Purge : différentes méthodes

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900AERO92
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Re: Purge : différentes méthodes

Message par 900AERO92 » mer. juil. 06, 2005 6:14 pm

chez noroto ou feuvert il savent faire ça? (je veux dire avec le circuit d'embrayage en plus??)

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noug2
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Re: Purge : différentes méthodes

Message par noug2 » jeu. juil. 07, 2005 12:16 pm

Chacun fait comme il veut , moi je donne une methode , maintenant il y en a plein d'autres c'est comme les reglage culbuteurs ou autres , Il n'y a pas une methode mieux que l'autre , juste differente façon de le faire .

Seulement faut faire gaffe de ne pas melanger toutes les methodes pour les personnes qui n'ont jamais pratiquer .



pour la purge du circuit sur un abs sur une 900 exclusif , il y a une methode , mais à confirmer , car un peu oublier depuis le temps .

il me semble que les freins av , pas de pbs , purge avec le materiel ( ex ARC 50) , et purge manuel possible .
Par contre pour les freins arrières , il faut mettre le contact sur le vl de façon a ce que la pompe du groupe ABS fonctionne et envoie du liquide sur l'arrière ( attention que le bocal se vide ) . et alors purge possible , sinon mauvaise purge sur l'arrière .

à confirmer ??????






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turboaero
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Message par turboaero » jeu. juil. 07, 2005 11:58 pm

[citation][nom]900aero92 a écrit[/nom]chez noroto ou feuvert il savent faire ça? (je veux dire avec le circuit d'embrayage en plus??)[/citation]

Laisse tomber ... un conseil ... en connaissance de causes ... :eldiablo:

Vas plutôt voir un spécialiste

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par mlacour » ven. juil. 08, 2005 11:06 am

C'est un sujet qui m'interesse aussi beaucoup en ce moment (cf mon post sur le systeme ABS).

J'ai trouvé ca sur la vidange d'un circuit de freins ABS qui devrait etre similaire (c'est en anglais) sur une BUICK REATTA.

http://www.reatta.net/brakes/brakes_flushing.html

Leur premier conseil est de le faire faire par un bon garagiste (si on en connait un).

Ca a pas l'air hyper compliqué mais il faut etre 2. Ils confirment ce que dis noug2, mise en marche de la pompe pour purger les circuits arriere. Par contre ya rien sur l'embrayage (il est peut etre pas sur le meme circuit sur cette voiture) mais ca complique pas trop la chose.

Je vais le faire faire par un garagiste ou hors de chez moi car mon fils de 4 ans aime bien bricoler avec moi et l'aspect toxique du fluide me fait un peu flipper.

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par 900AERO92 » ven. juil. 08, 2005 11:40 am

merci au moderateurs pour le deplacement du sujet qui n'avez plus de rapport avec le titre...


les voitures avec un frein ABS sont maintenant hyper repandu....c'est special sur les saab? par ce que sinon n'importe quel mecano dit savoir le faire, meme chez noroto...non , ils sont vraiment si nul?

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par mlacour » ven. juil. 08, 2005 12:02 pm

Il y a en gros 2 systemes d'ABS (c'est tres vulgarisé):
- l'ABS integral qui a été fait au debut et qui equipe les vehicules haut de gamme de fin des années 1980 à debut des annees 1990. Il comporte une pompe HP et un accumulateur et partage le meme circuit que le freinage "classique". Dans ce systeme, tu as une reserve de 10 freinages normalement (avant que le voyant ABS et freins ne s'allument).
- l'ABS non integral qui equipe maintenant les voitures qui utilise un systeme conventionnel plus un systeme pour booster la pression. (la, moins de reserve de freinage mais une pompe HP qui vient t'aider)

un des liens interessants la dessus (en anglais):

http://hostingprod.com/@aa1car.com/library/abs1.htm

L'ABS integral est specifique a une certaine epoque et peu repandu maintenant. Celui de la SAAB (ATE ou TEVES MARK 2) est le meme que la 605 V6, 505 V6, Alfa 75 3.0, Ford scorpio (haut de gamme) et peut etre OPEL OMEGA (plus d'autres voitures aux US).

Mais il n'y a pas de raison objective que, avec un peu d'explication, un mecanno de chez FEUTOTO y arrive. Pour la proximité, le garagiste de quartier peut parfois etre plus meticuleux et y passer plus de temps à mon humble avis.

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par noug2 » ven. juil. 08, 2005 12:09 pm

effectivement mlcour , tous les vls aujourd'hui ont l'ABS , et aucun pbs pour la purge , seulement l'abs teves sur la 900 était un peu particulier ( système ancien ) et l'entretien , un peu particulier c'est tout .
mais sur les vls maintenant , les pannes abs sont très rares , le système est hyper compact , et pas de methode particulière .

sauf sur vls très haut de gamme( mercedes et bm) ou les freins sont electriques la ....????? je sais plus .

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par Retroloc » ven. juil. 08, 2005 2:38 pm

[citation][nom]mlacour a écrit[/nom]Par contre ya rien sur l'embrayage (il est peut etre pas sur le meme circuit sur cette voiture) mais ca complique pas trop la chose.[/citation]

Je ne crois pas que la Buick Reatta ait existé en manuelle.

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par 900AERO92 » ven. juil. 08, 2005 6:28 pm

bon si j'ai bien compris, je suis trop nul pour esperer faire des economies sur ce coup là....faut que j'aille chez saab ou alors trouver le mecano sur montpellier qui sait me faire ça.....quelqu'un en connait un sur montpellier??

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Message par Retroloc » sam. juil. 09, 2005 1:53 pm

Aucun Saabisme de ce côté là. Elle sont faites comme le Vulgum pecus de la concurrence. Un mécanno "normal" qui sait vidanger les freins d'une Quatrelle devrait savoir faire.


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Re: Purge : différentes méthodes

Message par karl heinz » ven. mai 30, 2008 7:11 pm

je viens de changer mes flexibles avants.
j'ai voulu faire la purge seul, J'ai pris le protocole esprit saab :
grande durite qui va dans une bouteille de DOT4, j'ai sollicité un peu la pédale de frein. le fluide avait l'air de couler sans bulle d'air.
j'ai tout revisser.
est ce que vous pensez que c'est suffisant ou faut-il faire une purge complète du circuit .
Pour info, elle a l'air de bien freiner ...

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par fox.x » ven. mai 30, 2008 9:55 pm

J'utilise un tuyau long (2m) transparant.Qui monte de 1m et qui redescend dans le bocal de liquide sale.
Je pompe jusqu'a ce que le liquide soit clair dans le tuyau.(regardes dans ton retro!!!)
Comme le tuyau est remplis de liquide,la seule chose qui retourne dans la vis de purge,c'est du liquide......
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par The loulou » sam. mai 31, 2008 1:28 am

attention , protocole different sur 900 avec abs ,


contact mit pour la purge arriere , pedale enfoncée de moitié pour purger

sans contact pour les roues avant , purge classique toujours a moitier pour eviter d'abimer les coupelles du mc

si pedale trop dure , mettre le contact pour que la sphere se recharge


information communiquée par stel

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par karl heinz » sam. mai 31, 2008 12:17 pm

Vous utilisez quoi comme durite, j'en ai une mais elle a l'air trop étroite ...

une dernière question,
Pour les roues arrières, est ce qu'il faut obligatoirement monter la voiture et retirer les roues. Ou se mettre en dessous de la voiture suffit.

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par The loulou » sam. mai 31, 2008 8:25 pm

a droite il faut l'enlever c'est plus pratique , a gauche tu te mets en dessous

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par The loulou » sam. mai 31, 2008 8:31 pm

drole de surprise aujourd'hui en changeant un flexible ,,

j'ai le lockheed qui etait plutot blanc opaque , une impression de micro bulle dedans , sa avait l'air de provenir du coté pare feux en se mettant dessus le bocal

une idée ? prise d'air quelques part ?

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Re: Purge : différentes méthodes

Message par pulverisator » sam. mai 31, 2008 8:39 pm

drole de surprise aujourd'hui en changeant un flexible ,,

j'ai le lockheed qui etait plutot blanc opaque , une impression de micro bulle dedans , sa avait l'air de provenir du coté pare feux en se mettant dessus le bocal

une idée ? prise d'air quelques part ?
Vu la pression, je doute d'une prise d'air, ce serait une fuite.


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Re: Purge : différentes méthodes

Message par The loulou » sam. mai 31, 2008 10:24 pm

disons qu'il ne fuit pas , pas de perte , toujours du moue dans les freins ,

et surprise a gauche , des hernies sur le flexibles de freins , a droite ras , mais changer quand meme

donc je m'oriente vers le changement de l'abs , de plus je l'ai diagnostiquer , les clignotements sont bons , c'est trop marrant a faire , juste avec un trombone (pas l'instrument hein)

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