5.500km dans l'ouest américain...

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 12:27 am

:hello:
Le début se trouve , et comme vos infos m'ont bien aidé, ben vous n'allez pas échapper aux photos avec légende [:citronvert:9] ...


Tout commence à Clermont, à 5h30... Une sonnerie de réveil retentit ce jeudi matin, beaucoup trop tôt aux yeux de son propriétaire, mais comme on le dit si bien, la fin justifie les moyens... :D
Le petit déj est avalé au lance-pierres, et la valise est pesée... 25kg... Argh, je vais avoir 50€ à payer à l'aéroport déjà à l'aller!! Nan, chuis pas auvergnat pour rien: on vire le superflu (mais je me rendrai compte que j'ai peut-être jugé un peu trop de choses superflues...) et on recommence: 6,5kg...
Mwé, ça sent la balance pas fiable, ou la façon de peser. De toutes façons, il est 6h12, le taxi sera là dans 3 minutes, donc on ne réfléchit plus, on prend le fatras et on descend.
15 minutes et 16 euros plus tard (note aux parisiens: ici pour aller à l'aéroport en taxi, c'est 16€ :whistle: ), je suis dans la file d'attente de la dépose bagages de CFE. Il y a devant moi les gens pour ORY et LYS, qui commencent à voir leur HLE s'approcher dangereusement... Ils passeront en priorité, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous partis à l'heure.
Enfin, enregistré, contrôlé (tiens, pour une fois j'ai pas eu la fouille totale :heink: coup de chance :) ), je suis en salle d'embarquement, devant la porte 32. Départ prévu à 7h20, il est 7h22 et toujours pas d'annonce.
Tiens, késako ce machin qui clignote sir l'écran, que je ne peux pas lire avec mes yeux de taupe? Ah, vol retardé, départ à 7h55. On peut pas avoir de la chance à tous les coups :spamafote: . 35 minutes de retard, ça me laisse 1h35 pour la correspondance à CDG, je suis large, tout baigne quand même.
Premier vol d'une heure, tout se passe bien, le pain aux raisins est petit mais bon, et le thé qui va avec aussi :)
CDG: arrivée au 2G, correspondance au 2E avec la petite particularité que je ne saisis pas bien: on peut aller du 2G au 2E par une navette en zone privée, mais pas du 2E au 2G. Ils doivent entasser des cars au 2E et en construire au 2G, sinon le 2G va vite arriver en rupture de stock de cars...

1h35 plus tard, je suis dans mon 777-300ER, juste derrière la cuisine. Avantage: comme je suis côté couloir, j'ai de la place pour mes jambes (le siège de devant moi dans l'avion American Airlines utilisé sur BOS-LHR a encore la marque de mes genoux, ça fait un an et demi...). Et on attend. On attend. On attend. Départ à 10h30? Niet, l'avion s'ébroue à 11h10... Pas grave, chuis dedans, c'est le principal. Pis sur 11h10 de vol, un petit retard, ça se rattrape ;)

Quelques films, deux repas, une sieste et quelques formalités administratives plus tard (avez-vous une bombe dans vos valises? Êtes-vous venu aux USA pour des actes de terrorisme? Avez-vus déjà violé un enfant? Etc...), je suis dans la file d'attente de Dollar pour récupérer le cheval de course qui va me transbahuter pendant 10 jours.
J'en ressors 45 minutes plus tard avec en main mon GPS et le ticket pour une « economy car ». Les voitures sont planquées moult étages et couloirs plus bas mais j'y arrive tant bien que mal avec valise, sac, GPS, papiers... Je récupère donc une Ford Focus SE 3 volumes blanche, et vogue la galère vers Sacramento, CA (galère, pakeu le GPS n'a pas voulu fonctionner correctement sur les 20 premiers miles, à savoir les plus importants: la sortie de San Francisco et ses boubou, ses boubou, ses bouchons...).

Nous arrivons donc (ma Focus, mon bordel et moi), à Sacramento (Motel 6 Old Town). Motel avec piscine, et ça tombe bien: il fait 95° (euh, Farenheit, hein...).
Image

Découverte de la chambre: sale, trous de cigarette dans la moquette, taches sur la moquette, et la piscine est HS. Bon, ben on va aller voir à Sacramento s'il y a de quoi manger, il commence à se faire dans les 2h du matin heure française et j'ai la dalle... Il me faudra aussi de quoi petit-déjeuner, c'est pas livré avec la chambre.
1h de marche et un sandwich Subway plus tard, je suis couché. Demain: Old Sacramento et un peu de Sacramento tout court. Mais en attendant :sleep: .
Demain arrive tôt, surtout avec le décalage horaire. À 6h, lassé de poireauter au lit, je décolle. Le programme inclut Old Sacramento, le Capitole, une visite des sous-sols d'Old Sacramento et un musée de l'histoire de la ville.
Image

Image

Old Sacramento? Déco de Far West sauvage avec les bâtiments comme ils étaient, les trottoirs surélevés en bois mais des routes en goudron avec des voitures modernes dessus. Ça jure un peu mais c'est rigolo.
Image

Image

Passage par le musée du chemin de fer (à 7h, c'est fermé, forcément, comme beaucoup de choses d'ailleurs), un bateau-resto-hôtel, flânage en vieille ville.
Image

Je récupère mon billet pour le Underground Tour, à 14h, et je pars vers le California State Capitol Museum. En fait le Capitole, dont certaines pièces ont été reconstituées comme il y a moultes années (1800 et des brouettes, 1906,...) et se visitent.
Image

Image

Retour en vieille ville et parcours des souterrains. Les souterrains? En réalité le nouveau rez-de chaussée des maisons avant les environs de 1860... Sacramento a été construite en bord de rivière (deux, même: Sacramento River, et American River). Du coup, les Sacramentans ont vite découvert les joies de la zone inondable... En quatre ans: trois inondations, deux incendies et une épidémie de choléra (et ils ont décidé d'en faire la capitale de la Califronie [:wise901:3] ). Du coup: tentative numéro 1: on fait une digue. Oui, mais la crue suivante dépasse la digue, et comme y'a pas d'évacuation de prévue, l'eau reste en ville :spamafote: . Donc tentative numéro deux (celle qui nous intéresse): si relever la berge ne suffit pas, ben on va remonter la ville. Non mais.
La technique: des barres d'acier tous les 50cm sous la maison, un cric à chaque bout, un bonhomme par cric et un autre avec un sifflet. Au coup de sifflet, tout le monde tourne sa manette d'un quart de tour et on recommence. 10cm par jour... Et on comble le trou avec des briques, comme ça on ajoute un étage SOUS la maison (photo: on a le nouveau sous-sol, et le nouveau rez-de chaussée en vue ;) )
Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 12:28 am

Et logiquement, à la fin de la journée vient la nuit. Resto mexicain et au pieu: demain on décanille à 7h.

Et demain arrive. Direction le Lake Tahoe.
Image

En route, lassé de la US50, je bifurque. Et je vais tomber sur des petits machins européens sympas (on remarquera que le second a visiblement été étudié pour nous rapprocher de l'Eternel :whistle: ), et un autre américain.
Image

Image

Image

Image

Là, je tente au hasard l'ascension du Mont Tallac.
Image

Ce que je ne sais pas encore, c'est que sur les 8 petits km de la rando, il va falloir monter 990m, mais seulement sur les 2 derniers :/
A mi-chemin je croise cinq américains qui montent (et qui en ch*ent autant que moi), on finira ça ensemble: ça motive :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 12:29 am

Une fois arrivés en haut, trois heures plus tard, on comprend pourquoi on est monté...
Image

Image

Image

Image

Image

Mais on se dit aussi qu'il va falloir redescendre :/ et monter la tente et trouver de quoi se sustenter un poil, parce qu'il commence à faire faim :miam:
Une fois mes américains quittés, le campement monté à Fallen Leaf Campground et tout ce qui est odorisé (nourriture, dentifrice, crème solaire, et tant qu'à faire les chaussettes de rando) planqué dans le « food locker » à l'abri des ours, je pars en chasse pour trouver un casse-dalle, parce que là j'ai un petit creux qui commence à devenir é-nor-me.
Image

Et kikséksé que je croise en sortant du camping? :D Mes américains, qui cherchent désespérément un camping pas « full »... Qui vont se retrouver pas loin de chez moi, et avec qui je vais aller ripailler, avec un vrai burger local, bien meilleur que ce qu'on a l'air de nous proposer par chez nous :miam:
Et après: :sleep: , il faudra se lever à 6h demain, y'a six heures de route à faire, avec une visite de ville fantôme et une rando...

La suite plus tard :D
:hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Wolf69 » mar. oct. 11, 2011 3:27 am

Super trip, merci pour le partage !
En vacances :D ??

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 12:47 pm

Euh, plus maintenant :D
Mais oui, deux semaines loin du bureau... :love:
Ce soir: Yosemite National Park ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par le caribou » mar. oct. 11, 2011 8:50 pm

Yesss, sympa ton reportage et bravo. Quand je pense que je n'ai toujours pas fait le mien sur Los Angeles et San Fransisco :whistle: , il faut que je prenne mon courage à deux mains d'autant plus que j'ai pas mal de photos de SAAB (tous modèles, de la 96 à la 95NG :)), je suis allé aussi à Palm Springs à une expo autos (donc des SAAB) et je suis passé par Solvang qui est une ville typiquement Danoise au sein de la Californie :love: !!!
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par vasco » mar. oct. 11, 2011 11:13 pm

moi comme vous j'aime bien, pis c'est beau, [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:40 pm

Ah ben si ça plaît, on continue :D
J'vas essayer de pas me gourrer dans mes pomme-C/pomme-V :ange:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:49 pm

Tiens, dans mon parcours à Sacramento j'ai croisé ça
Image

En effet, comme le trottoir s'arrête, ben le piéton :/ Doit y'avoir du franchouillard qui est passé par là :D

Allez allez, il est 6h. Debout, feignasse !
La tente est pliée, le food locker est vidé. La voiture est chargée comme un loukoum et c’est reparti.
Image

Image

Les biches locales n'ont pas l'air effrayées par les voitures. Pourtant en mode dumbo-biche, elles doivent les entendre arriver... Celle-ci est à environ 8m de moi. J'en croiserai plus tard de nuit à moins d'un mètre qui contrairement aux nôtres qui sautent sous les roues de la voiture pour traverser et s'enfuir, ne feront que s'arrêter de mâcher, lever la tête et me regarder passer. Les bêtes sauvages outre Atlantique sont nettement mieux dressées que chez nous :lol:

La destination finale : North Pines Campground, Yosemite National Park. Mais pas d’une traite :non:
Image

Image

Premier arrêt : Bodie Ghost Town. C’est l’occasion de tester les pneus et la suspension de la voiture, y’a un beau panneau jaune « Pavement Ends »… Anéfé, c’est du caillou et de la poussière à partir de maintenant, et ce sur 5 miles.
Image

Moralité : une Focus ne tient pas la route sur un truc non pavé à une vitesse supérieure à 35 mph. Par contre, c’est rigolo [:citronvert:9] . Je double du 4x4 dans un nuage de poussière, et finis par arriver à Bodie, qui a dû compter bien 2000 habitants dans ses heures de gloire, mais qui ne compte plus grand-chose…
Bodie, sa mine, sa grand’rue, son école, sa station service (on remarquera les impacts de balles sur l’enseigne : bande de suicidaires…).
Image

Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:50 pm

Image

Image

Une heure après : bon ben c’est pas tout, ça, mais y’a du mile à avaler (de la poussière, aussi)… C’est reparti de plus belle mais par une autre route : la première n’était pas assez « fun », on va donc prendre celle qui fait 10 miles de poussière et cailloux, vers le sud-ouest. Ça donne comme un petit goût d’ouest bien sauvage :D
Image

On remarquera au passage que, à défaut d'enfant, on peut adopter une autoroute...
Image

Et au détour d’un virage d’une ligne droite, le Lake Mono apparaît : à table ! Pas grand-chose à voir autour du lac et les Yosemite Falls m’attendent, donc je ne traîne pas, je reprends la route et attaque la montée vers Tioga Pass, le point d’accès Est du Yosemite National Park (et son péage [:julien:8] ).
Image

Enfin, après moults miles limités à 45mph (et 45, c’est pas rapide…) une silhouette connue se profile dans les nuages.
Image

Sisi, le Half Dome.
Image

Sauf que lui, c’est pour plus tard. D’abord, trouver le fond de la vallée et les chutes.
Le fond de la vallée arrivera vers 14h. Le temps de chercher le camping pour ce soir et l’américain que je suis sensé retrouver (mais qui n’est pas là), puis de retourner vers Yosemite Village, il se fait gentiment 16h. La promenade dominicale (ben oui, on est dimanche) jusqu’à Upper Yosemite Falls est à l’eau (en plus il pleut), je me contenterai de Lower Yosemite Falls, et d’une partie de la montée vers Yosemite Falls tout court (celle du milieu).
Image

Mon américain se manifeste : il est temps d’aller manger le retrouver (au resto). Déception : il ne fait pas confiance en la météo du jour pour la montée au Half Dome demain (un sol humide interdit l’accès aux câbles : c’est du granite lisse avec de la pente à parfois plus de 150%, donc si c’est mouillé, zwiiiip et couic…). Et comme il a fait la même rando la veille, il préfère annuler. Ceci dit, moi je suis là, et je vais pas me dégonfler en bas : il me laissera les codes pour le camping et le permis pour monter :bounce:
18h30 : :sleep: … Sisi, 18h30… Ça fait quand même 23h30 ici ;) . Demain, il fera beau (et chaud), j'ai dit.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:52 pm

4h du matin : drelin drelin !! On replie tout, et on part. Dans le noir. Tout ce que je sais de la météo, c’est qu’il ne pleut pas (ben oui, je suis pas mouillé :D ). Bonne nouvelle donc.
Je suis au trailhead à 5h et commence à monter, avec une lampe frontale (je ne suis pas que con non plus, j’ai quand même de quoi voir la piste). Et ça monte jusqu’à 6h45… J’ai dû passer à côté d’une grosse cascade : beaucoup de bruit, et ma carte est très humide…
6h30 : je commence à voir ce qui se passe autour de moi : encore une cascade (décidément, c’est la saison…), et j’entame la partie plate du trajet. Après quasiment deux heures à monter comme une chèvre, ça fait du bien :D .
Image

7h30 : la porte du Half Dome…
Image

On se rapproche :bounce: mais ça commence à remonter (d’un autre côté, pour arriver à un sommet, c’est un passage relativement nécessaire).
Image

8h45 : je suis au pied des câbles… Pour ceux qui ont vu quelques films sur la ruée vers l’or, avec ascension d’une montagne par une file de gens entre deux ficelles, ben c’est ça. Une pente qui commence à 60°, pour s’aplanir gentiment et arriver à plat au sommet… (la photo est prise au retour, donc y'a un peu de monde...)
Image

Et au sommet…
Image

Image

Image


Bon, on m’avait dit « pars à 5h30 pour arriver en haut vers 11h, comme ça tu seras tranquille pour redescendre sil il fait mauvais l’après-midi ». Ça, pour être tranquille pour redescendre, je vais l’être : il est 9h, et y’a pas un nuage…
Image

Image

Farniente, photos, repos… Qu’est-ce qu’on est bien, ici :)
Bon, il se fait gentiment 10h30, on va songer à descendre. J’ai le paysage du chemin « aller » à découvrir :D .
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:54 pm

En bas à 14h, je vais tenter de trouver une douche : mes deux précédents campings n’en avaient pas… Curry Village, m’a-t-on dit. $5 la douche ? Ça va pas, non ? Ça attendra le camping de ce soir. Ce serait bien le diable si lui non plus n’en a pas. Direction Wawona donc, au sud du parc.
Arrive Wawona Campground, 26 miles plus tard. Le Park Ranger me fait signer une décharge certifiant que je suis conscient qu’il y a des ours, que je ne laisserai rien dans la voiture, que j’ai bien compris qu’il était possible que je ne reparte pas vivant,… Bienvenue!
Les douches, maintenant. Les douches? Non, pas ici. Vous en avez à Curry village, à 26 miles d’ici…
:D bien sûr… Bon, ben demain… Pour le moment, la priorité c’est l’estomac. Et l’oreiller. Je ronflerai à 18h…
Et à 6h, redebout ! Ce matin : Mariposa Grove of Giant Sequoias.
Image

J’y suis à 7h30, y’a pas un chat : juste quelques oiseaux qui émergent difficilement (comme moi [:citronvert:9] ).
Image

Le sentier est bien fait : on va d’un sequoia remarquable à un autre, il suffit de se laisser guider.
Un tombé…
Image

California Tree
Image

Un courageux affamé
Image

Faithful Couple
Image

Et le plus connu : le Tunnel Tree, qui s’est vautré lamentablement en 1960 (on notera que le fait de faire un trou pareil tue l’arbre, donc au bout d’un moment, il suffit d’une grosse tempête de neige pour que la cime observe une perte d’altitude rapide)…
Image

Et on repart. Là, il faut remonter jusqu’à Tioga Pass pour pouvoir ressortir à l’est du parc sinon je ne pourrai pas traverser les montagnes vers l’est (y’a pas de route [:julien:8] ). Je ne traînerai pas en route, c’est assez long comme ça…
Image

Quelques virages, un burger et beaucoup de lignes droites plus tard, le paysage a beaucoup changé…
Image

On sent qu’on ne va pas tarder à dire adieu à la civilisation…
Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:55 pm

Un petit saut dans les années 60, le plein, et je pars à l’assaut du désert, vers Panamint Springs Resort.
Image

Encore et toujours de la ligne droite (d’un autre côté, qui aurait mis des virages dans un endroit pareil ? :heink: )...
Image

Tiens, ils en ont mis ici? :heink: … Mais pour qui??
Image

Image

Et je fais un crochet par Darwin (dans un environnement pareil, on va aller méditer un peu sur l’évolution, la sélection naturelle, toussa :D ).
Image

Bienvenue à Darwin ! Au mois c’est accuillant, cette ville semi-fantôme :/ …
Image

Image

Par contre, entre quelques ruines, je vais y découvrir un truc assez surprenant (mais qu’eeeeeest-ce que ça fout ici, ça ??) : une voiture, oui (enfin, qui a connu des jours meilleurs, comme le reste de la ville), mais française :heink:
Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mar. oct. 11, 2011 11:57 pm

Image

Bon, le tour est vite fait, on continue… On se rapproche du grand rien, au moins c’est une certitude.
Image

Et arrive Panamint Springs Resort, où je replante la tente, pour la dernière fois.
Image

Et là Ô joie, Ô miracle, ce camping au fond de rien du tout a une douche (le tenancier me dira même « shower included », dans les $7,50 de la nuit)… Elle ne m’attendra pas longtemps, celle-là…
Une salade et une binouze plus tard (oui, Panamint SpringsResort, c’est une station-service, un Motel, un camping et un resto-bar avec 190 bières différentes :pt1cable: ), je dors. Je dors ? Non. Je n’avais pas réalisé que contrairement au Yosemite NP où il fait (vraiment) froid la nuit, ici il fait 40° le jour, 30° la nuit et la chaleur vient du sol (et quand on dort à même le sol, il fait très chaud). Du coup, le lever à 6h sera un poil plus dur :/ …

La suite au prochain numéro :hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

thurbault

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par thurbault » mer. oct. 12, 2011 12:28 am

:bounce:

super! :pt1cable:

tu pose comme un gaulois, mais pas une photo de ton bolide [:julien:8]

pis tiens, je te déteste, j'ai envie de visiter maintenant :miam: (en y a une qui sera contente :) )

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mer. oct. 12, 2011 12:34 am

pas une photo de ton bolide [:julien:8]
Ça va viendre, patience... :D
Mais pas ce soir... [:julien:8]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

thurbault

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par thurbault » mer. oct. 12, 2011 12:53 am

quelle heure ça te fait là? 18 et quelques c'est ça? :)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Saabiste17 » mer. oct. 12, 2011 1:05 am

Sympa le récit de ton voyage mais ça manque de gonzesses :whistle: Heureusement que tu avais vu les jolies choristes de la troupe Mamma Mia avant de partir ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mer. oct. 12, 2011 9:57 am

quelle heure ça te fait là? 18 et quelques c'est ça? :)
Ben -9h ;) donc là tout de suite il est 22:57. Je vais demander la prime pour travail de nuit :whistle:
Sympa le récit de ton voyage mais ça manque de gonzesses :whistle: Heureusement que tu avais vu les jolies choristes de la troupe Mamma Mia avant de partir ;)
:D sympa l'interview en direct avec l'interviewer qu'entend pas les réponses à ses questions [:ben-der:1]
Mais avec des emplois du temps de 4h à 18h, voire 4h30 à 23h, la vie sociale :/
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » mer. oct. 12, 2011 11:36 pm

Si tout se passe bien (donc en gros si je trouve le temps de rédiger la chose [:julien:8] ), demain on part pour Death Valley :bounce:
On y découvrira la Focus, sa poussière, mon bordel, comment la Focus a failli mourir par deux fois (qui a dit que je ne l'aimais pas? :D meuh non, elle était bien, cette petite :sarcastic: ), et tout un tas d'autres trucs (si je dis tout, y'a plus de suspens :whistle: ).

:hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »