MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Avatar de l’utilisateur
family_dubois
Messages : 4628
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par family_dubois » jeu. mars 26, 2009 7:07 pm

ça tourne un peu au ridicule votre histoire d'autocollant RTL... qui ressemble à tous les logos d'associations saab... avec toujours la même représentation du même véhicule... les mêmes couleurs... rien d'exceptionnel... et comme cela n'a rien d'original, ça ne peut qu'exclure le plagia de votre "œuvre"... m'enfin...

Par contre, il eut été intéressant d'employer la langue Française pour cristalliser votre "événement" qui s'est déroulé... en France...

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par saabavie » jeu. mars 26, 2009 8:09 pm

hey au fait FD t'étais ou ! :whistle:
paraitrai que t'aurais un nez plat superbe :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SATANAS
Messages : 208
Inscription : ven. avr. 18, 2008 2:00 am
Localisation : sailly sur la Lys

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par SATANAS » jeu. mars 26, 2009 8:24 pm

un peu de tolérance les gars,c'est une passion, il y a assez de merde sérieuse autour de nous, ne devenez pas les intégristes de la 900...

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par Gerwin » jeu. mars 26, 2009 8:53 pm

J'avais dit :Comme quoi la 900 est fédératrice

C'est très vrai!
Apparament,ça ne l'est pas tant que ça!

Au delà du rassemblement en Angleterre,mon idée était de créer des contacts avec d'autres 900'istes,en espérant
créer une émulation autour de la 900,et que les Anglais participent en retour à nos rassemblements comme nous participons aux leurs!

Dommage que ça tournes comme ça!
En tout cas ,ça m'empêchera pas d'aller en Angleterre avec plaisir,et de porter les deux "stickers" avec fierté
sur mon pare-brise,car je suis fier d'appartenir à cette communauté,qui je pensais,véhiculait des valeurs
qui dépassaient un peu la forme d'une voiture ou la couleur d'un autocollant,mais basés sur la camaraderie et
l'entraide...Peut-être suis-je trop idéaliste!






Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par helterskelter » jeu. mars 26, 2009 8:59 pm

Je crois qu'il y a une incompréhension, il s'agit juste je le répète d'une question de principe, le reste est ok, d'ailleurs je vais peut être y aller au meeting anglais.
Il n'y aucun copyright, c'est sûr, comme le dit si bien FD.

Voilà, pour moi l'incident est clos.....

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par 9_turbo » jeu. mars 26, 2009 9:06 pm

Il ne s agit pas d un sentiment de propriété débile, je suis peut etre de l'ancienne école, mais j aime qu on y mette la manière.

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par saabin » jeu. mars 26, 2009 11:52 pm

la 1ere 900 british................au bucher........................nan j'déconne j'les aimes bien les anglais moi..................sorry

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par le lapon » ven. mars 27, 2009 12:02 pm

J'avais dit :Comme quoi la 900 est fédératrice

Apparament,ça ne l'est pas tant que ça!

Au delà du rassemblement en Angleterre,mon idée était de créer des contacts avec d'autres 900'istes,en espérant
créer une émulation autour de la 900,et que les Anglais participent en retour à nos rassemblements comme nous participons aux leurs!

Dommage que ça tournes comme ça!
En tout cas ,ça m'empêchera pas d'aller en Angleterre avec plaisir,et de porter les deux "stickers" avec fierté
sur mon pare-brise,car je suis fier d'appartenir à cette communauté,qui je pensais,véhiculait des valeurs
qui dépassaient un peu la forme d'une voiture ou la couleur d'un autocollant,mais basés sur la camaraderie et
l'entraide...Peut-être suis-je trop idéaliste!




Un peu oui je pense.. héhéhé....
Je vois pas en quoi rouler en Saab me rend meilleur ou avec plus de valeurs. Je suis à peu de chose prés le même qu'avant (et merde) avec un
peu plus de cambouis sous les ongles c'est tout... :D

En tout cas merci aux deux ptits gars qui nous ont OFFERTS ces superbes autocollants, c'était vraiment un geste sympa. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Gerwin
Messages : 661
Inscription : ven. juil. 06, 2007 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par Gerwin » ven. mars 27, 2009 1:52 pm

Je n'ai jamais dit que rouler en Saab rendait meilleur,mais que les Saabistes(900tistes) avaient à mon sens un minimum de valeurs communes
Ne partager que le cambouis sous les ongles.cela fait un peu light pour faire un déplaçement de plusieurs centaines de kilométres pour un rassemblement!...y doit avoir autre chose!



Sujet clos en ce qui me conçernes :hello:

Avatar de l’utilisateur
family_dubois
Messages : 4628
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par family_dubois » ven. mars 27, 2009 3:07 pm

hey au fait FD t'étais ou ! :whistle:
paraitrai que t'aurais un nez plat superbe :lol: :lol:
J'ai effectivement une superbe aéro... mais cette merdeuse n'aime pas le bitume de la chaussée... de fait, elle est en quelque sorte suspendue en l'air... depuis quelques mois... (ouai bon... années...) les cales lui vont très bien...

:p

faxydid

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par faxydid » sam. mars 28, 2009 8:47 am

Ils sont en association je crois et sans doute besoin de se financer . En meme temps , les icônes saabistiques sont souvent les memes et ce profil schématisé de 900 est repandu . Par exemple je pourrais penser que le logo du 900 classic Day est un plagiat du logo du Saab Club de France :

http://www.saabclubdefrance.com/magasin/bv000004.jpg

Et puis en plus il y a des tolérances de Saab qui fait que l'on peut facilement aujourd'hui utiliser le griffon .
Meme si à la fin de l'année , le droit d'exploiter l'image du griffon reviendra exclusivement à Scania , sauf accord entre les 2 marques .

Cela etant dit , Robin s'en est inspiré parce qu'il l'a aimé .
Aurais dû vous avertir ?

Peut etre , auquel cas excusez moi :jap:

Qui a copié mon logo ! :fou: :fou: :fou: :fou: je vais tout cassé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D

la forme de la 900 est souvent reprise quand il s'agit de réprésenter notre passion, rien de mal a cela, celui du SCDF existe depuis une paire d'année, il n'y a qu'a regarder le numéro de téléphone sur le sticker ! d'ailleurs le stock s'épuise :( , il va falloir bientot relancer une fabrication, les derniers exemplaires d'origine sont encore dispo mais plus pour trés longtemps :cry:

didier

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par Saabiste17 » dim. mars 29, 2009 8:46 am

ça tourne un peu au ridicule votre histoire d'autocollant RTL...
Entièrement d'accord :D Ce de certaines radios sont bcp plus seyants :whistle: :sol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
laurentpj37
Messages : 764
Inscription : lun. janv. 21, 2008 1:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par laurentpj37 » lun. mars 30, 2009 6:44 pm

Moi, je l'aime bien cette page 20.

Ce bon vieil esprit de clocher qu'on ne voit que chez nous.

Ce sentiment de propriété propre à tout bon frenchy.

Ce côté donneur de leçons.

Ces vieilles rancoeurs vis-à-vis de la perfide Albion.

C'est cool ! Vraiment !

Sinon, l' Entente Cordiale, ça rappelle quelque chose à certains ?

Non ? M'étonne pas...

Ces chicaneries n'intéressent qu'un tout petit nombre de personnes. Il me semble que chacun a pu s'exprimer, et peut-être pourriez-vous revenir sur cette très sympathique initiative à laquelle je n'ai malheureusement pas pu participer. :jap:

Au fait, Paris n'est pas loin de Tours. Je vous rappelle notre meeting :

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 5993_5.htm

Promis, y'aura pas de sticker... :D

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MEETING 900 CLASSIQUE : ENORME !!!

Message par helterskelter » mar. mars 31, 2009 12:13 am

Je crois qu'il y a une incompréhension, il s'agit juste je le répète d'une question de principe, le reste est ok, d'ailleurs je vais peut être y aller au meeting anglais.
Il n'y aucun copyright, c'est sûr, comme le dit si bien FD.

Voilà, pour moi l'incident est clos.....

Répondre

Revenir à « Paris »