De Copenhaguen à Singapore...

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » dim. juil. 31, 2011 5:34 pm

Hello les Saabistes de tous les horizons...

Hé bien voila, alors que je n'ai plus de Saab depuis maintenant un mois, je ne peux me focaliser sur notre marque préférée dès que j'aperçois un modèle !!!

"Ho, regardes, ça c'est la nouvelle 9-5... elle est belle non ?" or "Attends, je dois absolument prendre en photo cette vieille Saab, c'est un modèle super vieux, tu ne te rends pas compte..."...

----- FlashBack ------

Nous sommes avant - avant hier... jeudi 28 juillet. Les bagages sont prêts.. enfin prêts, disons que 6 énormes valises sont entassées dans l'appartement, à coté des surfs, des bodyboard, de tous le matériel électronique...
Mais comment allons nous mettre tout cela dans la "petite" Honda Civic, seule voiture encore en ma possession... ?

Image

Vous connaissez certainement Tetris : Et bien on dira que nous avons joué au Tetris afin, tant bien que mal, de rentrer 4 énormes valises, 2 VTT et 4-5 sacs mous divers...

Image

Finalement, c'est assez extraordinaire ce qu'on peut mettre dans cette voiture... Je pense que c'est un peu comme les anciennes 900, avec le fond plat incroyablement long.

Ok, let's go !

Départ de Marseille, avec destination finale : Copenhague !

Environ 2000 km en passant à Paris pour laisser au passage quelques valises et autres paquets qui rejoindront Singapour, véritable destination finale à partir de septembre.

Vendredi matin, départ de Paris, 9h. Les kilomètres sont avalés rapidement toute la journée avec quelques embouteillages en Allemagne. Quelques vitesses excessives après 20h sur ses autoroutes non soumises à une limitation quelconque... Marrant.

Après Hambourg, direction PuttGarden, au nord d'une presqu'île d'où nous devons passer de l'Allemagne aux pays scandinaves.

Il le fait pas beau. Le temps nordique ressemble au parisien de septembre / octobre, un plafond nuageux bas, gris, de la pluie éparse... le vrai bonheur !
Nous prenons nos tickets pour le bateau qui doit traverser un bras de mer et nous faire poser le pieds, heu, enfin les roues, sur le sol danois.

Sur la parking, je ne peux m'empêcher de me garer derrière la première et vraie Saab 9-5 NG... cool, il s'agit d'une Aero ! Je le fais remarquer à mon amie... elle la trouve très belle (plus belle que ton ancienne..) Gloups (aucun gout les filles).

Image
En plus, elle est immatriculée DK ;-)

Image
Evidemment, je me mets juste derrière cette belle voiture. J'aurai préféré être dans mon Aero... mais bon, à chaque époque sa voiture !

Image
En la suivant à l'embarquement du bateau, je note ses deux belles sorties d'échappement rectangulaire.

Après une traversée légèrement houleuse, nous voila de nouveau dans la voiture. Au débarquement, je ne peux m'empêcher de voir et prendre en photo un cousine de celle que je vous présenterai après... une vieille volvo, occupée par un couple semblant tout droit sortie d'un film des années 80...
Image
Image

Les derniers kilomètres pluvieux nous prirent près de 2h... nous faisant arriver à notre appartement "Kastrupvej" (le nom de la rue) sur les coups des 1h30. Ouffff... 17 h de route, ça épuise.

Après une bonne et longue nuit réparatrice, nous voila sur nos VTT parcourant la vieille et belle ville. Ici, peu de voitures, beaucoup de vélos... mais alors, beaucoup ! En fait, toutes les rues possèdent des pistes cyclables. C'est vraiment agréable et nous aurions beaucoup à apprendre de ces pays pour rendre les villes plus tournées vers leurs habitants plutot que leurs voitures (meme s'il s'agit de Saab)...

Apres un déjeuner copieux, nous nous baladons et je tombe sur cette vieille Saab...
Assez vieille pour que l'herbe lui pousse sous la jupe...

Image

J'en fais le tour et ne peux m'empêcher de prendre divers photos.

Image

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » dim. juil. 31, 2011 5:37 pm

Image
Les bavettes semblent en très bon état malgré la présence d'herbe et le semblant d'immobilisme du véhicule.

Image
Image
Sur le devant, un blason avec Sweden marqué dessus... c'est bien une suédoise celle la...

Image
La marque et son association avec l'aéronautique.

Image
et un petit autocollant dont je n'ai pas vraiment compris la signification.

Image
Un petit coup d'oeil à l'intérieur...

Et voila pour une première prise de contact avec les Saab nordiques !!

Entre la 9-5 NG et cette vieille Saab, que d'années et de différences.. c'est donc le Choc des époques !!

A bientôt pour de nouvelles aventures internationales !!!!!!

TBH

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par lorenzo22 » dim. juil. 31, 2011 7:27 pm

La Honda Civic avait le coffre le plus grand de sa catégorie à sa sortie...et le tableau de bord est magnifique!! C'est une très belle voiture à mon goût.


Belles photos sinon

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » dim. juil. 31, 2011 10:55 pm

Hello Lorenzo...

Yes, au début j'étais très sceptique sur cette voiture mais maintenant, je la trouve super. 5,7 l/100 en diesel sur 800km en allemagne au cruise control à 120-130, 2,3l Turbo il me semble, 140ch, et un espace de fou à l'arrière.

++

TBH

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par KAMEZOUJ » lun. août 01, 2011 12:18 am

Et Singapour ça en est ou ?

Fait moi rêver ....

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » lun. août 01, 2011 12:31 am

Singapour... it's confirmed and on the way... I'll be there in september for month or year... I don't know !

TBH

thurbault

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thurbault » lun. août 01, 2011 8:03 am

Hello les Saabistes de tous les horizons...

Sur la parking, je ne peux m'empêcher de me garer derrière la première et vraie Saab 9-5 NG... cool, il s'agit d'une Aero ! Je le fais remarquer à mon amie... elle la trouve très belle (plus belle que ton ancienne..) Gloups (aucun gout les filles).

Image
bin si tu dois passer plus de temps en France qu'a Singapour, tu sais qu'elle voiture prendre... :whistle:

encore une belle aventure à lire sans modération :)

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par KAMEZOUJ » lun. août 01, 2011 11:47 am

Singapour... it's confirmed and on the way... I'll be there in september for month or year... I don't know !

TBH

You are very lucky to have this oporunety exspecilay if you goingo to work there, if you want we can swap my 9-5 under you travel ticket, job banck account for a year.

But when il be back i take it back :sol: :kaola:

J’espère que tu nous tiendras au courant de ton trip photo ect ...

moi aussi j'ai parcouru l'asie que j'adore, mais là avec la petite sur les bras c'est plus possible.

Pomets nous de mettre à jour t'es photos [:amiralackbar:7][:amiralackbar:7][:amiralackbar:7][:amiralackbar:7]

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par lorenzo22 » lun. août 01, 2011 11:39 pm

Hello Lorenzo...

Yes, au début j'étais très sceptique sur cette voiture mais maintenant, je la trouve super. 5,7 l/100 en diesel sur 800km en allemagne au cruise control à 120-130, 2,3l Turbo il me semble, 140ch, et un espace de fou à l'arrière.
:non: ""2.2l"" CDTI et non 2.3l, un moteur mainte fois récompensés!! Je ne suis pas fan du diesel mais j'avoue que ce moteur est bluffant.
Et la fiabilité Honda n'est pas usurpée, peut être la marque la plus fiable actuellement :jap:

Il vient d'être poussé à 180cv. Et les chevaux chez Honda sont des "vrais" chevaux pas des poneys...On a la vraie puissance!!


Mais je préfère la Type R 2.0l essence "atmo" 200cv, une redoutable petite bombe tueuse de GTI... :D

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par KAMEZOUJ » mar. août 02, 2011 12:48 am


:non: ""2.2l"" CDTI et non 2.3l, un moteur mainte fois récompensés!! Je ne suis pas fan du diesel mais j'avoue que ce moteur est bluffant.
Et la fiabilité Honda n'est pas usurpée, peut être la marque la plus fiable actuellement :jap:

Il vient d'être poussé à 180cv. Et les chevaux chez Honda sont des "vrais" chevaux pas des poneys...On a la vraie puissance!!


Mais je préfère la Type R 2.0l essence "atmo" 200cv, une redoutable petite bombe tueuse de GTI... :D

+1 :jap:

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » mar. août 02, 2011 5:34 am


You are very lucky to have this oporunety exspecilay if you goingo to work there, if you want we can swap my 9-5 under you travel ticket, job banck account for a year.

But when il be back i take it back :sol: :kaola:

J’espère que tu nous tiendras au courant de ton trip photo ect ...

moi aussi j'ai parcouru l'asie que j'adore, mais là avec la petite sur les bras c'est plus possible.

Pomets nous de mettre à jour t'es photos [:amiralackbar:7][:amiralackbar:7][:amiralackbar:7][:amiralackbar:7]
Oui oui je sais bien, mais c'est aussi au prix de nombreux sacrifices dont un couple et des enfants qui ne me verront que tous les deux mois.

Maintenant. J'ai eu la chance de tomber sur la bonne societe danoise implantee a singapour...

Mon premier jour etait le 1er aout, à copenhague pour prendre l'avion direction singapour le 3 septembre, arruver le 4 et bosser le 5....

Il y avoir uj saab dealer à singa je pense...

++
TBH

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » mar. août 02, 2011 5:35 am


bin si tu dois passer plus de temps en France qu'a Singapour, tu sais qu'elle voiture prendre... :whistle:

encore une belle aventure à lire sans modération :)
Certainelent que je prendrai une 9-3 SH, pour y mettre mes enfants et autres affaires d'escalade etc....

TBH

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par KAMEZOUJ » mar. août 02, 2011 12:06 pm


Certainelent que je prendrai une 9-3 SH, pour y mettre mes enfants et autres affaires d'escalade etc....

TBH

:love: :love: :love: :love:

Bon voyage :hello:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par Wolf69 » mar. août 02, 2011 7:48 pm

Super le reportage photo :bounce: !!
Merci :jap:
On attend la suite... :D

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » mer. août 03, 2011 5:34 pm

Hé, wolf... tu me vends ta 900 aero blanche de ton profil ? Elle a eut un accident ou quoi ? ;-)

TBH

Avatar de l’utilisateur
KAMEZOUJ
Messages : 544
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par KAMEZOUJ » mer. août 03, 2011 6:12 pm

Hé, wolf... tu me vends ta 900 aero blanche de ton profil ? Elle a eut un accident ou quoi ? ;-)

TBH

cest pour que perssone ne l'achete ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par Wolf69 » jeu. août 04, 2011 12:58 am

Hé ho les gars, vous êtes au courant qu'elle est en papier :whistle: :lol: ?
Sinon non, là, elle n'est pas accidentée...
Mais depuis l'incident du classic day je l'ai remisée car, effectivement, il y a de la carrosserie à faire...:D !!
Image
C'est pas grave... en attendant j'ai trouvé une autre 900 noire à monter ;) !

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thebighunt » sam. oct. 08, 2011 6:18 am

Salut les saabistes.
Bon alors comme certains avaient exprimés le fait que mes aventures diverses et variées avaient un peu d'interet... Je continu donc !

Voila un mois donc que j'ai quitté notre continent, troquant la pietre temperature danoise neamoins estivale pour la moiteur des 35 degrés d'ici. Ici, c'est sur l'equateur, à quelques 12000 km à vol d'oiseau de la France, direction Est Est Est Sud.
Singapour, puisque c'est là que je me trouve maintenant, offre un spectacle continu bien loin de la quetude de Copenhague... Et beaucoup moins de Saab aussi.

Alors elle en est oú notre marque fetiche ?

Existe t elle toujours ? Enfin, j'imagine que oui... Puis que je passe qutidiennement devant LA concession locale affichant (encore) fierrement le blason bleu et rouge sur son batiment. Bon, je ne peux pas vraiment en dire plus sur le stock, les modeles, le dynamisme avec lequel le "saler" tenterait de me vendre une voiture... Je n'apercoit le batiment que depuis la fenetre du MRT, metro d'ici.
Il faut dire que la voiture est un enfer ici...

Deja au niveau des prix. Le gouvernement ayant decidé de limiter le nombre de vehicules sur Singapour, les taxes et autres freins financiers sont là pour stopper net un quelconque projet d'acquisition...

Ici, le prix des vehicules est deux fois le prix français. Une clio pour le prix d'une scenic... Heu pourquoi je parle de renault moi... Ensuite, il y a des embouteillages monstre... Il y a des peages partout (automatique...). En fait, c'est un principe de telepeage. On installe un boitier derriere son pare brise et regulierment, on passe sous des portiques qui debite le compte lié. Le stationnement en ville est interdit ou payant... Bref, entre le MRT et les taxis bon marché, l'utilité d'une voiture est vraiment ultra limitée. Donc, moi, je n'ai ni les moyens, ni les besoins d'en avoir une.

Mais alors, les Saab ?

Ben j'en vois par moment. Pour etre plus precis, là où j'habitais jusqu'à maintenant, j'en croisais deux chaque matin, en allant au boulot à pied. Une 9-3 de 2005 (enfin avant le dernier facelift) et une 9-5 Aero berline. La 9-3, bleu foncé métalisé, etait equipée de jantes classiques 15", avec une finition en dessous de vector (enfin je pense). La 9-5, modele Aero, etait une phase 2, grise metalisee, avec les phares plastiques completement mates... J'ai croisé aussi une 9-5 phase 3, aero aussi.

Image
Celle près de chez moi.

Un jour, j'en ai croisée une en centre ville.
Image
(tiens, salut, c'est ma copine...)

Image
Notez l'opacité de plexis des phares...

Image
La bardé d'autocollants sur le pare brise...

Je crois me rappeler avoir apercu une 9-5 Estate une fois... et une autre fois aussi, une Aero avec un kit de freins à l'avant... genre deux ou trois pistons avec disques ventilés.

Ici, pas ou tres peu de mazout (en dehors des taxis et encore).

Donc ça c'etait les Saab d'avant mon demenagement. Maintenany que j'habite en centre ville, dans le quartier de ChinaTown, plus de Saab. Comme c'est un coin plus populaire que le quartier d'expats oû j'habitais avant, les seules voitures sont des japonnaises.

Toujours concernant les tutures, il y a ici enormement d'allemandes. En majorité des grosse BMW et des Audis et Merco. Les Béaimes, ce sont toutes des series 7 voir 5, deniers modeles, en general longue IL... et tres souvent conduite par des femmes... Un gros bon signe exterieur de richesse. Les mercedes affichent clairement leur 7 G-Tronic sur leur cul. Encore une fois, des class S ou E.
Aucune BM serie 1, mercedes class A ou B... Bref, soit on a du fric et on l'affiche avec un gros modele, soit on se cache.

Du coup, les taxis fonctionnent à plein tube.

C'est pas cher, rapide, et il y en a partout. Avec une clim reglée sur "le plus froid possible" vous pouvez traversez la ville pour moins de 10€.
Hier matin par exemple, mon amie ayant besoin de se faire soigner pour une angine, nous avons pris un taxi pour une course d'une demi heure pour 14 SG dollars. L'€ est à 1,3 $, ce qui fait donc un montant d'environ 8,5€. Bon, puis le taxi, ca permet de ne pas trop se faire mouiller... Car il pleut beaucoup en ce debut de saison humide... Enfin, quand je dis humide... C'est un peu un pleonasme puisque l'humidité est omnipresente à longueur d'annee... Donc, en tout cas, quand il pleut, c'est pas du crachin normand, c'est vraiment torrentiel.
Du coup, avec une humidité d'enfer, 30-35 degrés, vous pouvez imaginer le choc quand on passe dans une voiture ou un espace climatisé... Au bureau par exemple, je dois meme mettre un sweet pour ne pas avoir froid. C'est fou la temperature de certains shoping center... Ces centres commerciaux presents sur quelques etages dans quasi tous les building de Singapour. Sans generaliser... Je pourrai dire que singapour, c'est le monde de la consommation et de la bouffe. En gros, on trouve des food court partout, plusieurs dans le même building et beaucoup sont ouvert 24/24... Les magasins sont ouverts jusqu'à 22h (tous) et pour certains, 24/24 aussi... Il y a par exemple ce magasin d'informatique de 5000m2 qui est ouvert jour et nuit... au cas où on ait besoin d'une souris à 2h du mat :-)

Singapour, c'est la vie à 200 à l'heure. C'est marche ou crève...

Si Copenhague etait une ville tranquille, où les gens travaillent une partie de la journée avant de rentrer voir leur famille à 17h et manger à 18... ici, c'est métro, boulot, metro, puis shopping et bouffe (pas avant 21h). Les bouteilles de bière (de la Tiger, la locale), s'empilent sur les tables des restaurants bon marché. Comptez 3€ pour un plat avec riz, legumes et autres porcs sautés...
Malade, sous diplomé, pauvre... vous n'êtes pas les bienvenus.

Par exemple, moi, je n'ai pas de Master. J'ai fait une demande de visa pour bosser en juillet. J'ai un travail dans une grosse boite sur place... Visa refusé. Demande en appel... Refusé... pour au final m'entendre dire : Bon, ben on est desolé, tu ne vas pas pouvoir bosser pour nous. Je vais moi même au ministère du travail. Là, ils me disent d'essayer un autre visa (pour gens moins diplomés...). Ok, c'est accepté. Mais je dois passer une visite médicale + test HIV etc. Radio des poumons avec mention "basal scarring noted"... genre, traces / cicatrices vues. J'ai du avoir truc à l'age de 10 ans... Le ministere me refuse mon visa. Je dois produire une lettre de la part de ma société disant qu'ils ont bien vu cela. Ils me l'ecrivent... mais oublis un mot... Re Ministere ce matin... refusé...
Bref, c'est le combat permanent.

Les logements aussi... plus cher qu'à Paris. Un 40 m2 dans le centre ville, pas trop mal, coute entre 2500 et 3500$SG, soit 1500 à 2500€ par mois. Caution d'un mois, frais d'un mois + un mois d'avance... faut être riche.

Mais dans tout cela, il y au aussi des points positifs...

Week end de trois jours pour deux en Indonesie le WE dernier, Hutte en bambou sur la plage, nourriture et aller retour pour deux... 400$ donc 250€.

Ou alors, il y a 15 jours, le grand prix de formule 1 de Singapour... En pleine ville. Même si perso, je trouve que ça n'a pas grand intérêt, je n'allais pas manquer cela :-)

Image
Mon pack de badge pour m'y render... yééé

Image
Bon, là, c'est moi qui commence à m'embêter...

Image
Car, regarder les voitures passer à 200 à l'heure... sur une portion de 200 mètre, dans un bouquant d'enfer, au bout de 20 minutes...
Vous n'imaginez pas le bruit de ces voitures. Sans bouchons d'oreilles, c'est impossible de rester les regarder...

mais... heureusement, le dimanche, il y avait un grand grand concert des Linkin Park... et ça, moi, j'adore !!!
Image

En plus, j'ai eu la chance d'avoir des pass pour la Fan Zone...
Image

Enfin voila pour mes aventures...

A bientôt les Saabistes !

thurbault

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par thurbault » sam. oct. 08, 2011 11:55 am

super

content de voir que tu te porte bien :)

alors, pour avoir un boulot là bas, c'est toute une histoire
mais on peut construire une usine qui balance toute sortes de vacheries dans la rivière et payer les pov' gars qui y travaillent à coup de pieds au cul, y a pas de soucis... sont vraiment bizarre :heink:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: De Copenhaguen à Singapore...

Message par Wolf69 » dim. oct. 09, 2011 2:26 am

Merci pour le carnet de voyages ;) !
Super sympa.

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »