240'000km sur le v6 [the end]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TITOF
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par TITOF » mer. mars 09, 2016 9:29 am

je rajoute en relisant le message de Max que les amortisseurs sont d'origine aussi. 2ième batterie et 2ième train de pneus hiver et été (3 ième été à l'avant)
Enfin pour ce qui est de changer de voiture, ayant aussi une cox on m'a fait essayer longuement une golf GTE,sportive d'avenir(!) mettant en avant performance et silence de fonctionnement. Et bien j'ai beaucoup rit avec le vendeur quand je lui ai rendu...jusqu'à ce que j'aille faire le plein, il faut bien le reconnaître. plutôt 11l que 8.5/9L en utilisation autoroute+ entrée de ville, périph.

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 864
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par max » mer. mars 09, 2016 8:28 pm

en l'état je ne vois pas pourquoi je la changerais.
pourquoi ou pour(par) quoi?

Je regarde de temps en temps par quoi je la changerai, et je ne vois absolument pas :sarcastic: .

Pour étoffer la liste des réparations, j'ai une buse de lave-glace HS, et du coup je le lave-glace qui coule dans le compartiment moteur.
Piece commandee ce jour-même par la concession.

Avatar de l’utilisateur
TITOF
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par TITOF » jeu. mars 10, 2016 8:26 am

je n'ai pas de réponse non plus tant sur le "pourquoi" que sur le "par quoi".
Enfin y a bien un moment ou faire de longues routes avec va commencer à poser question. A ce moment là je pense que je la garderai en "collection".
restera le par quoi.Pour garder +/- le même moteur Insignia OPC peut-être.

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 864
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par max » jeu. mars 10, 2016 9:04 am

LE bemol que j apporterai, ce serait la garde au sol assez basse.
j ai fait un ete en espagne ou des que j allais sur un parking avec un bateau, ça frottait.
Et puis des que la route est en tres mauvaise etat; alors la je dois rouler en mode escargot.
Ici ka proximite des pistes et les chutes de neige frequentes, me feraient donc pencher pour un "petit 4x4" mais essence (exit les bmw audi mercedes vw). Reste pas grand chose mise a part Volvo xc60 (t6) cadillac SRX , Lexus NX ou plus radical un dacia duster 4x4

Avatar de l’utilisateur
TITOF
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par TITOF » ven. mars 11, 2016 10:57 am

Même logique que toi, si je ne trouve rien ,autant rouler différent ce qui évitera les comparaisons.
j'ai vu aussi un truc sympa, 4X4, à savoir les jeep grand cherokee version 2 ou 3. le V8 accepte sans aucune modif tous les carburants dont l'E85.Une petite recherche et tu trouves sur le net des personnes qui sont à 200 000Km en 100% ethanol .Jeep n'aurait jamais beaucoup communiqué la dessus en europe, le V8 étant assez confidentiel en terme de diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Beber69
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 18, 2017 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par Beber69 » dim. janv. 22, 2017 10:28 am

Salut mAx !!!

Bon, l'histoire des enfants et le tas de neige, c'est pas cool...

Par contre, on est fait pour s'entendre vu qu'on a exactement la même voiture
Image

ET LE MÊME CHIEN ^^
Image

Bonne journée ;)

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par John01 » dim. janv. 22, 2017 12:48 pm

Ouch ! Décidément les 9-3 prennent cher en ce moment ^^ jai posé mon embrayage sur la route avant hier ah ah avec la TX. Vraiment pas de chance pour toi pour le coup la :/

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par lesprad » sam. févr. 11, 2017 8:25 pm

Hello,
Même véhicule à 180000, jusqu'ici pas de problème notable sauf sur le GPL qui s'arrange pour déconner juste avant les contrôles techniques... Changement de batterie tous les 2 ans aussi quand le tableau de bord commence à afficher des pannes multi-boitiers (ESP, ABS, ECU, boitoto...) qui sont bien entendu fictives.
Par contre j'ai depuis qq temps une alarme de pression d'huile qui va et qui vient (souvent en début de trajet puis s'efface), ce qui me semble assez étrange, because une pompe à huile, ça marche, ou pas. Qu'en pensez-vous ? Question de capteur (je ne sais même pas ou il est) ? Crépine à vérifier ? Le niveau en tous cas est bon, et la conso entre 2 vidanges est nulle.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 864
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par max » sam. févr. 11, 2017 8:49 pm

aucune idée
J ai quelques fois une alarme de niveau d huile (pas de pression) quand le moteur est bien chaud, mais tant que ça le fait pas lors du démarrage (la vérification ) il ne faut pas en tenir compte.
C est ce que la concession m avait dit quand je leur en avais parlé.

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par John01 » sam. févr. 11, 2017 11:56 pm

Salut salut :)
Ce moteur semble incassable... avec 234 000 km passé tout à l'heure sur ma Turbo X, ça marche tellement bien. Même le Turbo resiste étonnement bien je trouve ( Turbo d'origine )

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par rikard92 » jeu. févr. 16, 2017 12:28 am

yeahhh john01 toujours content de ta x?

Turbo d'origine tu es sur???

Le bloc en tt cas ne bouffe pas d""huile, il est bien né et oui les prix commencent à tomber!

ex :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10580 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/10861 ... tm?ca=12_s

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par John01 » jeu. févr. 16, 2017 12:53 am

Clairement les prix font plaisir sur ces modéles !
Super content de ma TX, je me suis fait la route napoléon en début de semaine ainsi que les petites routes de l'arrière pays monégasque ces derniers jours... ca marche fort en ligne droite et ca Grip fort dans les virages. Y'a le poids qui se fait sentir en descente et dans les petits enchaînement de virages serrés par contre mais bon cest pas une Lotus non plus, on lui demande pas ca et c'est aussi ce qui fait sa polyvalence :)
Un régal !
J'ai juste des frottements au niveau des roues et freins avant quand je tourne des fois... ca doit pas être grand chose je ferais vérifier ca.
Et Le Turbo est d'origine oui, je me doute bien qu'il sera pas éternel non plus ^^

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par rikard92 » sam. févr. 18, 2017 12:33 am

moi j'ai les bobines qui ont été changées enfin pas toutes, j'ai un couinement aléatoire coté train avant, le seul point qui me ferait peur ça serait le haldex là dessus...enfin sur la tx..ou les v6 équipées de l'xwd...

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par John01 » sam. févr. 18, 2017 12:39 am

Ouais mais maintenant ca se répare plutôt pour pas trop trop cher au pire des cas si y'a un soucis dessus. Regarde les post de 428cj sur le sujet, il en parle bien mieux que moi.

vikinou
Messages : 1153
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par vikinou » sam. févr. 18, 2017 1:24 am

Ce qui me fait le plus peur c'est l'élongation des chaines de distribution! Car ca coûte un bras vu le taff qu'il y a à faire

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par egillon92 » sam. févr. 18, 2017 9:35 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par egillon92 » sam. févr. 18, 2017 9:35 am

up

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par egillon92 » sam. févr. 18, 2017 9:36 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • 200'000km avec le V6

Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 864
Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par max » lun. août 14, 2017 10:52 pm

Hello;
Voilà je ne ferai pas plus de 240'000km.
J'ai les bobines d allumage hs avec une révision principale qui pointe son nez
Mes plaquettes et disques a l avant sont toujours d origine et arrivent aussi en fin de vie.
Mon train de pneus été ne fera pas une saison de plus et celui d hiver devra être changé au printemps 2018.
Mon pare-brise ne passera pas non plus le contrôle technique.
Donc voilà j arrete les frais.
Je vais donc quitter Saab et passer chez Subaru. Je viens de signer pour une Forester 2.0XT Luxury
Je remercie tous les membres qui ont pu me donner des infos sur les quelques problèmes que j ai pu rencontrer sur mon aero.
J ai beaucoup aimé ce moteur sur une utilisation quasi autoroutière
J ai moins aimé son utilisation sur un revêtement a ch*er.
Voilà entre autres pourquoi je passe sur un 4x4
Bonne rentrée
Maxime

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: 240'000km sur le v6 [the end]

Message par Xedix » lun. août 14, 2017 11:55 pm

En réalité, pas tellement de frais, tu as juste tous qui tombe au même moment...

C'est sérieux les disques et plaquettes d'origine? C'est possible ça? Sur un V6 en plus :ouch: :ouch:

Bonne continuation :hello:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »