REGLAGE GPL

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
docssaab
Messages : 247
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par docssaab » ven. avr. 27, 2012 3:46 pm

merci des précisions ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » ven. avr. 27, 2012 4:35 pm

de rien , :jap:
en tout cas le gpl est interressant. on est loin des installations Necam-Koltec qui équipaient les SAAB auparavant même si ce système a fait ses preuves.
injections liquides : les grandes marques sont Vialle (Hollande) et JTG Icom(Italie),, Prins se met aussi au liquide
on fait maintennat des installations GPL (injection liquide )sur les injections directes , enfin çà évolue pas mal.
voilà bonne journée ;)

235 ch ,çà va être le pied , on en est pas là pour l'instant , mais çà ne devrait pas tarder, je vais encore manger du pneu AV. :lol:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » ven. avr. 27, 2012 9:08 pm

ah ok , je sais que pour des puissances encore supérieures , 2 vapo sont installés,
en tout cas j'espère que çà va aller.
le changement des injecteurs seul + programmation par les Hollandais n'a pas suffit car le mélange était trop riche.
là ,nouvelle installation dernier cri avec nouvelle pompe et maintenant
les réglages sont nickel sauf à pleine charge..
donc direct au stage 3, (une solution intermédiaire aurait peut-être suffit, juste changement des injecteurs + reprog)

au niveau prix je pensais obtenir le stage 3 en faisant la simple soustraction :stage 3 - stage2 , mais non çà ne marche pas comme çà. c'est çà le pb
je ne repaye pas la totalité du stage 3 , mais c'est cher quand même.

justement j'ai une petite question, cette fameuse boite à air:
elle remplace l'existante ,çà veut dire que mon filtre ITG lavable ne servira plus,
comment çà marche exatement? ce n'est pas bien expliqué sur le site Maptun.
cette boite à air va accueillir un nouveau filtre..
tu dois savoir çà professeur :jap:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » sam. avr. 28, 2012 8:52 pm

merci :jap:
j'aimerai bien garder mon filtre ITG ,il remplace le filtre de base depuis
1 an.
l'adaptation désirée n'est pas la recherche maxi de la puissance mais
une augmentation de puissance adaptée pour être en parfaite corrélation avec l'installation gpl.c'est plutôt le gpl qui va s'adapter
mais j'ai de la marge maintenant....

le bruit est modifié un peu avec le manchon, non ?

même si j'avais 220 ou 225 ch avec cette manip , çà me suffirait..

RBM propse la boite à air dans son stage 3 , je mettrais mon filtre ITG
dedans.
je vous tiens au courant ,
on fera tout çà chez l'installateur gpl
faut que je recontacte RBM ,avec ma nouvelle messagerie ainsi que mon installateur GPL, ils ont peut-être échanger ensemble sur l'option
stage3 et ses caractéristiques. :)

et puis 230 ou 235 ch , faut bien çà non :lol: au gpl çà va être génial.. [:aerogaz]
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » dim. avr. 29, 2012 2:40 pm

salut Tournesol , :hello:
je pense garder mon filtre ITG qui est relativement accesssible .
il laisse passer plus d'air je pense que celui dorigine.
il me faut juste les 4 nouveaux injecteurs et la reprog associée. ;)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
boboss03
Messages : 132
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par boboss03 » dim. avr. 29, 2012 7:56 pm

pour ceux qui ont des kits necam injection gazeuse pouvez vous me dire quel vapo sont montes pour des puissances supérieures a 140 kw débit du VG392.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » jeu. mai 03, 2012 11:26 pm

je suis repassé ce soir en reprog Maptun LPG , c'est pas pareil
le couple est relativement préservé malgré tout , c'est dans les tours que çà manque un petit coup pied au cul...
on va essayer la semaine prochaine de modifier les paramètres de richesse et voir si on ne peut pas se rapprocher un peu plus de la puissance reprog essence.
faut essayer de toute fàçon..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » sam. mai 05, 2012 1:47 pm

bonjour ,quelques nouvelles
la voiture va partir à Eindhoven avec mon installateur pour adapter un calculateur gpl qui suive la reprog Maptun, pour avoir mes 215 CH gaz.
à son niveau,il ne peut plus rien faire...

passage sur banc, je vais pouvoir connaitre ce qu'elle a dans le ventre en terme de puissance, à partir de là , un nouveau calculateur sera mis en place pour suivre les caractéristiques de la reprog Maptun.
les données manquantes sont bien là.

pour avoir fait le trajet hier , avec reprog LPG et reprog essence, certains pourraient dire qu'il n'y a pas grand chose de différence , mais la perte de puissance est quand même là, comme me l'avait annoncé Romain de RBM d'ailleurs 10 à 15 CH de moins.

de toute façon , l'installateur est dans l'obligation de résultats, il ne sera payé totalement lorsque j'aurai retrouvé totalement mes 215CH au gpl.

apparemment , j'aurai quand même les frais d'essence à ma charge du moins de gaz, car elle roule bien quand même, j'ai regardé de Tours çà fait 1400 kms A/R et une semaine sans SAAB ce n'est pas la mort...

bon week-end à vous , cela pourrait se faire au mois de Juin à confirmer avec mon installateur et Eindhoven

a+
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » jeu. mai 17, 2012 9:55 pm

j'ai envoyé la photocopie de la carte grise et divers renseignements sur les caractéristiques de la reprog Maptun. mon installateur va passer par la Belgique (informatiquement) en contactant Mr Vanmeenen qui centralise et qui prend contact avec les Hollandais avant de voir ma SAAB partir vers le plat pays..

j'attends ce jour ou je vais pouvoir profiter pleinement de mes bourrins... :bounce: au gaz bien sûr :pt1cable:
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 898
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par 900 9000 » ven. mai 18, 2012 11:41 am

Pour nettoyer le vapo, ou le distributeur, il faut passer par un installateur, ou on peut le faire soi même(9.5 V6 1999)

Merci :hello:
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » ven. mai 18, 2012 3:19 pm

Pour nettoyer le vapo, ou le distributeur, il faut passer par un installateur, ou on peut le faire soi même(9.5 V6 1999)

Merci :hello:
http://www.minivanchrysler.com/t20564-n ... buteur-gpl

:hello:
une petite recherche et voilà....
après pour le faire soi-même ou par un installateur ..... à chacun de voir
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 898
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par 900 9000 » ven. mai 18, 2012 3:40 pm

Merci pour le lien :hello: , dernière question, il y a des valves anti-retour partout, donc je peux démonter le pas-a-pas sans soucis :???:
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30769
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par milou_info » ven. mai 18, 2012 3:41 pm

Tu as deux vannes, une sur ton réservoir et l'autre dans le compartiment moteur juste avant le vapo-détendeur, donc oui, tu peux démonter le distributeur sans soucis.

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 898
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par 900 9000 » ven. mai 18, 2012 5:22 pm

Merci de ces précisions, je ne fumerai pas à coté quand même :lol:

A+ :hello:
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » ven. juin 01, 2012 12:17 am

bonsoir,

je viens d'avoir mon installateur GPL ,ma SAAB ne va plus faire un tour à Eindhoven (siège Vialle) , la mise au point va se faire par informatique ..
je dois lui laisser la 9.3 pendant 1 semaine..
j'en ai profité pour prendre RDV chez JP Motors pour une petite révision..

ma saab démarre mal, pas de défaut moteur , bougies neuves.
odeur d'essence parfois , le fonctionnement gaz non résolu en totalité semble faire dériver lègèrement le calculateur essence..

je crois que je vais faire quelques bornes en SP 98..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4884
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : Vendée
Contact :

Re: REGLAGE GPL

Message par aerogaz » mar. juin 19, 2012 7:00 pm

Saab laissee chez installateur gpl
il apparaitrait qu'a pleine charge trop de gaz ..la pompe immergee etant allimentee en courant continu elle debite 11 bars ils avont jouer sur la tension en Volts du moins l'abaisser pour diminuer le debit de la pompe du genre 8 bars
pour limiter ainsi le debit de gaz dans les injecteurs.
Ma 9-3 sert de cobaye j:espere que ce coup ci c'est bon
la prochaine saab je taperai ditectement dans un 9-3v6 ou 9-5 aero 260
sans maptun mais toujours avec le gpl.
Cette histoire va me couter cher enfin maintenant faut aller au bout.
Pour revenir a la 9-5 aero je me suis assis dedans les sieges sont d'enfer..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité