Turbo X - version Sport Hatch
- neiko
- Messages : 92
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Hello !!
Enfin!! la bête est arrivée depuis vendredi en Normandie : de quoi passer un petit weekend routier très sympa pour se familiariser avec ma nouvelle monture avant de vous la présenter : elle s'appelle N°27 ...
Concernant les rares options (car presque tout est de série) nous avons opté pour la boîte auto avec palettes au volant, vires arrières sur-teintées, jantes 19" montées en 235/40R19 P Rosso même si j'avais demandé du 245/35R19
J'adorais le 9-3 Aéro mais là après 1000 Kms c'est encore autre chose : une calandre avant très agressive, des éléments aérodynamiques sublimes et réussis, magnifiques sourcils des veilleuses, un son d'enfer même au ralenti : il est vraiment hallucinant, et puis surtout une tenue de route exceptionnellement bluffante !!!!!!!!!!!!
Méticuleux et exigeant, j'ai noté quelques rares ombres au tableau : poignées de piètre désign, rétros assez basiques, pas de chargeur CD donc vraiment pas grand chose à déplorer ...
Au plaisir de vous lire : encore bravo à SAAB !!!!
PS : pas de rodage requis, mais par contre ne jamais taper dedans à froid, et ne jamais couper le contact directement si le Turbo vient d'être nerveusement sollicité
cliquer sur photos ci-dessous pour affichage agrandi :
Enfin!! la bête est arrivée depuis vendredi en Normandie : de quoi passer un petit weekend routier très sympa pour se familiariser avec ma nouvelle monture avant de vous la présenter : elle s'appelle N°27 ...
Concernant les rares options (car presque tout est de série) nous avons opté pour la boîte auto avec palettes au volant, vires arrières sur-teintées, jantes 19" montées en 235/40R19 P Rosso même si j'avais demandé du 245/35R19
J'adorais le 9-3 Aéro mais là après 1000 Kms c'est encore autre chose : une calandre avant très agressive, des éléments aérodynamiques sublimes et réussis, magnifiques sourcils des veilleuses, un son d'enfer même au ralenti : il est vraiment hallucinant, et puis surtout une tenue de route exceptionnellement bluffante !!!!!!!!!!!!
Méticuleux et exigeant, j'ai noté quelques rares ombres au tableau : poignées de piètre désign, rétros assez basiques, pas de chargeur CD donc vraiment pas grand chose à déplorer ...
Au plaisir de vous lire : encore bravo à SAAB !!!!
PS : pas de rodage requis, mais par contre ne jamais taper dedans à froid, et ne jamais couper le contact directement si le Turbo vient d'être nerveusement sollicité
cliquer sur photos ci-dessous pour affichage agrandi :
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
raaaa elle est magnifique, bravo pour cet achat
-
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Magnifique Neiko.
J'en ai vu une samedi, elle est superbe. Et les 4WD changent la vie je trouve !
Bravo à toi.
J'en ai vu une samedi, elle est superbe. Et les 4WD changent la vie je trouve !
Bravo à toi.
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
wouha, ben bravo , et bonne route hesite pas a mettre des videos ou ce genre de plan ici ,
combien de turbo x pour la france ?
combien de turbo x pour la france ?
- scania
- Messages : 2409
- Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Elle a une méchante gueule! Bien classe. Et tes impressions au volant?
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
magnifique !! tu es content des sensations au volant?
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Yeepee, vivement dans 5 ans qu'elles arrivent sur le marché de l'occasion pour une bouchée de pain
Belle voiture sans aucun doute ! (dommage tout de même que la personnalisation soit légère... mais, au moins, ça reste discret )
-
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Une fois que le moulin tourne, c'est moins discret !
- neiko
- Messages : 92
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Seconde partie : ... au volant ...
Clé de contact tournée, le XWD conçu par SAAB allié à l’innovant e-LSD transforme l’auto en véritable caméléon : le résultat est magique et offre à l’auto une adhérence sans faille qui la rive au sol, anticipant à merveille les moindres réactions du conducteur
ou de l’asphalte.
