montage des chaines "easy grip" de michelin (et discussions)

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
zeb25

Re: montage des chaines "easy grip" de michelin (et discussions)

Message par zeb25 » mer. déc. 08, 2010 9:06 pm

Cela a un cout,c est vrai,mais il s agit quand meme de securité...
Et puis j ai un doute quand meme sur la fiabilitée/longevitée des easy grip.

Apporte les tes easy grip,on va les tester! :D

Edit;

J imagine bien aussi la perte d adherence arriere et le tete a queue...

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. déc. 08, 2010 9:28 pm

c'est vrai aussi que c'est une belle enclume ta voiture...
je n'aurais pas hésiter un seul instant pour un jeu de pneus neige, mais tu as probablement d'autres priorité vu le prix des pneus pour un engin de cette taille... :/

c'est surtout que je vais au ski, une fois par an et que l'année prochaine, il y a peu de change que j'ai encore le X5, alors acheter 4 pneus neiges pour 1200 € pour 1 semaine d'utilisation, ça n'a pas beaucoup de sens ...

En plus, je monte dans la station, je la gare sur le parking et je ne l'utise plus ...

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. déc. 08, 2010 9:29 pm

Cela a un cout,c est vrai,mais il s agit quand meme de securité...
Et puis j ai un doute quand meme sur la fiabilitée/longevitée des easy grip.

Apporte les tes easy grip,on va les tester! :D

Edit;

J imagine bien aussi la perte d adherence arriere et le tete a queue...

je m'en vais pas faire une manche du trophée Andros, non plus ...

zeb25

Message par zeb25 » mer. déc. 08, 2010 9:38 pm

Je donne juste mon avis...
Moi ca me fait toujours rire ceux que je croise avec un tel equipement...Qui lache au bout de 200 mettre...
Et aussi qui passent deux heures a le monter,car ils n ont pas eu l idée avant.

British

Message par British » mer. déc. 08, 2010 10:16 pm

vu Ok merci

Par contre, je souhaite qu'on me donne des conseils sur 2 ou 4 chaines pour les 4 roues motrices
Nos "faux 4x4" [obtenus par gestion électronique] exigent la monte de 4 chaines pour éviter de rendre fous les systèmes de gestion électroniques et autre antipatinages acr si tu perds toute motricité du train arrière longtemps ton système va :pt1cable:.

Sur un vrai 4X4 avec blocage de différentiel central [ou un 4x2 / 4x4 sans dif central donc mais équivallent a central bloqué] tu pourrais te permettre de ne monter des chaines que sur les 2 roues directrices

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. déc. 09, 2010 9:28 am

T'es pas obligé de relever, non plus... Et puis c'est bien le train, on peut regarder les autos bloquées sur les routes...

Sinon, ce qui est le plus à craindre c'est la glace. Et là pas grand chose à faire à part des chaines et une vitesse réduite. On laisse tomber les clous, arme ultime mais qui nécessite un investissement plus lourd.

Si ton BM a de bons pneus, tu n'auras pas de problème si tu reste dans le raisonnable.

Si vraiment tu veux t'aventurer plus haut, il te faut impérativement 4 chaussettes avec une traction intégrale sinon, ta voiture va rouler continuellement avec un freinage appuyé sur les roues non équipées, c'est l'électronique qui freine maintenant et à moins de débrancher tout le bazar et de rouler manuellement (je ne sais pas si c'est possible de le bloquer en 4x4) tu vas bouffer tes plaquettes en moins de temps qu'il ne faut pour t'en rendre compte.

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. déc. 09, 2010 8:46 pm

Bon, j'ai avancé sur le sujet

Michelin Easy Grip, pour mes pneus ceux sont de la Taille Q5, j'ai fait les grandes enseignes, les Q5 ne sont pas référencés. Je suis allé chez BMW, et les Easy Grip sont pas homologués par BMW, donc ils peuvent pas m'en commander.

Par contre, selon eux, il ont des styles de chaussettes equivalentes qui sont homologuées pour aller sur la route (??), ils vont m'appeler demain.

A la question 2 ou 4.

Selon eux, sur les anciens X5 qui étaient en 4X4 permanents, ils étaient obligé d'avoir 4, maintenant le mien en X5 E70, est equipée du système X-drive. à la base, il est (70/30) à l'arrière mais le système est capable de balancer 100 % sur l'arrière, dans ce cas là, je me retrouve avec une propulsion classique.

Lui l'année dernière, il a roulé en montagne avec son X5 de fonction, avec deux chaussettes à l'arrière sans problème.

British

Message par British » jeu. déc. 09, 2010 9:00 pm

Bon, j'ai avancé sur le sujet
Lui l'année dernière, il a roulé en montagne avec son X5 de fonction, avec deux chaussettes à l'arrière sans problème.
Un champion du monde ton gars :pfff: :non: .... Il est super malin de monter des chaines en mode propulsion et rien sur les roues directrices :( c'est sur que sur la neige on a pas besoin de tourner ni de changer de trajectoire :p

Maintenant la question est de savoir si tu veux faire ce qu'il faut ou si tu cherches des alliés pour justifier d'un investissement mini :p et dans ce cas je ne suis pas sûr que tu aies besoin de nous pour celà [:amiralackbar:6] :)

Edit :
Comme si tous ceux qui étaient rentrés bourés au volant sans provoquer d'accident suffisaient a justifier que l'alcool et la conduite font bon ménage :D
Dans la vie il y à ce que l'on peut faire, ce que l'on veut faire et ce que l'on devrait faire ... et c'est trop rarement compatible :)

thurbault

Message par thurbault » ven. déc. 10, 2010 10:27 am

pourtant j'ai toujours entandu dire "les chaines sur les roues motrice" ;)
donc si tu peux le tarer en propulsion pure, ça fait qu'une seule paire de chaine ;)

et de toutes façons, quand c'est des conditions qui forcent les chaines, je le voit pas faire le zouave avec sa grosse voiture à 40 000€... en 2eme coulée et roule ma poule, enfin, ce n'est que mon avis perso

et pour les chaussettes, oublie, c'est de la maÿrde, 20m de goudron et tu peux en racheter d'autres...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. déc. 10, 2010 11:14 am

C'est fou ce qu'on dit comme connerie ! Si tu as besoin de tourner avec ta propulsion, comment tu fais une fois que tu as accéléré comme un malade (ou pas !).
Propulsion : 4 chaines. Traction : deux si t'es radin...

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. déc. 10, 2010 11:38 am

C'est fou ce qu'on dit comme connerie ! Si tu as besoin de tourner avec ta propulsion, comment tu fais une fois que tu as accéléré comme un malade (ou pas !).
BMW preconise uniquement deux chaines sur les roues arrière pour les propulsions, j'ai le souvenir de rouler chainé avec la 505 Turbo de mon père, on mettait les chaines à l'arrière et cela len faisait très bien ...

Maintenant 4 cela sera toujours mieux que deux.

C'est pas une question de radisme .... c'est une question de bon sens .... 4 chaines sur mon X5, c'est 900 €, et je suis même pas sur de les utiliser, dans 1 an je n'aurai plus le X5, et je vais encore me retrouver avec une paire de chaine neuve, ou que j'ai utilisé une semaine, qui ont peu de chance d'être utilisable sur la prochaine voiture.

Je suis l'heureux proprio de trois boites de chaine dans mon garage qui me servent à rien, parce que pas la bonne taille, ou le système d'ecrou, est pas le même sur une française par rapport à une allemande ou par rapport à une suèdoise, ect ....

British

Message par British » ven. déc. 10, 2010 12:04 pm

Merci Milou !! :D'... Au moins un qui a la tete sur les epaules ;

Penser est une chose ... Savoir en est une autre ;) :

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. déc. 10, 2010 12:13 pm

Franchement mettre 900 € dans un jeux de chaine, faut vraiment en avoir besoin.

Si vraiment tu veux sécuriser ton voyage, tu mets des pneus contacts. Si, comme tu le dis, tu ne vas que rejoindre la station et pas faire du hors piste, ce sera suffisant. Et puis, tu pourras les utiliser dans le grand nord normand ! Vous en avez besoin en ce moment...

Flypim

Message par Flypim » ven. déc. 10, 2010 12:34 pm

Pour un usage vraiment occasionnelle, je vois pas l intérêt de s équiper. L usage de chaîne se fait dans des cas très exceptionnel. Les routes pour les stations sont systématiquement noir.

Sinon pourquoi pas laisser les chaînes dans la voiture lors de la vente?

Jeje

Message par Jeje » ven. déc. 10, 2010 2:38 pm

parce que ça se revend bien à part aussi ou ça pourrais dépanner pour la suivante / un pote/ de la famille etc... ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. déc. 10, 2010 3:31 pm

J'ai toujours laissé les chaînes avec la voiture vendue... ça évite au prochain proprio de se battre avec les dimensions pour en racheter, et ça m'évite de me faire suer à les revendre, les stocker, les avoir sur les bras... Me plaindre que j'en ai 3 jeux dans le garage :D ...

En plus, je n'ai jamais monté les chaînes sur mes voitures, elles étaient toujours neuves :lol:

Jeje

Message par Jeje » ven. déc. 10, 2010 4:39 pm

passe un marché avec pierre76 alors lui il n'en a jamais et en a besoin tout les ans :lol: :D

chrisd

Message par chrisd » ven. déc. 10, 2010 6:29 pm

Je crois que si tu montes une fois par an au ski , le mieux est de ne rien acheter du tout , le X5 , c'est quand-mème un 4X4 !
Personnellement , je monte souvent et j'ai 4 pneus contact sur ma 9-5 et ainsi équipé , je n'ai jamais besoin de chaines
J'ai un ami qui a eu une subaru impreza et une lexus rx 300 ; il monte souvent aussi et n'a jamais mis de pneus contact ni de chaine : il n'a jamais été coincé !
A moins que tu ailles dans un chalet isolé ou que ce soit la tempète de neige de l'année , je pense qu'en roulant cool tu ne devrais pas avoir de problème !

Sjarter

Message par Sjarter » ven. déc. 10, 2010 7:06 pm

900€ pour des chaînes :eek: Wow...
J'avais trouvé ma paire pour la 9-3 chez Meovia pour 25€. Absolument pas déçu (remorquage d'un véhicule sans difficulté dans 10cm de neige + verglas), ils ont simplement économisé sur la boîboîte en plastoc qui les contient (la mienne ne ferme plus, à force d'être rangée dans le coffre 365j/an, elle est pas tout à fait morte mais presque).
Pour de l'occasionnel ça doit être assez suffisant. Certains risquent de crier au loup au regard de la qualité de la chose, mais elles sont en croisillons et pas épaisses, donc peu bruyantes (en tous cas nettement moins que les choses à "échelle" essayées sur une twingo quelques jours avant :sweat: et qui m'ont valu 3h pur faire 50 bornes, contre 1h30 en Saab).

J'oubliais: montage en 1 minute 30 chrono par roue, y'a pire...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. déc. 11, 2010 12:36 am

Pour un usage vraiment occasionnelle, je vois pas l intérêt de s équiper. L usage de chaîne se fait dans des cas très exceptionnel. Les routes pour les stations sont systématiquement noir.

Sinon pourquoi pas laisser les chaînes dans la voiture lors de la vente?

j'y pense même pas ....

mais je dépanne pas mal de copain avec, qui savent que j'ai une ou deux tailles dispo

Répondre

Revenir à « châssis »