Traversée de Paris des anciennes
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Bien rentré chez moi ! Merci PY
Thierry ? Bien rentrés ?
------
Déjà les acteurs :
Viendront ensuite les voitures et l'histoire du jour.
- Gerwin
- Messages : 661
- Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Oui ,bien rentré...l'adrénaline ça tiens bien éveillé !
Merci encore de votre aide!
Merci encore de votre aide!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Cela commence en ce qui me concerne par quelques égarés qui se tirent une bourre rue de Rivoli ce Dimanche matin :
Ensuite place Vendome, un embouteillage comme on aurait voulu en vivre il y a quelques décennies :
Harry : pas taper ! La SM est une horreur absolue avec une peinture "bi-ton" et des enjoliveurs en plastique Citroën made by Auchan !
Certains avaient prévus le coup (n'est-ce pas Thierry ? ) Désolé elle était facile celle-là.
Des gueules d'enfer :
Le garage de rêve ?
et aussi des culs d'enfer !
Ensuite place Vendome, un embouteillage comme on aurait voulu en vivre il y a quelques décennies :
Harry : pas taper ! La SM est une horreur absolue avec une peinture "bi-ton" et des enjoliveurs en plastique Citroën made by Auchan !
Certains avaient prévus le coup (n'est-ce pas Thierry ? ) Désolé elle était facile celle-là.
Des gueules d'enfer :
Le garage de rêve ?
et aussi des culs d'enfer !
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Parmie les 500 et quelques véhicules : 500 inscrits + des "parasites" je retiens particulièrement deux specimens prototypes Panhard :
Celle-ci dédiée aux cours sur lacs gelés :
On notera que la Mamie a bien roulé sa bosse (je parle de la voiture évidemment !)
et un prototype Panhard Junior jamais commercialisé dont on peut noter le parebrise et l'arrière radicalement différents du modèle vendu par la suite.
Un tracteur sur les Champs-Elysées quoi de plus normal ?
Désolé pour le flou mais mon chauffeur avait du mal à retenir les 250 fougueux poneys de sa camionette Aero !!!
Bienvenue à Paris pour les Chtis !
Celle-ci dédiée aux cours sur lacs gelés :
On notera que la Mamie a bien roulé sa bosse (je parle de la voiture évidemment !)
et un prototype Panhard Junior jamais commercialisé dont on peut noter le parebrise et l'arrière radicalement différents du modèle vendu par la suite.
Un tracteur sur les Champs-Elysées quoi de plus normal ?
Désolé pour le flou mais mon chauffeur avait du mal à retenir les 250 fougueux poneys de sa camionette Aero !!!
Bienvenue à Paris pour les Chtis !
- saabeibeu
- Messages : 2853
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Traversée de Paris des anciennes
[
]
Un tracteur sur les Champs-Elysées quoi de plus normal ?
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... SC0090.jpg
Désolé pour le flou mais mon chauffeur avait du mal à retenir les 250 fougueux poneys de sa camionette Aero !!!
tracteur Vendeuvre "made in france"
]
Un tracteur sur les Champs-Elysées quoi de plus normal ?
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... SC0090.jpg
Désolé pour le flou mais mon chauffeur avait du mal à retenir les 250 fougueux poneys de sa camionette Aero !!!
tracteur Vendeuvre "made in france"
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Exact ! J'aurais préféré voir un SFV mais bon c'était déjà pas mal.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Superbes photos, suis deg, meme pas eu le temps de passer.....
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Superbes photos, suis deg, meme pas eu le temps de passer.....
C'est sûr, faut se lever un peu avant 13h pour voir quelque chose ... Tramber en sait quelque chose aussi !
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Bon pour finir sur une note moins heureuse la Volvo P1800 ES de Gerwin lui a joué un sale tour en décidant de ne plus autoriser le passage des vitesses 1, 2 et 3. Plus de Marche arrière non plus. Grâce à l'ami Trmaber nous avons pu expliquer comment s'y prendre pour cet aspect !
Du coup terminus sur les quais face à Notre Dame : petit verre de remontant et petit foie gras pour se remonter le moral.
On notera la bétaillère des reporters suiveurs garée en protection derrière.
Du coup terminus sur les quais face à Notre Dame : petit verre de remontant et petit foie gras pour se remonter le moral.
On notera la bétaillère des reporters suiveurs garée en protection derrière.
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: Traversée de Paris des anciennes
C'est sûr, faut se lever un peu avant 13h pour voir quelque chose .. Tramber en sait quelque chose aussi !
j ai fais un petit tour a l arrivée pour attendre thierry loupe ce coup ci c était plein, un joyeux bazar meme un gros b....l !!
pour nos amis motards
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Gerwin
- Messages : 661
- Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Et pour cause,je suis jamais arrivé à la fin
Difficile de continuer avec que la 3 et la 4 qui fonctionnent!
Enfin... presque tout fait quand même!
Difficile de continuer avec que la 3 et la 4 qui fonctionnent!
Enfin... presque tout fait quand même!
- TRAMBER
- Messages : 587
- Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
- Localisation : Charente
Re: Traversée de Paris des anciennes
seulement 750 mais cela doit déjà arracher les bras !!La vache !
une Norton 850 Commando !
bonus
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Cela me rappelle que j'ai appris à faire de la moto sur une CB 400 four. Impressionnant le régime à atteindre avant d'avoir les chevaux, et quel bruit !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Une caisse à outils aurait été plus utile
Vu que le levier est en prise directe sur la boîte M40 ou M41( sans tringlerie ), c'est au niveau du mécanisme sous le couvercle que quelque chose a dû lâcher ...
Si la boîte est à refaire un swap intéressant se fait avec une T5 ( origine Ford ou le top Quaife ).
Vu que le levier est en prise directe sur la boîte M40 ou M41( sans tringlerie ), c'est au niveau du mécanisme sous le couvercle que quelque chose a dû lâcher ...
Si la boîte est à refaire un swap intéressant se fait avec une T5 ( origine Ford ou le top Quaife ).
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Je n'ai pas dit non plus que la boite était morte, et j'en doute d'ailleurs une boîte qui lâche ne le fait pas d'un coup sans prévenir, d'autant que ces boites là ne sont pas fragiles comme celles des 900.
Trois possibilités sur la voiture de Thierry : une M40 ( standard ) une M41 ( + overdrive ) ou une M400 ( renforcée, issue de la 164, rare ).
Un lien pour les spécifications Thierry :
http://user.tninet.se/~wij294s/volvo_m4 ... ehall.html
Et ici les pannes et leur causes :
http://user.tninet.se/~wij294s/volvo_m40_4-14.html
Trois possibilités sur la voiture de Thierry : une M40 ( standard ) une M41 ( + overdrive ) ou une M400 ( renforcée, issue de la 164, rare ).
Un lien pour les spécifications Thierry :
http://user.tninet.se/~wij294s/volvo_m4 ... ehall.html
Et ici les pannes et leur causes :
http://user.tninet.se/~wij294s/volvo_m40_4-14.html
- Gerwin
- Messages : 661
- Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am
Re: Traversée de Paris des anciennes
Merci Alan
C 'est une M41
Je vais traduire le lien de Moldave en Français...vous ient au courant!