DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » sam. janv. 29, 2011 12:36 am

Bonsoir à Tous,

cela peut paraître tôt, mais il semblerait que plusieurs honorables sieurs de ce forum souhaitent se joindre à ma modeste personne pour faire souffler an avel sterenn ( le vent du nord ) sur Brekilien ( Broceliande ).
Pour une édition III plus conséquente que les précédentes , bien que celle de 2010 fut pour moi un exceptionnel moment d'émotion.
Allez pour les absents et les nouveaux, on se refait la splendide video réalisée par Romu ( :jap: ) :


Tout d'abord je dois avouer que l'idée des Trolls en Brocéliande m'est venu suite à l'organisation du Swedish Day UK, qui réunit les belles suédoises blondes ou brunes, je veux bien entendu parler des SAAB et Volvo. L'an passé j'avais contacté un membre de notre forum qui possède de magnifiques exemplaires classiques des deux marques, malheureusement il était fort occupé par l'organisation du Viking Classic Auto Show.
Tout ça pour vous dire que je souhaiterais accueillir les deux marques scandinaves et pour se faire communiquer au plus tôt avec les volvoistes présents sur le web français ( je suis moi même inscrit sur VFL, depuis que j'ai une 850 estate comme véhicule familial ).


Alors voilà mes propositions pour 2011, en vrac et bien entendu je suis à votre écoute pour concocter un super meeting [:alan]
- les dates : rester sur le calendrier des passées me semble judicieux, sachant à l'avance qu' aucune date ne convient à tout le monde, ce qui donnerait donc les 09 et 10 juillet pour cette année.
- deux jours pourquoi : pour passer le samedi à Lohéac, y visiter le musée et essayer d'organiser des essais sur le circuit pour nos voitures :bounce:
Le samedi soir prendre le temps de se retrouver pour une veillée et une bonne Fest Noz, sans craindre de devoir reprendre la route.
Et le dimanche la ballade comme de coutume.

La suite après vos commentaires !
L'idée vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par firefox » sam. janv. 29, 2011 1:16 am



:) Je reprends ce que j'avais déjà dit :

Un Swedish Day Breton ... voilà une idée qu'elle est super bonne !

Sur deux jours, il faudra gérer :

- arrivée de ceux qui viendront la veille au soir

- le premier jour, Lohéac + repas midi et soir + hébergement

- le deuxième jour, promenade + repas midi

Il faudra penser à :

- faire une jolie plaque de meeting (à voir avec d'autres membres du forum l'ayant déjà réalisé ... et j'ai aussi des contacts sur Rennes)

- trouver des sponsors (j'ai déjà des idées de personnes que je connais) Ne serait-ce que pour faire un petit cadeau aux participants

- si beaucoup de participants, voir avec les municipalités, Lohéac et Paimpont pour garer les autos

Voilà quelques idées en vrac.

Maintenant, à la demande générale de Vasco ... agenouillé humblement sur la Sainte Pierre, mon épée plantée en terre comme la croix du Christ et par devant la Sainte Bible, ai fait voeu de silence en cette vallée de larmes. Point ne m'exprimerai à l'avenir, fussé-je torturé par l'Infidèle, soumis à la Grande Question et au Tourniquet.

:D Et comme cela, je ne corrigerai plus non plus les erreurs du GPS pourri .... et TOC :lol:





Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par Aeronaute » sam. janv. 29, 2011 1:23 am

Eh bien voilà des propositions qui me paraissent plus que convenables !

Fort de l'expérience des deux dernières années, je vois que tu n'hésites pas à te lancer dans un rendez-vous de plus grande envergure !!!

Le programme est très alléchant, tu peux déjà compter sur notre présence ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par vasco » sam. janv. 29, 2011 1:45 am



Maintenant, à la demande générale de Vasco ... agenouillé humblement sur la Sainte Pierre, mon épée plantée en terre comme la croix du Christ et par devant la Sainte Bible, ai fait voeu de silence en cette vallée de larmes. Point ne m'exprimerai à l'avenir, fussé-je torturé par l'Infidèle, soumis à la Grande Question et au Tourniquet.

:D Et comme cela, je ne corrigerai plus non plus les erreurs du GPS pourri .... et TOC :lol:



@ Yann, ça y est tu fais ta tête de lard et puis pousses toi, tu prends toute la place,
torturé tu seras par le ratafia et le burquina, ton esprit planera, ton corps chutera et reconduit chez toi tu seras.

Bravo Alan, une quinzaine de SAABISTES pour le dernier meeting de BROCELIANDE, combien cette fois ci ?
Il nous faut une plaque commémorative IMPERATIVEMENT
A+

(j'ai effacé mon sujet sur le meeting géant Breton)


Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » sam. janv. 29, 2011 2:13 am

Hervé,
je ne doutais point de votre présence, et ce sera grand plaisir de se revoir !

J'oubliais : défi est lancé ici et maintenant au sieur Céleste pour des chronos sur le circuit de Lohéac, entre sa 900 et ma 9000,
Vasco et Firefox acceptez vous d'être témoin de ce duel ?

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par Cece95 » sam. janv. 29, 2011 5:42 pm

haha ...
J ai trouvé l enjeu ...une boite 4 vitesse de 99 .. :whistle:
Bon pour cette année je ne pourrais venir a ce meeting , mais le défi d alan est intéréssant meme si je dois avouer que le circuit en 900 me fais un peu peur .
Tu ne preferes pas un dyno test ou un test sonométrique ..? :lol:
Sinon si je me dépeche bien de découper ta 9000 le projet 900 de course peut etre pret d ici la :ange:

Pas d'excuse retenue !!!





Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » dim. janv. 30, 2011 2:28 pm

haha ...
J ai trouvé l enjeu ...une boite 4 vitesse de 99 .. :whistle:
Bon pour cette année je ne pourrais venir a ce meeting , mais le défi d alan est intéréssant meme si je dois avouer que le circuit en 900 me fais un peu peur .
Tu ne preferes pas un dyno test ou un test sonométrique ..? :lol:
Sinon si je me dépeche bien de découper ta 9000 le projet 900 de course peut etre pret d ici la :ange:
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Le lâche :lol: ... j'y crois pas, Le Sieur me provoque et se débine séance tenante ! :whistle:

Mais tu as raison, Loéhac est un circuit court, pas top pour la 9000 comme pour la 900.
Mais le Ring c'est un peu loin ...
Et je le dis devant cette assemblée, il vaut mieux se servir de la 99 pour le projet, on part avec 130 kgs en moins que la 900, on peut la passer juste au dessous de la tonne si on se démerde bien. Le poids c'est l'ennemi N°1, mais règle d'or de la prépa alléger coûte toujours moins cher que produire des chevaux.
Et là on pourra vraiment s'amuser à Lohéac !

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » dim. janv. 30, 2011 3:01 pm

Pour les personnes pouvant de près ou de loin participer à l'organisation, signalez vous et je vous rajouterais sur la liste :
Alan
Firefox
Vasco
H20
...

Ensuite j'ouvrirais en mp une discussion " interlocuteurs multiples " où nous pourron,s commencer à oeuvrer.
Pour Firefox ( je garde ton pseudo pour ne pas mélanger les Yann [:alan] ), je m'occupe d'une ébauche de logo, tout en attendant aussi vos propositions jusqu'à fin février ;) ), je ne sais pas utiliser les logiciels qui vont bien mais me démerde pas trop mal en graphisme manuel.
J'ai un ami sur Paris qui officie dans un atelier d'impression/sérigraphie associatif, il pourrait nous sortir une maquette pro et proposer des tarifs attractifs pour plaque, stickers et/ou tee shirts ...
A voir, l'avantage étant qu'il peut fournir en série même très limitée.
J'aimerais autant si tu en as la possibilité que tu vois pour Lohéac qu'elles seraient les conditions ( ou formules proposées ) pour accéder au circuit du samedi. Trugarez !

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » dim. janv. 30, 2011 3:40 pm

C'est fait Vasco, merci :jap:
La nature est quand même bien faite, regarde :
Image

J'ai une petite idée qui vient de germer pour l'affiche ; utiliser les Estates des deux marques qui ont tourné en course.

Image

Image

Bon ok Vasco je sais je sais la Brick est plus grosse [:alan:1]

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » dim. janv. 30, 2011 4:49 pm

Vu que la 95 était pilotée par Erik " sur le toit " Carlsson, je suis pas sûr qu'elle fut toujours sur ses 4 roues :lol:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par firefox » lun. janv. 31, 2011 1:18 pm

Pour les personnes pouvant de près ou de loin participer à l'organisation, signalez vous et je vous rajouterais sur la liste :
Alan
Firefox
Vasco
...

Ensuite j'ouvrirais en mp une discussion " interlocuteurs multiples " où nous pourron,s commencer à oeuvrer.
Pour Firefox ( je garde ton pseudo pour ne pas mélanger les Yann [:alan] ), je m'occupe d'une ébauche de logo, tout en attendant aussi vos propositions jusqu'à fin février ;) ), je ne sais pas utiliser les logiciels qui vont bien mais me démerde pas trop mal en graphisme manuel.
J'ai un ami sur Paris qui officie dans un atelier d'impression/sérigraphie associatif, il pourrait nous sortir une maquette pro et proposer des tarifs attractifs pour plaque, stickers et/ou tee shirts ...
A voir, l'avantage étant qu'il peut fournir en série même très limitée.
J'aimerais autant si tu en as la possibilité que tu vois pour Lohéac qu'elles seraient les conditions ( ou formules proposées ) pour accéder au circuit du samedi. Trugarez !
:) OK, je m'occupe de Lohéac ... Pour le samedi soir, faut-il envisager aussi de voir dans la région pour un grand repas ? "La manivelle" (ça ne s'invente pas !) un bon restau à Lohéac peut faire de grandes tablées. Il faudrait savoir assez vite combien nous serons pour commencer à négocier.



Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » mer. févr. 02, 2011 1:06 am

Je verrais plutôt le resto à Lohéac du samedi midi, et le soir sur le magnifique et très calme terrain de camping de Concoret un barbecue + veillée et/ou fest noz.
La commune de Concoret est la plus propice à réceptionner un groupe de véhicules venus du Nord et leur turbulents vikings à cette période touristique, avec gites, hôtel, camping regroupés sur le village et alentours proches.
Je communiquerais la liste de tout cela prochainement.
De plus les parkings sont disponibles ( ce n'est pas le cas à Paimpont ou Tréhorenteuc ), et nous sommes au centre de Brocéliande pour la ballade du lendemain.
Vasco, c'est toi qui compose ces images ?

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par firefox » mer. févr. 02, 2011 1:34 am


:) Fest-Noz avec orchestre, Rave-Party celtique, quoi ... ? D'où la question, faut-il chercher des musicos ?

Donc, samedi midi à "La Manivelle" à Lohéac ? Je vais m'enquérir des tarifs pratiqués par cette accueillante hostellerie ... ;)



Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » mer. févr. 02, 2011 2:25 am

Ben je comptais sur notre nantais new Saabiste ! :lol:

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par h2o » jeu. févr. 03, 2011 4:56 am

Héhé y'a quelques bretons en saab dirait-on :)
Puisque Firefox m'a gentiment convié au rassemblement de cet été vous devriez compter avec moi et mes 4 roues. Un peu sous réserve quand même, c'est dur de prévoir 6 mois à l'avance...

Coté pratique, si encore besoin, je peux filer un coup de patte pour l'histoire des auto-collants et tutti quanti...

Pour étaler moi aussi un peu de confiture et embrouiller le débat 'la Bretagne ca commence ou ca fini ou', on peut aussi considérer :

- la frontière linguistique Breton/gallo qui doit, grosso modo, du nord au sud, partir de St brieuc pour finir vers Vannes. (A l'ouest les 'purs et durs et butés de celtes' venus d'outre manche. Et à l'est les gaulois chevelus et celtes eux aussi, 'civilisés' par les chochottes de latins et matinés par les bas du front Francs venus de l'autre coté du Rhin... )
Quand aux suedoises on peut imaginer voir débarquer les premières avec les raids vicking ;)

-Ou alors aussi rappeler que c'est Pétain qui a 'sorti' la Loire Atlantique de la Bretagne pendant son triste reigne... Il y a 70 ans, Nantes était donc officiellement bretonne...

Tout ca pour dire que tous sont bienvenus pour moi...
Sauf les parigaux, cela va s'en dire :whistle:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par alan » jeu. févr. 03, 2011 1:29 pm

Maistre Vasco,
ne me faites pas dire ce que je n'ai point dit,
regrouper oui mais à la gauloise :lol:

Image

Mais y a quand même des limites :

Image

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par vasco » jeu. févr. 03, 2011 4:25 pm

pas de cochon chez moi, des bécasses si tu veux, des poulardes, des faisans, de quoi faire ripaille tout de même :whistle:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par vasco » jeu. févr. 03, 2011 4:29 pm


pas besoin de potion magique pour tenir le siège du post, à 3. Même sans Hélène :love: nous tiendrons :p

h2o
Messages : 89
Inscription : mar. mai 05, 2009 2:00 am

Re: DES TROLLS EN BROCELIANDE III

Message par h2o » jeu. févr. 03, 2011 7:10 pm

oulala !
Fallait pas prendre tout ca trop au sérieux, hein !
Mais c'est vrai qu'en relisant mon message je me dis que c'était pas forcement très limpide... Le mec il débarque, il aborde des choses 'graves', un peu hs etc... dsl.
Mais c'était juste un peu de provoc' (j'ai du mal avec les régionalismes et nationalismes obtus et j'ai du mal à ne pas l'ouvrir quand le sujet est abordé...)
Donc oui, bien sur, tout le monde est le bienvenu, je ne peux qu'être d'accord avec cela... et même les têtes de v.... ;)

Verrouillé

Revenir à « Ouest »