9-3 Tid VECTOR 2008

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par trionit » dim. janv. 06, 2008 9:23 pm

Félicitation pour cette très belle auto. Décidement je trouve la nouvelle 9.3 esthétiquement très réussit. Au passage marrant la raisonance entre les feux de la 9.3 et ceux de l'elise en arrière plan.

A+

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » mer. janv. 09, 2008 3:35 pm

1000 Kms d'effectués! :bounce:

Un grand bonheur, le bluetooth fonctionne parfaitement (mobile Nokia) j'ai récupéré mon carnet d'adresse,
GPS tres facile et pratique d'utilisation, TMC fiable,
chassis incroyable, une fusée ...(et pourtant je ne depasse pas les 3000 tours) marche à mon avis mieux que mon 130 TDI... (et je n'ai que le 120cv!!),
sonorité moteur super agréable (italienne, je sais mais sincere c'est un plaisir!),
insonorité habitacle top, un salon, confort siége tip top malgré mes kelkes kilos en trop!!!

Bref ravi, RAVI!!!

Avatar de l’utilisateur
TIGER37
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 17, 2007 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par TIGER37 » mer. janv. 09, 2008 10:22 pm

Je suis content pour toi Ludo , superbe voiture.
J'ai déjà eu une 9.3 tout en noir. D'ailleurs j'ai une question : as-tu pris l'option abonnement à station de lavage tous les dimanches ????

Non, non je plaisante, FELICITATIONS pour ce bel achat !!!

D'ailleurs je lève mon verre à ta nouvelle acquisition Image

Pour le nom que tu cites, je partage totalement ton avis ayant déjà eu affaire plusieurs fois à lui, toujours disponible, serviable bien que n'ayant pas eu l'occasion d'acheter une seule voiture chez eux......Comme quoi...!!!

pod
Messages : 124
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par pod » jeu. janv. 10, 2008 1:13 am

salut ludo,

je compte m'acheter la meme que toi :) juste quelques questions : tu as pris les phares xenon ? et la peinture c est la jet black ou la noir vernie ?
tu pourrais poster des images de l habitacle interieur ? sans te commander bien sur :) une de nuit une de jour :D
en tout cas je suis content pour toi et moi impatient de commander la mienne !!!

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par architecte en saab » jeu. janv. 10, 2008 3:33 am

très belle voiture, je trouve ce nouveau design très réussi !

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » jeu. janv. 10, 2008 10:24 am

salut ludo,

je compte m'acheter la meme que toi :) juste quelques questions : tu as pris les phares xenon ? et la peinture c est la jet black ou la noir vernie ?
tu pourrais poster des images de l habitacle interieur ? sans te commander bien sur :) une de nuit une de jour :D
en tout cas je suis content pour toi et moi impatient de commander la mienne !!!
c'est la 120 cv diesel finition vector, noire vernie, jantes 17', avec en option chassis sport (indispensable pour moi), phares xenon (top, mais au vue des appels de phares en face, un poil trop haut... :D , pack executive (GPS + Cuir bi ton sur sieges sport) retro auto obscurcissants ext (tres tres agreable!!!), 3eme appuie tetes & bluetooth....voilà!

ah o fait, il y avait une SH de demonstration en TTID 180 cv chez eux, desole pas eut le temps d'essayer, mais splendide!!

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » jeu. janv. 10, 2008 10:31 am

petite precision...

A la lecture de quelques post sur la nouvelle 9-3, j'ai remarqué pour les puristes, elle ne passait pas bien... J'ai toujours adoré cette marque, et même avec ce nouveau modèle, j'ai le sentiment de rouler avec une voiture différente!!! et certainement pas l'impression de rouler avec une opel améliorée!! :kaola: :kaola:

Le regard des personnes, connues ou pas, ne trompe pas : SAAB a toujours son image élitiste!!! peut être moins actuellement, qu'il y a quelques années, mais je vous assure : elle garde une côte indéniable!!
Il est vrai que la mienne est un diesel, sacrilége pour les afficionados! mais perso, il etait impensable pour moi, avec ce budget de choisir autre chose (j'ai hésité une nuit avec une Alfa 159 TI...mais l'image que véhicule la saab, sa classe légendaire, son équipement digne des plus belles berlines et avouons le ... le show-room du garage ou je l'ai acheté, ont fait clairement la différence!!!!!)



Je suis chez SAAB et je suis HEU-REUX!!!

pourvu que ca dure!!! :D

Avatar de l’utilisateur
TIGER37
Messages : 55
Inscription : lun. déc. 17, 2007 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par TIGER37 » jeu. janv. 10, 2008 10:40 pm

Aucune raison que cela ne dure pas, ludo, tant que tu y trouveras ENORMEMENT de plaisir...!!!

Avatar de l’utilisateur
1000'Saab'or
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par 1000'Saab'or » ven. janv. 11, 2008 1:45 am

Salut à tous et à toutes (on ne sait jamais...)

Ludo45 est un gros veinard, sa nouvelle Saab est MAGGGGNIFIQUE


Pour ma part je n'ai aucun complexe :
Rouler dans une Opel Vectra améliorée, tant mieux!!!!

les opelistes, eux , n'oublient jamais de prendre Saab comme référence et je trouve le discours de certains très sévère vis à vis de nos cousine germaine. Opel confirme : + 8% de vente entre 2006 et 2007.
Et je met un billet que beaucoup d'opeliste se laisseront naturaliser Saabiste d'ici peu.
J'observe que le groupe VW à su alléger de quelques Euros ses fidels golfiste en les incitant à acheter Audi.

Bonne année 2008

Saabistement

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par barth38 » ven. janv. 11, 2008 2:09 am

Ludo et 1000'Saab'or, je vous suis completement: cette 9-3 est belle et bien une Saab, avec toute l'image de marque qu'elle véhicule.

Il est clair que la marque au Griffon a évolué, a perdu son indépendance, et donc, son exclusivité...

Mais je constate, pour avoir essayé une TID 150, qu'ils arrivent à sortir une voiture très originale, tres typique (un tableau de bord de Saab n'a pas d'équivalent), et qui est une alternative très sérieuse aux modèles allemands. Certes la 9-3 est moins typée que la 900 classique, tout comme la 997 l'est moins que la premiere porsche 911. Mais il faut bien évoluer avec le temps... Et Saab s'en tire tres bien, et revient plutot de loin!

Je suis donc très agréablement surpris, et caresse l'espoir de voir Saab décoller au sein du groupe GM, comme Audi et Alfa l'ont fait chez VW et chez Fiat.


saikosaab
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par saikosaab » sam. janv. 12, 2008 1:31 pm

Bonjour , et félicitation ppour ton nouveau véhicule...
Je rejoint le club saabiste dans quelques jours... une superbe TID 1.9 150Ch...
Je n'ai jamais eu aussi hâte de recevoir mon vehicule...

Particulier: je suis au Maroc et cela sera surement la seul et Unique Saab 9-3 dans le pays (enfin je pense car il n'ya pas de concession Saab au Maroc)... j'ai vraiment hâte.

Je recupère le vehicule à Paris et je trace jusqu'à CASA ... donc directe du vrai test drive et j'espere du plaisir en perspective

Comment est ton moteur? Les reprises sont là ? Les sièges sport?

Bref je suis comme un fou en attente
Salut Saabistes...

saikosaab
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par saikosaab » jeu. janv. 17, 2008 6:37 pm

felicitations!
Je recois la mienne à Paris mardi et trop hate de la pousser un peu sur la route du retour vers le Maroc ...

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » mer. janv. 23, 2008 5:47 pm

vraiment .... du plaisir!! waouhhh, trop content!!! :bounce: :bounce:

le chassis est terrible en version sport, acceleration du p'ti diesel franche, sonorité italienne dans habitacle suedois, le rêve!!!! une blonde suedoise avec un coeur de brune italienne :evil: !!!

hummmmmmmm, ça a du bon la SAAB génétikement modifiée!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » ven. févr. 01, 2008 9:15 am

ca y est, plaques installées & reglage phares effectues...en 30 minutes chrono (j'etais terriblement à la bourre sur ma journée)

en prime, nettoyage interieur exterieur, furieux, j'vous dis, furieux le service chez Chassay!!!! :pt1cable: :pt1cable:


sinon, 3000 bornes, tip top!

pod
Messages : 124
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par pod » ven. févr. 01, 2008 1:01 pm

il est vraiment content le ludo !!!
tu m excusera mais je t envie :) je suis trop impatient de passer commande pour la mienne ! la meme que toi apparament sauf que je v prendre un moteur 1.8 ou 2.0 biopower on vera et automatique...

saikosaab
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par saikosaab » ven. févr. 01, 2008 1:44 pm

le chassis sport est-il vraiment beaucoup plus abaissé que le chassis d'origine.
et la rigidité sur les trous? et ralentisseurs qu'est ce que ça donne... je pense rabaisser ma susp...

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par zebulon » ven. févr. 01, 2008 2:40 pm

le chassis sport est-il vraiment beaucoup plus abaissé que le chassis d'origine.
et la rigidité sur les trous? et ralentisseurs qu'est ce que ça donne... je pense rabaisser ma susp...
Tu as des enfants ?

perso je trouve la rigidité de la Vector suffisamment dur ... un rabaissement serait de trop ... par contre je n'ai jamais eu l'occasion de ressentir le chassis Aero pour comparer ...

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par loulou59 » ven. févr. 01, 2008 4:22 pm

le chassis sport est-il vraiment beaucoup plus abaissé que le chassis d'origine.
et la rigidité sur les trous? et ralentisseurs qu'est ce que ça donne... je pense rabaisser ma susp...
Faites gaffe: l'aero est juste plus basse de qq mm par rapport à une vector et la vie devient plus compliquée avec les trottoirs et parking souterrains...

Avatar de l’utilisateur
JG78
Messages : 93
Inscription : mar. nov. 01, 2005 1:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par JG78 » ven. févr. 01, 2008 7:26 pm

Bonjour Ludo,

Bravo pour ton achat. Cuir noir et Pack executive, ça doit vraiment être pas mal...
En 10 ans, j'ai acheté 2 Saab chez Chassay (1 d'occasion et 1 neuve) et à chaque fois l'accueil était super... et la bouteille de champagne dans le coffre ! Les bonnes habitudes perdurent et c'est tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
ludo45
Messages : 84
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 Tid VECTOR 2008

Message par ludo45 » dim. févr. 03, 2008 1:38 pm

l'option chassis rabaissé sur vector est en fait le chassis de l'aero (_10 mm) à l'ecrire ça ne parle pas, mais lorsque je la gare, on remarque immediatement l'ecart!!! :)

pour le confort, c'est un peu raide, mon chemin boulot-maison fait que je passe un dos d'ane a chaque fois : aucun soucis!! mais un trou sur departemental, on l'ressent direct! mais pour ce ki est de la tenue de route....incroyable, un kart!!

voilà, voilà!!

jusk'a maintenant je n'en ai pas croisé une par chez moi!! tip top, j'aime rouler confidentiel!! :D

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »