Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mer. mars 19, 2008 8:23 pm

Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!

Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??
En fait, ce ne sont pas des freins mais plutôt des "Ralentisseurs". ;)
Cela sert surtout au dépassement "couillus". Ce système est apprécié pour le pilotage "agressif" des courses de vitesse pure et totalement proscris en endurance. [:calva76:4]
Personnellement j'ai essayé et c'est très difficile à régler. [:calva76:8]
Je suis du genre à favoriser un réglage fin du châssis et, de plus, j'ai un pilotage de type "endurance" favorisant les temps au tour, le pilotage "propre" avec le minimum de fautes et la préservation du matériel (les pneus notamment). [:calva76:7]
J'ai gagné le trophée haute normandie sans freins avant devant des types qui en avait. [:calva76:1]
Je pense que sur Rotax-Max c'est trop lourd, trop compliqué et surtout générateur de beaucoup plus d'erreurs potentielles ! :pfff:
Je ne pourrais même pas t'en prêter pour essayer car je les ai revendu après une saison seulement. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mer. mars 19, 2008 8:40 pm

C'est bien ce qui me semblait !!

Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).

Faudrat en parler serieux un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par DADOU 13 » mer. mars 19, 2008 9:16 pm

A y est , kinou c'est trouvé son jou jou .

Un vrai gamin ce kinou !!!

Bon ben moi c'est fini les sorties Kart avec toi !

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mer. mars 19, 2008 10:48 pm

C'est bien ce qui me semblait !!
A essayer quand même (avec un châssis de prêt par exemple) histoire de faire sa propre opinion.
Sinon une saison çà te coute combien grosso-modo ?? Perso je m'oriente plus sur de l'endurance que du sprint (question de poids aussi!!! hihihihihihi).
Pour le poids, je suis passé aussi en 170 Kg. Je m'empate ! :sarcastic:

Pour ce qui est du prix d'une saison, tout dépend des objectifs :
Régional, National ou International.
Il faut savoir que bien avant le frais "purement compétition" (pneus , pièces de rechange, préparation) les coûts logistiques ont dramatiquement explosés depuis 5 ans. :cry:
Un Week-End de course à 200 Km avec un seul mécano (indispensable) peut se solder par plus de 1000 € de frais logistiques : frais d'engagement, droits de piste, essence, péages, hotel, location en parc etc.
Avec la course, on arrive gentiment à 1500 € le week-end de course régionale sans casse ! :ouch:

Si en plus tu joues les ferrailleurs, alors... [:calva76:5]
Pour info, un simple tonneau m'a coûté un radiateur (250 €HT :ouch: ), un arbre de 40, une jante magnésium, un volant (L'ordinateur embarqué "Alfano" n'a pas souffert ouf !) et une biellette de direction.
Bref, un petit billet de 500€. Joli score ! :kaola:
Autre exemple : la rupture d'une tresse de masse à fumé le boîtier d'allumage électronique.
Bilan : 180 €HT ! C'est pire que chez SAAB. :whistle:

Pour les courses en National c'est pire, quand à l'International... [:zebulon:3]

Quelques prix actuels :
  • Etc.
J'ai une femme, une Saab, une maison à refaire, c'est pour ça que j'ai arrêté la compétition. [:amiralackbar:6]
Faudrat en parler serieux un de ces quatre.
Tu veux dire par une petite arsouille sur piste ? [:zebulon]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mer. mars 19, 2008 10:59 pm

Ptain quand même !!!

De toute façon pas envie de faire de compete pour le moment. Quoique c'est pas l'envie qui manque mais plutôt le budget et le temps.......

Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!

Sinon le mec qui me le vend me donne avec pas mal de matos (environ 1000 euros, en comptant l'Alfano pro).
Pour tout te dire je compte faire du kart en semaine à hauteur de deux à trois fois par mois, soit envions 4 à 6 heures/mois.

Pour une arsouille sans souci, j'ai un autre collègue qui vient de s'offrir également un Rotax, donc plus on est de fou plus on arsouille!!!

Bon enfin vivement Mercredi prochain, je monte le chercher à Neuville les Dieppe, en passant faire un bisounours à Pierrot76.

Tiens, moi j'ai un peu oublier en 05 ans d'absence, je dois faire gaffe à quoi sur le moteur, quels trucs peuvent me mettre la puce à l'oreille sur d'éventuels soucis. Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée je te file mon ........
Allez bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mer. mars 19, 2008 11:07 pm

Par contre tu me fait super peur pour les plaquettes de freins de chez Birel croissant (freeline), c'est ce que je vais avoir !!!!!
T'es pas tout seul, mais cela fait juste mal au portefeuille ! (32€ le jeu contre 8 à 15€ pour des classiques) :p
Si t'as beaucoup d'info appel moi si tu peux, demain dans la journée.
J'vais trouver un petit crénau. :hello:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mer. mars 19, 2008 11:17 pm

Merci, à demain, donc je mets l'oreillette au volant de la 9-2 Sérigraphiée demain !!!! hihihihihihihi

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » dim. avr. 06, 2008 2:51 pm

Ptite remonté de post !!!!!

Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....

Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....

Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » dim. avr. 06, 2008 7:11 pm

Ptite remonté de post !!!!!

Le joujou est à la maison. Un poil déçu sur le moment. Je ne comprend pas les mecs qui vendent des machines et qui le jour de la présentation rien n'est nettoyé, le matos est resté un an dans le garage à était nettoyé une dernière fois à la dernière utilisation et depuis rien même pas un dépoussièrage !!!!! Du coup je lui ai chiné le tarif.......
La semaine prochaione je le nettoie et fais un ptite présentation. Avant et après.....

Calva dis moi, je veux faire la vidange du radiateur du rotax et remplacer l'eau par de l'eau déminéralisée. T'en pense quoi ?? Moins de calcaire (c'est ce que j'avais déjà fait dans mon ancien rotax)....

Sinon vivement le beau temps histoire d'user le bitume à Angerville !!!!!
L'eau déminéralisée est très importante pour éviter les dépôts dans la pompe à eau qui est en plastique.
Un simple dépôt calcaire suffit à avoir une force usure par érosion car elle tourne très vite.
Tu peux éventuellement mettre du liquide de refroidissement avec antigel en cas de risque de stockage au froid mais uniquement si tu ne fait pas de compétition car c'est interdit.
Normalement, on va vers le chaud mais bon...

Contrôle ensuite impérativement le niveau d'huile des pignons d'arbre d'équilibrage, et surtout pas trop d'huile car un excès provoque surchauffe et surpression qui "crame" les pignons nylons en quelques minutes. Pour le niveau, suivre à la lettre la procédure du bouquin fourni avec le Rotax.
J'utilise de l'huile Dextron pour boîte automatique car elle est plus fluide, mais il faut la vidanger en cas de non utilisation prolongée car il semble qu'elle soit assez corrosive pour les joints d'après mon préparateur.

Bon run...
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » dim. avr. 06, 2008 11:52 pm

Ok merci camarade de jeux !!!!! Au cas ou passe moi ton N° de tph par MP svp, je sais plus ce que j'en ai fichu ......

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par artlou » lun. avr. 07, 2008 11:11 am

ben les sport mécanique ca coûte cher en générale, mon fils fait de la moto cross ben c'est déjà pas donnée et il débute si il veut en faire sérieusement ca va douiller.


et Franck si tu vas à Angerville un jour ou je suis dispo appel moi j'ai besoin de cours :lol:

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » lun. avr. 07, 2008 3:00 pm

Noproblémo Jérome !!!!

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mar. avr. 08, 2008 10:55 pm

Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!

allez deux photos:

AVANT:
Image

Image


APRES:
Image

Image

Il manque deux trois bricoles, mais demain cela devrait être nikel..........
Encore merci J-Christophe pour tes infos.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mar. avr. 08, 2008 11:02 pm

Bon aujourd'hui ptit nettoyage et vidange du circuit de refroidissement. Vous allez rire mais le baquet est un poil petit pour ma taille de guêpe !!!!
Pour les gros pas menus (dont je suis), je te conseille un siège "TILLETT" comme le T7 recouvert.
Image
C'est super confortable, il y a beaucoup de tailles.
Le T7 s'est révélé impeccable pour mes petites côtelettes.
;)
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mar. avr. 08, 2008 11:37 pm

C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.

Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mer. avr. 09, 2008 2:17 pm

C'est un comme celui-là que j'avais sur mon ancien, c'est vrai qu'il sont top. Sur le birel c'est un Tillet aussi mais pas recouvert complêtement seulement sur les flans.
Si tu me lit Calva, l'eau du radiateur était toute rouillée, demain je vais rincer à l'eau claire..........
Je ne pense pas que cela soit de la rouille, peut-être une réaction de l'eau au contact de la culasse.
Peut-être aussi un peu d'huile ?
Dans mon moteur, l'eau est parfaitement claire, mais je vidange tous les mois.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » mer. avr. 09, 2008 3:12 pm

Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » mer. avr. 09, 2008 3:37 pm

Je crois que je vais vidanger après chaque utilisation les 3 premières fois histoire de nettoyé tout cela.......
mais dans un premier temps rinçage avec le tuyau d'arosage pour voir.
Cela ne peut pas faire de mal. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par kinou » dim. juin 29, 2008 12:01 am

Bon des news.

Bin j'ai mal à mes cotelettes :pfff: !!! Baquet un poil ptit :whistle: donc changement à la prochaine utilisation.
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.

allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....

Image

Image

Image

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Calva76 : 9-3 1.8t BioPower + RotaxMax

Message par Calva76 » dim. juin 29, 2008 3:38 pm

Bon des news.

Bin j'ai mal à mes cotelettes :pfff: !!! Baquet un poil ptit :whistle: donc changement à la prochaine utilisation.
Sinon ca roule nickel le rapport 12x79 est pas top (seulement 12.600 tr/mn au max) je vais donc descendre de 2 dents.

allez deux trois polas et à bientôt sur un circuit J-Christophe.....
:hello:
Quand tu veux mais faut que j'y retourne aussi ! :bounce:
ça va tirer dans les bras. :cry:
A+
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »