flex fuel E85 boitier aditionnel

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
sohnen

Re: flex fuel E85 boitier aditionnel

Message par sohnen » mer. juil. 24, 2013 5:05 pm

mercii!

sohnen

Message par sohnen » mer. juil. 31, 2013 5:36 pm

j'ai bien reçu le boitier aujourd'hui, plutôt rapide Fedex!

par contre je ne l'installe pas de suite, je n'ai pas encore mes bougies iridium ni de chargeur de batterie (ce qu'il recommande dans la notice ainsi que de virer le fusible de ventilation)

et j'ai un petit soucis de bruit dans le moteur que je souhaiterais régler ou faire diagnostiquer avant ça

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. août 01, 2013 2:43 pm

hello!

je voulais savoir s'il y avait des retours sur les reprog maptun e85 car je souhaiterais franchir le pas.
ça fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tête et j'aurais bien aimé passer en 100% e85 et en plus j'ai une pompe qui a poussé tout à coté de chez moi ya pas longtemps!

J'ai lu quelques retour sur les conversions sans gain de puissance mais là celle qui m’intéresse c'est celle présente sur RBM: http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ower-.html
donc avec léger gain de puissance.

Vos avis m’intéressent!

ps: ce n'est pas un boitier additionnel mais je n'ai pas trouvé meilleur sujet où poster
La mienne est une 9-5 2.3 185 ch de 2001 avec un stage 1 Maptun. J'en suis à 70.000 km quasi exclusivement à l'E85 (sauf en vacances quand je n'en trouve pas) sans problème particulier. Kuik1 a fait environ 60.000 km avec la même reprogrammation sans souci (il a ensuite vendu la voiture) et Calva76 a fait plus de 100.000 à l'E85 (mais il n'a pas la même prépa).

Cela dit, certains membres qui se sont penchés de près sur la question semblent en mesure de réaliser une reprogrammation mieux optimisée que celle de Maptun (ils parviennent notamment à une meilleure consommation que moi).

sohnen

Message par sohnen » ven. août 02, 2013 7:15 pm

merci j'en prends bonne note et je suis plutôt optimiste quant à son fonctionnement et son rendu ;)

diplosaab

Message par diplosaab » jeu. août 08, 2013 2:30 pm

Salut à tous les ethanolisés.

J'ai fait reprog ma viggen 2l3. J'en suis tres content
conso: de 9L à 13L entre autoroute pepere et cycle urbain ... pressé.

Pour faciliter le demarrage je pensais changer les bougies.
L'un de vous peut il me conseiller une référence?
J'ai vu la ref BCPR7EIX-11 pour le 2L de sohnen... est ce la meme ref pour le 2L3 de ma viggen?

couvreur49aero

Message par couvreur49aero » jeu. août 08, 2013 2:40 pm

oui

sohnen

Message par sohnen » jeu. août 08, 2013 6:46 pm

hello!

petit saut au garage pour installer le boitier plus d'autres bricoles dont mon bruit (roulement qui s'en va rejoindre le bon dieu).
ça marche plutôt bien, la voiture à beaucoup de punch en Sp95.
J'ai ensuite été faire un plein en e85 (environ 57l):
-ça marche toujours aussi bien :D
-plus de couple (e85 ou sp95)
-moteur plus silencieux en e85
-ralentit plus bas en e85 (étrange)
-un plein quasi moitié prix

voilà pour le test fait à ce jour, reste à voir sur la longue durée ce que ça va donner

Eltoro

Message par Eltoro » lun. août 12, 2013 10:31 am

Pour ma part, je suis parti en vacances avec le plein de E85 : Même constat que Sohnen, conso 11 litres (autoroute avec 4 personnes à bord et coffre plein) mais je vous rappelle que je suis en BVA...
Pour le ralenti, oui il est plus bas, ce qui provoque quelquefois un accoup au démarrage (la BVA y est-elle pour qq chose?)
Ce qui m'étonne, c'est que moi j'avais les bougies avec le boitier Maptun... On parle bien d'une conversion simple pour l'éthanol ???

sohnen

Message par sohnen » lun. août 12, 2013 11:15 am

Salut
oui pour ma part il s'agit bien d"une conversion simple avec les bougies fournies dans le kit ;)

Je souhaitais juste mettre des bougies iridium pour une meilleure tenue dans la durée (et peut être de meilleure perf?)

pour la conso je table sur du 10.5 en moyenne en mixte et autoroute un peu plus de 9

Eltoro

Message par Eltoro » lun. août 12, 2013 8:00 pm

Ah d'accord, je comprends mieux... Dis-nous ce que ça donne sur ta voiture avec des bougies iridium, mais je ne pense pas que ça change grand chose...

sohnen

Message par sohnen » lun. août 12, 2013 8:22 pm

je vais attendre la fin de vie de celle déjà installée (j'aime pas le gachis , dommage si je les avaient eu à temps, elles y seraient! Merci Chronopost!)

egillon92

Message par egillon92 » sam. août 17, 2013 9:33 pm

La mienne est une 9-5 2.3 185 ch de 2001 avec un stage 1 Maptun. J'en suis à 70.000 km quasi exclusivement à l'E85 (sauf en vacances quand je n'en trouve pas) sans problème particulier. Kuik1 a fait environ 60.000 km avec la même reprogrammation sans souci (il a ensuite vendu la voiture) et Calva76 a fait plus de 100.000 à l'E85 (mais il n'a pas la même prépa).

Cela dit, certains membres qui se sont penchés de près sur la question semblent en mesure de réaliser une reprogrammation mieux optimisée que celle de Maptun (ils parviennent notamment à une meilleure consommation que moi).
En fait Calva à une biopower la "prépa" est d'usine :whistle: comme ma 9.5
Il y a 1 an pile il était à 250 000 kms, je ne sais pas à combien il en est aujourd'hui.

n'oublions pas que SAAB a été le principal vendeur de véhicule flexfuel :love:

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 18, 2013 1:59 pm

En fait Calva à une biopower la "prépa" est d'usine :whistle: comme ma 9.5
Il y a 1 an pile il était à 250 000 kms, je ne sais pas à combien il en est aujourd'hui.

n'oublions pas que SAAB a été le principal vendeur de véhicule flexfuel :love:
Pas loin de 300000 kms il me semble :ange:
En 6 ans à peine 2 pleins de SP juste pour tester la conso [:camilo16:2]
Pour ma part, près de 5 ans et 75000 kms à l'E85, un seul plein de SP au Luxembourg l'an dernier pour tester la conso :bounce:

C'est vrai que sur le marché de l'occasion, ce sont principalement des SAAB que l'on trouve le plus souvent comme véhicules Flex-fuel en annonce, avec quelques Ford, quelques Renault, quelques Dacia, de très rares Volvo et d'encore plus rares modèles US :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Calva76

Message par Calva76 » dim. août 18, 2013 3:03 pm

Pas loin de 300000 kms il me semble :ange:
293 000 km pour être précis, je serais à 300 000 fin octobre 2013 si tout va bien. [:xiboard:3]
En 6 ans à peine 2 pleins de SP juste pour tester la conso [:camilo16:2]
Exact, et je continue à faire des détours en vacances rien que pour respecter mon défi (E85 de bout en bout). [:calva76:3]
Pour ma part, près de 5 ans et 75000 kms à l'E85, un seul plein de SP au Luxembourg l'an dernier pour tester la conso :bounce:
Pour un coût inférieur au diesel au km. [:calva76:6]
C'est vrai que sur le marché de l'occasion, ce sont principalement des SAAB que l'on trouve le plus souvent comme véhicules Flex-fuel en annonce, avec quelques Ford, quelques Renault, quelques Dacia, de très rares Volvo et d'encore plus rares modèles US :spamafote:
Il va falloir que je me rencarde sérieusement sur cette "difficulté administrative" ayant conduit à la disparition totale des FlexFuel aux catalogues Français le 1er janvier 2013. :fou:
Import obligatoire pour trouver un modèle en neuf chez nous. :pfff:
Mieux :
Essayez donc les configurateurs automobile en mode "France"... La plupart ne présentent même plus de configuration essence ! :ouch:
De la Laguna à la Passat pas moyen de trouver un bloc essence. :kaola:

Passez en mode "Allemand" et la... surprise, du TSI chez VW, du moteur Prince chez Peugeot etc. etc.

Testez donc les exemples suivants :
Configurateur en mode "France".
Configurateur en mode "Allemagne".
Sans commentaire. [:ben-der:3]

Lobbys, vous avez dit lobbys ? :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » dim. août 18, 2013 9:12 pm

293 000 km pour être précis, je serais à 300 000 fin octobre 2013 si tout va bien. [:xiboard:3]
Donc çà approche :bounce:
Exact, et je continue à faire des détours en vacances rien que pour respecter mon défi (E85 de bout en bout). [:calva76:3]
Hélas, faute de stations :spamafote:
Dans quelle région passes-tu tes vacances cet été?
Pour un coût inférieur au diesel au km. [:calva76:6]
Pour ma part, pas inférieur mais équivalent ;)
Les ennuis du diesel moderne en moins :sol:
Il va falloir que je me rencarde sérieusement sur cette "difficulté administrative" ayant conduit à la disparition totale des FlexFuel aux catalogues Français le 1er janvier 2013. :fou:
Import obligatoire pour trouver un modèle en neuf chez nous. :pfff:
Mieux :
Essayez donc les configurateurs automobile en mode "France"... La plupart ne présentent même plus de configuration essence ! :ouch:
De la Laguna à la Passat pas moyen de trouver un bloc essence. :kaola:

Passez en mode "Allemand" et la... surprise, du TSI chez VW, du moteur Prince chez Peugeot etc. etc.

Testez donc les exemples suivants :
Configurateur en mode "France".
Configurateur en mode "Allemagne".
Sans commentaire. [:ben-der:3]

Lobbys, vous avez dit lobbys ? :sarcastic:
Apparemment ce n'est pas qu'en France mais dans toute l'UE :pfff:
Même en Suède le choix en véhicules Flex-fuel se restreint :sweat: ...
Reste les USA où le choix est important, mais çà coûte un bras pour faire venir une auto de là-bas, sans parler de l'homologation à titre isolé :whistle:

Reste une Passat Eco-fuel (GNV) BVA Luxembourgeoise :???: ...
Mon Gripen alcoolisé:

Calva76

Message par Calva76 » dim. août 18, 2013 9:36 pm

Hélas, faute de stations :spamafote:
Dans quelle région passes-tu tes vacances cet été?
Je suis rentré mais j'ai fait entre-autres Arcachon et Menton.
Aucun problème de ravitaillement dans ces zones. [:calva76:3]
Apparemment ce n'est pas qu'en France mais dans toute l'UE :pfff:
Ok mais j'aimerais en savoir plus.
C'est quoi concrètement ce "problème administratif" ? :fou:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

diplosaab

Message par diplosaab » mar. août 20, 2013 12:29 pm

oui pour le 2l3 comme le 2l :bougie BCPR7EIX-11
Merci de ta reponse couvreur49aero

Pour les vacances j'ai presque reussi à n'utiliser que du e85... mais en rentrant, j'avais deux pompes à Montauban et apres 20 km de détour exprès: ... les 2 étaient en rupture!!! j'étais vert .... vert flex fuel!!

Trop de saabistes étaient passés par là! lol!

Après 2500 km: 9,0l / 100km sur 700 km d'autoroute et bien chargé.(mon record)
puis 11 l / 100 km en rythme ballade.

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. août 20, 2013 4:42 pm

Je suis rentré mais j'ai fait entre-autres Arcachon et Menton.
Aucun problème de ravitaillement dans ces zones. [:calva76:3]
Ok mais j'aimerais en savoir plus.
C'est quoi concrètement ce "problème administratif" ? :fou:
En effet, pas de soucis près de Bordeaux avec en plus 3 stations à 0.845€ :sol:
Dans le 06 non plus pas de soucis, mais les prix sont :ouch:

Aucune info trouvée sur ce fameux "problème administratif" :pt1cable:
Je suppose que çà doit être lié à la position de la commission Européenne sur l'éthanol de 1ère génération et son souhait d'en geler la production :spamafote: ... Sans parler de certains lobbys qui font pression pour que le Superéthanol ne soit plus distribué :pfff: ...
Je ne sais pas ce que cela va donner dans les années à venir, mais vivement le production d'éthanol cellulosique :ange:
Mon Gripen alcoolisé:

Marco77150

Message par Marco77150 » dim. sept. 08, 2013 1:54 pm

hello!

je voulais savoir s'il y avait des retours sur les reprog maptun e85 car je souhaiterais franchir le pas.
ça fait un petit bout de temps que ça me trotte dans la tête et j'aurais bien aimé passer en 100% e85 et en plus j'ai une pompe qui a poussé tout à coté de chez moi ya pas longtemps!

J'ai lu quelques retour sur les conversions sans gain de puissance mais là celle qui m’intéresse c'est celle présente sur RBM: http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... ower-.html
donc avec léger gain de puissance.

Vos avis m’intéressent!

ps: ce n'est pas un boitier additionnel mais je n'ai pas trouvé meilleur sujet où poster
Bonjour à tous.
Après avoir découvert l’existence du E85 en février, je me suis lancé dans la reprog de mon trionic après avoir passé mes nuits sur ce site et plus particulièrement ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/90 ... 776_1.htm
Depuis mai je suis à 100% E85 avec un stage 1 (début de prépa avec +/-220ch et 330nm de couple). Super "décoiffant" quant à la puissance (les colliers des durites d'admission sont à resserrer) et enivrant devant la pompe à 0,87€.
Penchez-vous sur les lignes de ce forum et vous aurez la satisfaction d'avoir fait cela vous-même, pour 3 francs 6 sous ...
A très plus ... :hello: et en attendant, n'oubliez pas votre cotisation au club !!! C'est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... 1.htm#t251

sohnen

Message par sohnen » jeu. nov. 28, 2013 12:25 am

Bonjour

Petit retour d'expérience après 3 mois et demie d'utilisation d'E85 avec reprog Bio maptun
j'en suis toujours aussi satisfait, je tourne aux alentour de 13l en ville pure (ayant déménagé entre temps mes 10.5l mixtes annoncés ne tiennent plus).

Le seul bémol je dirais que c'est le manque de communication vis à vis de ce que la reprog fait par temps froid. Lorsque le moteur est froid, surtout ces temps ci, au démarage le ralenti se cale sur plus de 2000 tours pendant quelques secondes avant de redescendre. J'ai donc envoyé un mail à RBM qui m'on ensuite expliqué que c'était à des fins d'analyses et de calcul de % d'E85 etc et que c'était normal.

Voili voilou

Répondre

Revenir à « mécanique »