Quels pneus utilisez-vous sur votre SAAB ?

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
vachfolle

Re: Quels pneus utilisez-vous sur votre SAAB ?

Message par vachfolle » jeu. nov. 13, 2014 2:49 pm

J'en sais rien mais ils n'ont pas l'air vieux.
De toute façon sur le mouillé je roule cool, par chez moi il y a beaucoup de rond-points et j'ai fait une fois une tete a queue je me suis retrouvé face a la voiture qui était derrière moi, c'était du à mes pneus foutus + certainement une saloperie sur le goudron.
Vérifie la date, j'ai au garage des gommes comme neuve, brillantes et pas craquelées, mais elles ont 17 ans. :D
Dures comme du bois ! ^^

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. nov. 28, 2014 9:38 am

Hier,j'ai mis 2 conti sport3 :coût 280€.Ils avaient 48.800 et j'aurai pu aller au delà de 50.000 car je n'étais pas tout à fait au témoin. C’etait les pneus arrières d'origine. ;)

Flypim

Message par Flypim » ven. déc. 05, 2014 5:47 pm

Ils ont quel age ?

Sinon Nokian WR D3 montés : drôle cette sensation de glisse permanente (flanc mouuuuuuu, gomme mooooooolle...), donc en courbe ça flotte, mais ça tient. Ça tient même très bien !
Bon pour tempérer, températures entre 5 et 7°, ça doit s'améliorer sur chaussée vraiment froide, vivement les -15° ! :D
Pas étonnant car le D3 et conçu pour les compactes, il faut monter les a3 (conçu pour les berlines et les véhicules puissants) et non les d3 sur nos Saab. Et là c est le top!

JFLV

Message par JFLV » ven. déc. 05, 2014 7:32 pm

Je rentre a l'instant du garage après avoir fait monter les Nokian A3 et effectivement c'est top !

En plus bonnes conditions pour tester, je suis parti de 420m d'altitude, 6°sec, arrivée dans les petits virages à 1000 m sous la neige, 1°, ça ne bouge pas d'un poil.

vachfolle

Message par vachfolle » lun. déc. 08, 2014 9:24 am

Pas étonnant car le D3 et conçu pour les compactes, il faut monter les a3 (conçu pour les berlines et les véhicules puissants) et non les d3 sur nos Saab. Et là c est le top!
Le D3 n'est pas conçu pour les compactes, c'est un A3 avec un profil différent et des Vmax plus light (et des tailles dispos différentes pour segmenter le marché) : sinon c'est exactement la même structure, sauf bien sûr sur les petites tailles en 14 qui sont les "oldies".
Vu que le profil vitesse je m'en cogne (niveau design), que celui-ci est très efficace au drainage (170 sous la flotte l'autre jour, avec des flaques parfois -départementale bosselée-), je ne vais pas payer plus cher pour avoir la même technologie et un indice de vitesse supérieur inutile. :)
De toute façon A3 c'est pareil, j'ai déjà essayé : flanc mou (enfin tout est relatif en 18", mais largement plus mous que mes gommes piste en 17 toutes molles), les Alpins avaient moins cette impression de "mollesse", mais était moins bons sur la neige fraîche en taille large (225/235).

Eagle4

Message par Eagle4 » mar. déc. 09, 2014 10:27 am

Je viens de monter 4 Michelin Primacy 3 en 235 sur la 2.0T Biopo. Bon pneu, après 3000km, le seul reproche viens d'un bruit bruit de roulement très variant en fonction du revêtement.

Flypim

Message par Flypim » mar. déc. 09, 2014 11:41 am

Peut être uniquement marketing, mais nokian fait néanmoins le distinguo entre la techno du a3 et du d3.

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. déc. 11, 2014 1:17 pm

Il faut bien segmenter le marché.

Sinon D3 sur neige fraiche/à peine tassée à 5H du mat' : jusqu'à 80 imperturbable, à 90 ça louvoie mais la voiture reste dans sa trajectoire, au dessus elle embarque dans les autres traces et se met en travers. [:ben-der:4]
Bilan : 80 c'est bien. [:vachfolle:3]

Et en courbe 70-80 très bon aussi, ça élargi, mais ça reste complètement maîtrisable (la limite sera les jurons du passager).

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. févr. 17, 2015 1:25 pm

Je m'apprête à commander des Dunlop Sport Bluresponse en 225 pour la Biopo. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

baloo22

Message par baloo22 » mar. févr. 17, 2015 11:12 pm

Marrant je regarde exactement pour les memes , ce sont ceux qui ont les meilleurs resultats aux tests , y compris en Allmeagne . En deuxième les Dunlop SP Maxx RT MFS .

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. févr. 17, 2015 11:40 pm

Ben voilà c'est pour ça que je les ai commandé :)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. févr. 18, 2015 12:50 pm

C'est une excellente gomme "eco", parfaite pour une conduite coulée. :)

saabin

Message par saabin » mer. févr. 18, 2015 2:07 pm

euhhh.... qu'est ce que ça veut dire ça... :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. févr. 18, 2015 2:39 pm

Parfait ! Ca correspond parfaitement avec la conduite d'une boite auto :) Je vous tiendrai au courant ;)

baloo22

Message par baloo22 » mer. févr. 18, 2015 6:32 pm

C'est pas ce qu'ils ont l'air de dire. Au top sur le sec , le mouillé , freinage
Les avis que j'ai lu , beaucoup ne sont pas aveç des voitures pépères , mais plutôt aveç des petites sportives (ex megane rs) .

toto435

Message par toto435 » mer. févr. 18, 2015 10:14 pm

Tiens oui, j'en ai parlé dans la présentation de ma voiture mais pas ici.

J'ai mis 4 Hankook K425 Kinergy Eco 195/60 R15 sur ma Saab.

Très content !
J'ai certes perdu en vivacité en passant des flancs 45 17" au flancs 60 15" mais pour le reste, impec'.
Hyper confortable, hyper silencieux. Sur bon revêtement, aucun bruit de roulement jusqu'à plus de 90km/h ! Je n'entends plus que les bruits de turbulences autour des rétros maintenant ^^

Pas encore essayé sous la pluie vu qu'alors je ne sors pas l'auto. Mais tous les tests les disent très bon contre l'aquaplaning, donc...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 19, 2015 8:53 am

euhhh.... qu'est ce que ça veut dire ça... :D
Bah parfait pour une conduite simple de tous les jours. Absolument pas péjoratif.
C'est pas ce qu'ils ont l'air de dire. Au top sur le sec , le mouillé , freinage
Les avis que j'ai lu , beaucoup ne sont pas aveç des voitures pépères , mais plutôt aveç des petites sportives (ex megane rs) .
Ce n'est absolument pas un pneu sportif, c'est le pendant de l'EnergySaver (ça dérive sagement quand tu hausse le rythme).
Après les gens montent ce qu'ils veulent en fonction de leur conduite. Je vois par ici nombre de Mazda 3 MPS montées avec ce genre de gomme "eco", mais ça colle avec la conduite "gentille" de leurs proprios, ceux qui roulent plus fort montre une vraie gomme tendre (sans toutefois aller jusqu'au 888).

Les "tests" me font doucement marrer : quand tu regarde la conduite des tests TCS par exemple, c'est de la conduite vraiment pépère. Alors au top pour ce mode de roulage oui, tout à fait !
Au top en toutes conditions, et surtout sportive sûrement pas.
Pour cela il faut tester soi-même, ou retours (sûrs) d'autres personnes, et là je peux t'assurer qu'il y à très peu de gommes qui tiennent la route (si je puis dire).

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. févr. 19, 2015 9:21 am

Je pense que ça va être adapté au type de route que je fréquente. Je n'ai pas forcément une conduite pépère :D "Je pète" souvent les plombs sur l'autoroute (souvent quand je vois une Audi ou une BM [:camilo16:2] ). Je roule vite mais pas sportivement :)
Et puis la 1ère bonne question : est-ce que la Biopo est une sportive ? Non même si elle avoine grave :love:

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 19, 2015 10:46 am

Bah il t'ira très bien alors ce gommard ; menfin rouler vite sur autoroute je n'appelle pas ça "péter" les plombs (même si pour rigoler j'ai amené la graduation 300 sur le RS6). :whistle:
La Biopo n'est pas une sportive, la 9-5 s'écrase et s'étale gravement sur son train avant dès que tu la force, mais elle est très saine. Du coup tu ne pousse pas plus loin l'expérience.
Il faut vraiment la violer comme un hussard pour se mettre en difficulté et passer le train arrière devant (ou une bien mauvaise irrégularité sur la route mal placée). [:vachfolle:3]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. févr. 19, 2015 12:50 pm

La Biopo n'est pas une sportive, la 9-5 s'écrase et s'étale gravement sur son train avant dès que tu la force,
Et le train av des séries III est vraiment plus abouti que les séries I et II. Je vois la différence entre ma 1ère Aéro (230 cv) et la Biopo (220 CV) y'a pas photo. Quand tu doubles, tu ne demandes pas si tu va passer à droite ou à gauche :pt1cable: Il est vraiment très bien guidé :)

Répondre

Revenir à « châssis »