Appel à connaissances: Californie &Co...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » lun. juin 27, 2011 9:38 am

:hello:

Chouette photo :) y a pas de doutes c'était bien l'hiver [:ben-der:1]

La ville de Québec est sympa à visiter aussi parait-il, la région de Trois-Rivières, les berges du St-Laurent, la Gaspésie, la Nouvelle-Ecosse, etc etc... y a plein de choses à voir :)

En ce qui me concerne j'ai toujours voyagé en classe Eco (pas de budget pour classe affaires ou autre) mais sur AF les vins et le champ sont offerts sur les longs courriers ;) sur les compagnies US l'alcool est payant :( si ça continue comme ça ils feront même payer pour pisser et pour respirer [:ben-der:3]

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » mer. juin 29, 2011 9:30 pm

Bon, des nouvelles: je ne ferai pas cet itinéraire [:citronvert:9]
Ça va plus ressembler à ça :D , et c'est pas modifiable le billet est dans la poche (la promo finissait aujourd'hui [:julien:8] ).
D'ailleurs en passant: l'appli Air France pour iPhone est d'une inefficacité redoutable. J'avais vu sur le net les vols que j'ai pris en agence, pis aujourd'hui je regarde depuis le bureau ce qu'on me propose: le machin me dit CFE/ORY/CDG/SFO, ou CFE/LYS/CDG/SFO, ou avec un seul vol domestique en France mais pas un transtlantique direct (CFE/CDG/LAX/SFO, ou via Atlanta ou SLC [:wise901:3] ). Sans compter que d'une requête à l'autre, les vols ont les mêmes horaires mais pas les mêmes destinations, re- [:wise901:3] (exemple: un CFE/ORY proposé de 6:55 à 7:35, qui devient un CFE/LYS aux mêmes heures, sachant que 6:55-7:35, c'est trop court pour un CFE/ORY :pt1cable: ).
Bref, tout ça pour dire que ça vaut pas l'agence Air France, où la damoiselle m'a reconnu (avec un peu d'aide, certes) depuis mon dernier passage il y a un an :D ("Bonjour, comment je fais pour mettre une harpe dans les valises de ma frangine sur un CFE/Indianapolis :D ?", ça a dû la marquer...).

Maintenant, plus qu'à trouver la voiture et le logement, et surtout affiner le trajet :bounce: Des belles soirées en tête-à-tête avec l'ordinateur en perspective [:citronvert:9] (pis aussi à faire valider les congés [:julien:8] )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par mathz » mer. juin 29, 2011 10:07 pm

tu iras faire une photo à Cupertino :D

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » mer. juin 29, 2011 10:54 pm

Complètement accro, ce petit :pfff:











D'accord [:citronvert:9]

[spoiler]Tu la préfères à l'iPhone, ou au MacBook/iSight? [:ben-der:1][/spoiler]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par mathz » mer. juin 29, 2011 11:06 pm

iphone bien sûre :D

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » ven. juil. 01, 2011 10:11 pm

Les congés sont posés et validés :bounce: Pas facile de poser 90h de congés en blocs de 6 minutes à positionner sur des jours entiers, sachant qu'il faut d'abord écouler les RTT qui ont une date de pérenption plus courte que les congés annuels et que y'en a que 56h48, que ça tombe pas sur un nombre rond de jours et qu'il faut combiner ça avec 33h12 de CA :pt1cable: (l'administration militaire française, ou comment devoir sortir Excel pour arriver à poser ses congés :p )

Maintenant, les hôtels et la ouature :sol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » sam. juil. 02, 2011 12:19 pm

Pour les locations de voitures, je ne sais pas si tu connais, mais il y a autoeurope.com qui propose des tarifs très intéressants partout dans le monde ;)
Pour ce qui est des hotels, tu n'as que l'embaras du choix, les chaines étant innombrables et tu peux en trouver à tous les prix :pt1cable:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par mathz » sam. juil. 02, 2011 4:07 pm

les voitures en locs aux us sont pas très cher et si tu as trop de bagage tu peux même te retrouver avec une voiture de la classe supérieur pour 0$ de plus

nous on a eu droit à une Lincoln town car v8 au lieu d'une 300c de base :D

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » sam. juil. 02, 2011 11:17 pm

Aux US c'est fréquent qu'on soit surclassés au même prix :)
Moi là-bas je réserve toujours une "economy car" et je n'ai eut la-dite "economy car" qu'une seule
fois (une Toy Yaris sedan), sinon j'ai toujours eut plus gros, une Corolla sedan, une Chevy Impala, une Chrysler Sebring, une PT Cruiser cab (à Hawaii en plus c'était le pied :love: en plus ils ne m'avait même pas facturé le plein d'essence [:amiralackbar:3] )
le tout pour moins de 20€/jour assurance comprise ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » dim. juil. 03, 2011 8:41 pm

Pour la voiture, je compte pas prendre un truc de luxe, j'ai tenté de prendre un machin correct à Montréal et je me suis retrouvé dans une bousinette coréenne. Donc si je prends du bas de gamme, je serai pas déçu :D , de toutes façons c'est simplement pour aller d'un point A à un point B, puis C, puis D, puis E, puis F, puis... plus vite qu'à pieds :whistle: (et avec une clim [:julien:8] )

Question comme ça: dans le Yosemite NP, quels sont les must-see que vous me conseilleriez? Sachant que je n'aime pas avoir un car de japonais sur le dos quand je randonne :o ...
Les godasses rando seront dans la valise :sol: Sont dans la liste pour le moment: Mono Lake, Yosemite Falls, Sentinel Rock (jour 1 en arrivant de Lake Tahoe), Half Dome (sur un jour, ascension et descension), Mariposa Grove (et départ vers Death Valley, avec un départ hotel vers 4h le lendemain matin pour avoir 2 Ghost Towns ou plus si affinités avant que la température ne devienne [:calva76:5] : Skidoo a l'air sympa, à voir pour d'autres, si possibles pas trop "touristées"). Camping à Wawona (à côté d'une des rares pompe à essence [:julien:8] ), les 25 et 26/9.




Ainsi fond, fond, fond, L'AmEx de l'ami Sjarter...
Image
:D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » lun. juil. 04, 2011 5:18 am

[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » mar. juil. 12, 2011 10:34 pm

Ainsi fond, fond, fond, L'AmEx de l'ami Sjarter...
Bon, ben c'est fait, elle a fondu :/

La voiture le char à boeuf sera:
Image
Hyundai Accent... Je vais morfler... Mais c'est pas grave, tant que ça roule, qu'il y a la clim et que ça me coûte pas une fortune :kaola:

Les hôtels sont achetés aussi. Apparemment un truc bien: le Value Club de Americas Best Value Inn permet de sauver 15% de la facture dès qu'on en devient membre, donc on économise les taxes :D Y'a pas de petit profit :p surtout quand le motel a une piscine :whistle:

Plus qu'à renflouer le compte bancaire et fignoler les étapes :sol:

:bounce: :bounce:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » mer. juil. 13, 2011 1:17 am

:???: :???: :???:

:pouah: une poubelle coréenne :vomi: :kaola:
Enfin si ça se trouve yzoron pas ce truc et te fileront autre chose...

Oui on peut trouver plein d'astuces pour pas trop dépenser ;) des coupons discount etc... en plus le $ est plutôt bas [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » ven. juil. 15, 2011 12:32 am

[:ben-der:1]

Enfin je dis ça mais quand j'avais reservé les miennes, j'étais censé avoir.....

Une Kia Rio 2 portes :vomi:

Sauf que j'en ai jamais eut [:ben-der:1]

Cf plus haut, la plus petite: Toyota Yaris sedan BVA+clim, sinon toujours plus grand ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par doum-doum » ven. juil. 15, 2011 10:07 am


Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » ven. juil. 15, 2011 1:25 pm

:love:
Commencé, ça va m'occuper un moment :D
Il me semblait bien que j'étais tombé dessus il y a 1 ou 2 ans (l'origine de mon idée?), mais j'arrivais plus à savoir où... Mais moi je ne ferai pas les ballades de 2h en 38 minutes avec photos et achat de collier souvenir inclus :non:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par doum-doum » sam. juil. 16, 2011 11:50 am

:D

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » dim. août 14, 2011 10:48 pm

Euh, [:turboaero] ...
Apparemment, aux US c'est comme en France: les tarifs des opérateurs de téléphonie mobile sont d'une transparence à faire pâlir un texte de loi :pt1cable:
En gros je veux pouvoir
- appeler (US, éventuellement France)
- être appelé (US)
- envoyer du texto (France)
Le tout pour un tarif frisant le ridicule, bien entendu [:citronvert:9] (Auvergnat je suis, Auvergnat je reste [:julien:8] ). Pas encore digéré mes presque 5€ de hors forfait pour 5 ou 6 SMS au Québec [:calva76:5]... Et il est fort possible que je doive appeler (je vois au moins deux appels US nécessaires se profiler à l'horizon, et vus les tarifs d'Orange, c'est pas eux qui auront le business :kaola: )
Y'a des gens qui ont des idées? Je m'y replonge demain avec un peu plus d'entrain :D...

Et tel le phénix, l'espoir renaît de ses cendres: je vais peut-être pas devoir mettre une croix sur le Half Dome. Avis à ceux qui planifient ce genre de truc: il faut un Wilderness Permit, et apparemment il faut aussi le demander hyper en avance (exemple typique: le 14 Août pour les mois d'Août, Septembre et Octobre donc jusqu'à la fermeture du site, ben c'est trop tard :( ). Le plan B se profile, on croise les doigts (et c'est pas facile de taper les doigts croisés :whistle: ) :bounce:

Bon prolongement de wouik :sol: !
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par BioPower26 » dim. août 14, 2011 11:17 pm

:hello:

Si tu dois passer des appels locaux aux US, le mieux est de le faire depuis ta chambre d'hôtel, la plupart du temps c'est gratuit ;)
Attention je précise bien appels locaux, c.a.d. même zone que l'hôtel où tu te trouves ;)
Pour appeler la France depuis les US, il doit exister des cartes rechargeables (utilisables sur téléphones publiques) par contre je ne me souviens pas des marques... Faudra regarder sur Google :lol:
Franchement, je te déconseille d'utiliser ton portable là-bas car tu devrais payer un supplément même pour recevoir tes appels et tes messages vocaux...
Il vaut mieux utiliser internet, beaucoup d'hôtels mettent un ordi à disposition de leurs clients ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Appel à connaissances: Californie &Co...

Message par Sjarter » lun. août 15, 2011 1:08 am

:hello:

Si tu dois passer des appels locaux aux US, le mieux est de le faire depuis ta chambre d'hôtel, la plupart du temps c'est gratuit ;)
Attention je précise bien appels locaux, c.a.d. même zone que l'hôtel où tu te trouves ;)
Ben l'hôtel, ce sera souvent ça [:citronvert:9] :
Image
Pour appeler la France depuis les US, il doit exister des cartes rechargeables (utilisables sur téléphones publiques) par contre je ne me souviens pas des marques... Faudra regarder sur Google :lol:
Franchement, je te déconseille d'utiliser ton portable là-bas car tu devrais payer un supplément même pour recevoir tes appels et tes messages vocaux...
Il vaut mieux utiliser internet, beaucoup d'hôtels mettent un ordi à disposition de leurs clients ;)
Les appels vers la France, c'est de l'ordre de l'optionnel hypothétique, l'email est un truc qui marche très bien (surtout avec le décalage horaire qui va bien :D ), mais de toutes façons, l'utilisation du portable français sur place à l'exception de la réception de SMS est déjà oubliée ;)
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Verrouillé

Revenir à « Voyages »