Achat cuve ou réservoir GPL

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milou_info
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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » ven. sept. 21, 2012 1:12 pm

Ils prennent combien ?

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The loulou
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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par The loulou » ven. sept. 21, 2012 1:24 pm

230HT mo incluse

Flypim
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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par Flypim » ven. sept. 21, 2012 1:28 pm

230HT mo incluse
L homologation transfrontalier marche?

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The loulou
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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par The loulou » sam. sept. 22, 2012 10:40 am

ils m'ont dit l'avoir deja fait , vu la renommée j'ai tendance a y croire ,
pis vive l'europe ...

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » lun. sept. 24, 2012 11:40 am


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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par papa pingouin » mar. oct. 02, 2012 3:48 pm

Bonjour,

Des nouvelles de ma mise en conformité : réservoir gpl éprouvé pour 356€ (plus 300km avec péage)
Dans le détail, en HT :
- 2.4h de main d'oeuvre : 104€
- épreuve: 65€
- transport : 95€
- plein de gpl : 31€

Pour la pub, un installateur sympa : garage des terrages - 37390 StRoch

Sinon, effectivement, cela ne semble pas très compliqué à faire sur nos Saab
car le réservoir, de bonne facture, est protégé (le mien est en parfait état)

MAIS :

- il faut tout de même bien tester l'absence de fuites
- il faut que l'installateur certifie l'appariement du réservoir avec la voiture pour le controle technique.

En conclusion, il me semble préférable de le faire faire par un professionnel :
ce n'est pas lui qui allonge la facture, ce sont plutôt les frais de transport du réservoir.
Bonjour, petit question, vous avez un ligne transport, sa correspond a quoi ? L'epreuve a ete fait en 2 Fois ? demontage envoie en epreuve et remontage plus tard ?

Merci

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par Flypim » mar. oct. 02, 2012 4:18 pm

Pas de certificat d appariement réclamé lors du ct.

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » mar. oct. 02, 2012 4:37 pm

Bonjour, petit question, vous avez un ligne transport, sa correspond a quoi ?
Le transport doit correspondre à l'envoi de la cuve du garagiste à l'atelier spécialisé et le retour.
Pas de certificat d appariement réclamé lors du ct.
Oui, on l'a dit et redit... Et heureusement !

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par nicklas76 » mar. oct. 02, 2012 4:59 pm

Mais quid en cas d'accident?

Le contrôle technique n'a pas vraiment de valeur en cas de pépin. Ma voiture roule depuis près de 10ans avec une cuve qui n'est pas aux normes.
Jusqu'en 2011, ma voiture passait allègrement le contrôle mais en cas d'expertise suite à un accident j'aurais eu tout dans le c**.
L'assurance se serait dédouanée car réservoir 67R00... en cas de dommage corporel sur autrui bonjour la facture etc...

Je pose donc la question suivante, même si le réservoir est 67R01 et que ça permet de passer le contrôle technique 2012,
Qu'en est-il en cas de pépin et expertise sur la voiture ?

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » mar. oct. 02, 2012 5:09 pm

En cas d'expertise, l'expert va regarder si ta cuve est aux normes, c'est tout !

Quand tu changes tes pneus Pirelli par des Michelin, tu es toujours dans la légalité sous réserve que tu respectes les normes constructeur...

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par nicklas76 » mar. oct. 02, 2012 5:26 pm

Tu oublis que tout l'équipement doit être aux normes 67R01.
Par exemple, dans ton cas tu as réutilisé les équipements installés sur ton ancienne cuve.
Le couvercle de la boite sur ton réservoir à plaque est noté 67R00--->ça ne passera pas.
Je dis pas ça pour faire ch*** le monde, c'est juste qu'on peut vite se retrouver dans la mouise sans comprendre ce qu'il se passe.
Je tiens à prévenir les gens tout simplement :jap:

Ensuite chacun prends ses responsabilités :)

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par Flypim » mar. oct. 02, 2012 5:35 pm

Tu oublis que tout l'équipement doit être aux normes 67R01.
Par exemple, dans ton cas tu as réutilisé les équipements installés sur ton ancienne cuve.
Le couvercle de la boite sur ton réservoir à plaque est noté 67R00--->ça ne passera pas.
Je dis pas ça pour faire ch*** le monde, c'est juste qu'on peut vite se retrouver dans la mouise sans comprendre ce qu'il se passe.
Je tiens à prévenir les gens tout simplement :jap:

Ensuite chacun prends ses responsabilités :)
Non la norme 67r00 reste valable seul la réglementation des réservoirs impose une épreuve. Par ailleurs une épreuve d un réservoir ne transformera jamais un 67r00 en 67r01.

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par nicklas76 » mar. oct. 02, 2012 5:51 pm

Je tiens toutes ces infos d'un spécialiste GPL, peut être qu'il se trompe.
M'enfin tant mieux si le reste de l'installation peut rester 67R00 :)
Pour ma part, j'ai lâché l'affaire pour un changement de réservoir. J'ai opté pour une annulation de la vente pour vice caché.
Je vous tiendrai au courant de mon affaire dans les prochaines semaines :wahoo:

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » mar. oct. 02, 2012 6:35 pm

Je n'oublie rien du tout. Actuellement en France, seul le réservoir est contrôlé et doit être à la norme 67R01... ou ré-éprouvé si il est en 67R00. Le reste du matériel a été monté suivant les conformités de l'époque et peut rester comme tél.
Pourquoi chercher la petite bête ?

Et comme le rappelle Flym, une installation 67R00 est conforme sous réserve qu'un documents en atteste l'éprouve depuis moins de 8 ans ou ans si tu revends la voiture.

C'est qui ton spécialiste ?

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par nicklas76 » mer. oct. 03, 2012 12:49 pm

C'est Monsieur Hubault du garage de Amiens.

Peut-être ai-je mal compris ses explications :jap:

Dans tous les cas, le GPL est une belle invention mais qui est plombée par cette put*** d'administration française poussée par des lobbys puissants :pfff:

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par milou_info » mer. oct. 03, 2012 1:46 pm

C'est ton avis.
Regarde en Belgique et dans les autres pays, Hollande, Allemagne, il y a beaucoup plus de contrainte sur le GPL qu'en France...

Concernant la législation spécifique au GPL, beaucoup de poseurs sont un peu dans le flou préférant changer le système complet afin d'être sur de la conformité (c'est le cas de Lada, par exemple).

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par vachfolle » jeu. oct. 04, 2012 4:05 pm

Mmmmh je pense plutôt que l'avis donné par un commerçant est sujet à vérification, l'intérêt de vente vs l'information. ;)
D'un autre côté dire qu'il faut tout remplacer car on ne saisi pas toute la portée des textes officiels est aussi une possibilité.

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par AmiralAckbar » jeu. oct. 04, 2012 4:33 pm

Sur un ancien fil de discussion j'avais posté les réponses fournies par la DREAL Nord Pas de Calais qui m'avait indiqué que tout changement de cuve devait s'accompagner d'une nouvelle réception de la voiture par leur service... maintenant je ne connais pas les compétences/connaissances de la personne m'ayant fourni cette réponse.

:hello:

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par nicklas76 » jeu. oct. 04, 2012 4:44 pm

M.Hubault m'a dit que c'était nécessaire que dans le cas ou au moins 3 paramètres changeaient.

Par exemple:
  • la position de la pompe (réservoir plaque vers polyvanne centrale)
Si seulement 2 paramètres changent, pas besoin d'aller à la DRIRE.
Après comme l'a si bien dit vachfolle, un pro peut dire ce qu'il veut quand il veut vendre un produit...

Ce qui serait génial, c'est de récupérer les textes pour qu'il n'y ait plus de doute possible. :jap:

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Re: Achat cuve ou réservoir GPL

Message par vachfolle » jeu. oct. 04, 2012 4:45 pm

La DREAL pour ceux que je connais ce sont foncièrement des ingénieurs qui n'y connaissent pas grand chose en voiture mais énormément en paperasse officielle pour emmerder le monde et bloquer les importations/fabrication Française (pour protéger le pré carré local quoi). :jap:
Pour ma part je n'accorde pas le moindre crédit à ce que j'ai entendu (encore pire ce que j'ai vu !) aux DREAL.
Ça à diablement changé depuis le temps "des mines", et pas dans le bon sens : auparavant on y trouvait des passionnés, jamais avare de conseils et de bonne idées. :jap:

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