restaurateur de Saab 900 classique

elviscox54

Re: restaurateur de Saab 900 classique

Message par elviscox54 » lun. janv. 30, 2017 11:43 am

Alors voilà,
Suite à mes recherches pour saab 900 turbo HP cab et voyant les tarifs souvent prohibitif par rapport à l'état réel du véhicule, je me suis mis à regarder les tarifs des restaurateurs pro. Peut-être plus cher que de l'occasion mais très certainement plus propre.

Avez-vous des avis sur les 2 préparateurs, restaurateurs suivant? (J'ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé d'avis pour leur restauration)
- http://kcperformance.eu/en, connu sur le forum pour leur préparation ou pièces. apparemment très bonne réputation. Mais pour la restauration j’ai rien trouvé.
- http://www.900classic.nl/, Rien trouvé sur le forum. Je l’ai eu au téléphone, il a l’air de bien maitriser son sujet. Mais est-ce que ces restauration dur dans le temps ?

Mon interrogation n’est pas vraiment de savoir s’ils connaissent ou pas le sujet des saab 900. Car oui, ils connaissent, même très bien. Mais plutôt sur la qualité des restaurations dans le temps.
Car je connais beaucoup de carrossier (soit disant pro) sur les vieilles voitures qui font du travail juste le temps que l’année soit passé. Puis au bout de 2 ou 3 ans, les points de rouilles apparaissent. Et leurs réponses : « Normal c’est comme ça une vieille voiture ».
Donc est-ce que ça tiens au moins 10 ans ? Surtout que l’usage est type collection, pas véhicule de tous les jours. Donc moins soumis aux intempéris.

Si vous connaissez d’autres adresses n’hésité pas.

helterskelter

Message par helterskelter » lun. janv. 30, 2017 8:14 pm

Je connais les 2, bon boulot a priori , mais pas donné .

elviscox54

Message par elviscox54 » mar. janv. 31, 2017 9:15 am

Merci pour ton retour.

MALF

Message par MALF » mar. janv. 31, 2017 9:38 am

Jamais mieux servi que par soi même... Quand tu traites la rouille au sablage puis apprêts, un job bien fait et pas de récidive. Tu dois connaître ça avec ta Karmann.
Les heures de travail pour une restauration totale sont énormes. Tu peux compter au moins 15 ke/20 ke.
Change de carrossier! Il met du mastic et ne traite pas la rouille. Au bout d'un an, normal... :lol:

elviscox54

Message par elviscox54 » mar. janv. 31, 2017 11:17 am

Jamais mieux servie que par soi-même. Oui et non. Ça dépend des compétence de chacun. Pour la tôlerie, je connais des vrai pro pour les karmann et égaler leurs niveaux, c'est vraiment un art. Donc je suppose qu'il y en a aussi pour les saab.
Pour le tarif, c'est déjà vue avec un des 2.

MALF

Message par MALF » mar. janv. 31, 2017 2:24 pm

Oui, autant t'adresser à une connaissance alors. Bosser sur une Saab ou une VW ou Aston, en carrosserie, c'est kif kif quasi. S'il sait découper, souder, apprêter, peindre...

Répondre

Revenir à « Adresses entretien Saab »