Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » mer. avr. 23, 2014 12:13 pm

Une voiture comme celle-ci merite le meilleurs du GPL car l'installation n'est pas anodine. Je ne regrette pas pour le moment, bien que ce fut bien plus long que prevu, on y est presque d'autant que l'installateur planche pendant ce temps sur une solution viable.

Petit bemol: il ne reponds pas toujours aux mails, mais il vaut mieux cela et qu'il fasse du bon travail que l'inverse !!

C'est la voiture la plus complexe sur laquelle il a travaillé: Acces difficile, composants difficile a installer faute de place, technologie au niveau regulation de pression d'essence, moteur turbo etc.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » sam. avr. 26, 2014 1:41 pm

Salut

En voyant une video d'un Aero V6 il y a des fonctions qui peuvent etre ajoutées au SID, je pense que cela pourrait en interressé plus d'un ;)

A priori il fonctionne UNIQUEMENT sur les versions restylées

Entre autre:
-Conso instantanée
-Lecture des codes defauts
-Clignotants a impulsion, c'est a dire que les cligno fonctionnent 3 fois avec une impulsion (Comme quasi toutes les voitures maintenant)
-Allumage des antibrouillard lors des marche arriere (comme les Audi par ex)
-Tension batterie
-temps de conduite
-Pression reelle affichée si controle de la pression des pneus
-Regime moteur
-Puissance et couple instantané
-chronometre (80 a 120 / 100 a 200 / 100 a 150 etc) ou sur une distance
etc etc

La video en question:


Un membre ici :hello: a reussit a trouver l'info de ce boitier avec les fonctions dispo
http://elevencreative.wordpress.com/201 ... n-display/

Le boitier
http://elevencreative.files.wordpress.c ... 140121.pdf

Une autre video de demo
http://doda.se/eSID/eSID_demonstration_SW_v1.14.0.mp4







Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par Saabiste17 » sam. avr. 26, 2014 5:06 pm

Belle installation mais quid de la rentabilité ? A la louche tu en as eu pour 3500/4000€ ? Il va te falloir 150 ans pour l'amortir non ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » sam. avr. 26, 2014 5:31 pm

Le prix de l'instal' est au cas par cas et depends des options choisies par le client, il peut y avoir d'importante variation.

Pour l'amortissement il me faudra moins de 25 000km seulement.

Ici Le SP98 est a 2.08€/litre et le GPL 0.68€/litre, soit une économie de 1.40€/litre. La conso de la voiture, 15L/100km

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par Saabiste17 » sam. avr. 26, 2014 9:19 pm

C'est vrai que tu roules en Italie :) mais en France, c'est pratiquement inamortissable sauf à la garder et lui faire faire 250000 km...mais dans ce cas, tu aura surement dézinguer une culasse avant quelque soit la qualité de l'installation.

Tu as un lubrificateur de soupapes dessus du type Flash lube ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » sam. avr. 26, 2014 9:52 pm

Concernant le Flashlub, je me suis bien renseigné dessus.

Dans un premier temps, je pensais en installer un. Ensuite en me penchant sur les materiaux utilisés pour la culasse et avec l'accord de mon installateur on en a conclu que ce n'etait pas necessaire.

Avec du liquide, il y a nettement moins ce phénomène de récession de culasse car on peu enrichir suffisamment en charge.

Si j’étais au gazeux, pas de discussion, flashlub obligé.

Pour la France avec un SP a 1.60 et du GPL a 0.85 cela fait une économie de 0.75€/litre cela fait 52kkm cela peut etre intéressante quand même si l'on compte la garder ou/et si l'on roule beaucoup. En prenant en compte une conso de 12L/100 (la repression est moindre ici :D)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par Saabiste17 » dim. avr. 27, 2014 11:31 am

Dans un premier temps, je pensais en installer un. Ensuite en me penchant sur les materiaux utilisés pour la culasse et avec l'accord de mon installateur on en a conclu que ce n'etait pas necessaire.

Avec du liquide, il y a nettement moins ce phénomène de récession de culasse car on peu enrichir suffisamment en charge.
Je te souhaite d'avoir raison mais je ne connais pas assez l'injection liquide. En revanche, le gazeux c'est flash lube obligatoire... Dommage que mes deux précédentes Saab au GPL n'en avait pas :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » dim. avr. 27, 2014 1:23 pm

Si c'etait une 2.3T, le flashlub est obligatoire, qq soit la techno utilisée ;)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par Remdu67 » dim. avr. 27, 2014 5:48 pm

Présentation impeccable, et intéressante sur la partie GPL...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aerogaz » mer. mai 14, 2014 8:46 pm

:hello: comment va la n° 53 au gaz .... [:aerogaz] :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par egillon92 » jeu. mai 15, 2014 10:35 am

Je découvre ta prez, excellente :jap:

Belle bête :love:

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » jeu. mai 15, 2014 12:23 pm

:hello:

Merci ;)

Elle se porte tres bien, RDV debut-mi juin pour finir la modification au niveau de l'alimentation de la pompe. Apres cela je pourrai rouler tout le temps au GPL quelque soit les conditions. Le ralentis reste un peu cahotique parfois, c'est un peu agacant, j'ai l'impression que cela depends un peu de la marque du GPL aussi

Actuellement je roule a 80% au GPL, je ne peu m'empecher de faire quelques petites acceleration.

J'en profiterai aussi pour changer les pneux avant qui ont bien souffert, et sans doute faire une geometrie et une vidange moteur (la precedente a ete effectuée en decembre dernier et j'ai fait pres de 10 000km depuis).

:hello:


aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » mar. mai 27, 2014 5:23 pm

Je viens de decouvrir que le regulateur de vitesse a une fonction "pause", apres 5 ans et demi de Saab 9-3 SS !

A chaque fois je trouvais un peu agaceant de devoir freiner, ou de l'eteindre pour le rallumer juste pour un ralentissement ponctuel. Suffit de ramener la gachette comme si l'on voulais l'eteindre mais sans appuyer trop fort, ce n'est pas tres pratique, mais ca marche !

J'aurai preferé une fonction resum/cancel comme certaines marques


Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par chrisyl » mar. mai 27, 2014 9:00 pm

Je crois que c'est dans la doc ...

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par keskidy » mar. mai 27, 2014 9:07 pm

Je confirme, il suffit de lire la notice...
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aerogaz » mar. mai 27, 2014 9:36 pm

Je viens de decouvrir que le regulateur de vitesse a une fonction "pause", apres 5 ans et demi de Saab 9-3 SS !
salut
j'ai jamais fait gaffe à çà.. merci de l'info :jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Destroy
Messages : 347
Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par Destroy » mer. mai 28, 2014 10:54 am

très belle voiture, les turbo x ont vraiment de gueule!!!!!!!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » lun. juin 09, 2014 3:13 pm

Saab déposée chez Inovatic pour la dernière phase: l'intervention sur l'alimentation de la pompe a essence, compliquée cette voiture !!

J'en profite également pour changer les pneus avant (hankook K117), faire une géométrie, et faire une vidange moteur

Petite séance chrono de reprise :D : 80 a 120 en 3e: 3.6s et 60 160 en 3e uniquement: 11s-11.2s, ce n'est pas trop mal comme temps, non, pour 1830kg ?

il y a moyen de gagner un temps considérable en faisant un 2+3 ou 2+3+4

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par aviator56 » mar. juin 10, 2014 5:17 pm

Salut

J'ai une petite question pour les possesseur de toit ouvrant:

Lorsque vous l'ouvrez en le faisant coulisser, est-ce qui celui ci force lorsque qu'il descend en s'escamotant ?

le miens a parfois du mal et parfois il ne s'ouvre pas, il faut faire la manipe 2 fois, et cela force quand meme au niveau du joint.

Lors la fermeture aucun souci idem en mode entrebaillé.

Je pense mettre un peu de graisse ou quelque chose d'un peu gras pour les joints du toit ouvrant histoire qu'ils ne s'assechent pas trop avec le soleil, une idée de produit ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !

Message par lolo69 » mar. juin 10, 2014 6:47 pm

pour le joint, je dirais lubrifiant silicone... comme pour les joints de portières... (gare à la peinture)
après le système de rail coulissants ou cable à peut être besoin aussi d'un graissage...

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »