Souci avec le kit ethanol RBM

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 541
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Contact :

Souci avec le kit ethanol RBM

Message par DanielP60 » jeu. sept. 13, 2018 12:42 pm

Bonjour,

J'ai installé le kit éthanol Maptun / RBM Stage 1 sur Zézette depuis près d'un an.

Je suis satisfait de la consommation et du surcroit de puissance mais il me reste un souci que je n'arrive pas à cerner :

- lorsque je relâche l'accélérateur, le régime moteur se stabilise d"abord vers 1300 tr/mn pendant 3 ou 4 secondes puis descend vers 800 tr/mn. Ce palier est particulièrement ch..t en ville !

- J'ai fait l'essai en descente de débrayer et lâcher l'accélérateur, le régime est descendu vers 1300 tr/mn et y est resté.

Les travaux d'hier par MIXauto : bougies changées (BCPR7ES-11...), filtre à essence neuf, Kit Stage 1 ré-installé hier "au cas où".

Quelqu'un a-t-il une idée ou une méthode de diagnostic (restaurer le programme d'origine pour voir puis repasser au SP95 ou repasser au SP95 en laissant le kit Maptun...)

A votre bon cœur.

D.P.

tetienne
Messages : 473
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Souci avec le kit ethanol RBM

Message par tetienne » jeu. sept. 13, 2018 1:23 pm

J'ai toujours douté de la possibilité de vendre une unique carto applicable sur la totalité de la production pour un moteur donné, sans SAV personnalisé sur le véhicule. Pour avoir déjà flashé quelques T7 (éthanol ou non), il y a régulièrement des ajustements à faire, qui ne sont parfois pas faisables lors du flash. Une hypothèse émise par divers habitués des bidouilles sur les trionic serait qu'il y ait des incohérences entre différents programmes et des segments de mémoire non/mal nettoyés. Si c'est ça alors ça pourrait vouloir dire que restaurer le programme d'origine ne garantirait même pas de retrouver le fonctionnement de la voiture avant le premier flash.

J'avais eu un problème du genre après avoir upgradé le programme de mon B235E (vers une carto SP95, pas éthanol), ralenti à 1300 rpm à l'arrêt quand la clim était allumée. J'ai solutionné de façon un peu étrange avec un paramètre de ralenti accessible au tech2.

Le ralenti un peu plus élevé lorsque je véhicule est en mouvement mais au point mort n'est cependant pas anormal il me semble.

Je repasserais au SP95 d'abord puis remise du programme d'origine.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4019
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Souci avec le kit ethanol RBM

Message par dat » jeu. sept. 13, 2018 1:58 pm

Salut,
Et RBM, il en pense quoi ?

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2446
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Contact :

Re: Souci avec le kit ethanol RBM

Message par saabeibeu » ven. sept. 14, 2018 9:51 am

J'ai bien l'impression que ma biopower d'origine se comporte de telle façon. Est- tu sur que cela soit un problème engageant le vendeur que tu cites.?

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité