Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » sam. août 01, 2009 11:51 pm

Bonjour å tous,

Ca y est je suis en plein voyage de noces.... Au Cap Nord, Norvege, helas pas en Suede ( sinon je serai paase a Trondheim).

Je profite du PC de l hotel pour vous faire un petit salut :hello:

Donc ici, c est le contraire de la France , y a une floppee de saab. D anciennes 900 , 9-3 et 9-5. J ai seuleøent vu 3 9-3 nouvelles generations ( depuis Bergen å Tromsø ) Par contre les voitures francaises ,,,, cest rarissime.

Bref je manquerai pas de mettre les photos sur le foruø a mon retour en alsace.

Pour l histoire il est 21h50, et il fait jour comme å 18h :D Je saia plus ce au est la nuit ,,,, :lol: :whistle:

å plus øøøøø

Seb

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par Saabiste17 » dim. août 02, 2009 12:46 am

Cool :) Et quel temps tu as au Cap Nord ? Comme moi il y a 15 ans : brouillard et 0° ? :D

Profites bien du soleil de minuit avec ta belle (je ne parle pas de ta voiture :ange: ), c'est top romantique !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par thurbault » lun. août 03, 2009 1:59 am

woaaa!!
la chance! :pt1cable: :love:
vivement que tu revienne :D

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par EasyRider » lun. août 03, 2009 11:59 am

Bonjour å tous,

Ca y est je suis en plein voyage de noces.... Au Cap Nord, Norvege, helas pas en Suede ( sinon je serai paase a Trondheim).

Je profite du PC de l hotel pour vous faire un petit salut :hello:

Donc ici, c est le contraire de la France , y a une floppee de saab. D anciennes 900 , 9-3 et 9-5. J ai seuleøent vu 3 9-3 nouvelles generations ( depuis Bergen å Tromsø ) Par contre les voitures francaises ,,,, cest rarissime.

Bref je manquerai pas de mettre les photos sur le foruø a mon retour en alsace.

Pour l histoire il est 21h50, et il fait jour comme å 18h :D Je saia plus ce au est la nuit ,,,, :lol: :whistle:

å plus øøøøø

Seb

:hello:
Cool des photos !!!!! et félicitation au faite alors :lol: profiter profiter !!!!!

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par lds-04 » lun. août 03, 2009 7:14 pm

belle "invitation au voyage" protitez bien
a+ Lds

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » jeu. août 06, 2009 12:19 pm

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes rentré du voyage hier soir; et demain matin nous repartons pour Perpignan ( histoire de faire le plein de Muscat ).

Pour le Cap Nord il y avait un beau temps; frisqué ( bon c'est vrai qu'on avait l'odlo, polaire et coupe vent, et les gants ) avec du vent.
Je mettrai les photos sur la page d'ici peu ( si j'ai le temps cet aprem; sinon ce serau au retour des vacances; vers le 16 Aout ).

Bonne journée à tous.

Seb

Avatar de l’utilisateur
Kr!ss
Messages : 646
Inscription : jeu. nov. 03, 2005 1:00 am
Localisation : 59140

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par Kr!ss » mer. oct. 21, 2009 1:08 am

up! up!


:bounce:

bin et les photos? :heink:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » ven. janv. 01, 2010 7:17 pm

Aller je me lance....

Je sais je sais, ca fais 5 mois que nous sommes rentré de notre voyage de noces en Norvège. Bon y'en a qui vont dire : Vaut mieux tard que jamais... et ils ont raison !! ;)

Donc voila, avec ma femme nous sommes partis avec Kuoni ( très bonne agence de voyage, un peu plus cher mais une fois sur place ont sais pourquoi... je vous expliquerai cela plus loin. Nous étions un petit groupe de 25 personnes. Un guide homosexuel; :lol: c'était fun....


Nous avons choisi le circuit : Fjords et Cap Nord. Mais dans le sens SUD - NORD; et un vol intérieur pour rejoindre Oslo.
Départ de CDG vers Bergen en passant par Coppenhague. Alors pour bien commencer le voyage : retard de 1h20 sur le vol, dû à air france. Résultat des courses nous avions 12 minutes pour prendre la correspondance Coppenhague - Bergen. Bref juste à temps :sweat:

Donc nous sommes arrivé à Bergen : ville où il presque 300 jours par an. On a eu une accalmie de 2h sur deux jours.
Arrivé à l'hotel nous nous sommes changés, puis avec me femme nous sommes partis faire un tour... :

A Bergen il y a le quartier hanséatique à visiter: le vieux Bergen. Ville portuaire, capitale des Fjords, maisons colorées à pignons en bois, l'ancien comptoir des marchands allemands.
Une partie de la ville a été rasée courant de la seconde guerre mondiale; lors de l'explosion d'un navire chargé de munitions; suite à une erreur humaine.

J'ai oublié de précisé que le soleil ne se souche jamais... De ce fait j'ai pas pu faire de photos de nuit :cry:

Le lendemain nous partons en direction de Hafslo, visite de la cascade de Voss; devenue célèbre grâce à la JetSet américaine : avoir de l'eau de Voss c'est la classe. C'est du Ricain :lol:
Puis petite traversée sous la pluie du Sognefjord; dommage car c'était très beau !!!
Ce fjord est classé au patrimoine mondial de L'UNESCO.

Ensuite débarquement à Gudvangen, visite d'une église en bois debout.
Il ne reste plus qu'une cinquantaine d'église en bois debout; car beaucoup furent brulées lors de grand froid. Certaines n'ont pas été reconstruites. Ce jours là nous avons effectué 160 kms.

thurbault

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par thurbault » ven. janv. 01, 2010 7:30 pm

ben tu as retiré les photos? :???:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » ven. janv. 01, 2010 7:34 pm


Non, non, mais j'en ai fait plus de 1200. Donc j'ai tout mis sur picasa; et je les ajouterai petit à petit.

Là on est invité chez mes parents, donc j'ai plus trop le temps. Demain ou dimanche sans soute ! ;)

@ bientôt et meilleurs voeux
:hello:

faxydid

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par faxydid » ven. janv. 01, 2010 11:46 pm

profites bien de ton voyage SEB et surtout essayes de nous ramener des photos des SAAB locales (des anciennes)

didier

faxydid

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par faxydid » ven. janv. 01, 2010 11:47 pm

oups, il est rentré depuis plus de 6 mois ! désolé

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » sam. janv. 02, 2010 1:27 pm

Salut,

C'est ce que j'ai faillit te répondre..... :lol:

:hello:

Je continuerai dimanche pour la mise en page des photos etc... D'ailleurs j'avais pris des clichés de saab des autochtones.

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par lesprad » sam. janv. 02, 2010 1:56 pm

Vu tes photos, superbes (sauf une qui est à chi.. !!!!! :lol: )
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » dim. janv. 03, 2010 12:03 pm

Vu tes photos, superbes (sauf une qui est à chi.. !!!!! :lol: )
:lol: dis moi laquelle...

:hello:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par lesprad » dim. janv. 03, 2010 8:58 pm

je n'ose pas, regarde les bien, il est possible que ta femme n'apprécie pas !(en MP)
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » lun. janv. 04, 2010 9:36 am

je n'ose pas, regarde les bien, il est possible que ta femme n'apprécie pas !(en MP)
Merci du MP :lol:

Je vais faire autrement pour les photos...

:hello:

Avatar de l’utilisateur
saabiste67
Messages : 223
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par saabiste67 » sam. nov. 27, 2010 3:37 pm

[:devilgendarme:6] Salut ami Saabiste Alsacien,

Un petit coucou d'un voisin de Bernardswiller, Saabiste depuis le 06/10/10 réellement mais dans l'âme depuis une bonne dizaine d'années.
En fait, j'étais sous-traitant d'un équipementier automobile situé dans les Vosges à Rupt sur Moselle qui fabrique les pares-soleil des SAAB.
J'ai pu ainsi me rendre des quantités de fois à l'usine mère. Ce qui m'amène à rectifier quelque peu tes propos [:amiralackbar:9] : SAAB est fabriqué en Suède, non en Norvège. La ville s'appelle Trollhättan et non Trondheim, que je connais aussi mais qui est en Norvège, voilà.
Pour info, bon nombre de pièces SAAB sont fabriquées dans les Vosges, outre les pares-soleil fabriqués par ANTOLIN, il y a aussi le turbo fabriqué à Thaon-les-Vosges par HONEYWELL-GARRETT, les mécanismes de lève-vitre fabriqués par WAGON à Gérardmer, peut-être y en a-t-il d'autres encore, mais je ne parle ici que de ceux dont je suis certain.
J'espère avoir apporté quelques précisions à ta gouverne. Sinon, à l'occasion, pourquoi pas se rencontrer autour d'une bonne bière pour parler SAAB? [:british:3] Amicalement.
Bonjour å tous,

Ca y est je suis en plein voyage de noces.... Au Cap Nord, Norvege, helas pas en Suede ( sinon je serai paase a Trondheim).

Je profite du PC de l hotel pour vous faire un petit salut :hello:

Donc ici, c est le contraire de la France , y a une floppee de saab. D anciennes 900 , 9-3 et 9-5. J ai seuleøent vu 3 9-3 nouvelles generations ( depuis Bergen å Tromsø ) Par contre les voitures francaises ,,,, cest rarissime.

Bref je manquerai pas de mettre les photos sur le foruø a mon retour en alsace.

Pour l histoire il est 21h50, et il fait jour comme å 18h :D Je saia plus ce au est la nuit ,,,, :lol: :whistle:

å plus øøøøø

Seb

:hello:

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1059
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par seb67230 » dim. nov. 28, 2010 1:44 pm

[:devilgendarme:6] Salut ami Saabiste Alsacien,

Ce qui m'amène à rectifier quelque peu tes propos [:amiralackbar:9] : SAAB est fabriqué en Suède, non en Norvège. La ville s'appelle Trollhättan et non Trondheim, que je connais aussi mais qui est en Norvège, voilà.
Amicalement.
Salut voisin saabiste,

Excuse moi si j'ai dû faire un lapsus sur ce post, mais dans mon tout premier message, j'ai bien parlé de la Norvège et pas de la Suède ( là où sont fabriqué les saab ;) effectivement j'ai ecris trondheim ( où nous sommes passés ) au lieu Trollhattan ) ... sans dû à la bière norvégienne :D

Pourquoi pas pour une bière, je serai peut-être voisin d'ici peu dans ton secteur, je suis entrain de voir pour un terrain :D

:hello:

Avatar de l’utilisateur
saabiste67
Messages : 223
Inscription : dim. nov. 07, 2010 1:00 am

Re: Ca y est je suis au Nord, pays des SAAB(s)

Message par saabiste67 » dim. nov. 28, 2010 3:02 pm

:bounce: Pas de problème, fais-moi signe dès que tu es dans le secteur, c'est avec plaisir que nous parlerons de SAAB autour d'une bonne "Pils"! Bien amicalement. [:british:3]

Salut voisin saabiste,

Excuse moi si j'ai dû faire un lapsus sur ce post, mais dans mon tout premier message, j'ai bien parlé de la Norvège et pas de la Suède ( là où sont fabriqué les saab ;) effectivement j'ai ecris trondheim ( où nous sommes passés ) au lieu Trollhattan ) ... sans dû à la bière norvégienne :D

Pourquoi pas pour une bière, je serai peut-être voisin d'ici peu dans ton secteur, je suis entrain de voir pour un terrain :D

:hello:

Répondre

Revenir à « Voyages »