> Saab 9-3 Viggen Stage 3
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
+1 pour etre monter avec grammoux !
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
En configuration d'origine, je rétrogradais rarement pour accélérer (même en 5ème), mais avec le stage 3, ça ne sert à rien, on a de la puissance tout le temps !
- tviggen
- Messages : 906
- Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
+1 pour etre monter avec grammoux !
moi idem !!
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Chuuut !
- Golfhunter
- Messages : 8524
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Moi aussi , et je m'en souviendrai toute ma vie je crois . Grammoux connait parfaitement les limites et joue avec .Exceptionnel !!
- neiko
- Messages : 92
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
En configuration d'origine, je rétrogradais rarement pour accélérer (même en 5ème), mais avec le stage 3, ça ne sert à rien, on a de la puissance tout le temps !
Combien cette préparation vous a coûté et pour quel gain de puissance ??
Ne craignez vous pas que votre moteur devienne bien plus fragile, ou est-ce vraiment sans conséquence exceptée celle de sensations supplémentaires ?
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
bienvenue dans le monde des stages 3 !!!
une question ? ils t'ont ^pas changés ton régulateur de pression d'essence ??? plus puissant ???
une question ? ils t'ont ^pas changés ton régulateur de pression d'essence ??? plus puissant ???
- vroumvroum
- Messages : 469
- Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Pourquoi tant de haine ??!!!?
Sublimissime !!!
Amuse toi bien
Sublimissime !!!
Amuse toi bien
- neiko
- Messages : 92
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Maxence, n'hésites pas à répondre à ma question et de nous expliquer l'impact d'une telle puissance sur ta consommation, l'usure de tes pneus, freins ....
Merci
Merci
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
tiens regarde içi .. mon ancien ^post sur ma prépa ...!!!
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t108684
ps .. j'ai remis des photos a la fin ...!!
donc pour te répondre ... !!
quoi qu'on dise .. oui le moteur est plus fragile ... c'est certain ... il tourne plus vite et plus fort que l'origine ...!!! a
ou sinon il faut tout changer .. les pistons en forge , embrayage renforçé + boite etc ....!!
ma prépa ... moteur + freins + chassis . + jantes environ dans les 7000 euros !!! mais la prépa est sur mesure !!!
le boitier a lui seul vaut 1000 euros et donne 45 cv de + environ .. apres tu rajoutes ce que tu veux !!!
mon détail l est au dessus sur le lien !!!
j'ai cassé le premier moteur .. du normalement a problemes de pompe a huile et crépine bouchée !!!
la pour l'instant j'ai 30000 kms avec mon moteur neuf , boite et embrayage neuf !!
ça roule nickel !!! je met de la bonne huile 15w50 300 v compétition et vidange tousl es 10000 kms ...
la conso ... 11 l de moyenne ... on peux descendre a 9 litres sur route en roulant doucement !!
et maxi entre 17 et 32 litres si on joue de levier de vitesse !!!
les pneus s'usent pas + !!!! faut dire que je roule pas mal !!!
mes plaquettes EBC ROUGE AVANT ET ARRIERE ont 36000 kms et peuvent encore faire facile 5000 kms .....!!!!
ps.. l'impact ..... que du bonheur ... mais avec le recul ... c'est ma derniere prépa ... ça coute cher .... la prochaine je rachete direct une voiture plus puissante !!!
et change a la limite juste l'admission direct et l'échappt ... c'est tout !!!!
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t108684
ps .. j'ai remis des photos a la fin ...!!
donc pour te répondre ... !!
quoi qu'on dise .. oui le moteur est plus fragile ... c'est certain ... il tourne plus vite et plus fort que l'origine ...!!! a
ou sinon il faut tout changer .. les pistons en forge , embrayage renforçé + boite etc ....!!
ma prépa ... moteur + freins + chassis . + jantes environ dans les 7000 euros !!! mais la prépa est sur mesure !!!
le boitier a lui seul vaut 1000 euros et donne 45 cv de + environ .. apres tu rajoutes ce que tu veux !!!
mon détail l est au dessus sur le lien !!!
j'ai cassé le premier moteur .. du normalement a problemes de pompe a huile et crépine bouchée !!!
la pour l'instant j'ai 30000 kms avec mon moteur neuf , boite et embrayage neuf !!
ça roule nickel !!! je met de la bonne huile 15w50 300 v compétition et vidange tousl es 10000 kms ...
la conso ... 11 l de moyenne ... on peux descendre a 9 litres sur route en roulant doucement !!
et maxi entre 17 et 32 litres si on joue de levier de vitesse !!!
les pneus s'usent pas + !!!! faut dire que je roule pas mal !!!
mes plaquettes EBC ROUGE AVANT ET ARRIERE ont 36000 kms et peuvent encore faire facile 5000 kms .....!!!!
ps.. l'impact ..... que du bonheur ... mais avec le recul ... c'est ma derniere prépa ... ça coute cher .... la prochaine je rachete direct une voiture plus puissante !!!
et change a la limite juste l'admission direct et l'échappt ... c'est tout !!!!
- neiko
- Messages : 92
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Effectivement, c'est un sacré budget pour piloter un tel bolide ... mais putain 475 Nm ça doit arracher le bitume !!!
Merci pour tous ces renseignements et le lien vers ton ancien post.
Merci pour tous ces renseignements et le lien vers ton ancien post.
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
DE RIEN et d'origine ... l'aero fait 370 Nm ... ç'est pas mal ... déja ....!!!
mais il faut savoir que conduire une saab .. c'est une philosophie .. !!
l'avantage .. c'est que l'on n'en croise pas a tous les coins de rue !!! enfin des aero!!
pour les 479,4 Nm ;;; pour donner une idée !!! 100 a 190 en 4 eme !!! ça donne 12 secondes !!!!
...
mais il faut savoir que conduire une saab .. c'est une philosophie .. !!
l'avantage .. c'est que l'on n'en croise pas a tous les coins de rue !!! enfin des aero!!
pour les 479,4 Nm ;;; pour donner une idée !!! 100 a 190 en 4 eme !!! ça donne 12 secondes !!!!
...
- kinou
- Messages : 3458
- Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Pour avoir essayé le "Frelon noir", je peux attester que cela marche vraiment mieux que l'origine. Par contre plus sympa sans TCS, t'en pense quoi Yvan ??!!!!! lol
- maxence22
- Messages : 4966
- Inscription : ven. juin 25, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
c'est sur !!!! j'ai essayé un démarrage sans tcs ... ça patine dur !!!
- artlou
- Messages : 3920
- Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
et le boitier et l'échangeur, etc... tu ne changeras pas!!!
et change a la limite juste l'admission direct et l'échappt ... c'est tout !!!!
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Boitier + Ligne + Filtre à air sport : ~1700 €Combien cette préparation vous a coûté et pour quel gain de puissance ??
Résultat : + 60 chevaux
Non, c'est celui d'origine. Je sais que Maptun propose le changement de ce dernier mais pas Speedparts. Ils doivent compenser avec une pression de turbo plus importante (grosse hypothèse).une question ? ils t'ont ^pas changés ton régulateur de pression d'essence ??? plus puissant ???
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Hej !!!
Je reviens vous présenter les dernières modifications sur l'auto :
1. Jantes Noires :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/10.jpg[/img]
Et la préparation :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2001.jpg[/img]
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2003.jpg[/img]
2. Disques et plaquettes Black Diamond :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/11.jpg[/img]
3. Kit renfort de crémaillère installé :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/09.jpg[/img]
Je posterai plus de photos, et notamment la voiture dans son intégralité
Ciao
Je reviens vous présenter les dernières modifications sur l'auto :
1. Jantes Noires :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/10.jpg[/img]
Et la préparation :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2001.jpg[/img]
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/Jante%2003.jpg[/img]
2. Disques et plaquettes Black Diamond :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/11.jpg[/img]
3. Kit renfort de crémaillère installé :
[img]http:///Photos/Cars/Saab-93-Viggen/Prepa/09.jpg[/img]
Je posterai plus de photos, et notamment la voiture dans son intégralité
Ciao
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Un retour sur le renfort de la crémaillère ? Vraiment efficace ? (mais tu as toujours les suspensions d'origine, non ?)
Elle vient d'où ? Abbott, Elkparts, ... ? C'est le "dernier" truc qu'il me reste à faire...
Elle vient d'où ? Abbott, Elkparts, ... ? C'est le "dernier" truc qu'il me reste à faire...
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
Je ne l'ai installé que très récemment, mais je peux confirmer le changement ! Lorsque l'on met le pied dedans, ça "guidonne" beaucoup moins, c'est effet est largement atténué.
Mon modèle vient de chez Parts For Saabs, mais ils ont récemment modifié la géométrie de la barre : comme chez GenuineSaab et Abbott, la leur est aussi tordue maintenant.
Mon modèle vient de chez Parts For Saabs, mais ils ont récemment modifié la géométrie de la barre : comme chez GenuineSaab et Abbott, la leur est aussi tordue maintenant.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: > Saab 9-3 Viggen Stage 3
OK, merci