Quels pneus utilisez-vous sur votre SAAB ?

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
tazoux

Re: Quels pneus utilisez-vous sur votre SAAB ?

Message par tazoux » mar. mars 27, 2007 11:14 pm

Bonjour,

voici un sujet toujours un peu houleux sur le choix des pneumatiques pour sa voiture...
je voudrais bien savoir pourquoi vous avez choisis une marque plutot qu'une autres, etc....

A vos clavier, amis Saabiste :jap:

ps : je lance ce sondage pour voir quel marque est la plus prisee pour nos SAAB

achillee502

Message par achillee502 » mer. mars 28, 2007 12:17 am

Bonsoir,
bon ben je me lance...
Michelin sur une 95 GPL 2.0 l. 205/65/15 V.
Un peu cher mais tiennent bien les km.

architecte en saab

Message par architecte en saab » mer. mars 28, 2007 12:19 am

Brdigstone potenza RE50 205/R16/50 et pirelli zero nero 215/45/17

elixirs

Message par elixirs » mer. mars 28, 2007 2:17 am

Sur une 9-5 les michelins tiennent, mais faut être sourd pour les aimer !
On obtient très vite un gentil bruit de roulement écrasé
Bien la technique, certainement le fruit d'un accord passé entre michelin et un fabricant de roulements à billes !

bi dul

Message par bi dul » mer. mars 28, 2007 3:53 am

Tazoux, gare aux fermetures de posts sur le sujet des pneux !!!
Perso, goodyear Eagle F1 : absolument fabuleux !!!

Jeje

Message par Jeje » mer. mars 28, 2007 9:36 am

non on garder le sondage je mettrai un lien vers les sujets spécifiques de chaque section apres nettoyage fusion si nécessaire, on aura un sujet centrale ici comme ça ;)

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mars 28, 2007 10:01 am

Sur l'Aero Bridgestone S-03, sur la CS 2.3 16 Yokohama AVS Sport.
Voilà ce que j'avais déja dit sur le topic des choix de pneus dans la section 9-5, je remet ici puisque ça s'applique à tous les modèles :

Bridgestone S-03 en 205/55/16, bruit de roulage supérieur et confort inférieur aux Continental Sportcontact 2 (normal pneu sportif aux flans plus rigides) durée de vie probable : sans trop m'avancer en 2500km j'ai perdu moins de 1mm de sculpture sur les 8mm de départ, utilisation par contre plutôt violente : petite routes avec des réaccélérations plutôt musclées en sortie de virages et freinages tardifs, et une facheuse habitude à mettre du gaz en sortie de rond point, l'auto ne se couche plus sur ses appuis comme avec les Contis ou les Dunlop SP9000 (c'est lourd une Saab) [:amiralackbar:2] .

Le pneu est extrèmement précis, très adhérent sur le sec et presque autant sur le mouillé : j'ai tapé un gros gros freinage de 70 à 0km/h sur une route déserte en ZI et je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS, par contre j'ai réussi à insérer mon téléphone portable au fond de la moquette coté passager...
Il est de profil unidirectionnel, et est plutôt viril, trsè directionnel, c'est à dire que sur route dégradée tu à intéret à tenir le volant parce que l'auto veux à tout prix suivre les inégalités, plaisant mais fatiguant sur long trajet hors bonnes routes.

Donc en utilisation plus sage ça doit quand même être inférieur à mes précédents Contis Sportcontact 2, toutefois je ne le conseillerais vraiment pas en utilisation de tous les jours, pour cela les Contis sont parfait, peu de bruit et bonne adhérence sur le mouillé, et puis j'ai été passer quelques cols dans le Jura à Noël, il se comporte très bien pour un pneu été dans la neige (on oublie la glace les soirs où il fait -21°c :whistle: :sol: ).

Dans le même esprit (sportif donc ) j'avais monté les pneus suivants :

Michelin Pilot Sport 1 : là frayeur, aquaplaning sur autoroute à 120, et pas sous une pluie diluvienne, revendu aussi sec sur Ebay ; sur le sec ça se comportait plutôt bien, confortable et bruit dans la moyenne (testé sur E500 et 309GTI16).

Michelin Exalto : mouais, je n'avais pas le véhicule adapté (Chevrolet Lumina APV - un Pontiac transsport) mais j'en était satisafait, faible usure, faible bruit mais sur le mouillé très très bon avec ce type de véhicule au centre de gravité haut placé.

Continental SportContact 1 et 2 : très bon boudin, peu onéreux sur le net, très bonne tenue de route, très bon sur le mouillé, faible bruit et bonne tenue à l'usure sur véhicules lourds (le 1 testé sur E500, le 2 sur ma 9000 Aero) ; sa versatilité en fait le meilleur compromis pour les grosses berlines : pas de prix d'excellence mais très bon partout, y compris l'hiver pour ceux qui ne veulent pas monter de thermogommes.

Pirelli Zero Yellow Asymetrico : là ce boudin j'en parle juste pour dire qu'il n'à rien à faire sur une traction, il est de profil directionnel pour l'avant et asymétrique étudié pour une adhérence maximum à l'arrière, il est donc déstinées aux propulsions, le meilleur boudin que j'ai pu tester dans cette configuration, bientôt remplacé par plus performant ! (testé sur E500 et 928 S4 d'un pote).

Pirelli P Zero Rosso et Nero : asymétriques, étudiés indifférements pour être montés sur une traction ou une propulsion, bon penus, je ne m'étendrais pas dessus car je n'ai roulé sur l'un et l'autre que très peu, mais ça m'avait semblé plutôt inférieur au S-03 (normal) et surtout inférieur aux Yokohama AVS Sport (testés sur 206 RS).

Dunlop SP 9000 : bon pneu de tourisme, preferer les Contis dans la gamme de prix, bon partout et excellent sur le mouillé, après simple question de fidélité à telle ou telle marque, à monter légerement surgonflé m'à t'on soufflé (testé et changés il y à peu sur ma 9000 CS, à noter que le SP9090 viens de sortir).

Goodyear Eagle F1 GSD3 : testé sur une ricaine (Corvette C3) je n'ai pas pu trop juger de ses qualités, le châssis était clairement dépassé par les évenements (quelle idée aussi de se taper une montée Morzine-Avoriaz avec une corvette auto ) si ce n'est que ça crisse méchamment sous les coups de boutoirs d'un 5.7l en forme...
A tester j'en ai eu de bons échos.

Yokohama AVS Sport : ressemble beaucoup en comportement au S-03, juste inférieur en tout, mais très loin d'être mauvais (testé sur ma 9000 CS 2.3 16 en route de campagne bien brutalisé).
Nota : surtout éviter le Parada, testé sur une Clio II, on à failli partir au tas lors d'un modeste freinage en virage...

Toyo Proxes T1S / T1R : ça glissouille mais sereinement, mais se situe à 2 encablures des S-03, et à une bonne encablure des Contis, peu onéreux ; net amélioration sur le mouillé du T1R.

Mon conseil sur nos lourdes autos :
conduite sortive :
1 - Bridgestone S-03
2 - Yokohama AVS Sport
3 - SportContact 2

conduite pépère :
1 - SportContact 2 (sa versatilité toujours)
2 - Dunlop SP9000
3 - Toyo T1R

Eviter quand même les premiers premiers prix, souvent à la longévité exceptionnelle et à la tenue de route inversement proportionnelle, nous roulont sur des autos lourdes et en majorité puissantes, ne pas négliger le pneu ! (et là je parle d'expérience, ça m'à couté une voiture et 1 semaine d'hosto).

Jb64

Message par Jb64 » mer. mars 28, 2007 10:55 am

Sur ma 900 Good Year Hydragrip...mille fois mieux que les Falken de m... que j'avais avant.

coyote

Message par coyote » mer. mars 28, 2007 12:21 pm

sur la 9.5 aero: Goodyear eagle F1: trés content :bounce:

zebuloup95

Message par zebuloup95 » mer. mars 28, 2007 1:10 pm

citation Vachfolle:
Continental SportContact 1 et 2 : très bon boudin, peu onéreux sur le net, très bonne tenue de route, très bon sur le mouillé, faible bruit et bonne tenue à l'usure sur véhicules lourds (le 1 testé sur E500, le 2 sur ma 9000 Aero) ; sa versatilité en fait le meilleur compromis pour les grosses berlines : pas de prix d'excellence mais très bon partout, y compris l'hiver pour ceux qui ne veulent pas monter de thermogommes.
Tout à fait d'accord avec Vachfolle, ces pneus sont vraiment très accrocheurs par tous les temps malgré leur classement "pneus été".
C'était la monte d'origine quand j'ai acheté la 9000 d' Artlou et je continue avec ces excellents pneus au prix tout à fait raisonnable.

letoss

Message par letoss » jeu. mars 29, 2007 12:59 am

Quand j'ai acheté ma 9.5 elle n'avait plus ses jantes alu d'origine en 16' mais monté sur des jantes tole en 15' avec des pneus UNIROYAL en 205/65/15,je l'ai équipé en jante alu de 15' car les pneus étaient neuf

oliv 9-3

Message par oliv 9-3 » jeu. mars 29, 2007 5:36 pm

Michelin devant, Khumo derrière

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mars 29, 2007 5:46 pm

Michelin devant, Khumo derrière
Rhôôôôôôô !!! :ouch:

Image

jlcalacle

Message par jlcalacle » jeu. mars 29, 2007 7:04 pm

pour ma part : Brigestone Potenza S03 225 45 17 sur ma 9000 aero
Ces pneus ne sont plus proposés au catalogue Brigestone. Par conséquent les suivant seront sans doute des Potenza RE 050 de la même marque.

jc

Message par jc » jeu. mars 29, 2007 7:53 pm

J'ai mis autre pour Hankook. J'en suis très content et mes deux avants seront remplacés par deux identiques. Très bonne tenue, y compris sous la pluie.

Aero67

Message par Aero67 » ven. mars 30, 2007 1:12 am

pour ma part : Brigestone Potenza S03 225 45 17 sur ma 9000 aero
Ces pneus ne sont plus proposés au catalogue Brigestone. Par conséquent les suivant seront sans doute des Potenza RE 050 de la même marque.
J'ai les Potenza Re050 depuis près de 40 000 km et pas encore au bout, meilleur que les Michelin Primacy que j'avais avant...

architecte en saab

Message par architecte en saab » ven. mars 30, 2007 1:20 am

je les ai aussi et c'est clair qu'on a l'impression qu'ils sont collés au bitume, de très bon pneus qui donnent confiance mais sur tempsde pluie !
Par contre le prirelli nero zero sont de supers penus au niveau du son et des sensations un régal pour conduire

oliv 9-3

Message par oliv 9-3 » ven. mars 30, 2007 2:00 am

Qu'entends-tu par là ?
Je m'explique : Michelin devant parce que je suis très satisfait de la durée de vie et surtout de l'accroche des Premacy (sur sec comme sur mouillé, mais je n'en ai pas encore monté que la SS : je n'ai d'avis que sur ma coupé 9-3 précédente).
Pour les Khumo, j'en ai monté à l'arrière,sur l'ancienne également, après en avoir lu du bien ici même et après avoir du changé les Michelin qui s'étaient déformés (critique fréquente) bien avant avoir atteint leur limite d'usure alors qu'ils avaient quand même fait 120000Km, et je me suis donc dit qu'il valait peut-être mieux avoir des pneus moins chers et moins endurants mais changés parce qui arrivaient en fin de vie par usure plutôt que par vieillesse, tout en gardant de bonnes qualités routière.
Mais je reste très ouvert aux suggestions... :wahoo:

vachfolle

Message par vachfolle » ven. mars 30, 2007 9:56 am

Qu'entends-tu par là ?
...
Mais je reste très ouvert aux suggestions... :wahoo:
Nan c'était plus un trait d'humour sur devant derrière ; le comportement des pneus chacun le ressent différement selon sa conduite et son véhicule, je ne critique jamais les choix de boudins raisonnés (sauf à acheter du boudin speedauto pas cher) ;)

kinou

Message par kinou » ven. mars 30, 2007 11:39 am

En ce moment j'ai des Pirelli P Zéro ROSSO XL en 225/40/zr18 et j'en suis plutôt content.........

Répondre

Revenir à « châssis »