Controle technique GPL 2011

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4876
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par aerogaz » jeu. sept. 08, 2011 6:49 pm

bonjour,
je serai curieux de connaitre le % de réservoir GPL rebuté suite à épreuve, je pense que çà vaut le cout de le rééprouver si tu veux conserver ta voiture,
tout dépend des frais déjà engagés sur la saab (amortos etc..) ,ton kilométrage annuel..
etc..
à coté de cela ,il ne faut pas non plus qu'une pompe de DA vienne à lacher ,
et d'un autre coté tu ne pourras pas de toute façon la vendre à un prix descent sans réservoir aux normes. :hello:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par Nelice » lun. sept. 12, 2011 10:27 am

pour le moment je ne comprends toujours pas pourquoi
faudrait que j'arrête de rouler avec...

elle a peut être + de 10 ans,
mais j'ai le confort (intérieur cuir et bois...)
faudrait que j'achète une petite citadine tout en plastique ?
et donne la saab au garage pour destruction ?
avec bien entendu un emprunt pour payer la "voiture aux normes actuelles"
bref je déteste cette société de consommation de merd*

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5128
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par lesprad » lun. sept. 12, 2011 12:39 pm

pour le moment je ne comprends toujours pas pourquoi
faudrait que j'arrête de rouler avec...

elle a peut être + de 10 ans,
mais j'ai le confort (intérieur cuir et bois...)
faudrait que j'achète une petite citadine tout en plastique ?
et donne la saab au garage pour destruction ?
avec bien entendu un emprunt pour payer la "voiture aux normes actuelles"
bref je déteste cette société de consommation de merd*
[:amiralackbar:3]

Mais d'un autre coté, je pense aussi qu'un réservoir ambulant de gaz comprimé mérite d'être inspecté de temps à autre, imagine qu'il rouille par en dessous.........les modalités sont certes quelque peu contraignantes.... :na:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30724
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par milou_info » lun. sept. 12, 2011 12:55 pm

Mouai, vu l'épaisseur de la tôle, la caisse sera par terre avant que le réservoir ne soit attaqué !

Moi, je compare toujours avec un réservoir d'essence. Imagine qu'un réservoir d'essence soit rouillé ? Qu'est-ce qui se passe si il y a la plus petite étincelle ?

Que le système de gaz soit vérifié, oui. L'étanchéité des conduites depuis le réservoir au moteur, d'accord (la même chose au contrôle pourrait être faite pour les essences d'ailleurs). Que la soupape soit présente et fonctionnelle, ok.
Mais de la à faire éprouver le réservoir, je ne vois pas l'intérêt. Si ce n'est de mettre au rebut un tas de voiture fonctionnelles.

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par Nelice » lun. sept. 12, 2011 3:12 pm

j'ai rien contre la sécurité
mais à un prix abordable...
ou alors que les frais que j'engage pour mettre aux normes ma vieille voiture
soient déduits de mes impôts !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2080
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par saabin » lun. sept. 12, 2011 8:09 pm

vu que les anciens gouvernements nous faisaient trop de cadeaux, (carte grise gratuite)
et que le petit nicolas en a marre d'avoir des français d'en bas qui profite,il récupère du pognon,c 'est pareil pour l'essence , le tabac et l'alcool acheté en Andorre,le petit homme est venu l'an dernier pour mettre son hola et depuis les douaniers sont moins compatissant qu'auparavant ,faut qu'ont paye et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2504
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par saabeibeu » lun. sept. 12, 2011 8:36 pm

j'ai rien contre la sécurité
mais à un prix abordable...
ou alors que les frais que j'engage pour mettre aux normes ma vieille voiture
soient déduits de mes impôts !!!!!!!!!!!!
tiens,tu parles comme les riches maintenant,tu as gagné au loto ou quoi?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3505
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par AmiralAckbar » lun. sept. 12, 2011 10:49 pm

On peut aussi s'interroger sur le fait que la loi oblige à éprouver les réservoirs mais que c'est un chemin de croix pour trouver un organisme capable de le faire... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Nelice
Messages : 2957
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 1:00 am
Localisation : 57
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par Nelice » lun. sept. 19, 2011 11:37 am

alors mon gpliste m'a dit épreuve : 4 mois d'attente (réservoir démontés pendant 4 mois)
tarif de 500 a 700 euros
pour le même prix ils m'installent un nouveau réservoir...

non je n'ai pas gagné au loto,
je suis juste une travailleuse seule qui paie un max d'impôts
du coup les comptes sont serrés...

je trouve cela injuste de me priver pour les impôts

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4876
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par aerogaz » lun. sept. 19, 2011 8:53 pm

alors mon gpliste m'a dit épreuve : 4 mois d'attente (réservoir démontés pendant 4 mois)
:???: c'est quoi ce délire

La seconde, je me suis renseigner dans des garages tout proche du centre, à Nantes, les prix de l'épreuve (démontage, épreuve et remontage) varies entre 295 et 400€ !
"
ce n'est pas moi qui le dit (voir message cité plus haut) ,et il me semble bien en parcourant le "forum du GPL" que c'est la meilleure solution...
renseignes toi ,nelice, dans ton département (Moselle ,je crois) tu dois pouvoir trouver dans ton coin....
c'est la meilleure solution
les nouveaux réservoirs sont garantie à vie et pas les 67r00,bizarre ,
comme cité plus haut , ya peu de chance de rebut pour un réservoir placé à l'abri à la place de la roue de secours, comme toi...

la mienne est passé aujourdh'ui au CT: 0 défaut et 80 euros..
a+ :hello:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1798
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par viggen » mar. sept. 20, 2011 1:51 pm

Une connaissance vient de faire changer son réservoir "hors normes au CT" pour 500€ en Allemagne, proche Strasbourg.

Comme quoi en France certains se goinfrent copieusement...

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1760
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par miocastor » mar. sept. 20, 2011 7:16 pm

Et il n'a pas eu de soucis d’homologation?
Je m'étais renseigné en allemange aussi justement, et le monteur
m'a dit qu'ils ne montent plus sur les voitures françaises
parce que souvent ils avaient des retours pour cause de non conformité.

Mais ça peut m'intéresser, tu pourrais m'envoyer l'adresse ce serait chouette.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4876
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par aerogaz » mar. sept. 20, 2011 9:15 pm

salut miocastor ,je pensais à toi justement pour le (CT GPL)
comment va mon ex...
cordialement :hello:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1760
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par miocastor » mar. sept. 20, 2011 9:31 pm

Elle se porte a merveille, mais je vais devoir faire qqch pour le réservoir justement,
le CT approche... Je vais déjà me renseigner chez les gplistes locaux pour le prix de la ré-épreuve

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8243
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par The loulou » mar. sept. 27, 2011 10:57 am

un petit lien , comme quoi , pas mal se gave quand meme

http://www.tinleytech.co.uk/cgi-bin/ss0 ... ION=Search

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par isere » jeu. oct. 06, 2011 4:15 pm

En effet beaucoup se gave ou dit autrement préférent installer un nouveau réservoir que s'embeter à démonter et faire éprouver.

Mais pas tous heureusement...
Pour ma part la mienne va se ballader à montpellier ce We chez un gpliste honnete

Avatar de l’utilisateur
airshape
Messages : 92
Inscription : mer. août 31, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par airshape » ven. oct. 07, 2011 3:44 pm

Eh, oui bien sûr que pas mal se gave, le site de Tinleytech en Angleterre est un des rares qui pratiquent des prix raisonnables tout en vendant du matériel de bonne qualité. Les réservoirs qu'ils commercialisent sont des GZWM fabriqués en Pologne comme Stako. Je voudrais juste ajouter pour les voitures GPL équipées en 67R00, que souvent il n'y à pas que le réservoir qui n'est pas aux normes, un vapodétendeur à la norme 67R00 ne devrait pas passer au CT non plus... Pourquoi fixer le Pb seulement sur le réservoir, qui lui est, en plus souvent chez Saab, placé dans le coffre à l'abris de l’extérieur, alors que le vapodétendeur lui est bien plus exposé. Je ne comprends pas cette fixette sur les réservoirs alors que c'est TOUT l'équipement qui doit être 67R01 et pas seulement le réservoir. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'UTAC...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4876
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par aerogaz » sam. oct. 08, 2011 5:51 pm

[quotemsg=125119,293,968]Eh, Pourquoi fixer le Pb seulement sur le réservoir, qui lui est, en plus souvent chez Saab, placé dans le coffre à l'abris de quotemsg]
:hello:
apparemment ,l'autre pièce le vapo n'est pas soumis aux mêmes exigences que les "appareils à pression" , et les arrétés les textes évoluent..
mais c'est certain que c'est ridicule ..
une visite doit s'imposer pour les R6700 mais si le réservoir (à l'abri) ne présente aucune traces de choc de rouille etc,,
la voiture devrait continuer à rouler sans débourser un billet de 500 euros voir plus.
qu'est ce que les réservoirs "garantie à vie" ont de plus?
procédé de soudage différent , pression d'épreuve augmentée avant la mise en service ,
je trouve normal que l'on pase au CT comme à l'essence mais cette histoire de réservoir ,c'est un peu galère quand même..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30724
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par milou_info » lun. oct. 17, 2011 11:07 am


Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4876
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Controle technique GPL 2011

Message par aerogaz » lun. oct. 17, 2011 11:31 am

effectivement , ya tout ce qu'il faut
:jap:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités