240'000km sur le v6 [the end]
- TITOF
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Re: 240'000km sur le v6 [the end]
je rajoute en relisant le message de Max que les amortisseurs sont d'origine aussi. 2ième batterie et 2ième train de pneus hiver et été (3 ième été à l'avant)
Enfin pour ce qui est de changer de voiture, ayant aussi une cox on m'a fait essayer longuement une golf GTE,sportive d'avenir(!) mettant en avant performance et silence de fonctionnement. Et bien j'ai beaucoup rit avec le vendeur quand je lui ai rendu...jusqu'à ce que j'aille faire le plein, il faut bien le reconnaître. plutôt 11l que 8.5/9L en utilisation autoroute+ entrée de ville, périph.
Enfin pour ce qui est de changer de voiture, ayant aussi une cox on m'a fait essayer longuement une golf GTE,sportive d'avenir(!) mettant en avant performance et silence de fonctionnement. Et bien j'ai beaucoup rit avec le vendeur quand je lui ai rendu...jusqu'à ce que j'aille faire le plein, il faut bien le reconnaître. plutôt 11l que 8.5/9L en utilisation autoroute+ entrée de ville, périph.
- max
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Re: 240'000km sur le v6 [the end]
pourquoi ou pour(par) quoi?en l'état je ne vois pas pourquoi je la changerais.
Je regarde de temps en temps par quoi je la changerai, et je ne vois absolument pas .
Pour étoffer la liste des réparations, j'ai une buse de lave-glace HS, et du coup je le lave-glace qui coule dans le compartiment moteur.
Piece commandee ce jour-même par la concession.
- TITOF
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Re: 240'000km sur le v6 [the end]
je n'ai pas de réponse non plus tant sur le "pourquoi" que sur le "par quoi".
Enfin y a bien un moment ou faire de longues routes avec va commencer à poser question. A ce moment là je pense que je la garderai en "collection".
restera le par quoi.Pour garder +/- le même moteur Insignia OPC peut-être.
Enfin y a bien un moment ou faire de longues routes avec va commencer à poser question. A ce moment là je pense que je la garderai en "collection".
restera le par quoi.Pour garder +/- le même moteur Insignia OPC peut-être.
- max
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- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
LE bemol que j apporterai, ce serait la garde au sol assez basse.
j ai fait un ete en espagne ou des que j allais sur un parking avec un bateau, ça frottait.
Et puis des que la route est en tres mauvaise etat; alors la je dois rouler en mode escargot.
Ici ka proximite des pistes et les chutes de neige frequentes, me feraient donc pencher pour un "petit 4x4" mais essence (exit les bmw audi mercedes vw). Reste pas grand chose mise a part Volvo xc60 (t6) cadillac SRX , Lexus NX ou plus radical un dacia duster 4x4
j ai fait un ete en espagne ou des que j allais sur un parking avec un bateau, ça frottait.
Et puis des que la route est en tres mauvaise etat; alors la je dois rouler en mode escargot.
Ici ka proximite des pistes et les chutes de neige frequentes, me feraient donc pencher pour un "petit 4x4" mais essence (exit les bmw audi mercedes vw). Reste pas grand chose mise a part Volvo xc60 (t6) cadillac SRX , Lexus NX ou plus radical un dacia duster 4x4
- TITOF
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- Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Même logique que toi, si je ne trouve rien ,autant rouler différent ce qui évitera les comparaisons.
j'ai vu aussi un truc sympa, 4X4, à savoir les jeep grand cherokee version 2 ou 3. le V8 accepte sans aucune modif tous les carburants dont l'E85.Une petite recherche et tu trouves sur le net des personnes qui sont à 200 000Km en 100% ethanol .Jeep n'aurait jamais beaucoup communiqué la dessus en europe, le V8 étant assez confidentiel en terme de diffusion.
j'ai vu aussi un truc sympa, 4X4, à savoir les jeep grand cherokee version 2 ou 3. le V8 accepte sans aucune modif tous les carburants dont l'E85.Une petite recherche et tu trouves sur le net des personnes qui sont à 200 000Km en 100% ethanol .Jeep n'aurait jamais beaucoup communiqué la dessus en europe, le V8 étant assez confidentiel en terme de diffusion.
- Beber69
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Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Salut mAx !!!
Bon, l'histoire des enfants et le tas de neige, c'est pas cool...
Par contre, on est fait pour s'entendre vu qu'on a exactement la même voiture
ET LE MÊME CHIEN ^^
Bonne journée
Bon, l'histoire des enfants et le tas de neige, c'est pas cool...
Par contre, on est fait pour s'entendre vu qu'on a exactement la même voiture
ET LE MÊME CHIEN ^^
Bonne journée
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Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Ouch ! Décidément les 9-3 prennent cher en ce moment ^^ jai posé mon embrayage sur la route avant hier ah ah avec la TX. Vraiment pas de chance pour toi pour le coup la :/
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Hello,
Même véhicule à 180000, jusqu'ici pas de problème notable sauf sur le GPL qui s'arrange pour déconner juste avant les contrôles techniques... Changement de batterie tous les 2 ans aussi quand le tableau de bord commence à afficher des pannes multi-boitiers (ESP, ABS, ECU, boitoto...) qui sont bien entendu fictives.
Par contre j'ai depuis qq temps une alarme de pression d'huile qui va et qui vient (souvent en début de trajet puis s'efface), ce qui me semble assez étrange, because une pompe à huile, ça marche, ou pas. Qu'en pensez-vous ? Question de capteur (je ne sais même pas ou il est) ? Crépine à vérifier ? Le niveau en tous cas est bon, et la conso entre 2 vidanges est nulle.
Même véhicule à 180000, jusqu'ici pas de problème notable sauf sur le GPL qui s'arrange pour déconner juste avant les contrôles techniques... Changement de batterie tous les 2 ans aussi quand le tableau de bord commence à afficher des pannes multi-boitiers (ESP, ABS, ECU, boitoto...) qui sont bien entendu fictives.
Par contre j'ai depuis qq temps une alarme de pression d'huile qui va et qui vient (souvent en début de trajet puis s'efface), ce qui me semble assez étrange, because une pompe à huile, ça marche, ou pas. Qu'en pensez-vous ? Question de capteur (je ne sais même pas ou il est) ? Crépine à vérifier ? Le niveau en tous cas est bon, et la conso entre 2 vidanges est nulle.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- max
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- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
aucune idée
J ai quelques fois une alarme de niveau d huile (pas de pression) quand le moteur est bien chaud, mais tant que ça le fait pas lors du démarrage (la vérification ) il ne faut pas en tenir compte.
C est ce que la concession m avait dit quand je leur en avais parlé.
J ai quelques fois une alarme de niveau d huile (pas de pression) quand le moteur est bien chaud, mais tant que ça le fait pas lors du démarrage (la vérification ) il ne faut pas en tenir compte.
C est ce que la concession m avait dit quand je leur en avais parlé.
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- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Salut salut
Ce moteur semble incassable... avec 234 000 km passé tout à l'heure sur ma Turbo X, ça marche tellement bien. Même le Turbo resiste étonnement bien je trouve ( Turbo d'origine )
Ce moteur semble incassable... avec 234 000 km passé tout à l'heure sur ma Turbo X, ça marche tellement bien. Même le Turbo resiste étonnement bien je trouve ( Turbo d'origine )
- rikard92
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- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
yeahhh john01 toujours content de ta x?
Turbo d'origine tu es sur???
Le bloc en tt cas ne bouffe pas d""huile, il est bien né et oui les prix commencent à tomber!
ex :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10580 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10861 ... tm?ca=12_s
Turbo d'origine tu es sur???
Le bloc en tt cas ne bouffe pas d""huile, il est bien né et oui les prix commencent à tomber!
ex :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10580 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10861 ... tm?ca=12_s
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- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Clairement les prix font plaisir sur ces modéles !
Super content de ma TX, je me suis fait la route napoléon en début de semaine ainsi que les petites routes de l'arrière pays monégasque ces derniers jours... ca marche fort en ligne droite et ca Grip fort dans les virages. Y'a le poids qui se fait sentir en descente et dans les petits enchaînement de virages serrés par contre mais bon cest pas une Lotus non plus, on lui demande pas ca et c'est aussi ce qui fait sa polyvalence
Un régal !
J'ai juste des frottements au niveau des roues et freins avant quand je tourne des fois... ca doit pas être grand chose je ferais vérifier ca.
Et Le Turbo est d'origine oui, je me doute bien qu'il sera pas éternel non plus ^^
Super content de ma TX, je me suis fait la route napoléon en début de semaine ainsi que les petites routes de l'arrière pays monégasque ces derniers jours... ca marche fort en ligne droite et ca Grip fort dans les virages. Y'a le poids qui se fait sentir en descente et dans les petits enchaînement de virages serrés par contre mais bon cest pas une Lotus non plus, on lui demande pas ca et c'est aussi ce qui fait sa polyvalence
Un régal !
J'ai juste des frottements au niveau des roues et freins avant quand je tourne des fois... ca doit pas être grand chose je ferais vérifier ca.
Et Le Turbo est d'origine oui, je me doute bien qu'il sera pas éternel non plus ^^
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
moi j'ai les bobines qui ont été changées enfin pas toutes, j'ai un couinement aléatoire coté train avant, le seul point qui me ferait peur ça serait le haldex là dessus...enfin sur la tx..ou les v6 équipées de l'xwd...
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- Messages : 153
- Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Ouais mais maintenant ca se répare plutôt pour pas trop trop cher au pire des cas si y'a un soucis dessus. Regarde les post de 428cj sur le sujet, il en parle bien mieux que moi.
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- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Ce qui me fait le plus peur c'est l'élongation des chaines de distribution! Car ca coûte un bras vu le taff qu'il y a à faire
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-3 Berline de Sport & Sport-Hatch à partir de 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- 200'000km avec le V6
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Hello;
Voilà je ne ferai pas plus de 240'000km.
J'ai les bobines d allumage hs avec une révision principale qui pointe son nez
Mes plaquettes et disques a l avant sont toujours d origine et arrivent aussi en fin de vie.
Mon train de pneus été ne fera pas une saison de plus et celui d hiver devra être changé au printemps 2018.
Mon pare-brise ne passera pas non plus le contrôle technique.
Donc voilà j arrete les frais.
Je vais donc quitter Saab et passer chez Subaru. Je viens de signer pour une Forester 2.0XT Luxury
Je remercie tous les membres qui ont pu me donner des infos sur les quelques problèmes que j ai pu rencontrer sur mon aero.
J ai beaucoup aimé ce moteur sur une utilisation quasi autoroutière
J ai moins aimé son utilisation sur un revêtement a ch*er.
Voilà entre autres pourquoi je passe sur un 4x4
Bonne rentrée
Maxime
Voilà je ne ferai pas plus de 240'000km.
J'ai les bobines d allumage hs avec une révision principale qui pointe son nez
Mes plaquettes et disques a l avant sont toujours d origine et arrivent aussi en fin de vie.
Mon train de pneus été ne fera pas une saison de plus et celui d hiver devra être changé au printemps 2018.
Mon pare-brise ne passera pas non plus le contrôle technique.
Donc voilà j arrete les frais.
Je vais donc quitter Saab et passer chez Subaru. Je viens de signer pour une Forester 2.0XT Luxury
Je remercie tous les membres qui ont pu me donner des infos sur les quelques problèmes que j ai pu rencontrer sur mon aero.
J ai beaucoup aimé ce moteur sur une utilisation quasi autoroutière
J ai moins aimé son utilisation sur un revêtement a ch*er.
Voilà entre autres pourquoi je passe sur un 4x4
Bonne rentrée
Maxime
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
En réalité, pas tellement de frais, tu as juste tous qui tombe au même moment...
C'est sérieux les disques et plaquettes d'origine? C'est possible ça? Sur un V6 en plus
Bonne continuation
C'est sérieux les disques et plaquettes d'origine? C'est possible ça? Sur un V6 en plus
Bonne continuation