En fait, ce ne sont pas des freins mais plutôt des "Ralentisseurs".Tiesn dis moi Calva, t'as des freins à l'avant toi. J'en vois ppleins avec des freins à l'avant maintenant, alors qu'avant c'était surtout réservé au 125 à vitesse. J'ai même vu des freins avant à main !!!
Bon c'est sure cela doit freiner plus court en bout de ligne droite, mais sinon, quel interet pour un rotax max, sur un vitesse Ok, puisque tu ne te sert pas du frein moteur quand tu rétrograde, mais là ?? Flaying t'en pense quoi toi aussi ??
Cela sert surtout au dépassement "couillus". Ce système est apprécié pour le pilotage "agressif" des courses de vitesse pure et totalement proscris en endurance. [:calva76:4]
Personnellement j'ai essayé et c'est très difficile à régler. [:calva76:8]
Je suis du genre à favoriser un réglage fin du châssis et, de plus, j'ai un pilotage de type "endurance" favorisant les temps au tour, le pilotage "propre" avec le minimum de fautes et la préservation du matériel (les pneus notamment). [:calva76:7]
J'ai gagné le trophée haute normandie sans freins avant devant des types qui en avait. [:calva76:1]
Je pense que sur Rotax-Max c'est trop lourd, trop compliqué et surtout générateur de beaucoup plus d'erreurs potentielles !
Je ne pourrais même pas t'en prêter pour essayer car je les ai revendu après une saison seulement. [:amiralackbar:6]