Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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lesprad
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par lesprad » ven. déc. 30, 2011 9:00 am

On peut envisager, après dégraissage, un voile de vernis incolore sur les parties non affectées à la friction, ce qui évite le piteux aspect de certains disques, éventuellement une soudure par la rouille imposant un démontage à coups de marteau. :jap:

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lesprad
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par lesprad » mer. janv. 11, 2012 9:12 am

certes, mais ne l'ayant jamais fait, et n'ayant personne pour m'apprendre, j'ai préféré payer 50€ pour que le travail soit fait par un mécano ;) et vu le prix ;)
Il me semble qu'il y a des wiki....avec photos

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lesprad
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par lesprad » mer. janv. 11, 2012 2:16 pm

Comme tu veux, perso, j'utilise une roue comme siège de luxe: Confort made in sweden !! :D

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vachfolle
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par vachfolle » mer. janv. 11, 2012 6:24 pm

On peut envisager, après dégraissage, un voile de vernis incolore sur les parties non affectées à la friction, ce qui évite le piteux aspect de certains disques, éventuellement une soudure par la rouille imposant un démontage à coups de marteau. :jap:
Un disque prend plus de 250 degrés après un freinage sur autoroute, et hop, plus de vernis. ;)

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rominet72
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par rominet72 » mer. janv. 11, 2012 7:10 pm

si plus de vernis après freinage sur autoroute, il reste la solution de la peinture pour étrier (haute température) que l'on voit sur des voitures tuning, je ne sais pas ce que cela vaut, ni si cela existe en gris (discrétion).
J'avais essayé une bombe de galvanisation à froid sur la GTTurbo, les étriers sont restés propres longtemps.

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lesprad
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par lesprad » mer. janv. 11, 2012 8:42 pm

J'ai utilisé du gris haute température sur les étriers (au pinceau), ça fait propre et en plus ça tient, même au lavage haute pression, faut dire que je freine peu..... :sol:

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rominet72
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par rominet72 » mer. janv. 11, 2012 8:58 pm

à voir donc sur le disque (enfin je me comprends) :)

R9 TURBO 56

Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par R9 TURBO 56 » mar. janv. 17, 2012 1:26 pm

Pour faciliter les futurs demontages, bien poncer la partie ou va reposer le disque sur le moyeu et légèrement le graisser.
Ne pas hésiter a graisser la petite vis de fixation du disque
Pour les goujons de roues, une petite goutte d'huile...moteur que vous prelevez grâce a la jauge a huile.

R9 TURBO 56

Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par R9 TURBO 56 » mar. janv. 17, 2012 1:30 pm


finalement, avec le rodage fait, ça mord mieux à froid ;)

par contre, ça siffle toujours sur les freinges " légers " quand les freins sont tièdes (RAS à froid comme à chaud :d)

je confirme que l'endurance est au RDV :d

vivement que mes freins arrières soient à changer :whistle:

Pour le bruit c est normal et indissociable des plaquettes performances. Tout comme la poussière de freinage.
Suivant les marques ca le fait plus ou moins.

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aerogaz
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par aerogaz » mar. janv. 24, 2012 10:23 am

salut, :hello:
si on résume , le changement de tes disques + plaquettes + MO (pour l'AV)
combien de roros ?
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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