Par la suite sur E-Bay j'ai acheter des autosocks , on pourra faire des comparatifs si il neige

Un de mes collègues a déjà utilisé des chaines sur sa 9-5 Estate aéro ph 2, sans problème. Pour la mienne, montée en 17 pouces aussi, j'ai acheté des chaînes Thule CK7, très fines (7 mm d'épaisseur) destinées aux voitures avec un espace réduit entre les roues et les arches de roues. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.Je vais me rendre en montagne et je dois m'equiper de chaîne. Je jette un œil au manuel et là surprise il est écrit : " ne montez pas de chaine sur des roues de 17 pouces."
Pourquoi ? Puisque de toute manière il est obligatoire d'en avoir lorsque qu'on grimpe en altitude. Merci pour vos retours si vous avez utilisé des chaines sur des 17'.
Pour ma part (je n'ai pas relu le post mais il me semble que je l'avais déjà indiqué), j'ai le compromis suivant :
- swap pneus été / hiver (17" été --> 16" hiver)
- chaussettes homologuées B26 pour éventuellement monter en station (sachant qu'en 15 ans, je n'ai utilisé qu'un fois des chaines)
En 16", pas de problème. C'est en 17" que Saab indique que les chaînes sont incompatibles.Pour ma part (je n'ai pas relu le post mais il me semble que je l'avais déjà indiqué), j'ai le compromis suivant :
- swap pneus été / hiver (17" été --> 16" hiver)
- chaussettes homologuées B26 pour éventuellement monter en station (sachant qu'en 15 ans, je n'ai utilisé qu'un fois des chaines)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité