Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Une voiture comme celle-ci merite le meilleurs du GPL car l'installation n'est pas anodine. Je ne regrette pas pour le moment, bien que ce fut bien plus long que prevu, on y est presque d'autant que l'installateur planche pendant ce temps sur une solution viable.
Petit bemol: il ne reponds pas toujours aux mails, mais il vaut mieux cela et qu'il fasse du bon travail que l'inverse !!
C'est la voiture la plus complexe sur laquelle il a travaillé: Acces difficile, composants difficile a installer faute de place, technologie au niveau regulation de pression d'essence, moteur turbo etc.
Petit bemol: il ne reponds pas toujours aux mails, mais il vaut mieux cela et qu'il fasse du bon travail que l'inverse !!
C'est la voiture la plus complexe sur laquelle il a travaillé: Acces difficile, composants difficile a installer faute de place, technologie au niveau regulation de pression d'essence, moteur turbo etc.
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Salut
En voyant une video d'un Aero V6 il y a des fonctions qui peuvent etre ajoutées au SID, je pense que cela pourrait en interressé plus d'un
A priori il fonctionne UNIQUEMENT sur les versions restylées
Entre autre:
-Conso instantanée
-Lecture des codes defauts
-Clignotants a impulsion, c'est a dire que les cligno fonctionnent 3 fois avec une impulsion (Comme quasi toutes les voitures maintenant)
-Allumage des antibrouillard lors des marche arriere (comme les Audi par ex)
-Tension batterie
-temps de conduite
-Pression reelle affichée si controle de la pression des pneus
-Regime moteur
-Puissance et couple instantané
-chronometre (80 a 120 / 100 a 200 / 100 a 150 etc) ou sur une distance
etc etc
La video en question:
Un membre ici a reussit a trouver l'info de ce boitier avec les fonctions dispo
http://elevencreative.wordpress.com/201 ... n-display/
Le boitier
http://elevencreative.files.wordpress.c ... 140121.pdf
Une autre video de demo
http://doda.se/eSID/eSID_demonstration_SW_v1.14.0.mp4
En voyant une video d'un Aero V6 il y a des fonctions qui peuvent etre ajoutées au SID, je pense que cela pourrait en interressé plus d'un
A priori il fonctionne UNIQUEMENT sur les versions restylées
Entre autre:
-Conso instantanée
-Lecture des codes defauts
-Clignotants a impulsion, c'est a dire que les cligno fonctionnent 3 fois avec une impulsion (Comme quasi toutes les voitures maintenant)
-Allumage des antibrouillard lors des marche arriere (comme les Audi par ex)
-Tension batterie
-temps de conduite
-Pression reelle affichée si controle de la pression des pneus
-Regime moteur
-Puissance et couple instantané
-chronometre (80 a 120 / 100 a 200 / 100 a 150 etc) ou sur une distance
etc etc
La video en question:
Un membre ici a reussit a trouver l'info de ce boitier avec les fonctions dispo
http://elevencreative.wordpress.com/201 ... n-display/
Le boitier
http://elevencreative.files.wordpress.c ... 140121.pdf
Une autre video de demo
http://doda.se/eSID/eSID_demonstration_SW_v1.14.0.mp4
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Belle installation mais quid de la rentabilité ? A la louche tu en as eu pour 3500/4000€ ? Il va te falloir 150 ans pour l'amortir non ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Le prix de l'instal' est au cas par cas et depends des options choisies par le client, il peut y avoir d'importante variation.
Pour l'amortissement il me faudra moins de 25 000km seulement.
Ici Le SP98 est a 2.08€/litre et le GPL 0.68€/litre, soit une économie de 1.40€/litre. La conso de la voiture, 15L/100km
Pour l'amortissement il me faudra moins de 25 000km seulement.
Ici Le SP98 est a 2.08€/litre et le GPL 0.68€/litre, soit une économie de 1.40€/litre. La conso de la voiture, 15L/100km
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
C'est vrai que tu roules en Italie mais en France, c'est pratiquement inamortissable sauf à la garder et lui faire faire 250000 km...mais dans ce cas, tu aura surement dézinguer une culasse avant quelque soit la qualité de l'installation.
Tu as un lubrificateur de soupapes dessus du type Flash lube ?
Tu as un lubrificateur de soupapes dessus du type Flash lube ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Concernant le Flashlub, je me suis bien renseigné dessus.
Dans un premier temps, je pensais en installer un. Ensuite en me penchant sur les materiaux utilisés pour la culasse et avec l'accord de mon installateur on en a conclu que ce n'etait pas necessaire.
Avec du liquide, il y a nettement moins ce phénomène de récession de culasse car on peu enrichir suffisamment en charge.
Si j’étais au gazeux, pas de discussion, flashlub obligé.
Pour la France avec un SP a 1.60 et du GPL a 0.85 cela fait une économie de 0.75€/litre cela fait 52kkm cela peut etre intéressante quand même si l'on compte la garder ou/et si l'on roule beaucoup. En prenant en compte une conso de 12L/100 (la repression est moindre ici )
Dans un premier temps, je pensais en installer un. Ensuite en me penchant sur les materiaux utilisés pour la culasse et avec l'accord de mon installateur on en a conclu que ce n'etait pas necessaire.
Avec du liquide, il y a nettement moins ce phénomène de récession de culasse car on peu enrichir suffisamment en charge.
Si j’étais au gazeux, pas de discussion, flashlub obligé.
Pour la France avec un SP a 1.60 et du GPL a 0.85 cela fait une économie de 0.75€/litre cela fait 52kkm cela peut etre intéressante quand même si l'on compte la garder ou/et si l'on roule beaucoup. En prenant en compte une conso de 12L/100 (la repression est moindre ici )
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Je te souhaite d'avoir raison mais je ne connais pas assez l'injection liquide. En revanche, le gazeux c'est flash lube obligatoire... Dommage que mes deux précédentes Saab au GPL n'en avait pasDans un premier temps, je pensais en installer un. Ensuite en me penchant sur les materiaux utilisés pour la culasse et avec l'accord de mon installateur on en a conclu que ce n'etait pas necessaire.
Avec du liquide, il y a nettement moins ce phénomène de récession de culasse car on peu enrichir suffisamment en charge.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Si c'etait une 2.3T, le flashlub est obligatoire, qq soit la techno utilisée
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Présentation impeccable, et intéressante sur la partie GPL...
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
comment va la n° 53 au gaz .... [:aerogaz]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Je découvre ta prez, excellente
Belle bête
Belle bête
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Merci
Elle se porte tres bien, RDV debut-mi juin pour finir la modification au niveau de l'alimentation de la pompe. Apres cela je pourrai rouler tout le temps au GPL quelque soit les conditions. Le ralentis reste un peu cahotique parfois, c'est un peu agacant, j'ai l'impression que cela depends un peu de la marque du GPL aussi
Actuellement je roule a 80% au GPL, je ne peu m'empecher de faire quelques petites acceleration.
J'en profiterai aussi pour changer les pneux avant qui ont bien souffert, et sans doute faire une geometrie et une vidange moteur (la precedente a ete effectuée en decembre dernier et j'ai fait pres de 10 000km depuis).
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Je viens de decouvrir que le regulateur de vitesse a une fonction "pause", apres 5 ans et demi de Saab 9-3 SS !
A chaque fois je trouvais un peu agaceant de devoir freiner, ou de l'eteindre pour le rallumer juste pour un ralentissement ponctuel. Suffit de ramener la gachette comme si l'on voulais l'eteindre mais sans appuyer trop fort, ce n'est pas tres pratique, mais ca marche !
J'aurai preferé une fonction resum/cancel comme certaines marques
A chaque fois je trouvais un peu agaceant de devoir freiner, ou de l'eteindre pour le rallumer juste pour un ralentissement ponctuel. Suffit de ramener la gachette comme si l'on voulais l'eteindre mais sans appuyer trop fort, ce n'est pas tres pratique, mais ca marche !
J'aurai preferé une fonction resum/cancel comme certaines marques
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Je crois que c'est dans la doc ...
- keskidy
- Messages : 350
- Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
- Localisation : 26750
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Je confirme, il suffit de lire la notice...
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869
viewtopic.php?f=76&t=11869
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
salutJe viens de decouvrir que le regulateur de vitesse a une fonction "pause", apres 5 ans et demi de Saab 9-3 SS !
j'ai jamais fait gaffe à çà.. merci de l'info
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Destroy
- Messages : 347
- Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
très belle voiture, les turbo x ont vraiment de gueule!!!!!!!
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Saab déposée chez Inovatic pour la dernière phase: l'intervention sur l'alimentation de la pompe a essence, compliquée cette voiture !!
J'en profite également pour changer les pneus avant (hankook K117), faire une géométrie, et faire une vidange moteur
Petite séance chrono de reprise : 80 a 120 en 3e: 3.6s et 60 160 en 3e uniquement: 11s-11.2s, ce n'est pas trop mal comme temps, non, pour 1830kg ?
il y a moyen de gagner un temps considérable en faisant un 2+3 ou 2+3+4
J'en profite également pour changer les pneus avant (hankook K117), faire une géométrie, et faire une vidange moteur
Petite séance chrono de reprise : 80 a 120 en 3e: 3.6s et 60 160 en 3e uniquement: 11s-11.2s, ce n'est pas trop mal comme temps, non, pour 1830kg ?
il y a moyen de gagner un temps considérable en faisant un 2+3 ou 2+3+4
-
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
Salut
J'ai une petite question pour les possesseur de toit ouvrant:
Lorsque vous l'ouvrez en le faisant coulisser, est-ce qui celui ci force lorsque qu'il descend en s'escamotant ?
le miens a parfois du mal et parfois il ne s'ouvre pas, il faut faire la manipe 2 fois, et cela force quand meme au niveau du joint.
Lors la fermeture aucun souci idem en mode entrebaillé.
Je pense mettre un peu de graisse ou quelque chose d'un peu gras pour les joints du toit ouvrant histoire qu'ils ne s'assechent pas trop avec le soleil, une idée de produit ?
Merci
J'ai une petite question pour les possesseur de toit ouvrant:
Lorsque vous l'ouvrez en le faisant coulisser, est-ce qui celui ci force lorsque qu'il descend en s'escamotant ?
le miens a parfois du mal et parfois il ne s'ouvre pas, il faut faire la manipe 2 fois, et cela force quand meme au niveau du joint.
Lors la fermeture aucun souci idem en mode entrebaillé.
Je pense mettre un peu de graisse ou quelque chose d'un peu gras pour les joints du toit ouvrant histoire qu'ils ne s'assechent pas trop avec le soleil, une idée de produit ?
Merci
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Presentation de ma Turbo X, GPL Liquide Vialle !
pour le joint, je dirais lubrifiant silicone... comme pour les joints de portières... (gare à la peinture)
après le système de rail coulissants ou cable à peut être besoin aussi d'un graissage...
après le système de rail coulissants ou cable à peut être besoin aussi d'un graissage...