Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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rominet72
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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par rominet72 » sam. nov. 26, 2011 12:30 am

Oui mais moi c'est une SE, c'est à dire équipée comme une AERO (carrosserie) mais pas sûr que les freins soient des AERO
Je vais mesurer...

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Message par rominet72 » sam. nov. 26, 2011 12:51 am

phase 1

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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par rominet72 » sam. nov. 26, 2011 10:44 am

merci pour l'info
Bien dommage que les disques en 308 ne soient pas monter sur la mienne car en augmentant la surface de frottement, cela m'aurait sans doute permis d'avoir un freinage plus intense que celui actuel, surtout sur une BVA qui ne permet d'avoir de frein moteur... Cette voiture est donc presque parfaite :)

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Message par rominet72 » sam. nov. 26, 2011 10:46 am

as-tu changé les flexibles de frein afin de ne pas perdre en pression suite au gonflement et à l'échauffement du liquide?

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Message par naindejardin » dim. nov. 27, 2011 12:35 pm

J'ai moi aussi une 9-5 SE de 2001, série limitée avec le "kit aéro" (jantes, châssis sport, kit carrosserie), le disques sont bien en 288 mm. C'est d'ailleurs visible au 1er coup d’œil à l'espace entre les disques et les flasques :
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Message par rominet72 » dim. nov. 27, 2011 10:50 pm

Ok bah merci pour l'info, pas de démontage de la roue pour vérifier donc :)

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Message par Grammoux » dim. nov. 27, 2011 11:34 pm


J'aurais inversé les disques (mais il est vrai que ça se discute....)

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Message par vachfolle » mar. nov. 29, 2011 2:03 pm



J'aurais inversé les disques (mais il est vrai que ça se discute....)
S'ils sont symétrique, ce qui est rarement le cas. ;)
Du coup, un côté "à l'endroit", un coté "à l'envers".
Sur l'Aero j'ai testé par hasard les disques symétriques montés à l'envers, puis remis à l'endroit, absolument aucune différence. ;)
D'ailleurs, même sur les fiches tech des disques circuit (sur bol), le sens de montage est sans contre indication, alors même que du coup les canaux internes des disques ventilés peuvent êtres dans un sens ou dans l'autre.
ça m'avait interloqué, et après recherches, effectivement, ça ne change rien (sauf psychologiquement/esthétiquement).

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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par Grammoux » mar. nov. 29, 2011 2:35 pm

C'est pour ça que j'avais précisé que "ça se discute" (jamais testé constaté de différence non plus)... Un peu comme le sens des cables en HiFi :D

Mais bon, une Saab, ça ne freine de toute façon pas super bien (mais surtout pas très longtemps...). Juste ce qui faut, quoi...

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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par vachfolle » mar. nov. 29, 2011 4:18 pm

Vala, on est bien d'accord (m'était venu à l'esprit la même comparaison, j'ai pas osé [:ben-der:4] ).

Une Saab ça freine suffisamment pour éviter l'obstacle (pas le pré ou l'abri bus). [:vachfolle:3]

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Re: Disque Frein ATE Power disc et Plaquettes ATE ceramic ou Powerpad

Message par geoffroi » mar. déc. 27, 2011 1:07 pm

Ba c'est comme la pub Monroe ou ils comparent des amortisseur uses avec des amortisseurs Monroe neuf, c'est plus efficace quand c'est neuf...

Une autre idee me viens, j'ai vidange le circuit de "la carretilla" j'ai remplace le liquide noir par de l'alcool a brule puis par du DOT4 comme le preconise le constructeur mais j'ai mis du DOT pour vehicule avec ESP (il a une temperature d'ebullition de 270°C), je trouve que ca freine mieux (pour les memes raisons que le coup des amortos uses sans doute) mais c'est peut etre du aussi au changement du maitre cylindre qui a pourtant passe le CT haut la main mais foutu (coupelles retournees).

Les freins "sport" s'usent plus vite, freinent moins bien a froid et coutent plus cher. une alternative serait peut etre la techno ceramic?

Geoffroi

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