240'000km sur le v6 [the end]
- TITOF
- Messages : 50
- Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Moi c'est pas systématique c'est une ou 2 fois entre chaque révision donc cela me semble normal.
A noter que ce capteur ne fonctionne qu'en roulant sur les V6, 1.9TID et TTID alors qu'il fonctionne uniquement au démarrage sur les autres modèles
A noter que ce capteur ne fonctionne qu'en roulant sur les V6, 1.9TID et TTID alors qu'il fonctionne uniquement au démarrage sur les autres modèles
- TITOF
- Messages : 50
- Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
mAx,
d'après la photo dans 300Km t'es à la pompe!
d'après la photo dans 300Km t'es à la pompe!
- HYUCCA
- Messages : 349
- Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Oui....J'ai eu une 900 V6 2,5 170CV achetée neuve (en Fev.94); à 65.000 km le bloc fuyait l'huile de partout. La concession m'a proposé de refaire tous les joints en garantie, mais il fallait la laisser une semaine et je ne pouvais pas. J'ai négocié avec le commercial un échange( dans d'excellentes conditions) avec une 900 Talladega de démo....extra!
En même temps c'est un peu normal qu'un moteur fasse 100000 km sans encombre ; nous ne sommes plus dans les années 60
- vince007
- Messages : 381
- Inscription : ven. juil. 11, 2008 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Exactement comme toi, ca se met en route sur les trajets autoroutiers, au bout de 2 ou 3 heures de route, et quand je fais ma vidange, ca repart, puis revient avec le temps...
Me concernant l'alerte est systématique sur autoroute et pas qu'une fois...donc pour moi c'est un bug, car le niveau est toujours tip top...
Exemple Paris, Avignon, le SID a du sonner 5 fois...mais comme je dis, ça me réveille...
Pour la conso, sur petites routes, je suis à 11 litres, en ce moment je roule trés tranquille.... mais bon, on peut dire qu'un 12L/100 km c'est trés correct.
Pour le reste, exactement la même voiture avec du E85, je resigne tout de suite. Cette caisse c'est que du bonheur!!
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Hello,
Ce matin sur l autoroute je vois des gamins qui déneigent une rambarde d'un pont au-dessus de l autoroute (il a beaucoup neigé cette nuit).
Je passe sous le pont a 130km/h au meme instant qu un tas de neige tombe sur la chaussée.
Enorme bruit frontal comme si j avais emplafonné une voiture devant, mais non je roule toujours a 130...
Je me gare au boulot, je regarde quand même devant, et la oh surprise les 3 calandres n'ont pas résisté.
Les 2 laterales ont disparu (enfin j en ai retrouvé une entre le pare choc et le radiateur; la calandre centrale a fait un bond de 10cm derriere.
La loose...
Je téléphone a mon assurance (suisse), et j'ai une franchise de 1000- (donc les 1000- premiers sont pour ma pomme) Super!
Cet apres-midi je passe a la concession pour connaitre les prix des pieces; et elle me prend l aero pour essayer de réparer avec des pieces d occaz'
Le chef atelier me demande de le suivre; tout est nickel; mais je vois l aero moteur tournant avec phares allumes.
Le gars me montre un phare et me dit que sous le choc les fixations d'un phare xenon ont cédé
800- la piece (il va essayer de me trouver un phare d occaz)
voila j ai gagne ma journée...
Ce matin sur l autoroute je vois des gamins qui déneigent une rambarde d'un pont au-dessus de l autoroute (il a beaucoup neigé cette nuit).
Je passe sous le pont a 130km/h au meme instant qu un tas de neige tombe sur la chaussée.
Enorme bruit frontal comme si j avais emplafonné une voiture devant, mais non je roule toujours a 130...
Je me gare au boulot, je regarde quand même devant, et la oh surprise les 3 calandres n'ont pas résisté.
Les 2 laterales ont disparu (enfin j en ai retrouvé une entre le pare choc et le radiateur; la calandre centrale a fait un bond de 10cm derriere.
La loose...
Je téléphone a mon assurance (suisse), et j'ai une franchise de 1000- (donc les 1000- premiers sont pour ma pomme) Super!
Cet apres-midi je passe a la concession pour connaitre les prix des pieces; et elle me prend l aero pour essayer de réparer avec des pieces d occaz'
Le chef atelier me demande de le suivre; tout est nickel; mais je vois l aero moteur tournant avec phares allumes.
Le gars me montre un phare et me dit que sous le choc les fixations d'un phare xenon ont cédé
800- la piece (il va essayer de me trouver un phare d occaz)
voila j ai gagne ma journée...
- bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
ben faudrait peut être voir si tu peux déposer plainte, ça vaut le coup, si tu as des témoins. du coup ce serait l'assurance civile des gamins qui payerait. à voir
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Quelle galère, sales gosses ! Je jette toujours un œil quand je passe sous un pont et qu'il y a quelqu'un au dessus, même si ça sert pas à grand chose...
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Ah la neige....
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
suis pas sur que les gamins l'aient fait exprès, voir même qu'ils aient pensé aux consequences.
C'est surtout l'assurance qui ne prend jamais rien en charge dans ce genre de cas, ou c'est la faute a pas de chance.
J avais eu le meme problème avec la mini (gravillon sur le pare-brise), et meme consequences --> 1000- pour ma pomme
Enfin c'est que materiel
C'est surtout l'assurance qui ne prend jamais rien en charge dans ce genre de cas, ou c'est la faute a pas de chance.
J avais eu le meme problème avec la mini (gravillon sur le pare-brise), et meme consequences --> 1000- pour ma pomme
Enfin c'est que materiel
- Ratinouz
- Messages : 37
- Inscription : sam. janv. 03, 2015 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Vraiment joli cette couleur!!! Bravo pour les 18"
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Donc voici le bilan apres 200’000km que je viens d’atteindre.
Alors je roule toujours de la meme maniere, et je m etonne toujours d avoir autant de gouache sous la pedale (surtout quand je tombe un rapport, et a chaque fois je me fais engueuler par ma femme… ).
Utilisation toujours sur autoroute avec une conso. qui se stabilise vers les 8.5-9L/100km.
Lorsque je vais faire un long voyage, je pars toujours confiant, meme si pour les dernieres fetes de fin d annee, j’ai eu peur qu’elle me fasse un coup de trafalgar. (probleme d alerte de niveau de liquide de refroidissement, alors que le niveau est correct. Je vais en parler à la prochaine revision qui ne devrait pas tarder).
Mes plaquettes et mes disques à l’avant sont toujours d’origine (!!!), embrayage aussi, amortisseurs idem.
Les disques et les plaquettes ont ete change avant mon CT (127’000km), car les disques arrieres etaient rouilles (je ne freine pas assez )
J’ai eu un soucis de sonde de pression d admission d air (113’000km) qui etait HS; plus aucune patate car moteur en mode atmo. La sonde a ete changee le jour meme.
Aussi le module de la clef de contact a rendu l’ame (173’000km), et impossible d ouvrir l auto, ni meme de la demarrer..
Ce sont les 2 seuls problemes que j ‘ai rencontre.
Sinon niveau qualite de l habitacle, j ai du recolle le pommeau de vitesse, ainsi que la « garniture cuir» du volant qui n’ont pas resisté à la chaleur d’un ete en espagne.
J’ai aussi une vitre arriere qui est (etait) gripee, mais c’est la vitre pour un gamin (donc elle ne sert jamais, et donc je laisse)
Le fameux grillon pour ma part se situe au niveau de la ventilation (selon la concession, il faut changer le ventilateur, donc ça attendra, car le grillon se reveille seulement en hiver)
J’ai eu une deuxieme casse-ressort a a l avant (126’000km) , et un autre ressort a l arriere (165’000km).
Cable capot moteur change a 147’000km
Un train de pneu hiver change a 113’000km - Continental Sport Winter
Batterie changee fin dec 2014
Revisions faites a 102’100 - 119’700 - 140’600 - 163’500 et 179’600km
Voilà, je refais un petit topo à 300’000km (j’espère)
Alors je roule toujours de la meme maniere, et je m etonne toujours d avoir autant de gouache sous la pedale (surtout quand je tombe un rapport, et a chaque fois je me fais engueuler par ma femme… ).
Utilisation toujours sur autoroute avec une conso. qui se stabilise vers les 8.5-9L/100km.
Lorsque je vais faire un long voyage, je pars toujours confiant, meme si pour les dernieres fetes de fin d annee, j’ai eu peur qu’elle me fasse un coup de trafalgar. (probleme d alerte de niveau de liquide de refroidissement, alors que le niveau est correct. Je vais en parler à la prochaine revision qui ne devrait pas tarder).
Mes plaquettes et mes disques à l’avant sont toujours d’origine (!!!), embrayage aussi, amortisseurs idem.
Les disques et les plaquettes ont ete change avant mon CT (127’000km), car les disques arrieres etaient rouilles (je ne freine pas assez )
J’ai eu un soucis de sonde de pression d admission d air (113’000km) qui etait HS; plus aucune patate car moteur en mode atmo. La sonde a ete changee le jour meme.
Aussi le module de la clef de contact a rendu l’ame (173’000km), et impossible d ouvrir l auto, ni meme de la demarrer..
Ce sont les 2 seuls problemes que j ‘ai rencontre.
Sinon niveau qualite de l habitacle, j ai du recolle le pommeau de vitesse, ainsi que la « garniture cuir» du volant qui n’ont pas resisté à la chaleur d’un ete en espagne.
J’ai aussi une vitre arriere qui est (etait) gripee, mais c’est la vitre pour un gamin (donc elle ne sert jamais, et donc je laisse)
Le fameux grillon pour ma part se situe au niveau de la ventilation (selon la concession, il faut changer le ventilateur, donc ça attendra, car le grillon se reveille seulement en hiver)
J’ai eu une deuxieme casse-ressort a a l avant (126’000km) , et un autre ressort a l arriere (165’000km).
Cable capot moteur change a 147’000km
Un train de pneu hiver change a 113’000km - Continental Sport Winter
Batterie changee fin dec 2014
Revisions faites a 102’100 - 119’700 - 140’600 - 163’500 et 179’600km
Voilà, je refais un petit topo à 300’000km (j’espère)
- fly62
- Messages : 66
- Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
superbe voiture ;o)
- cactus54130
- Messages : 269
- Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Super, un vrai plaisir le v6
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
merci pour le retour,Donc voici le bilan apres 200’000km que je viens d’atteindre.
je refais un petit topo à 300’000km (j’espère)
enfin une personne qui souhaite conserver son V6
9-3X 2.0T Maptun stage1
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Bonjour,
C'est excellent d'avoir un retour à 200.000km, c'est plutôt rassurant ! Et je trouve qu'au final tu n'as pas eu tant de panne que cela ! C'est plutôt honnête.
J'ai juste une question sur l'état de ton tableau de bord ? Même si je comprends que tu roule souvent longtemps seul. Est ce qu'il pèle un peu, pas du tout ?
Merci et bonne route !
C'est excellent d'avoir un retour à 200.000km, c'est plutôt rassurant ! Et je trouve qu'au final tu n'as pas eu tant de panne que cela ! C'est plutôt honnête.
J'ai juste une question sur l'état de ton tableau de bord ? Même si je comprends que tu roule souvent longtemps seul. Est ce qu'il pèle un peu, pas du tout ?
Merci et bonne route !
Vroom pschitt boom, cassée !
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Hello ,
Chez moi ça pele juste la ou ça frotte. Typiquement dans l arrondi inferieur droit du tableau de bord; car j avais fait 700km avec un meuble sur le siege passager et ça frottait au tableau de bord. Je ferai une photo.
Sinon ça tient "bien"; mais bon je suis un peu maniaque
Chez moi ça pele juste la ou ça frotte. Typiquement dans l arrondi inferieur droit du tableau de bord; car j avais fait 700km avec un meuble sur le siege passager et ça frottait au tableau de bord. Je ferai une photo.
Sinon ça tient "bien"; mais bon je suis un peu maniaque
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Merci de ton retour.
Je te met une photo du miens, elle à 130.000km. J'ai un petit quelque chose sur le bouton "seek" et dans le coin inférieur droit de l'écran.
Je te met une photo du miens, elle à 130.000km. J'ai un petit quelque chose sur le bouton "seek" et dans le coin inférieur droit de l'écran.
Vroom pschitt boom, cassée !
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
désolé du retard
Voici donc l'état du mien (pas très propre d ailleurs)
Voici donc l'état du mien (pas très propre d ailleurs)
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
pour le tableau de bord , je l'avais fait sur la mienne ainsi que les poignées intèrieur , le démonter (facile ) bien poncer c'est à dire virer la peinture plastique partout et repeindre avec du noir FXT , si je retrouve une photo je vous montre ce que ça donne
- TITOF
- Messages : 50
- Inscription : sam. avr. 30, 2011 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
hello,
la mienne a 190 000Km et pas plus de problème que ça non plus.
embrayage, disques et plaquettes avant d'origine.
Niveau moteur en fait RAS depuis le changement du bocal de refroidissement à 63 000Km (pourtant Maptun stage 1 depuis quasi le début)
Ce qui déconne maintenant:
Le GPS a été changé sous garantie et est à nouveau HS (c'est la version 2008 avec écran tactile)
Une Clé fonctionne quand elle veut, donc à changer (ce n'est bien sûr pas la pile)
en commande capteur pression d'huile moteur qui se met en défaut par intermittence quand il pleut...Pas un problème mécanique contrôle de la pression d'huile faite et RAS.
Capteur défaut feux de recul gauche alors qu'il fonctionne, ça je laisse en l'état et supprime le défaut au SID au démarrage.
Enfin une porte qui ne se dé/verrouille plus en centralisée.
aucun problème de tableau de bord sauf qualité du plastique de la boite à gant qui marque vite
je trouve toujours que sur autoroute cette voiture est fantastique, ça marche tout seul, ça ne fait aucun bruit jusqu'à 160 et on peut toujours s'amuser un peu en rentrant un rapport (ou 2) à 130.
en l'état je ne vois pas pourquoi je la changerais.
la mienne a 190 000Km et pas plus de problème que ça non plus.
embrayage, disques et plaquettes avant d'origine.
Niveau moteur en fait RAS depuis le changement du bocal de refroidissement à 63 000Km (pourtant Maptun stage 1 depuis quasi le début)
Ce qui déconne maintenant:
Le GPS a été changé sous garantie et est à nouveau HS (c'est la version 2008 avec écran tactile)
Une Clé fonctionne quand elle veut, donc à changer (ce n'est bien sûr pas la pile)
en commande capteur pression d'huile moteur qui se met en défaut par intermittence quand il pleut...Pas un problème mécanique contrôle de la pression d'huile faite et RAS.
Capteur défaut feux de recul gauche alors qu'il fonctionne, ça je laisse en l'état et supprime le défaut au SID au démarrage.
Enfin une porte qui ne se dé/verrouille plus en centralisée.
aucun problème de tableau de bord sauf qualité du plastique de la boite à gant qui marque vite
je trouve toujours que sur autoroute cette voiture est fantastique, ça marche tout seul, ça ne fait aucun bruit jusqu'à 160 et on peut toujours s'amuser un peu en rentrant un rapport (ou 2) à 130.
en l'état je ne vois pas pourquoi je la changerais.