entretien : bonnes adresses pour nos Saab

GFM

Re: entretien : bonnes adresses pour nos Saab

Message par GFM » mer. juin 07, 2017 5:41 pm

Sur le secteur de Lens-Liévin, Angres Automobile à Angres, ancien chef d'atelier Saab. Il y a toujours trois quatre suédoises garées devant !
J'ai fait ma vidange BVA récemment chez eux pour 84€ :jap:

A priori bonne adresse, je verrais après la révision de début d'année !

Bon, révision intermédiaire des (presque) 160.000 kms + changement du CIM avec reprogrammation (j'avais fait une bêtise :fou:) chez Angres Auto où le boss, Olivier, a failli devenir fou avec les problèmes d'accès aux autorisations :D

Mais finalement tout est ok... pour 191€ :jap: (je précise que j'avais récupéré un CIM neuf chez RBM au préalable pour beaucoup plus cher :pt1cable:)

Vu que j'ai déposé ma belle trois fois, je trouve que c'est fort correct [:devilgendarme:9]

En tout, cas une adresse connue de nombreux Saabistes (d'ici peut être ?), j'ai pu y voir récemment plusieurs 900 classiques de tout modèle et même une magnifique 9-5 NG blanche :love:
Hier, en récupérant la mienne, j'ai vu sa sœur jumelle en break sur le pont.
Ma jolie crise de la quarantaine :love:
viewtopic.php?f=76&t=12131

Pascal

Message par Pascal » mar. juin 13, 2017 12:21 am

Bonsoir,

J'allais jusqu'ici confier l'entretien de ma 900 NG tous les deux ans à Saab Pericaud situé à Brive. Le dernier effectué en mai 2015.

Ce matin j'ai voulu prendre rendez-vous et... Mauvaise nouvelle plus d'entretien possible pour nos Saab chez Pericaud Brive (pas de valise...), il faut se rendre chez Pericaud Automobile à Limoges ... Je suis dans le Nord du Lot (Rocamadour) et Limoges est à près de 150 km...

Si vous avez une bonne adresse à me conseiller pour mes futures entretiens dans un rayon raisonnable autour du nord du Lot, je vous en remercie par avance.

Saabistement,

Pascal

Flex102

Message par Flex102 » mer. juin 14, 2017 12:18 pm

bonjour
amateurs de 900 classic I8 ouT8 donc injection Kjetronic
connaissez vous ce professionnel bosch
http://www.retrocalage.com/pros/pro.php ... ionnom=842

daco

Message par daco » ven. juin 23, 2017 6:50 pm

Je recommande à mon tour MPR AUTO dans le Nord!
Une crémaillère de sauvé sur ma T16 (oufff !) et une multitude d’autres soucis résolus pour un tarif très raisonnable !
De très bon conseils et un suivi impeccable, merci Fred !

jocdu77

Message par jocdu77 » mar. juil. 18, 2017 8:10 pm

Bonjour à TOUTES et à TOUS !!!
Peut-être certains d'entre-vous le savent déjà, mais je n'ai rien vu ici dans les derniers écrits ...
E.D.A. à Argenteuil n'est plus ... J'ai eu son PDG Christian Joigny vendredi dernier au téléphone, et il m'a dit qu'il jetait l'éponge !
Il va se réinstaller en rejoignant son épouse, laquelle gère comme vous savez la carrosserie FERRARI à Colombes ( 295 r Gabriel Péri, 92700 COLOMBES) ...
Il rouvrira donc fin août ... mais sans Xavier ... qui est parti depuis déjà plusieurs semaines rejoindre sa Bretagne paraît-il !

Ced77

Message par Ced77 » mer. juil. 19, 2017 12:21 am

Bonjour à TOUTES et à TOUS !!!
Peut-être certains d'entre-vous le savent déjà, mais je n'ai rien vu ici dans les derniers écrits ...
E.D.A. à Argenteuil n'est plus ... J'ai eu son PDG Christian Joigny vendredi dernier au téléphone, et il m'a dit qu'il jetait l'éponge !
Il va se réinstaller en rejoignant son épouse, laquelle gère comme vous savez la carrosserie FERRARI à Colombes ( 295 r Gabriel Péri, 92700 COLOMBES) ...
Il rouvrira donc fin août ... mais sans Xavier ... qui est parti depuis déjà plusieurs semaines rejoindre sa Bretagne paraît-il !

Bonsoir,
Je comprends donc mieux pourquoi en appelant chez E.D.A ce matin pour prendre un rendez-vous pour ma voiture le téléphone sonnait dans le vide....

Dom59

Message par Dom59 » mer. juil. 19, 2017 11:50 am

Bonjour à tous,
dans cette rubrique, pour ma part, si je suis resté Saabiste depuis 3 ans c'est bien grâce à l'aide et aux réparations et entretiens de mon cab par mon ami Fred alias LEICA62....
Virtuose de l'entretien et du diagostic des problèmes récurant à nos saab et maitre d’œuvre dans la recherche de pièces neuves ou occasions, Fred est toujours là pour vous conseiller et solutionner les incidents (graves , ce qui est rare d'ailleurs ou même les simples mauvais contacts....)
Moi je conseille Fred à tous , MPR AUTO SERVICES à VERMELLES 62980 [email protected]- il est dans le Pas de Calais, pour ceux du secteur ou les autres.... J'ai commenc"é à avoir quelques soucis avec mon 1er cab en 2014 et c'est en cherchant la solution et les pièces sur le bon coin que j'ai connu Fred et depuis, je roule tranquille sans me tracasser....
Merci Fred, on est devenu amis et après les travaux, il arrive qu'on se boive une bonne "pinte" pour débrifer le travail accompli....
Bonne journée à toutes et à tous

professeurcc

Message par professeurcc » sam. juil. 22, 2017 11:31 am

Bonjour à tous !
Cela fait deux semaines que ma 9-5 Estate 2.0t Biopower de 188.000 km est revenue de chez MPR, alias Frédéric Debyser, et je m'étais promis de vous dire tout le bien que j'en pensais. Dom59 vient d'apporter son propre feedback et je retrouve des mots que j'aurais moi-même pu utiliser : de "virtuose" à "ami", entre autres...
Comme beaucoup dans les Hauts de France, j'étais orphelin d'un entretien sérieux et abordable de mon véhicule depuis la fermeture de Matléo à Lomme. Et il faut bien dire que j'avais quelque peu négligé - c'est peu dire - mon carosse. Je roule en SAAB depuis 1994 (9000 cs, 9-5 3.0 TiD puis Biopower) et je m'étais résolu à devoir bientôt regarder ailleurs... Grâce à Frédéric, j'ai retrouvé le plaisir de conduire cette voiture qu'il a complètement révisée, et j'espère pouvoir encore le faire le plus longtemps possible... à tel point que je regarde les annonces concernant un petit cabriolet SAAB dernière génération qui pourrait venir compléter la place vacante dans mon garage labellisé "SAAB parking only <->" (ma femme n'a pas encore vu la plaque, jusqu'ici tout va bien... Et oui, comme Columbo - Frédéric peut en attester - je fais souvent référence à "ma femme" qui ne cesse de me gratifier de commentaires désobligeants - du type "quand vas-tu te décider à acheter une voiture normale ?" - sur ma fidélité en matière automobile (elle devrait pourtant se dire que ce trait de caractère a vocation à se vérifier dans d'autres registres que l'auto...;-). Bref, j'en reviens à MPR/Frédéric à Vermelles...
Je le redis, grâce à Frédéric, j'ai repris goût à la conduite de ma SAAB, et l'espoir de la conserver encore longtemps. J'ai la chance de n'être situé qu'à une vingtaine de kilomètres de Vermelles, où j'ai eu plaisir à la déposer à deux reprises ce mois de juillet : d'abord entretien complet (il y avait du boulot !) et ensuite remplacement du turbo (qui m'avait été signalé défaillant en son temps par Matléo - une chance qu'il ait tenu jusqu'ici - ça fumait blanc par intermittence) et de la cassette d'allumage (à l'origine d'un voyant-moteur qui ne m'emeuvait plus), sans parler du remplacement de la courroie + galets tendeur de la pompe accessoires (je pense...) et d'un nettoyage complet du moteur qui était tapissé d'huile, une huile qui n'était plus qu'en quantité limitée dans le moteur (faut dire que je confondais la jauge du liquide de boîte de vitesse avec celle du réservoir d'huile - c'est bien cela Frédéric ? ;-(... Je ne parle même pas du contrôle technique que j'avais laissé de côté et dont Frédéric s'est chargé. J'étais "orphelin" vous disais-je... et ma voiture aussi !
Grâce à Frédéric, que je connaissais depuis qu'il etait chez SAAB Krystal, je considère à nouveau un avenir en SAAB !
Sur la qualité du service, que puis-je ajouter par rapport à ce qui déjà été dit ici : un mot me vient à l'esprit, c'est PASSION. Frédéric est un passionné, et cela modifie totalement le rapport client-prestataire en relation passionné/passionné, une relation amicale et bon-enfant. Le diagnostic est précis et documenté, la recherche de pièces sérieuse, le tarif contenu et le suivi constant. Des échanges de sms avec photo permettent du suivre le bébé sur la table d'opération. Les travaux à réaliser à l'avenir sont clairement identifiés. Bref, MPR c'est pour moi "Ma Passion Retrouvée"... Frédéric me dit que ses clients peuvent venir de loin (Amiens, Calais...) et je le comprends. La qualité de service s'étend jusqu'à venir potentiellement chercher/livrer votre véhicule à domicile ! Frédéric, on voudrait se le garder à soi tout seul, sauf à considérer que plus il aura de clients/passionnés, plus son modèle économique (auto-entrepreneur) sera pérennisé de telle-sorte qu'on puisse en profiter encore longtemps. Alors, allez-y nombreux, et vous pourrez voir une installation à domicile qui a tout du garage indépendant, la relation amicale en plus : on peut prendre le temps de discuter, on profite de leçons de mécanique (en ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup la pédagogie de Fred) et d'admirer les quelques SAAB qui agrémentent le trottoir et le jardin.
En conclusion : "longue vie à MPR/Frédéric à Vermelles" !

stephane59

Message par stephane59 » dim. août 20, 2017 11:08 pm

Et bien merci pour cette adresse, je viens d'apprendre pour Matléo... :( Je les aimais bien

Stef

egillon92

Message par egillon92 » lun. août 21, 2017 1:09 am

Pour information, EDA n'est plus (liquidation judiciaire au 1/07)
Encore un emblème qui ferme :cry:

Néanmoins l'atelier SAAB renaitra de ses cendres à la rentrée au sein de l'atelier de carrosserie "FERRARI" de Christian Joigny patron d'EDA et animé par Xavier l'ancien chef d'Atelier d'EDA et Alain responsable du magasin de pièces

Donc RDV à Colombes à la rentrée : https://www.pagesjaunes.fr/pros/02474922

M92

Message par M92 » ven. sept. 29, 2017 12:36 am

Je viens de faire une vidange boite très bonne équipe et de vrai passionné
Garage Ferrari
295 r Gabriel Péri
92700 COLOMBES
Mathieu :arrow: 92

M92

Message par M92 » ven. sept. 29, 2017 12:37 am

Merci Egillon92 pour l'info lors du meeting

egillon92

Message par egillon92 » ven. sept. 29, 2017 10:15 am

Merci Egillon92 pour l'info lors du meeting
De rien, c'est l'équipe d'ex EDA

jocdu77

Message par jocdu77 » mar. oct. 03, 2017 1:34 am

Bonsoir à tous,
egillon92, tu écris le 20/08 dernier que Xavier a suivi Christian Joigny à Colombes ?
Pourtant ce dernier m'avait dit en juillet qu'il (Xavier !) avait rejoint sa Bretagne ... S'il est toujours là, c'est super !

egillon92

Message par egillon92 » mar. oct. 03, 2017 9:02 am

Bonsoir à tous,
egillon92, tu écris le 20/08 dernier que Xavier a suivi Christian Joigny à Colombes ?
Pourtant ce dernier m'avait dit en juillet qu'il (Xavier !) avait rejoint sa Bretagne ... S'il est toujours là, c'est super !
Hello, Il a rejoint Christian début septembre ainsi que Carlos et Alain rejoindra également l'équipe.

M92

Message par M92 » lun. oct. 16, 2017 10:36 pm

Je vous livre l'information reçu le 25/10 par courrier de l'Ex "ESPACE DEFENSE AUTOMOBILES"
Madame, Monsieur, chers clients
J'ai aujourd'hui deux informations importantes à vous communiquer:
Une mauvaise et une bonne !
D'abord la mauvaise:
La société Espace Défense Automobiles, que j'ai essayée de relancer après l'arrêt de la distribution des SAAB, à malheureusement du être fermée définitivement en juillet dernier après 25 ans d'activités, le modèle économique n'étant pas viable.
Maintenant la bonne:
L'activité après vente pour la marque SAAB continuera à être assurée par le Garage FERRARI à Colombes.
Vous pourrez y retrouver vos contacts habituels à savoir:
Xavier L.... à la reception atelier (contact Mail dispo en MP)
Alain L... aux pièces détachées (contact Mail dispo en MP)
Carlos L... à la mécanique.
Cette nouvelle implantation au sein d'une carrosserie qui à plus de 40 ans d'existence va nous permettre de vous apporter encore plus de service.
Dans l'attente du plaisir de vous retrouver, je vous prie de croire......
Christian J...
Président

egillon92

Message par egillon92 » lun. oct. 16, 2017 10:43 pm

Voila le courrier reçu ce jour :
Image

M92

Message par M92 » lun. oct. 16, 2017 10:49 pm

avec un scanne c plus rapide...eh eh

wise901

Message par wise901 » sam. oct. 21, 2017 3:26 pm

Etonnant le choix du nom :???: ça peut prêter à confusion ....

A moins qu'ils aient prévus dans le futur l'entretien des autos au cheval cabré ...

egillon92

Message par egillon92 » sam. oct. 21, 2017 4:11 pm

Il s'appelle ainsi depuis longtemps

Répondre

Revenir à « Adresses entretien Saab »