la Crete beaute et desilusion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2315
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: la Crete beaute et desilusion

Message par sexspot » ven. août 29, 2008 12:35 am

je suis en vacance en crete pour 2 semaines, premiere constatation, il fait chaud-beau la mer est belle les gens ( de l'hotel) tres acceuillant...

donc on decide de partir voir le pays, donc on se lou une voiture ( fiat grande punto ) la voiture a part la clim et un peu de place, ben c'est une fiat...

on part pour voir la vallee de lassithi, donc premier contact avec la facon de rouler des locaux ben en faite tu sert a droite sur la bau pour laisser passer ceux derreire qui veulent aller plus vite, en cas de bouchons tu crees 3-4 voies memes sur les zebra mais ca va tout le monde s'entend bien sur la route apres tu attaque la route de montagne...

et la la punto ben c'est premiere deuxieme tellement ca grimpe... le paysage est beau, les maison et village ben ca fait bidonville... et c'est la que c'est la desillusion, car Heraklion la capitale c'est beton n'importe naouak les village en arriere pays, c'est deugeux pas entretenu, les villes en bord de mer, c'est juste location voiture a cote de vendeur de carte postale a cote de vendeur de boue de plage...

et pour ca c'est super dommage, pas de petit village typique a visiter reste les monasteres et les ruines, la c'est plein de touriste (pas de prob on en fait partie) mais le palais de knossos qui appartient au anglais parailleur, on peu presque rien en voir car tout est fermé ( par les anglais ) et ca ete une pseudo restauration a coup de beton au mcube pas top, reste l'acceuil des gens super sympa pis tout les petits musee que chacun de l'ile c'est monté pour gagner un peu d'argent et qui sont tres pitoresque...

Alors dans le desaroie le plus total, je sirote ma pinacolada les pied dans l'eau (27°) en prenand le soleil (creme indice 50) par une legere brisse qui rend presque supportable la chaleur (31°) aujourd'hui, tiens ma pinacolada est fini garcon deux coca et une autre pinacolada silvousplait (all inclusive).... slurp slurp ( je bois) efra lesto ( merci en grec)
aller bande de venard au froid et au boulot callisprera...

Avatar de l’utilisateur
franceluxembourg
Messages : 304
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am

Re: la Crete beaute et desilusion

Message par franceluxembourg » sam. août 30, 2008 8:35 pm

Ahh la circulation sur la grand route qui traverse la Crête d'est en ouest....

Officiellement, d'après le marquage au sol, c'est comme une large Nationale avec en plus une Bande d'Arrêt d'Urgence ( BAU) bien large de chaque coté.
Si pas de traffic, pas de blème, rouler sur la voie normale.
Si il y a du monde, l'usage est pour les "lents" de rouler sur la BAU pour laisser passer les rapides. :???:

Pour bien visiter la côte sud, ne pas hésiter à emprunter les routes non revetûes, il fait tellement sec qu'aucune chance de se planter dans la gadoue.

Un ami m'appelait du Pirée, il y a 1 heure, temps gris et moche.

La qualité (technique et esthétique) des maisons grecques modernes est désolante.

Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2315
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: la Crete beaute et desilusion

Message par sexspot » dim. août 31, 2008 12:08 am

on revient la de rethymlon le centre ville old town est tres joli, avec ces maison style otoman venitien... beaucoup mieux que la capital, pour la conduite c'est assez ole ole mais bon je roule local et ca marche bien, on dirait que les grec on une contractiction il veulent rouler je passe tu te pousse mais n'ose pas doubler n'importe ou parcequ'il connaissent pas la largeur de leur caisses

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: la Crete beaute et desilusion

Message par MANUKEY » mer. sept. 03, 2008 11:01 am

je suis aller à zakynthos en 2006. j'ai fait le tour de l'ile avec une smart pendant une semaine. bien saigner la smart d'ailleurs dans les petite colline les chemins de terre pentus de la campagne zakynthosienne. sa chasse un peu du cul comme un kart sur les routes surchauffées sinueuses et glissante (tellement il fait chaud les pneu s fondent sur le revetement et sa fait une pellicule de gomme ultra glissante dans les virage - tester 'vec la smart[:manukey:1] )

j'ai pas trouver que le traffic était du grand nimporte quoi sur cette ile. par contre sur la peninsule j'ai fait athene kiri (port ferry pour zakynthos) puis le retour kiri - olympie - athene en traversant par les montagne. c'était vraiment épique la conduite.... doublement à trois de front avec voiture qui vienne en contre sens sur une autoroute [:manukey:5] .


Sinon la gréce c'est jolie mais c'est ultra touristik dans certain endroit en particulier a cause des rosbeef (c'est LA destination touristique des anglais).
Par contre descendre dans la peninsule sud vers olympie et les montagne et on peut voir de veritable joyaux - des petits village de montagne ou il ya 50aine berger grec qui me regardait comme 2 rond 2 flanc avec la smart. fuat aimer ce perdre dans les routes de montagne en déchiffrant les rare panneaux d'indication aléatoire écrit uniquement en alphabet grec [:manukey:5] :lol: - un vrai charme [:manukey] .

Répondre

Revenir à « Voyages »