REGLAGE GPL

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bernard34
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Re: REGLAGE GPL

Message par bernard34 » ven. juin 23, 2006 2:57 pm

Nouveau venu sur le forum je vous donne le bonjour.
Je conduis une 9.3 pack automatique GPL et je constate des consommations assez élevées aux alentour de 16 litres ( en route en respectant les limitations jamais moins de 13 litres). Malgré le GPL je trouve celà excessif. Je précise que le moteur bafouille légèrement à l'accélération au démarrage uniquement en GPL car en essence les reprises sont plus franches. Quelqu'un connaîtrait-il un spécialiste GPL sur Montpellier merci.

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Retroloc
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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » sam. juin 24, 2006 12:40 pm

A Montpellier je connais les établissements Alati (station Bosch en face du concessionnaire BMW etc), importateur BRC qui à l'avantage d'"oser" monter des autos rares et compliquées (des turbo, des V12, des supercar, des anciennes, des "tordues" etc...) depuis 25 ans.
Par contre je ne sais pas s'il fait aussi la marque Necam-Koltec. Si tu n'as besoin que d'un réglage des pressions il est quand même probable qu'il sache faire !

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AmiralAckbar
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Re: REGLAGE GPL

Message par AmiralAckbar » sam. juin 24, 2006 8:00 pm

le GPL c'est le bonheur [:amiralackbar]

c'est en partie pour ça que j'ai revendu la mienne (900 NG GPL), la désagréable impression de dépenser chez les spécialistes une bonne partie de l'argent économisé à la pompe... [:amiralackbar:6]

mais c'est juste mon expérience perso, pas une généralité!

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Nicolas
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Re: REGLAGE GPL

Message par Nicolas » dim. juin 25, 2006 11:28 am

Salut Bernard 34 (et au autre bien sur) Si ta Saab a la monte d'origine, passe à la concession GY2. Lorsque j'avais ma Talladega GPL c'est eux qui me faisais les reglages. Ils ont l'agréement Gpl.....
Autrement sur Castelnau le lez, il y a un monteur de Gpl, je ne me souviens pas du nom, mais il avais l'aire serieux car il refusais de me monter le Gpl sur une 9.5 car la culasse ne tiendrais pas le choc, et pourtant j'ai insisté.
Pour atali......pas de pb !!!????

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The loulou
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Re: REGLAGE GPL

Message par The loulou » dim. juin 25, 2006 7:08 pm


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Retroloc
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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » lun. juin 26, 2006 2:12 pm

Sweden:
les pressions traitent de ce qui se passe entre le détendeur et le bas du distributeur. Si tu as une fuite an amont du détendeur ou en aval du bas du distributeur, les pressions peuvent être correctes et la gaz "servir" à autre chose qu'à avancer (fuir).

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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » lun. juin 26, 2006 2:14 pm

le GPL c'est le bonheur [:amiralackbar]

c'est en partie pour ça que j'ai revendu la mienne (900 NG GPL), la désagréable impression de dépenser chez les spécialistes une bonne partie de l'argent économisé à la pompe... [:amiralackbar:6]

mais c'est juste mon expérience perso, pas une généralité!

Ca... c'est la faute à la marginalité... On est avec le gaz comme un américain avec une diesel...
Les pros ne savent pas (ou n'ont pas le droit) de toucher,les autres se font mousser et abusent de leur position dominante...
Pour le GPL plus que pour le reste, il est rentable de ne pas faire-faire !

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Re: REGLAGE GPL

Message par viggen » lun. juin 26, 2006 3:11 pm

Borel : tous ceux que j'ai rencontré sont SNAC BAR, à éviter donc.

Par contre Sweden, il est ou ton pro Necam ?

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Re: REGLAGE GPL

Message par bernard34 » lun. juin 26, 2006 7:45 pm

merci à tous de vos renseignements j'ai pris rendez vous chez ALATI à Montpellier. l'acceuil est très agréable, le chef d'atelier a l'air très compétent. je vous tiendrais au courant.

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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » mar. juin 27, 2006 1:02 pm

Pas d'inquiétude sur la compétence.
Et s'il faut chercher un problème de "hardware" ils savent aussi: des dizaines d'années à monter des alarmes, des téléphones, des télés, des navigations, des radars de recul, des transpondeurs, des GPL sur-mesure sur des autos bizares, des balises de positionnement, des is injections électroniques régulées sur des vieilles voitures à carbu et autres joyeusetés sur toutes les marques d'accessoires comme de voitures leur donne un expertise certaine. Sans doute meilleure que les concessionnaires.

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Re: REGLAGE GPL

Message par viggen » mar. juin 27, 2006 2:48 pm

JOHANET
58, bis Grande Rue
45170 CHILLEURS AU BOIS
Tél. : 02 38 39 87 11 / Fax : 02 38 39 83 94

Le seul agréé à moins de 100 kmà la ronde. Apparemment il connait aussi le système Necam/Koltec. Je dois contacter son technicien en direct la semaine prochaine

Merci Franck. Drole de nom pour une ville non ?

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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » lun. juil. 03, 2006 4:57 pm

Même problème que toi pour même configuration moteur (jusqu'à 18-19 litre en ville). Les pressions ont été réglées je passe voir un pro du Neckam début juillet. A suivre chacun de son côté.
J'ai repensé à cette histoire et j'ai une hypothèse qui colle à tous tes symptômes, ce qui en soi justifie qu'on l'envisage.

Si tu as tes électrovannes qui ne sont pas 100% étanches une fois leur alimentation coupée elles te font consommer du gaz "à l'arrêt", moteur coupé. Ce gaz s'échappe dans le collecteur d'admission et s'y accumule.
Quand tu veux démarrer (à l'essence) après une immobilisation, il faut tarder deux ou trois tours de vilbrequin pour que les cylindres évacuent ce gaz et se remplissent d'air à la placepour "péter".
Quand tu fais de la route, les valves sont évidemment ouvertes et tu as une consommation normale.
Quand tu dézingues un plein d'une traite en 2-3 heures tu fais une conso correcte parceque tu ne t'arrêtes pas.
Quand tu fais de la ville tu as une consomation majorée pour l'usage différent mais elle apparait encore gonflée gonflée par les heures de stationnement que tu rapportes au peu de kilomètres parcourus.

Idée de diagnostique:
1- Sans outils:
Tu fais le plein tu rentres de suite à la maison, tu pars en vacances 15 jours avec la 9000 en laissant la 9-3 "au soleil" et en rentrant tu retournes essayer de faire le plein, voir si tu parviens à en rentrer, signe de consommation.

2-Avec outil détecteur de fuite:
Tu retires le moteur pas à pas du distributeur et CONTACT COUPE tu cherches une fuite de gaz à cet endroit, signe que les électrovannes "lâchent" un peu dans l'admission malgré les ordres de ne pas le faire (pas d'alimentation).

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Re: REGLAGE GPL

Message par icesupreme » jeu. juil. 06, 2006 3:02 am

le GPL c'est le bonheur [:amiralackbar]

c'est en partie pour ça que j'ai revendu la mienne (900 NG GPL), la désagréable impression de dépenser chez les spécialistes une bonne partie de l'argent économisé à la pompe... [:amiralackbar:6]

mais c'est juste mon expérience perso, pas une généralité!

Moi aussi j'ai revendu la 900 NG GPL car elle consommait beaucoup trop sans vraiment savoir pourquoi, je suis jamais arrivé à descendre en dessous de 11L en conduisant à 90 sur nationale.....et en ville, je nose meme plus me rappeler, mais en tapant un peu dedans, je tutoyais les 20L/100Km....plus tout le fric passer à essayer de regler un soit disant probleme, alors que c'etait probablement le fonctionnement meme du montage sur ce moteur qui le rendait gourmant.....Ca et l'embrayage, c'en était trop.....adieu 900 essence....boujour 9-3 diesel :( :(

On fait pas toujours ce que l'on veut.....
Ceci dit, les dernieres install qui ont ete faite sur les old 9-3 semble bien plus efficace, surtout sur le basse pression....couramment moins de 10L/100Km.....faut dire aussi que c'est avec de l'injection liquide multi-point, rien à voir à avec l'injection gazeuse mono point de nos 900 NG....

A mediter.....

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viggen
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Re: REGLAGE GPL

Message par viggen » jeu. juil. 06, 2006 2:58 pm

Toute grosse conso de GPL provient d'un mauvais réglage et / ou d'une mauvaise installation.

Je roule depuis 10 ans en GPL et je n'ai jamais eu de conso élevée : 8/9 l avec la passat 125 cv, 10 l avec la 9.3 154 cv et 12 / 13 l avec la 9.5 200 cv.

Mais trouver le bon spécialiste GPL n'est pas évident, c'est vrai.

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Re: REGLAGE GPL

Message par hmivds » jeu. juil. 06, 2006 6:10 pm

avec mon ancienne 9000, je consommais 12L/100 (2.3 atmo et BA, beaucoup de ville ) mais avec le temps, le détendeur / réchauffeur a commencé à se laisser aller, la valve à l'intérieur à se percer et ma conso est montée à 20 L avec des bafouillements à bas régime (<3500 Trs/Min) Ce n'est pas le GPL qui est en cause mais bien l'usure des pièces. Avec ma 95 GLI (multipoints) je tourne à 10 à 11L / 100Km en roulant normalement, très souvent ville et embouteillages. Je ne m'en plains pas, ni de la conso, ni du prix du GPL ni du petit espace néceaire à placer le réservoir. De plus, mon autonomie totale, plein des deux carburants fait, est de 1200 Km. Mais il est clair que GLI est préferable à GPL à dépression.
Bonne journée
Jean-MArc

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elixirs
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Re: REGLAGE GPL

Message par elixirs » sam. oct. 14, 2006 1:25 am

C'est vrai qu'avec ma première saab 900 en Necam et ses 45 l de GPL dans son Twin, un peu d'autoroute, du Paris, puis de l'autoroute ... maxi 320 à 330 kms
Mais c'est un peu normal, lorsque l'on sait que bien que l'on ait 4 buses, cela débite en continu, comme un carbu, donc faut pas s'attendre à des miracles
Par contre avec une injection séquentielle multipoints, cela est toujours mieux, et beaucoup plus flatteur
Après si l'on ne veut pas avoir l'une des pièces à très fort taux de fatigue que l'on appelle le Vapo, il faut ... le supprimer
Et alors on reste en GPL liquide ! c'est tout simple non ?

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Retroloc
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Re: REGLAGE GPL

Message par Retroloc » sam. oct. 14, 2006 10:22 am

Après si l'on ne veut pas avoir l'une des pièces à très fort taux de fatigue que l'on appelle le Vapo...
Depuis que l'entreprise a été rachetée par les ricains, Necam a une curieuse politique pour les pièces. Des sous-ensembles hors de prix dans les pays riches et des pièces détaillées chez les pauvres.
Le vapo lui même n'a pas de raisons de vieillir. Seuls les joints et la membrane peuvent fatiguer. Au lieu de nous vendre un vapo complet à 300 ou 400E on trouve en Pologne par exemple des pochettes de joints pour quelques E seulement.

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