13 467km autour des USA

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » jeu. juil. 11, 2013 11:14 pm

Image

Image

Image


Je passe devant un pont avorté, et j'entre au Kansas. Le Kansas qui est l'Etat le plus rapidement traversé: c'est torché en vingt minutes :D... Un Etat qui a pris soin de bien baliser l'itinéraire. Délicate attention...
I pass an aborted bridge, and enter Kansas. Kansas is the most quickly crossed state: done in twenty minutes :D A state that marked out the way. Kind thought...

Image

Image

Image

Oooooh, Martin :D
Martin, à « 4 Women gas station »: un établissement tenu par quatre femmes (encore aujourd'hui), qui verra d'autres figures de « Cars » arriver sous peu (mais encore une fois, je suis là trop tôt :spamafote: )
Martin, at « 4 Women gas station »: a station held by four women (and which is still today), where several other charcters from « Cars » will arrive soon (but once again, I'm too early :spamafote: )
Image


Avant de passer en Oklahoma, la route passe sur le dernier « rainbow bridge » des Etats Unis sur lequel on peut rouler... Structure brevetée en 1912, il a échappé à la destruction en 1992.
Before entering Oklahoma, the road passes the last « rainbow bridge » in the US on which it is still possible to drive... The structure was patented in 1912, and it was saved from destruction in 1992.

Image

Image


Qui dit Oklahoma dit... Miami.
Nan, j'ai pas fumé :non: J'arrive à Miami en passant devant un cinéma en piteux état, et je croise une station service refaite à neuf, extérieurement. Une causette avec l'actuel propriétaire m'apprendra que je passe quelques mois trop tôt: il refait actuellement l'intérieur, mais pour le moment y'a rien à voir. Avis aux suivants, donc ;)
Who says Oklahoma says... Miami.
No, I didn't smoke anything strange :non: I enter Miami after passing a not-so-fresh theater, and I arrive in front of a renewed gas station. But renewed only as regards the outside. I'll learn after a short talk with the owner that I'm here a few months too early: I is presently renewing the inside, but right now there nothing to be seen. Notice to next visitors ;)


Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » jeu. juil. 11, 2013 11:15 pm

Image


Et à 15h55 je m'arrête devant un cinéma bien plus engageant que celui de tout à l'heure... Et j'entends « Vous voyagez sur la 66? On ferme à 16h, mais si vous voulez visiter, je peux vous faire entrer quand même » Cool :) une visite guidée après la fermeture :D
Monsieur Coleman était un riche propriétaire minier fanatique de cinéma, donc il s'en est construit un et en fait profiter ses concitoyens. Un vrai cinéma à la Louis XV (anachronique, je sais :D ) et avec son orgue :love:
Première fois que je croise un cinéma qui a encore l'orgue qui servait à faire la bande son des films muets, ou la musique en entracte... Silence par contre: il se fait accorder pour le film muet de ce soir (encore raté: je ne serai plus là :cry: )
And at 3:55pm I stop in front of a much better-looking theater than a few minutes ago... And I hear « Are you travelling old 66? We close at 4, but I can make you enter and visit anyway » Sweet :) a guided tour after closure :D
Mister Coleman was a rich mine-owner and passionated with movies. He built himself a movie-theater and allowed his fellow-citizen to use it. A real Louis XV-style theater (a little bit anachronic, I know :D ) and with its organ :love:
first time I see a theater that still has its organ, that was used to play the soundtrack during silent movies, or play music during the intermission... But silence: they're tuning it for tonight's silent movie (missed again, i'll not be here :cry: )


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » jeu. juil. 11, 2013 11:15 pm

Je repars ensuite sur un tronçon de 1922. Un peu chaotique :/ pour arriver à la baleine bleue de Catoosa: construite par un brave monsieur pour l'offrir à sa femme qui adorait ces bestioles. Devant l'engouement, il a ouvert le site au public.
I then continue on an old part of the route, from 1922. Shaky :/ and I arrive at the Catoosa blue whale: build by Hugh Davis for his wife who loved thos animals, he opened the place to public, seeing its enthusiasm.
Image

Image


Je traverse Tulsa, avec quelques surprises dans les virages :D
Ipass Tulsa, with some surpises now and then :D
Image

Image

Image


Tulsa qui a pris soin aussi de baliser le chemin ;)
Tulsa, where the way is also maked out ;)

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par milou_info » jeu. juil. 11, 2013 11:40 pm

Mouais, bof... Pas terrible comme voyage... Pis le compte rendu est nul...



P´tain, tu fais chier quand même... J'ai plus qu'une idée en tête maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » jeu. juil. 11, 2013 11:48 pm

Ué, pis y'a encore deux jours de route avant de retrouver des paysages potables :pfff:
Décidément...

[:citronvert:9]


Moi aussi je repartirais bien :whistle: (ça tombe bien, j'ai encore tous les congés pour :bounce: )

----
J'me rends compte que j'ai pas mis le tronçon de 1922... corrigé ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par milou_info » jeu. juil. 11, 2013 11:51 pm

Ton reportage est tellement vivant que j'arrête pas de le diffuser... Je verrais bien un livre à compte d'auteur !

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » ven. juil. 26, 2013 10:41 pm

Allez, je retrouve un peu de temps, alors la suite :D

18 Mai: Route 66, jour 3: Sapulpa, Oklahoma → Vega, Texas
18th of May: Route 66, day 3: Sapulpa, OK → Vega, TX


Image

Je ne les avais pas vue hier, donc je retourne un peu sur mes pas: Rock Creek Bridge et Tee Pee Drive-In.
Le pont parce que j'aime bien les ponts métalliques, et le Tee Pee parce que c'est mon second drive-in :D
Celui-ci a été abandonné puis repris en 2000, mais la relance n'a pas pris, et il est à nouveau à l'abandon :spamafote:

I hadn't seen them yesterday, so I go a little bit backwards: Rock Creek Bridge and Tee Pee Drive-In.
The bridge juste because I like old metal-frame bridges, and the Tee Pee because it's my second drive-in :D
This one was abandoned, then someone bought it in 2000 but couldn't manage to restart the business, and abandoned it again :spamafote:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » ven. juil. 26, 2013 10:42 pm

Je tombe un peu plus loin sur une (vieille) boutique et continue sur un (vieux) tronçon... Puis je tombe sur une autre vieillerie, mais qui n'est pas abandonnée (même si...) et cette fois on longe l'ancien tracé (qui de toutes façons n'est pas roulable...)
I then find an (old) shop and continue on an (old) part of the road??? Then I fond another oldie but which isn't abandoned (even if...), and this time I just drive along the old route (which anyway isn't good enough to drive on it)

Image

Image

Image

Image

Image


Davenport ressemble en un point à Cuba: la 66 est sur les murs... Et je tombe sur une réfection de station Phillips 66 d'un goût assez douteux :/
Davenport is close to Cuba in one way: the old 66 is on the walls... And I find an old Phillips 66 Gas Station restored with a rather strange taste :/

Image

Image

Image


Plus loin, la Conoco Rock Gas Station n'est pas restaurée... Elle a arrêté son service lorsque le propriétaire a été arrêté pour trafic de faux billets. Une petite pièce aveugle servait à les fabriquer, et il s'est fait pincer en les écoulant. Depuis (entre 1910 et 1920), la station n'a jamais réouvert.
Further: Conoco Rock Gas Station hasn't been restored... It ran out of business when the owner was arrested for counterfeiting 10-dollars bills. A small room at the back was use for making them, and he was caught when passing some of them. Sinc then (between 1910 and 1920), the station never re-opened.

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » ven. juil. 26, 2013 10:43 pm

Viennent ensuite la ferme ronde d'Arcadia qui sert maintenant de salle des fêtes, puis Oklahoma City (qui était encore debout :whistle: ), avec le Gold Dome qui était au départ une banque, à présent un centre d'affaires, et aussi une enseigne de laiterie :D
On quitte Oklahoma City par le Lake Overholser Bridge.

Then come Arcadia Round Barn which is now a cultural center, and Oklahoma City (which was still standing up :whistle: ), with the Gold Dome, that was first a bank, and now a business center, and a milk grocery store sign :D
We leave Oklahoma City by Lake Overholser Bridge.


Image

Image

Image

Image

Image


Le Pony Bridge nous emmène ensuite tout droit à la station de Lucille Hamon. Cette brave dame a tenu sa station service pendant 60 ans. C'est maintenant une affaire sans suite :spamafote:
The Pony Bridge takes us stright to Lucille Hamon's Gas Station. This lady held her station during 60 years. It is now a closed matter :spamafote:

Image

Image

Image


Et le paysage typique de cet itinéraire nostalgique réapparaît: des motels, des motels... L'époque des vacances, des vapeurs d'huile et d'essence, de tubes néon et de rock'n roll...
And the typical landscape of this mythical route comes back: motels, motels... Times of holidays, of oil and gas smokes, of neon tubes, and rock'n roll...

Image

Image

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » ven. juil. 26, 2013 10:43 pm

Image

Image

Image

Image


Vient ensuite le Texas, une station convertie en auberge, et une station abandonnée. Le jeune con que je suis se fera avoir du reste... On ne visite pas une station abandonnée sans chaussures montantes: y'a des serpents :/
Il aura bien failli m'avoir, ce truc vert fluo...
Saleté.
Next comes Texas, a gas station converted into an inn, and an abandoned gas station. The young fool I am will be trapped there... Never visit an old station without ankle boots: there are snakes :/
It almost got me, that flashy green thing...
Bloody thing.


Image

Image

Image

Image


A Britten, Newton s'est planté... La verticale n'est pas verticale [:citronvert:9] Dans ce coin, la 66 est faite de plaques de béton. Et la fréquence des joints de ces plaques, à 65mph, ben c'est la fréquence de résonance des amortisseurs de mon tank... Je sens que je vais être malade, à faire des vagues comme ça...
Bien vite je croise Groom et sa croix (une petite croix de 58m de haut...), puis Conway et Bug Ranch. Enfin: un tas de ruines, et Bug Ranch.
Un mémorial contre la guerre nucléaire au milieu de nulle part, et Cadillac Ranch.
Comme dit mon guide: « 10 Cadillacs plantées dans un champ et inclinées selon le même angle que la pyramide de Kheops en Egypte, il faut saisir la dimension artistique ». Je cherche toujours la dimension artistique...

In Britten, Newton made a mistake... The vertical isn't vertical [:citronvert:9] Here, the US66 is made of concrete plates, and the frequency of their joints (at 65mph) is exactly the frequency of my tank's shock absorbers resonance frequency... I'll be sick soon, in that car making such waves...
Soon I pass Groom and its cross (a little 58 meter-high cross), then Conway and Bug Ranch. At least an amount of ruins and Bug Ranch.
A Nuclear War Memorial in the middle of nowhere, and Cadillac Ranch.
As says my guide: « 10 Cadillacs planted in the middle of a field and inclined at the same angle than the Kheops pyramide in Egypt, you must get the artistic dimension of it ». I'm still looking for the artistic dimension...


Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » ven. juil. 26, 2013 10:43 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par ip900 » lun. juil. 29, 2013 12:22 pm

Pfiouuuuu!!! Quel voyage!!! tu m'as fait rêver! Des Etats-Unis je ne connais que L'Est et Le Midwest (Chicago, mais surtout Detroit ou j'ai vécu), mais la route 66 est un rêve!!! Tu es parti combien de temps???

En tout cas Bravo!!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » mar. juil. 30, 2013 12:33 am

Pfiouuuuu!!! Quel voyage!!! tu m'as fait rêver! Des Etats-Unis je ne connais que L'Est et Le Midwest (Chicago, mais surtout Detroit ou j'ai vécu), mais la route 66 est un rêve!!! Tu es parti combien de temps???

En tout cas Bravo!!! :love:
:hello:
Je suis parti pas longtemps: du 30 au 1er ;)
[spoiler]Du 30 avril au 1° Juin [:julien:8][/spoiler]

J'aurais bien tenté tirer jusqu'à Detroit, mais c'était trop court :spamafote:
La suite est presque prête, faut juste trouver le temps de l'écrire :D (les photos sont sélectionnées et redimensionnées, quoi :whistle: )
Vega -> White Sands National Monument...
:love:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: 13 467km autour des USA

Message par lds-04 » mer. juil. 31, 2013 1:33 am

:bounce: :bounce: très beau, bravo

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par le saabre » jeu. août 08, 2013 12:08 pm

genial ce reportage, j'étais passé à coté.
c'est chouette de parcourir le pays comme ça, tu vois plein de truc de l'amérique profonde, celle qu'on ne voit pas/plus dans les films.
j'avais fait un petit périple, genre 5000km, dans l'ouest y'a des années, et j'en garde un super souvenir.
bravo à toi

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Grammoux » lun. août 12, 2013 10:15 am

Magnifique... Encore une fois, le voyage rêvé...

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: 13 467km autour des USA

Message par saabeibeu » lun. août 12, 2013 11:58 am

Les personnages ont étés supprimés ou il n'y a jamais un chat dans les rues?? :???:
Magnifique reportage en tous cas qui donne une vue bien différente de la TV sur les US.
Contrairement à beaucoup et, au risque de choquer,moi, ça ne me donne pas envie d'y aller :non:
Encore merci pour ton investissement :jap: :hello:

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » lun. août 19, 2013 3:30 pm

Les personnages ont étés supprimés ou il n'y a jamais un chat dans les rues?? :???:
Je sais pas manier 'toshop :spamafote: : c'est que des images originales ;)
(quand je pars, c'est dans des trous: j'aime pô les coins à foule...)
Magnifique reportage en tous cas qui donne une vue bien différente de la TV sur les US.
Contrairement à beaucoup et, au risque de choquer,moi, ça ne me donne pas envie d'y aller :non:
Encore merci pour ton investissement :jap: :hello:
:jap:
En ce moment, c'est tournée (http://www.musiqueenfamille.fr) donc je poste pas trop ici: reprise la semaine prochaine ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »