Où recharger sa clim pour pas trop cher et en toute confiance ?

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
aerogaz

Re: Où recharger sa clim pour pas trop cher et en toute confiance ?

Message par aerogaz » sam. juin 23, 2012 4:45 pm

je pense que je vais le faire sur la mienne aussi la prochaine fois....
on m'a expliqué la même chose mardi (la machine fait tout)
je ne savais pas qu'on injectait de l'huile également pour le compresseur...
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.
274kkms

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » sam. juin 23, 2012 5:55 pm

bonjour,
mon cab sort de chez norauto,et pour 60euros c'est le jour et la nuit.

jeffk21

Message par jeffk21 » sam. juil. 05, 2014 9:15 pm

Salut :hello:

J'ai été faire une entretien de clim ce matin chez No....o pour 59 euros.
Il's m'ont tiré 580gr et réinjecté 680gr.
T° après intervention : 5,8°C

En tout cas, avant/après, c'est le jour et la nuit (ou plutôt l'Equateur et le Pôle Nord :D)

C'est garanti 6 mois.

Wilson

Message par Wilson » dim. juil. 06, 2014 4:58 pm

Hello !

Pensez à faire changer votre bouteille déshydratante de temps en temps.
Ce n'est pas excessif en prix, et ça prolonge durablement la durée de vie du compresseur (quand commence à se faire entendre, c'est qu'il est temps !).

@+

FLH80

Message par FLH80 » dim. juil. 06, 2014 10:17 pm

Si ça manque de fluide : fuite . Donc chercher la fuite avant de recharger . Pour info le " traceur" est interdit en réfrigération car il abîme les compresseurs ( collage de clapet par ex ) perte de garantie en cas d'utilisation d'un traceur . C'est un système purement " garagiste", qui n'ont aucunes compétences en thermo-dynamique ( et de moins en moins en mécanique ! ). Et si la charge est correcte , ne pas rajouter d'huile ( mauvais pour le compresseur également ). Quand à noroto, je leur ai laissé ma voiture pro ( marquée Froid Industriel ) pour une vidange/filtre ( avec devis signé) , et à la récup du véhicule le gars m'annonce fièrement " j'ai refait votre clim au passage " ... Je lui ai fait lire le marquage ( assez gros pourtant), expliqué que ma clim fonctionnait bien avant et que je n'avais surtout pas besoin de lui pour la contrôler , et ils ont du me refaire la facture en supprimant la vente forcée pour la clim ... alors moi ce que je pense de ça ... et des conneries que j'entend depuis 37 ans que je suis frigoriste ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. juil. 07, 2014 2:03 am

Intéressant, qu'est-ce que tu penses des kit des réfection comme Duracol ?

http://www.ebay.fr/itm/Pack-Duracool-Re ... 3cb5fa9ba4

FLH80

Message par FLH80 » lun. juil. 07, 2014 9:00 am

Je ne connais pas ces produits miracles qui ne sont utilisés qu'en automobile et vendus par des réseaux ... miracles ! maintenant j'émet un doute sur le produit qui répare les fuites tout seul ... il a des clefs plates dans ses petites mains pour resserer les raccords ou une garniture d'étanchéité de compresseur neuve dans sa petite poche ( la fuite la plus fréquente ). Tapisser l'intérieur du circuit d'un produit revient aussi à risquer la vie du compresseur ( pistons, clapets, ...) et à le retrouver gommé après un long arrêt ? quand aux fluides R12, R22, R502 (!) et R134a, ce sont des produits chimiquements totalement différents et qui travaillent tous à des pressions différentes , qui demandent du matos et des huiles différentes . Alors un fluide qui les remplace tous ... j'aimerais bien, ça m'arrangerait et m'éviterait un tas de soucis ... mais malheureusement inexistant en réfrigération professionnelle ce truc ! je pense que c'est un dérivé du R600 utilisé un peu en froid ménager ? à confirmer . Ceci dit à court terme, ça peu peut être dépanner, mais après ...

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juil. 07, 2014 9:10 am

Effectivement tes dires se rejoignent ceux que j'ai entendu de la part des frigoristes qui rechargent les clims de nos engins :)

C'est aussi ton job : interventions sur camions frigos , tracteurs agricoles , engins industriels

Sur la 9-3 de Calva çà a fonctionné par contre à voir dans le long terme .

Tous les retours d'expériences sont bénéfiques ;)

keskidy

Message par keskidy » lun. juil. 07, 2014 9:49 am

Cela a fonctionné également sur la mienne... Maintenant, sans entrer dans un débat polémique; visiblement les gaz réfrigérants sont produits que par quelques multinationales, peut-être un lobbying pour les formations des professionnels afin de maintenir un marché fermé. Le produit qui bouche, depuis des années il existe des anti-fuites pour radiateurs efficaces sans effets secondaires, pourquoi n'y en auraient-ils pas dans la réfrigération.
Oui, le 12A est un dérivé d'hydrocarbure et sans fluor. Comme Calva sans doute, je me suis posé des questions avant. J'ai visité le site (http://www.duracool.com/), cherché de l'info. J'ai été convaincu, je ne le regrette pas pour l'instant.
Et sincèrement, quand tu vois le condenseur sur les 9-3 > 08, tu te dis que les condenseurs, tu risques de les changer autant qu'un curé peut en bénir... C'est peut-être pour ceci que les 9-3, 2014 ont un bas de calandre style Hirsch.
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

rominet72

Message par rominet72 » lun. juil. 07, 2014 1:18 pm

Evitez Leclerc Auto.
Contrôle et remplissage fait l'été dernier, j'ai fait 600kms puis hop plus de clim!
Mon beau frère me l'a rechargé une fois arrivé à bon port. Il travaille dans un garage poids-lourd, et a changé deux valves...

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juil. 07, 2014 1:20 pm

Et sinon z'avez essayé ... Saab :D ?

90e chez Saab Melun ( Melun Motors ) en 2013 , nickel , pas d'attente , un rapport précis

Le temps c'est de l'argent donc attendre 30/45 min que ces messieurs de centres autos passent les autres voitures ... çà me gave :lol:

FLH80

Message par FLH80 » lun. juil. 07, 2014 8:12 pm

" Maintenant, sans entrer dans un débat polémique; visiblement les gaz réfrigérants sont produits que par quelques multinationales, peut-être un lobbying pour les formations des professionnels afin de maintenir un marché fermé. Le produit qui bouche, depuis des années il existe des anti-fuites pour radiateurs efficaces sans effets secondaires, pourquoi n'y en auraient-ils pas dans la réfrigération ".
D'abord il existe des dizaines de fluides différents, avec des usages bien spécifiques qu'on imagine même pas . Alors si un seul pouvait faire le taf , ça se saurait !
Ensuite un circuit thermo-dynamique c'est pas de la plomberie , pas un circuit de chauffage . Il fonctionne avec des appareillages fragiles et précis en mouvement permanent ( compresseur, détendeur, etc ...) et il doit être tiré au vide pour éviter toute trace d'humidité et corps étranger, puis chargé avec un fluide neuf et propre ... alors l'additif miracle ... dans l'orifice calibré du détendeur et son pointeau ... le doute m'assaille ...

FLH80

Message par FLH80 » lun. juil. 07, 2014 8:26 pm

Et j'ai ommis de préciser que le fluide est assez agressif , qu'il change d'état ( gazeux ou liquide suivant l'endroit ) de température ( avec une grande amplitude suivant l'endroit ) et de pression, bien plus élevée que dans un circuit d'eau ( env. 40b sur une PAC avec du R410a, voir même 200b sur les nouvelles générations au CO2 ).
Juste pour faire le parrallèle avec un circuit de flotte , les contraintes ne sont pas du tout les mêmes !

FLH80

Message par FLH80 » ven. nov. 06, 2015 10:58 pm

J'ai reçu il y a quelques temps les nouvelles directives de la commission européenne sur les émissions de fluides à effet de serre ( en attendant la COB21...) , ça m'a saouler, des dizaines de pages à décrypter , mais ce qui est sûr c'est que le R134a ( entre autres ) est condamné à relativement court terme , en fait tous les HFC , donc en gros la majorité des fluides frigorigènes ... va falloir oublier les glaçons à l'apéro ...

Répondre

Revenir à « intérieur »