entretien : Alsace (67 68)

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Message par cyberfab » mar. févr. 05, 2008 7:25 pm

Strasbourg
Départements Bas-Rhin (67)
Haut-Rhin (68)
Chefs-lieux Strasbourg
Colmar



Salut à tous,
J'envisage d'amener ma NG chez Saab à Strasbourg. JE n'ai pas vu de post traitant de ce garage (qualité, ecoute etc) et je n'ai pas envie de ressortir avec une facture de 1500€ pour une révision et une rotule de direction :)
J'ai deux ou 3 trucs à faire, sans en connaitre le prix, pouvez vous m'aider ?
Voyant ABS allumé : apparement un capteur HS
Voyant SRS allumé
Rotule de Direction
Volant qui louvoi à toute les vitesses mais plus à 30 que à 130 :lol:
Embrayage trop mou pour moi

Merci :hello:

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Viking27
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Message par Viking27 » mar. févr. 05, 2008 11:39 pm

Pour ton volant, ça doit être justement à cause de la rotule de direction.
C'est enfantin à changer : quelques clés plates : 13/17 et un marteau + une cale en bois ou un arrache pour décoller la rotule.
Par contre le parallèlisme sera à faire.
L'embrayage, si c'est comme sur ma 9.3, il est à commande hydraulique : essaie de lui faire une bonne purge.

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Message par oncle bob » mer. févr. 06, 2008 8:45 am

:jap: Bonjour,
quel est le prix d'une rotule de direction pour une 900ng ?
Il faut que j'en change une également.
Salutations,ob.

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Re: entretien : Alsace (67 68)

Message par cyberfab » mer. févr. 06, 2008 10:58 am

Salut, va voir sur www.Oscaro.com/Saab, tu auras le tarif.
Tout dépend du coté de la rotule à changer.
Ca va du simple au double.
Je vais amener la voiture chez Saab Mardi prochain :
MK MOTOR OBERHAUSBERGEN
, je vous donnerai le détail de la facture.

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Message par cyberfab » mer. févr. 06, 2008 11:55 am

Pour ton volant, ça doit être justement à cause de la rotule de direction.
C'est enfantin à changer : quelques clés plates : 13/17 et un marteau + une cale en bois ou un arrache pour décoller la rotule.
Par contre le parallèlisme sera à faire.
L'embrayage, si c'est comme sur ma 9.3, il est à commande hydraulique : essaie de lui faire une bonne purge.
Rotule : Merci du conseil, mais je ne suis pas super bricoleur. Enfin je l'ai été (réfection totale d'une Ritmo Abarth il y a 15 ans) mais plus maintenant :)
Comment on fait une purge du systeme hydraulique ?

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Message par Viking27 » mer. févr. 06, 2008 8:14 pm

Si tu n'as aucun accessoire, voici la méthode à l'ancienne :
* deux personnes: 1 au volant, 1 à la vis de purge.
* vider avec une seringue le bocal de liquide de frein puis le remplir avec du propre
* la personne au volant appuie sur la pédale d'embrayage et maintient cet appui
* l'autre ouvre ensuite la vis de purge avec un clé de 8 ou 9
* laisser couler, refermer quand le jet faiblit.
* relacher la pédale d'embrayage puis rappuyer
et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles et que le liquide coule propre (penser à surveiller le niveau du bocal pour en remettre à temps)
Par la même occasion, faire les freins selon la même méthode en commençant par la roue la plus éloignée du maitre-cylindre
Pour faire "soigné" tu peux emmancher un petit tuyau sur la vis de purge avant de l'ouvrir et faire couler le liquide dans un petit bocal (ancien pot de moutarde ou autre), ça permet également de mieux voir s'il y avait beaucoup d'air dans le circuit.
Voilà, c'est tout

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Message par cyberfab » mer. févr. 06, 2008 11:50 pm

humm ouais ca a l'air .. simple :D

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Message par Viking27 » jeu. févr. 07, 2008 7:24 am

Non, non, vraiment c'est super facile !!!
En fait le plus dur c'est de l'expliquer.
Tu peux aussi trouver au rayon Auto en grandes surfaces ou chez Norauto ou autres un petit accessoire constitué d'un bout de tuyau et d'un clapet qui se fixe sur la vis de purge.
Ce truc te permet de faire ta purge tout seul : tu fixes, tu ouvres et tu vas "pomper" à la pédale.
En moins de 30 mn, l'affaire est réglée.

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Re: entretien : Alsace (67 68)

Message par cyberfab » jeu. févr. 07, 2008 11:15 am

Ok :D
J'ai un RDV chez MK MOTOR MArdi prochain alors ... mais le conseil est bon.
S'il me demande trop cher (je fait faire un devis) je le ferais moi meme.
J'ai des petites choses à faire la bas

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Re: entretien : Alsace (67 68)

Message par cyberfab » mar. févr. 12, 2008 2:52 pm

Je récupère ma voiture ce soir.
Révision des 170 000, à 162 000 km. Vidange, bougies etc.

Selon MK Motors pas besoin de changer la rotule (défectueuse au dire du CT) car seul les soufflets sont HS.
Mais il faudra le faire dans les mois à venir, (les deux cotés)
350€ pièce.

Les vibrations dans le volant = pneus avant H.S et équilibrage.
Ils m’ont proposé du FIRESTONE à 100€ pièce.

Je vous fais le détail ce soir.

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Message par cyberfab » mar. févr. 12, 2008 6:48 pm

Bon .. hallu total quand même à la réception de ma voiture :heink:
Au delà du prix (940,77 TTC pour une révision et 2 pneus avant) (Je vais détailler la facture dans la rubrique prévue à cet effet)je n'ai pas trouvé l'écoute nécessaire dans ce garage.

Ordre de mission :
- j'ai demandé en arrivant qu'on fasse la révision adéquate.
--> Le mécanicien m'a conseiller la 170 000 car ma 900 à 162 000.
- Je précise que le voyant Airbag est allumé sans cesse que je ne souhaite pas de réparation si un airbag est HS, juste une deconnexion du voyant SRS sur e tableau de bord.
--> facture = remise en etat fonctionnement AIRBAG.. Bon .. soit :???:
- Je ne signale pas volontairement le voyant ABS allumé en permanence.
--> Malgré un essai sur route, aucune allusion dans la facture et rien au moment ou je récupère le véhicule. :pfff:
- J'ai demandé qu'on vérifie la rotule comme indiqué sur le CT
--> la rotule n'a rien sauf le soufflet HS et de plus c'est très chère (genre on me signale déjà d'avance que je vais prendre la décision de ne pas le faire?) en fait il faut changer 2 pneus avant. Conseil = FIRESTONE.
Je demande le prix quand même : 140€ :lol: donc je signale qu'à ce prix j'en ai deux sur le net (VRAI) .. OK le gars concède une remise , le pneu à 100€. J'accepte (pas envie de faire monter les pneus chez Norauto)
SURPRISE : Le gars parlait en HT bien sur .... vraiment ça je supporte pas. Moi client lambda je parle en TTC ... :sarcastic:
Finalement je ne ferais plus monter de pneus chez SAAB ..
On me répare l'anti brouillard arrière sans que je n'ai rien demandé, et la mesquinerie va jusqu'à me facturer 6€ de lave glace (j'avais qu'à faire le plein avant ..)

Le pire reste tout de même les 5 litres d'huile à 103.10€ HT !! je m'en remet pas ..

Point positif : L'embrayage réglé au plus juste sans que je l'ai mentionné / L'autoradio bien remonté et bien branché (je l'avais demandé ça prenais 3 minutes) la poignée d'ouverture de porte intérieur conducteur qui fonctionne mieux, et la voiture propre .. et surtout, ma 900 marche beaucoup mieux, elle respire enfin!

RDV dans la rubrique facture, j'attends vos commentaires.

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Re: entretien : Alsace (67 68)

Message par cyberfab » ven. févr. 22, 2008 5:31 pm

Salut à tous,
Ci dessous la réponse de Saab France au courrier électronique que j'ai fait (j'ai fait par mail ET postale)
Je ne ferais aucun commentaires, c'est lamentable...

Ref / 1-782256687

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 15 février dernier qui a retenu toute notre attention.

Vous nous faites part de vos remarques concernant les tarifs abusifs appliqués par les Etablissements M.K. Motors S.A.S., Réparateur Agréé Saab à Oberhausbergen, et nous regrettons que votre passage dans les ateliers de ces établissements ne vous ait apporté satisfaction.

Nous tenons à vous rappeler que nos Réparateurs Agréés Saab sont libres de pratiquer des tarifs personnalisés. Par ailleurs, nous tenons à vous assurer que nous prenons vos remarques en considération pour l'amélioration de notre service après-vente.

Espérant que cet incident n'altérera pas votre confiance en la marque Saab, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Charlotte MICHEL
Chargée de Clientèle.


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Message par Saabiste17 » ven. févr. 22, 2008 6:43 pm

Nous tenons à vous rappeler que nos Réparateurs Agréés Saab sont libres de pratiquer des tarifs personnalisés.
Ah ça pour être personnalisés... Malheureusement, il m'est arrivé de recevoir ce genre de réponse toute faite ; tu n'as qu'une envie changer de marque. Et puis tu remontes dans ta Saab, et tu te dis que c'est quand même une sacrée caisse et la vie continue :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Re: entretien : Alsace (67 68)

Message par beagle671 » ven. févr. 22, 2008 7:52 pm

Bonjour, je possède une Saab 9-3 TDI 2002

J'ai effectué dernièrement une révision 105 000 kms et une vidange chez Mk motors.

270 euros, qui dit mieux?

20,62 euros le litres d'huile. ( 6 l)
M.O méca 81,25 euros

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Message par beagle671 » ven. févr. 22, 2008 8:17 pm

Au fait pareil pour le lave glace, j'ai rien demandé

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Message par cyberfab » ven. févr. 22, 2008 8:23 pm

Bonjour, je possède une Saab 9-3 TDI 2002

J'ai effectué dernièrement une révision 105 000 kms et une vidange chez Mk motors.

270 euros, qui dit mieux?

20,62 euros le litres d'huile. ( 6 l)
M.O méca 81,25 euros
C'est vraiment de l'abus caractérisé.
Je roule en Saab et j'aime ça, mais ce garage ne verra plus la couleur de ma voiture.
Prochaine vidange : centre auto, idem pour les rotules que je doit faire avant l'été.

Je ne suis pas sur qu'avec leurs pratique ils conservent la clientèle "moyen de gamme"

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Message par beagle671 » ven. févr. 22, 2008 8:53 pm

Ben moi, je pense que je vais vendre ma Saab.

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Message par beagle671 » ven. févr. 22, 2008 8:55 pm

De l'huile spécialement pour les moteurs Saab, manque de bol c'est un moteur Opel !
Je suis déçu moi qui adorai cette voiture !

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Message par beagle671 » ven. févr. 22, 2008 8:57 pm

Bon d'un autre coté je l'ai un peu chercher, j'aurai du faire la vidange moi même! Ou bien chez Opel.

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Message par fabien » sam. févr. 23, 2008 4:01 pm

Un peu surpris par le montant de la facture, et nottament par le prix de l'huile...

A colmar, notre concession facture le forfait je crois 65 euros les 6 litres, et le lave glace n'est facturé que si le client a autorisé (le réceptionnaire demande lors de la création de l'ordre de réparation).

Après, tout dépent ce qui a été précisé sur l'ordre de réparation pour le reste, concernant l'airbag, les rotules, etc...

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