Lorsqu’on sollicite le moteur, la poussée est franche et les courbes se passent à des vitesses vite inavouables tandis que le train avant encaisse pleinement la puissance. Quant à la boîte auto, je la trouve douce et précise, n’hésitez pas à activer le mode «sport» (bouton sous « night panel ») pour rendre la conduite encore plus explosive : je crois que cet avion de chasse doit vraiment être agressif dans les rétros car la voie était vite dégagée lorsque nous étions sur la file de gauche …
Côté consommation, le premier trajet CAEN-PARIS indiquait 12,5l/100 à 150-160 de moyenne tandis qu’en revenant de Sarthe hier, celle-ci chutait sensiblement pour descendre à 11,5. Enfin, le confort reste irréprochable, même en conduite sportive, et le cuir toujours d’excellente qualité.
PS : LOULOU59 a parfaitement raison, la sonorité est ahurissante, SAAB nous a gâté !!!, il faut l’entendre pour s’en rendre compte : d’ailleurs toi qui a pû entendre l’Aéro 4WD, était-ce le même bruit que la Turbo X ??
Clé de contact tournée, le XWD conçu par SAAB allié à l’innovant e-LSD transforme l’auto en véritable caméléon : le résultat est magique et offre à l’auto une adhérence sans faille qui la rive au sol, anticipant à merveille les moindres réactions du conducteur
ou de l’asphalte.
Lorsqu’on sollicite le moteur, la poussée est franche et les courbes se passent à des vitesses vite inavouables tandis que le train avant encaisse pleinement la puissance. Quant à la boîte auto, je la trouve douce et précise, n’hésitez pas à activer le mode «sport» (bouton sous « night panel ») pour rendre la conduite encore plus explosive : je crois que cet avion de chasse doit vraiment être agressif dans les rétros car la voie était vite dégagée lorsque nous étions sur la file de gauche …
Côté consommation, le premier trajet CAEN-PARIS indiquait 12,5l/100 à 150-160 de moyenne tandis qu’en revenant de Sarthe hier, celle-ci chutait sensiblement pour descendre à 11,5. Enfin, le confort reste irréprochable, même en conduite sportive, et le cuir toujours d’excellente qualité.
PS : LOULOU59 a parfaitement raison, la sonorité est ahurissante, SAAB nous a gâté !!!, il faut l’entendre pour s’en rendre compte : d’ailleurs toi qui a pû entendre l’Aéro 4WD, était-ce le même bruit que la Turbo X ??
-
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Rien à voir : sur la 4WD le son est le même que mon Aero "classique".
Le son est propre à la TurboX.
Tu avais une boite méca avant?
Le son est propre à la TurboX.
Tu avais une boite méca avant?
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Bonne nouvelle pour le son !!
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
très belle la turbo X
- becotin
- Messages : 671
- Inscription : mer. févr. 07, 2007 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
magnifique
-
- Messages : 3887
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
dis moi neiko tu pourrais pas nous faire une petite vidéo du son, ce serait super !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Putain 5 ansYeepee, vivement dans 5 ans qu'elles arrivent sur le marché de l'occasion pour une bouchée de pain
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- inge44
- Messages : 3399
- Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
- Localisation : URT
Re: Turbo X - version Sport Hatch
C'est l'époque du quinquennat !!! et pas des quinquas....
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
wow je bave mais quel belle saab ...eh dis tu me l'échange contre ma 900 s 1996 2.3l
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
Bravo en effet elle a vraiment de la gueule !
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Turbo X - version Sport Hatch
50 a 65 exemplaires grand max pour la france,2000 /monde
j'ai vue la numero 23 chez saab lille hier , avec un beau toit ouvrant et une boite manuelle
j'ai vue la numero 23 chez saab lille hier , avec un beau toit ouvrant et une boite manuelle
- kuik1
- Messages : 1233
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Turbo X - version Sport Hatch
je viens de recevoir le moniteur automobile (excelente revue belge), dans lequel il font un essai détailler de la belle.
Y a pas à dire, elle est vraiment trés trés bien, et trés belle .
Félicitations encore pour cet achat, et surtout prends en soin, on ne sais jamais, certainement que l'un d'entre nous sera fort intérressé le jour ou tu voudra t'en separer......... j'en rêve déjà de ce jour
A+
Y a pas à dire, elle est vraiment trés trés bien, et trés belle .
Félicitations encore pour cet achat, et surtout prends en soin, on ne sais jamais, certainement que l'un d'entre nous sera fort intérressé le jour ou tu voudra t'en separer......... j'en rêve déjà de ce jour
A+