flex fuel E85 boitier aditionnel

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
le saable de loire

Re: flex fuel E85 boitier aditionnel

Message par le saable de loire » dim. mai 06, 2007 6:55 pm

Bonjour à tous

Je relance le sujet en vous invitant à visiter le site: http://flex-e85.net/default.aspx

Quelqu'un a-t-il fait le pas?

Qu'en pensez vous

ghizkill

Message par ghizkill » mar. mai 08, 2007 12:49 am

Sa a l'air d'etre une grosse arnaque...

tuxstang

Message par tuxstang » mar. mai 08, 2007 11:26 am

Etrangement, ce kit fait totalement l'impasse sur les durites et le réservoir qui, selon les dires de certains constructeurs, pourraient être incompatibles avec l'E85 ...

le saable de loire

Message par le saable de loire » mar. mai 08, 2007 6:59 pm

Effectivement à y regarder de plus près ça a l'air un peu fumeux

Concernant les durits dans le reportage sur le Brésil il est précisé que Renault a modifié les siennes pour éviter une usure prématurée.

slash

Message par slash » mar. mai 08, 2007 8:22 pm

n'empèche j'aimerais bien mettre de l'E85 dans ma T16 ....

vincent

Message par vincent » jeu. mai 10, 2007 12:52 pm

je leur ai fait une demande de renseignement par mail...

archimede

Message par archimede » ven. mai 11, 2007 3:04 pm

Etrangement, ce kit fait totalement l'impasse sur les durites et le réservoir qui, selon les dires de certains constructeurs, pourraient être incompatibles avec l'E85 ...
Ouais, à mon avis c'est plutot çà la grosse arnaque. Faire peur aux gens afin dans l'idée de leur vendre une voiture neuve équipée d'origine est une technique bien connue des constructeurs....

tuxstang

Message par tuxstang » sam. mai 12, 2007 10:16 am

Me méfie quand même ... j'en connais un qui criait au complot quand le sans-plomb est arrivé et qu'il entendait qu'il y avait un risque pour les durites et les réservoirs ... il a finit avec 70l de carburant sur le sol de son garage au second plein ... durites d'essence cassantes comme du verre et réservoir percé (le sans-plomb a décollé les boues qui assuraient l'étancheïté)

drakken

Message par drakken » sam. mai 12, 2007 2:24 pm

Chez Saab Nanterre ils avaient fait installé une citerne pour stocker de l'E85 en attendant l'ouverture de pompes à proximité. Cette citerne était semble t-il prévue pour du carburant ordinaire (SP95...). Après un mois, ils ont constaté des fuites diverses dont caoutchouc "bouffés" au niveau de la pompe...
Bon, sur ma 9000 GPL je continue avec 30% d'E85, ça marche très bien, démarrages plus rapides... Mais je n'irai pas au delà!
Dans 2 semaines, quand j'aurai ma 9-5 biopower, je verrai peut-être quelles sont les modifs apportées... :???:
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptune stage 2

jcinfo

Message par jcinfo » lun. mai 14, 2007 10:06 pm

On m'a loker :cry: :cry:
Bon sinon les kits arrive dans la semaine je passe lundi prochain voir a quoi sa ressemble. :bounce:

saavar

Message par saavar » mar. mai 15, 2007 1:15 am

Bon, sur ma 9000 GPL je continue avec 30% d'E85, ça marche très bien, démarrages plus rapides... Mais je n'irai pas au delà!
Dans 2 semaines, quand j'aurai ma 9-5 biopower, je verrai peut-être quelles sont les modifs apportées... :???:
on peu mettre jusque 30% d'E85 sans soucis??
Je ne la savais pas. C'est réellement sans danger? Parceque je m'y mettrai bien :)

le boitier à installer me semble pas mal, seul souci les durites,

bien que le mécano allemand du reportage de tf1 ne semble pas inquiet! http://video.google.fr/videoplay?docid= ... IO+ETHANOL

j'ai lu sur un forum que les conduites et réservoirs plastique d'après 1990 étaient plus fluoré(?) et tenaient le coup ?

jcinfo

Message par jcinfo » mar. mai 15, 2007 3:10 am

j'ai lu sur un forum que les conduites et réservoirs plastique d'après 1990 étaient plus fluoré(?) et tenaient le coup ?

SA correspond a ce que l'on ma dis cette aprem, le system de durit et ok pour le E85.

vincent

Message par vincent » mar. mai 15, 2007 7:15 pm

bon j'ai pris contact avec http://www.auxiliaireauto.fr , distributeur et installateur de kit et revendeur de saab, le responsable m'a dit qu'il n'avait pas encore installé ça sur une 900 1° generation, et donc ce serait un kit manue, car non catalysée ... bref il doit me rappeler pour me communiquer le cout et la main d'oeuvre pour installer tous ça...
Sinon il m'a confirmé avoir installé ça sur une 9000 et une 9.5... et que ça fonctionné tres bien... il change juste le filtre a essence et à air... apres une vidange...
Moi je farais bien monter ce kit sur ma 900T16 de 89, qui a 300 000kms (distri et joints de culasse refait dernierement)
mais effectivement es que mes durites tiendront le coup??? a suivre

le saable de loire

Message par le saable de loire » mar. mai 15, 2007 11:28 pm

Est ce que le kit manuel permet le mélange des 2 carburants?

le saable de loire

Message par le saable de loire » mar. mai 15, 2007 11:48 pm

on peu mettre jusque 30% d'E85 sans soucis??
Je ne la savais pas. C'est réellement sans danger? Parceque je m'y mettrai bien :)
En fait pour les véhicules d'après 1970 on peut mettre 10 % d'ethanol pur sans aucun soucis soit environ 12% d'E85
Pour les véhicules récents on devrait effectivement pouvoir en mettre plus.

kuik1

Message par kuik1 » mar. mai 15, 2007 11:53 pm

bon j'ai pris contact avec http://www.auxiliaireauto.fr , distributeur et installateur de kit et revendeur de saab, le responsable m'a dit qu'il n'avait pas encore installé ça sur une 900 1° generation, et donc ce serait un kit manue, car non catalysée ... bref il doit me rappeler pour me communiquer le cout et la main d'oeuvre pour installer tous ça...
Sinon il m'a confirmé avoir installé ça sur une 9000 et une 9.5... et que ça fonctionné tres bien... il change juste le filtre a essence et à air... apres une vidange...
Moi je farais bien monter ce kit sur ma 900T16 de 89, qui a 300 000kms (distri et joints de culasse refait dernierement)
mais effectivement es que mes durites tiendront le coup??? a suivre

ca commence à me plaire pas mal ce truc :) :) . t'as t'il dit qu'il n'y avait aucune restriction concernant le réservoir et tous le circuit d'alimentation carburant?
Tu parles d'un changement de filte à essence et à air, mais c'est pour mettre des neufs ou alors des spéciaux, adaptés au bioethanol?
merci pour les infos.
A+

tuxstang

Message par tuxstang » mer. mai 16, 2007 9:50 am

Petit calcul de rentabilité express :

Base : SP95 à 1,25€ le litre
Base : E85 à 0,80€ le litre
Base : Convertisseur E85 automatique à 625€ livré (hors pose)

Il faudra 1400 litres pour rentabiliser l'achat de l'appareil, soit pour une Saab qui consomme en moyenne 10l/100km, un seuil de rentabilité de 14 000 km.
16800km ... l'E85 induit une surconsommation d'environ 20% ...
Ceci en prenant le parie que ce carburant se développe réellement en France et qu'il reste a ce tarif ... ce qui est loin d'être gagné vu que notre agriculture ne serait pas en mesure de fournir de l'E85 en quantité suffisante si ce carburant était amené a se démocratiser.

vincent

Message par vincent » mer. mai 16, 2007 12:58 pm

ca commence à me plaire pas mal ce truc :) :) . t'as t'il dit qu'il n'y avait aucune restriction concernant le réservoir et tous le circuit d'alimentation carburant?
Tu parles d'un changement de filte à essence et à air, mais c'est pour mettre des neufs ou alors des spéciaux, adaptés au bioethanol?
merci pour les infos.
A+
non juste du neuf pour partir sur une base saine... et meme il souhaiterait pour les vehicules anciens , faire un nettoyage a l'ultrason des injecteurs... et pour le reservoir... comme ils sont en plastique, il disait qu'il ny avait pas de soucis!!!, il me disait que certains constructeurs, qui avait decrié ce kit, les ont contactes pour une future collaboration... j'attends de leur nouvelles... vincent

Répondre

Revenir à « mécanique »