Saab Huy 2010

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par vasco » mer. nov. 03, 2010 8:02 pm






je pense que tu vas pouvoir compter en caisses de champ', Yann, non ??? :lol:

et avec les caisses vides, un petit feu et quelques côtes d'agneau bien rosées, c'est goûteux n'est ce pas Pierre Yves ?

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par vasco » mer. nov. 03, 2010 8:37 pm

t'es pas de la "gueule" non plus toi ! :whistle:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par firefox » mer. nov. 03, 2010 9:15 pm


[:amiralackbar:3] pour avoir eu la primeur de la narration supra au téléphone aujourd'hui. Notre Vasco, c'est un phénomène, ce que ne manqueront pas de confirmer les quelques privilégiés qui ont pu bénéficier de son hospitalité. T'as pas goûté au cocktail Burkinabé, Yann ? Tu as raté quelque chose ! :D
Vu les emm... collectionnées, je pense que tu vas pouvoir compter en caisses de champ', Yann, non ??? :lol:

:) Heu... le coquetelle, je l'ai déjà expérimenté à Paimpont [:dog4life:2] A moins qu'il ait modifié sa recette [:ben-der]

Sinon, pour les "petits soucis", une bouteille ... allez deux bouteilles, c'est bien payé ! Pour la caisse complète il me fallait au moins une bielle coulée. Et pour la caisse millésimée le moteur + la boîte HS :lol: [:ben-der:1] :lol:






Avatar de l’utilisateur
newsaabman
Messages : 699
Inscription : lun. juil. 12, 2010 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par newsaabman » mer. nov. 03, 2010 9:51 pm

Et on va regouter le cocktail Burkinabé ( fais non pas par Vasco mais par sa voisine ... Burkinabée ) ET le ratafia de l'ami Vasco , fait , celui -ci , par notre druide en personne . :bounce: :bounce: :bounce:

faxydid

Re: Saab Huy 2010

Message par faxydid » mer. nov. 03, 2010 10:01 pm

quelle histoire VASCO !! cette histoire de pneux neufs qui éclatent une fois chaud, c'est dingue.....
sur ma 99 j'ai changé les deux derniers pneux d'origine (michelin XZX) J'avais peur justement que ils éclatent mais que nénie ! je l'ai ai changé en préventif....en tout cas encore heureux que tu ne t'es pas foutu en l'air avec des pneux merdiques

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par Saabiste17 » mer. nov. 03, 2010 10:17 pm

Chapeau Vasco pour le voyage ;) T'es "couillu" comme garçon, je ne sais pas si j'aurais osé avec une vieille guimbarde voiture :ange:
Ton aventure confirme tout le mal que l'on peu penser des pneus bridés :sarcastic:
Bravo encore :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par vasco » mer. nov. 03, 2010 10:30 pm

Merci à tous, super sympa
J’ai appris un truc sur les pneus, il y a une date de fabrication sur un des flans du pneu, si cette dernière est de plus de 10 ans il y aura danger
Les miens chinois avaient .....28 ans et toujours aussi neufs mais d’apparence seulement, sacré Steve (le vendeur Anglais) 20 ans de garage

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par Saabiste17 » mer. nov. 03, 2010 10:32 pm

Les miens chinois avaient .....28 ans et toujours aussi neufs mais d’apparence seulement, sacré Steve (le vendeur Anglais) 20 ans de garage
Ah oui ben là faut pas s'attendre à un miracle avec n'importe quel pneu :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par 9_turbo » mer. nov. 03, 2010 10:56 pm

Pierre Yves j ai eu l honneur de gouter le breuvage de l ami Gerard aux forts accents de gingembre! C était peu de temps apres le petit dej :lol:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par vasco » mer. nov. 03, 2010 11:19 pm


Ah oui ben là faut pas s'attendre à un miracle avec n'importe quel pneu :)
oui mais encore faut-il le savoir et ce n'est pas évident que le chiffre en question soit l'année de fabrication, si personne ne nous le dit


Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: Saab Huy 2010

Message par inge44 » jeu. nov. 04, 2010 12:47 am

Content de savoir que vous êtes tout de même bien rentrés...! :sweat:

quelle histoire et bravo à vous 2 pour ce bel exploit depuis ton rocher! :jap:

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par saavar » jeu. nov. 04, 2010 1:28 am

Et voilà je suis re retour dans le sud... mais cela à failli mal tourner

Il faut savoir que les deux courroies alternateur/pompe à eau, chantaient depuis avant mon départ vers le nord, j'avais cru à un roulement...

Lors du meeting deux trois paires d'yeux ont trouvé l'ensemble courroie en mauvais état et pour le moins distendu, Monsieur Pulvé nous a sorti sa super mallette et en deux coups de clef c'était nickel.
De retour vers Bruxelles, ma halte de récupération post Huy, nécessaire, que dis je indispensable, avec les aliénés du gîte :D , donc de retour vers la capitale cela chante de plus belle :(

Lundi, cela chante pas mal et cela n'épate pas la jolie fille qui monte à bord ;) , pour ma part je suis inquiet
Par acquis de conscience, mardi matin, veille de mon départ je passe chez Saab récup, qui retend le tout et me dit, comme je m'y attendais, 'pas de problème, cela devrait tenir' ; au passage super sympa, la dernière fois j'avais un soucis et il avait monté la voiture sur le pont pour vérifier, soit deux mini interventions facturées 0 euros

Bref ce matin départ et passé la frontière Luxembourgeoise les poulies ne chantent plus elle passent en mode petit hurlement, le son du moteur disparait au profit de ces fichus cerceaux de caoutchouc et seul l'autoradio à volume plus haut calme mes nerfs

Arrivé pas mal au sud de Reims, je sens que cela ne va plus, l'autoradio ne me calme plus du tout, je gare l'engin et téléphone à stel qui est au boulot j'essaie Pulvé qui répond ouf!
J'explique à s.o.s pulvé mon problème et il me conseille de couper la courroie extérieure la plus abimée. Et oui elle est doublée... une seule suffit, si elle casse, elle suffit aussi à endommager la bonne

Je suis sur une aire de repos et il n'y a rien, je fais donc 20km de plus et j'arrive à une pompe, je cherche le garage... il n'y en a pas... mais depuis quand? Avant il y avait toujours un garage... les voiture moderne ne tombe plus en panne :) et je me rend compte que je n'avais jamais remarqué que les garages ont disparus

Donc je regarde autour de moi et me dit que je vais emprunter une pince, absente de ma boite à outil, à un routier ; mais une camionnette d'installation d'alarme se trouve à côté de moi, j'explique à son conducteur que j'ai besoin d'un pince coupante pour réparer, il me tend l'outil, j'ouvre le capot et d'un geste chirurgical net, coupe l'organe malade et l'extrait tel un serpent mort.
Le gars qui m'a observé n'en reviens pas :D je lis dans ces yeux : "réparer en virant une courroie, cela ne se fait pas Monsieur!" Je lui explique qu'il y en a deux et me sens à la place de Tintin qui a trop de pièces sur une voiture en panne

A partir de là, je n'ai plus qu'une seule courroie pour faire plus de 500km et lors de mes arrêt je la voit fondre et fondre et fondre, un vrai cauchemar :fou:
Et elle me le rappelle bien la petite p . . e qu'elle ne va pas bien, elle couine de plus en plus.

Arrivée à 40km de chez moi je me dis que c'est gagné, mais chaque péage ou arrêt est un risque la courroie patine, crisse, chauffe, se tord, je ne la voit pas, mais j'ai l'image, là devant mes yeux, en cinémascope!

La baie de Cannes m’ouvre ses bras, je descend le boulevard qui mène à l’arrêt de cette tension, un feux, deux feux haaaa cela va lâcher… troisième feu… et merde elle a lâché, mon voyant rouge fonctionne bien, je vois rouge, fichus feux rouge, je suis à 500 mètres de chez moi, j’y vais d’un pas hardi oubliant la signification des feux, de feu mes courroies et me gare devant chez moi, c’est un peu chaud mais très raisonnablement, les œufs durs seront très mal cuits

C’est beau une 900 non? :)

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par 9_turbo » jeu. nov. 04, 2010 1:41 am

Sacré périple camarade!!! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par Wolf69 » jeu. nov. 04, 2010 2:03 am

Quelles histoires :pt1cable: :pt1cable:

Mes courroies chantent un tout petit peu aussi. Mais seulement de temps en temps.
Je vais quand même aller regarder ça de plus près.

Parce qu'à ta place saavar, j'aurais fait une syncope !!

Avatar de l’utilisateur
tom71
Messages : 726
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par tom71 » jeu. nov. 04, 2010 2:14 am

Et voilà je suis re retour dans le sud... mais cela à failli mal tourner

Il faut savoir que les deux courroies alternateur/pompe à eau, chantaient depuis avant mon départ vers le nord, j'avais cru à un roulement...

Lors du meeting deux trois paires d'yeux ont trouvé l'ensemble courroie en mauvais état et pour le moins distendu, Monsieur Pulvé nous a sorti sa super mallette et en deux coups de clef c'était nickel.
De retour vers Bruxelles, ma halte de récupération post Huy, nécessaire, que dis je indispensable, avec les aliénés du gîte :D , donc de retour vers la capitale cela chante de plus belle :(

Lundi, cela chante pas mal et cela n'épate pas la jolie fille qui monte à bord ;) , pour ma part je suis inquiet
Par acquis de conscience, mardi matin, veille de mon départ je passe chez Saab récup, qui retend le tout et me dit, comme je m'y attendais, 'pas de problème, cela devrait tenir' ; au passage super sympa, la dernière fois j'avais un soucis et il avait monté la voiture sur le pont pour vérifier, soit deux mini interventions facturées 0 euros

Bref ce matin départ et passé la frontière Luxembourgeoise les poulies ne chantent plus elle passent en mode petit hurlement, le son du moteur disparait au profit de ces fichus cerceaux de caoutchouc et seul l'autoradio à volume plus haut calme mes nerfs

Arrivé pas mal au sud de Reims, je sens que cela ne va plus, l'autoradio ne me calme plus du tout, je gare l'engin et téléphone à stel qui est au boulot j'essaie Pulvé qui répond ouf!
J'explique à s.o.s pulvé mon problème et il me conseille de couper la courroie extérieure la plus abimée. Et oui elle est doublée... une seule suffit, si elle casse, elle suffit aussi à endommager la bonne

Je suis sur une aire de repos et il n'y a rien, je fais donc 20km de plus et j'arrive à une pompe, je cherche le garage... il n'y en a pas... mais depuis quand? Avant il y avait toujours un garage... les voiture moderne ne tombe plus en panne :) et je me rend compte que je n'avais jamais remarqué que les garages ont disparus

Donc je regarde autour de moi et me dit que je vais emprunter une pince, absente de ma boite à outil, à un routier ; mais une camionnette d'installation d'alarme se trouve à côté de moi, j'explique à son conducteur que j'ai besoin d'un pince coupante pour réparer, il me tend l'outil, j'ouvre le capot et d'un geste chirurgical net, coupe l'organe malade et l'extrait tel un serpent mort.
Le gars qui m'a observé n'en reviens pas :D je lis dans ces yeux : "réparer en virant une courroie, cela ne se fait pas Monsieur!" Je lui explique qu'il y en a deux et me sens à la place de Tintin qui a trop de pièces sur une voiture en panne

A partir de là, je n'ai plus qu'une seule courroie pour faire plus de 500km et lors de mes arrêt je la voit fondre et fondre et fondre, un vrai cauchemar :fou:
Et elle me le rappelle bien la petite p . . e qu'elle ne va pas bien, elle couine de plus en plus.

Arrivée à 40km de chez moi je me dis que c'est gagné, mais chaque péage ou arrêt est un risque la courroie patine, crisse, chauffe, se tord, je ne la voit pas, mais j'ai l'image, là devant mes yeux, en cinémascope!

La baie de Cannes m’ouvre ses bras, je descend le boulevard qui mène à l’arrêt de cette tension, un feux, deux feux haaaa cela va lâcher… troisième feu… et merde elle a lâché, mon voyant rouge fonctionne bien, je vois rouge, fichus feux rouge, je suis à 500 mètres de chez moi, j’y vais d’un pas hardi oubliant la signification des feux, de feu mes courroies et me gare devant chez moi, c’est un peu chaud mais très raisonnablement, les œufs durs seront très mal cuits

C’est beau une 900 non? :)
J'ai eu ça il faut vérifier si tes silents bloc d'alternateur sont pas mort. (tu essai de le bouger de droite à gauche maintenant que tu n'as plus de courroie dessus) Dans ce cas il se met de travers et les roues bouffent les courroies en un rien de temps.

3 pièces 14€ de mémoire mais pas super accessible si tu as la clim.



Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Saab Huy 2010

Message par romu » jeu. nov. 04, 2010 7:55 am

Tout le monde a eu chaud dans cette histoire qui fini bien.
Juste une remarque, plus pour pulv que pour toi. Au sud de Reims, il y a un bricolo de Saab qui t'aurait dépanné. Gîte couvert pièces et main d'ouvres.... ;)

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »