chaines neige et/ou pneus hiver

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gnomonien
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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par gnomonien » sam. janv. 21, 2012 8:12 pm

Moi "yakarouler " m'avait envoyer des Isse T62 au lieu de mes Autosocks que j'ai refuser et renvoyer .

Par la suite sur E-Bay j'ai acheter des autosocks , on pourra faire des comparatifs si il neige :lol:

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rominet72
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Message par rominet72 » lun. janv. 23, 2012 9:10 pm

Là où je vais, il y en a mais pas forcément sur la route.... juste une précaution :)

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 07, 2012 2:44 pm

J'ai testé mes chaines hier:
Des pewag, tres simple d'utilisation et vraiment efficace.
Achetées d'occas sur le boncoin 45e, elles n'avaient jamais servies.
Et pour les 5 jours de neige annuels cela suffit largement.

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rominet72
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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par rominet72 » mar. févr. 07, 2012 8:18 pm

Sauf météo contraire, mes chaussettes ne vont pas sortir de leur boite d'emballage! La BVA et le mode WINTER permettent de se sortir de toutes les conditions du moment... malgré des pneus non adaptés (Norauto à l'avant) Il n'est pas prévu de neige pour cette semaine mais je verrai bien :)

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par la marmotte » mer. févr. 15, 2012 11:10 am

J'ai pu tester mes chaussettes STIX sur la 9-3 (225/45R17).
Sans : holiday on ice, même à plat elle avance plus.
Avec : hein ? de la neige ? où ?
Je les ai juste monté pour rouler dans le village pas déneigé (35Km/h max), ca colle à la neige et ça patine pas du tout, parfait.
A ne surtout pas laisser quand la route redeviens noir :jap:
Pareil que R9 Turbo 56, pour la semaine par an ou elle vois la neige, ça suffit bien.
montage : 2min, démontage 2 min :)

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gnomonien
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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par gnomonien » jeu. févr. 16, 2012 8:18 am

Bah moi , les chaussettes seront laisser dans leurs emballages cette années , à mon avis car pas eu de neige en Essonne .

Pour le ski , trop fatigué et pas assez de sous pour y aller cette année ...

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par christo » dim. févr. 01, 2015 4:59 pm

Je vais me rendre en montagne et je dois m'equiper de chaîne. Je jette un œil au manuel et là surprise il est écrit : " ne montez pas de chaine sur des roues de 17 pouces."

Pourquoi ? Puisque de toute manière il est obligatoire d'en avoir lorsque qu'on grimpe en altitude. Merci pour vos retours si vous avez utilisé des chaines sur des 17'.

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par naindejardin » dim. févr. 01, 2015 6:54 pm

Je vais me rendre en montagne et je dois m'equiper de chaîne. Je jette un œil au manuel et là surprise il est écrit : " ne montez pas de chaine sur des roues de 17 pouces."

Pourquoi ? Puisque de toute manière il est obligatoire d'en avoir lorsque qu'on grimpe en altitude. Merci pour vos retours si vous avez utilisé des chaines sur des 17'.
Un de mes collègues a déjà utilisé des chaines sur sa 9-5 Estate aéro ph 2, sans problème. Pour la mienne, montée en 17 pouces aussi, j'ai acheté des chaînes Thule CK7, très fines (7 mm d'épaisseur) destinées aux voitures avec un espace réduit entre les roues et les arches de roues. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par christo » lun. févr. 02, 2015 9:28 am

Merci NDJ.

Donc ça passe. On relisant le post, effectivement certains ont monté des EasyGrip sur des 17 pouces. Mais pourquoi est-ce contre indiqué ? Pneu taille basse = risque de péter un truc ?

Certaines chaussettes sont homologuées sur les zones indiquées B26. Pour un usage très occasionnel (monter en station par exemple) ça peut suffire finalement.

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Message par jeffk21 » lun. févr. 02, 2015 11:53 am

Pour ma part (je n'ai pas relu le post mais il me semble que je l'avais déjà indiqué), j'ai le compromis suivant :
- swap pneus été / hiver (17" été --> 16" hiver)
- chaussettes homologuées B26 pour éventuellement monter en station (sachant qu'en 15 ans, je n'ai utilisé qu'un fois des chaines)
:hello:

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par christo » lun. févr. 02, 2015 2:01 pm

Pour ma part (je n'ai pas relu le post mais il me semble que je l'avais déjà indiqué), j'ai le compromis suivant :
- swap pneus été / hiver (17" été --> 16" hiver)
- chaussettes homologuées B26 pour éventuellement monter en station (sachant qu'en 15 ans, je n'ai utilisé qu'un fois des chaines)
:hello:
:jap:

Je vais garder les 17'... et très certainement prendre des chaussettes !

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par naindejardin » mar. févr. 03, 2015 1:14 pm

Pour ma part (je n'ai pas relu le post mais il me semble que je l'avais déjà indiqué), j'ai le compromis suivant :
- swap pneus été / hiver (17" été --> 16" hiver)
- chaussettes homologuées B26 pour éventuellement monter en station (sachant qu'en 15 ans, je n'ai utilisé qu'un fois des chaines)
:hello:
En 16", pas de problème. C'est en 17" que Saab indique que les chaînes sont incompatibles.

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par jeffk21 » mer. févr. 04, 2015 2:30 pm

Oui, je suis d'accord pour les chaines standard (c'est d'ailleurs indiqué dans le manuel), mais il n'y a pas de problème avec des chaussettes, même sur des 17".
Il est quand même possible de poser des chaines spéciales sur du 17" (du style TRAK par exemple), mais ça coute quand même bonbon par rapport à des chaussettes pour une utilisation occasionnelle.

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christo
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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par christo » mer. févr. 04, 2015 8:10 pm

C'est ce que je me dis : les chaînes sur des 17' sont contre indiquées, mais il est possible d'en monter certaines. Alors pour monter en station, de surcroît en avril, les chaussettes devraient suffirent.

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Re: chaines neige et/ou pneus hiver

Message par Droopy » lun. févr. 09, 2015 2:10 pm

J'ai mis des chaussettes sur mes 17" cet hiver.

Ca se monte bien mais le soucis c'est que j'ai fait vite et une des deux chaussette était mal positionnée.
Du coup elle a commencé à se sortir de la roue.
Une fois qu'elle a roulé dans la neige, la chaussette se durcie avec le froid, et l'auto n'étant pas chainable le passage des mains est compliqué derrière la roue.

Bref, une vraie galère à remettre.

note pour plus tard et/ou pour les intéressés :
- la prochaine fois, je fous la bagnole sur cric pour lever la roue et positionner parfaitement la chaussette sur chaque roue. C'est plus chiant, plus long mais au moins tu ne te flingue pas les mains !
Si vous chercher une belle Saab diesel, elle vous attends là :
9-3 sh Tid150 BVA Vector

ou si c'est quelque chose de plus exclusif, alors c'est là :
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