DTM au Mans le 15 octobre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par vinc_pno » mer. oct. 18, 2006 10:14 pm

roooooooooooo kinou, bin envoie moi par mail tes photos pas trop floue et le les postent

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par kinou » mer. oct. 18, 2006 10:37 pm

Pas de prob bob!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 93
Inscription : mar. août 08, 2006 2:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par Florian » jeu. oct. 19, 2006 12:18 am

J'arrive...

Dés que Java me laisse 5 minutes...

Demain soir j'envoie tout cela....

Bonne soirée à tous !

Flo et Mme Ouille !!!!

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par kinou » sam. oct. 21, 2006 1:13 am

Qualifié à la 17è place de la grille de départ de l'étape française du championnat DTM après avoir rencontré d'insolubles problèmes de réglages de sa Mercedes Classe C version 2005, Jean Alesi a retrouvé toute sa verve en course. Le pilote d'Avignon s'était promis de régaler le public tricolore venu assister à l'évènement, il a tenu promesse.

Jean a repoussé son premier ravitaillement très tard en course afin de pouvoir tailler la route et regagner le terrain perdu en qualifications. Le pilote Persson Motorsport ne s'engouffrait dans l'allée des stands qu'au 24è des 39 tours de course alors qu'il occupait le 3è rang, et réitérait la manoeuvre 5 boucles plus tard. Entre son attaque de tous les instants en piste et sa tactique de course, Jean parvenait à remonter en 11è place, dans les échappements de Abt et Frentzen.

Au classement général, Jean conserve la 9è place et demeure le pilote le plus efficace de la délégation pilotant une berline 2005. Grâce à la 5è place acquise dans la Sarthe, Bernd Schneider (Mercedes) devient champion DTM pour la 5è fois.

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par kinou » dim. oct. 29, 2006 12:57 pm

Bon, à AUTO-MOTO ce matin, ils annoncent que ce week end est le dernier en DTM pour Jean ALESI!!!!!!!
J'ai la larme à l'oeil.. :cry: :cry:

Au revoir Jeannot :hello:

Image

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par kinou » mar. oct. 31, 2006 8:39 pm

C'est devant près de 150.000 spectateurs que Jean Alesi a mis un terme à sa carrière DTM sur un exploit, un de plus dans son parcours 2006 au volant d'une berline datant de la saison passée. Qualifié à la 15è place, Jean a peaufiné les réglages de sa Mercedes Classe C en vue de la course. Gonflé à bloc par la perspective de faire ses adieux au DTM et au circuit Hockenheim qui lui aura apporté tant de joie, Jean a effectué l'une de ses plus belles courses dans la discipline en se positionnant dès le 3è tour dans le top 10.

Sa remontée n'allait pas s'arrêter là. Il lui fallait grappiller encore deux rangs pour intégrer le top 8 synonyme de point et tirer sa révérence sur une performance digne de son coup de volant et de sa science de la course. Deux pit stops irréprochable de son écurie Persson Motorsport (11è et 19è tours), Jean s'est retrouvé en position de concrétiser ses ambitions et s'est propulsé dans les points dans le dernier quart d'une épreuve longue de 37 tours.

Au classement final du championnat DTM, Jean pointe à la 9è place avec 15 points. Il est, et de très loin, le mieux classé des pilotes ayant évolué au volant d'une berline 2005, et ne concède qu'une petite dizaine de points à des stars et ex champion de la discipline tels que Mattias Ekström (6), Heinz Harald Frentzen (9), Mika Häkkinen (10).

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: DTM au Mans le 15 octobre

Message par kinou » mar. oct. 31, 2006 8:39 pm

La finale du championnat DTM 2006, disputée à Hockenheim, fut l'occasion pour Jean Alesi d'annoncer sa retraite de la compétition en DTM, une discipline qui lui aura apporté plusieurs victoires, aura confirmé sa popularité et l'engouement qu'il suscite dans le public. En 2006, Jean a prouvé qu'il n'a rien perdu de son talent ni de sa vista au volant. Il a multiplié les exploits pour terminer l'exercice à la 9è place avec 15 points et est de loin le mieux classé des pilotes ayant évolué au volant d'une berline 2005.

"Je voudrais remercier Mercedes-Benz pour l'opportunité qu'elle m'a offerte de prendre part au championnat DTM durant les 5 années excitantes où nous avons travaillé ensemble" a déclaré Jean, "Je me suis fait beaucoup d'amis durant toutes ces années et je me considèrai toujours comme un membre de la famille Mercedes malgré mon départ du DTM. Un chapitre de ma carrière prend fin, j'en garderai un souvenir très positif. Le DTM et son approche vis-à-vis du public sont uniques en la matière, j'ai toujours aimé et admiré cette politique."

"Jean fut une pièce vitale de notre campagne en DTM" a souligné Norbert Haug, vice président de Mercedes-Benz Motorsport. "Avoir un pilote de son calibre et avec un pedigree F1 aussi impressionnant fut très spécial pour nous. Jean a apporté de l'enthousiasme dans le DTM, et pas seulement en jetant son casque dans les tribunes d'Hockenheim lors de son premier podium acquis dès sa première participation. Jean reste lié à Mercedes-Benz et restera un ami. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. Lui et son style flamboyant nous manqueront autant qu'aux fans."

Répondre

Revenir à « Ouest »