ouija33
Messages : 39
Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par ouija33 » mar. mai 27, 2008 4:00 am

wow je bave :ouch: mais quel belle saab :ouch: ...eh dis tu me l'échange contre ma 900 s 1996 2.3l ;)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par Golfhunter » mar. mai 27, 2008 11:47 am

Bravo en effet elle a vraiment de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par The loulou » mar. mai 27, 2008 5:30 pm

50 a 65 exemplaires grand max pour la france,2000 /monde

j'ai vue la numero 23 chez saab lille hier , avec un beau toit ouvrant et une boite manuelle

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1233
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Turbo X - version Sport Hatch

Message par kuik1 » jeu. mai 29, 2008 11:36 pm

je viens de recevoir le moniteur automobile (excelente revue belge), dans lequel il font un essai détailler de la belle. :love: :love:

Y a pas à dire, elle est vraiment trés trés bien, et trés belle . :love: :love:

Félicitations encore pour cet achat, et surtout prends en soin, on ne sais jamais, certainement que l'un d'entre nous sera fort intérressé le jour ou tu voudra t'en separer......... j'en rêve déjà de ce jour :ange: :ange: :ange:
A+

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »