Voyage en Suède avec ma 9-3

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aleks
Messages : 6
Inscription : mar. juin 19, 2012 2:00 am

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par aleks » ven. mars 25, 2016 12:18 pm

Chers amis !

Je le confesse, Saabiste depuis 2011, je parcours le forum avec bonheur depuis des années mais n'ai laissé que très peu de messages... :ange:

Alors cette fois-ci je me lance pour vous raconter enfin le voyage accompli avec ma 9-3 sur sa terre natale, en août 2013.

Surtout, j'aimerais donner envie à tous ceux qui ne l'ont pas fait d'aller en Suède avec leur griffon, car vous allez voir, c'est très facile,même si vous manquez de temps.

Tout commence en 2011, lorsque je réalise mon rêve en acquérant, à prix doux, une Saab 9-3 2.0t arc de 150.000 km.

Les Saab étant pour moi une invitation au voyage, je projette, en août 2013, d'aller visiter le musée Saab de Trollhättan avec mon père (motard et amateur de véhicules de collection) mais je ne dispose que d'une petite semaine de congés... Après moult réflexions,je planifie un trip de 5 jours comme suit:

Jour1: Paris - Lübeck (Allemagne)

Jour 2: Lübeck - Göteborg (avec une étape a Copenhague le midi)

Jour 3: Trollhättan et le musée Saab le matin ; visite du Bohuslan,l'archipel de Göteborg l'après midi

Jour 4: Journée a Göteborg (musée volvo) puis nuit dans le ferry Göteborg -Kiel (Allemagne)

Jour 5: Visite de Hambourg et retour en France.


Je vais ainsi partager mon récit de voyage et mes impressions sur la 9-3 dans les posts suivants, tout en essayant de vous fournir le plus d'infos pratiques possibles, à très vite !


Image

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 519
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par V3Ru5 » ven. mars 25, 2016 7:33 pm

Merci de nous faire partager ces quelques instants! Quel bonheur!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par egillon92 » sam. mars 26, 2016 12:18 am

:hello: voila des étapes qui me parlent ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par egillon92 » sam. mars 26, 2016 12:19 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAABoyages et Meetings vers la categorie Comptes rendus des meetings et rencontres par Egillon92

Avatar de l’utilisateur
aleks
Messages : 6
Inscription : mar. juin 19, 2012 2:00 am

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par aleks » sam. mars 26, 2016 12:26 pm

Rebonjour à tous, voici donc le récit de la première journée !

JOUR 1 : Paris - Lübeck

Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, il est 7 heures du matin : en cette belle journée d'août qui s'annonce caniculaire, je réveille le B207L de la Saab pour ce long voyage... voyage qui se fera a l'aide de fidèles cartes Michelin, le gps intégré de ma 9-3 n'ayant marché que le jour de l'essai de la voiture et plus jamais depuis (lecteur dvd mort, arnaque ?) :???:

Beaucoup de possibilités pour rejoindre le Nord de l'Allemagne, nous avons opté pour Liège (B) et Venlo (NL) itinéraire qui s'est avéré très roulant. Curieux, les Belges étaient en train de construire plein de nouvelles aires d'autoroute plutôt sympas sur cet axe. Et sur le petit tronçon néerlandais, des autoroutes flambant neuves !

Traversée sans histoires de la Belgique et des Pays-Bas donc... mais aussi sans croiser de Saab pour le moment ? où sont nos belles ? déjà parties en vacances, ou bien, hélas, en voie de disparition même chez nos voisins ?

Nous arrivons en fin de matinée à la frontière allemande sous la canicule, 39 degrés s'affichant sur le SID ! Première pause café-bière allemande et nous nous félicitons du confort de la Saab et de l'efficacité de la clim (qui a cette époque n'émettait pas encore les jolis sifflets qu'elle m'inflige désormais :-)

Image

On reprend la route pour la traversée de la Ruhr, partie curieusement la plus pénible du voyage : trafic intense, autoroute vieillottes et surtout tellement nombreuses dans cette zone qu'il devient difficile de suivre sa direction (des amis Allemands habitant la région me disaient qu'ils ne savaient jamais quel itinéraire emprunter lorsqu'ils se rendent dans une localité voisine, il y a 3 ou 4 autoroutes différentes possibles, mais toutes aussi embouteillées les unes que les autres...)

Heureusement après deux bonnes heures de Slalom Géant, nous laissons derrière nous les nœuds d'autoroute de la région la plus densément peuplée d' Europe et filons vers le Nord du pays sur la A1.

La circulation se calme un peu, c'est le moment pour la 9-3 de respirer et de profiter des vitesses prohibées en France ! Et là, quelle surprise ... franchement, je découvre, innocent, un autre visage de ma Saab, qui semble enfin dans son élément, se calant à 170-180 dans une sérénité absolue, aussi stable qu'un ICE TGV et prête à aller encore plus fort à la moindre sollicitation si besoin est ! Quel bonheur ! Quel joie aussi de contester la file de gauche aux Baronnes allemandes et leurs corbillards gavés au mazout :na: Seul un papy néerlandais en Xantia et caravane déboîtant soudain sur ma file m'a rappelé qu'il était temps que je change mes disques de freins :non:

Bref, c'est en regagnant le temps perdu que nous apercevons Lübeck, où nous dormirons ce soir.

Cette ville hanséatique est très pittoresque, et même si je préfère l'animation des villes du Sud de l'Allemagne, elle constitue une étape parfaite !

Image

Je sors de la Saab en me félicitant de cette super voiture lorsque... j'aperçois que la glace de mon beau tableau de bord commence à se fissurer par le bas :( est-ce à cause de la chaleur ? la vitesse sur les autoroutes en béton ? bizarre... toujours est il que nous avons dû ensuite mettre un point de colle car la fissure s'étendait dangereusement...

Nous avons dormi à l'hôtel Ibis (IBIS LUBECK CITY) très bien, pas trop cher en ce mois d'août (60aine d'Euros) un grand parking, et idéalement situé : facile d'accès depuis l'autoroute, mais dans un quartier résidentiel tranquille, et à 10 minutes du centre ville à pied.

Voilà pour cette première journée ! En ayant hâte de vous raconter la suite, j'espère dans les prochains jours !

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par egillon92 » sam. mars 26, 2016 1:14 pm

Nous sommes passé aussi par Lübeck cet été pour rejoindre l'Intsaab en Norvège, c'est une ville sympa

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Voyage en Suède avec ma 9-3

Message par dav53 » mar. avr. 26, 2016 11:36 pm

Merci du partage! Voilà une destination qui me plairait pour l'annee prochaine :)

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »