Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par vachfolle » ven. sept. 03, 2010 5:36 pm

brake failure surement pas, par contre, en cas de sinistre un expert invalidera la couverture de l'assurance car monte pneumatique non conforme (argent, gagner de l'aaaaaaaargeeeeeeeeeeeent !). ;)


Edit : le brake failure c'est si tu met des tailles trop différentes entre l'avant et l'arrière par rapport à l'origine, le calculo ABS peut partir dans les choux.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par gouf_y_gah » ven. sept. 03, 2010 5:52 pm

T'es sûr pour ça au QC, madcow? Sont peut-être plus tranqquilles qu'en Sarkozie...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par vachfolle » ven. sept. 03, 2010 6:12 pm

Non stou pareil pour ces histoire d'homologations, je dirais même que la France est très tolérante pour ces détails (suffit de voir les trucs tiouningue moisis et ambitieux en diamètre de roues qui limacent sur nos routes :D )

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par vachfolle » ven. sept. 03, 2010 8:59 pm

S'ils te disent OK par pure ignorance demande un papier car tu à tendance à stresser/t'est cardiaque/hypocondriaque/fan de la paperasse :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par gouf_y_gah » jeu. sept. 09, 2010 4:35 pm

ça fait 1cm au rayon... J'aurais tendance à dire que en haut, non, c'est équivalent à une suspension rabaissée de 10mm...

Par contre, ça risque d'être juste au niveau des passages de roues quand tu braques, déjà qu'à l'origine, il y passe à peine 1 doigt...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6568
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par Droopy » jeu. sept. 09, 2010 5:53 pm

ça fait 1cm au rayon... J'aurais tendance à dire que en haut, non,
Certes, mais en bas ???? :heink:








[:fragdoktor]
Si vous chercher une belle Saab diesel, elle vous attends là :
9-3 sh Tid150 BVA Vector

ou si c'est quelque chose de plus exclusif, alors c'est là :
Mini Clubman Cooper S BVA Hampton 50

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6568
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Passer de 215 55 16 à 215 60 16, est-ce possible?

Message par Droopy » ven. sept. 10, 2010 10:06 pm

@ droopy: Ton avatar est super cool!
Merci !

Mais je précise ce n'est pas un dessin de moi fait par mes enfants :lol:

Moi, j'ai vachement moins de cheveux.... :pfff:
Si vous chercher une belle Saab diesel, elle vous attends là :
9-3 sh Tid150 BVA Vector

ou si c'est quelque chose de plus exclusif, alors c'est là :
Mini Clubman Cooper S BVA Hampton 50

Répondre

Revenir à « châssis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité