peinture jantes

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fil63
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Re: peinture jantes

Message par fil63 » dim. sept. 23, 2012 8:02 am

Pas du tout, c'est de la peinture en poudre, qui se cuit au four.

http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... ntes-epoxy
eux peut étre mais d'origine non , j'ai travaillé pour mim speedline pendant 3 ans , je connais un peux

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vasco
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Re: peinture jantes

Message par vasco » dim. sept. 23, 2012 10:18 am

Au foyer oui, mais pour les jantes non ! :wahoo:
j'ai en dispo 4 Aéro montées en 205 :jap:
mais ça va te faire loin :D
j'aime bien torturer :lol:


si tu trouves pas mets 4 galettes c'est super hyper esthétique [:amiralackbar:3] [:fragdoktor] [:jey59]

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Message par vachfolle » dim. sept. 23, 2012 11:19 am

de toute façon une jante alu s'équilibre à l'intérieur
Explique ça au "grand" garage Saab pas loin qui fout des plombs en extérieur en niquant la peinture au montage en même temps... :o :fou:

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fil63
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Message par fil63 » dim. sept. 23, 2012 11:27 am

Explique ça au "grand" garage Saab pas loin qui fout des plombs en extérieur en niquant la peinture au montage en même temps... :o :fou:
et oui j'ai déja vu ça et pour celle polie vernis au bout de quelques temps le vernis se barre et c'est un masacre , j'ai eu le soucis justement quand je bossais la dedans avec un client dont le vernis partait sur le bord polie à cause des plombs qui avaient fais craquer le vernis donc l'humiditée pénétrait et faisait partir le vernis

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Message par lesprad » dim. sept. 23, 2012 12:12 pm


j'ai en dispo 4 Aéro montées en 205 :jap:
mais ça va te faire loin :D
j'aime bien torturer :lol:


si tu trouves pas mets 4 galettes c'est super hyper esthétique [:amiralackbar:3] [:fragdoktor] [:jey59]
:kaola:

Je vais bien de temps en temps dans ton pays ou il ne pleut que sur les cons (tu sais les 5 ou 6 jours dans l'année ou il fait beau :lol: ) mais 4 jantes + un chien + le bordel de la famille dans le coffre de l'Estate....... [:british:8]

Thom
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Message par Thom » dim. sept. 23, 2012 12:55 pm

et oui j'ai déjà vu ça et pour celle polie vernis au bout de quelques temps le vernis se barre et c'est un massacre , j'ai eu le soucis justement quand je bossais la dedans avec un client dont le vernis partait sur le bord polie à cause des plombs qui avaient fais craquer le vernis donc l'humidité pénétrait et faisait partir le vernis
Il y a quelques années, tous les monteurs que l'on fréquentait accrochaient les plombs sur l'extérieur de la jante, avec les dégradations qu'on imagine... Sur la voiture que j'ai achetée, les deux jeux de jantes que j'ai en portent d'ailleurs les stigmates... Les plombs collés à l'intérieur, ce n'est pas quelque chose de récent ?

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Message par helterskelter » dim. sept. 23, 2012 1:07 pm

Entre 35 et 50 e la jante sablée et peinture epoxy en region parisienne selon l'endroit. Teintes RAL comme lovejohn.

Par contre, il faut bien sûr donner les jantes sans pneus, masses ou valves :)

Attention le sablage enlève les gros défauts mais ne refait pas les bords esquintés.....

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Message par vachfolle » dim. sept. 23, 2012 1:09 pm

Entre 35 et 50 e la jante sablée et peinture epoxy en region parisienne selon l'endroit. Teintes RAL comme lovejohn.

Par contre, il faut bien sûr donner les jantes sans pneus, masses ou valves :)

Attention le sablage enlève les gros défauts mais ne refait pas les bords esquintés.....
Tout à fait, il faut recharger, puis réusiner pour ça. ;)

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Message par helterskelter » dim. sept. 23, 2012 1:17 pm

Exact madcow :)

Tu devais pas passer me voir toi :whistle:

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Message par fil63 » dim. sept. 23, 2012 2:53 pm

Tout à fait, il faut recharger, puis réusiner pour ça. ;)
je les refais les jantes mème quand il manque un petit morceau au bi composants alu aprés je peint et c'est bon ça bouge pas

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Message par Classic » mar. sept. 25, 2012 3:33 pm

Ça se refait où des jantes, peinture + réfection des défauts ? Il y a des endroits précis où un garagiste peut avoir les connaissances (fournisseurs) pour le faire ?

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Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 3:37 pm

Ça se refait où des jantes, peinture + réfection des défauts ? Il y a des endroits précis où un garagiste peut avoir les connaissances (fournisseurs) pour le faire ?
pas mal de carrossiers font ça je pense

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Message par pulverisator » mer. sept. 26, 2012 8:26 am

Tout à fait, il faut recharger, puis réusiner pour ça. ;)
Pas forcément:
avant:

Image

Après

Image

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Message par Classic » mer. sept. 26, 2012 9:12 am

et comment ça a été fait ?

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Message par vachfolle » mer. sept. 26, 2012 9:23 am

Pâte d'alu j'imagine ?
Le truc c'est qu'au changement de pneumatique si la machine passe dessus avec la "langue", ploc, ça saute.

Ou alors réusinage de la jante, il y à de la marge sur les Saab. ;)

M'enfin là c'est de la très très légère marque, c'est rien comparé à beaucoup de pets sur les jantes. :lol:

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Message par fil63 » mer. sept. 26, 2012 9:34 am

je pense qu'il a juste poncé , c'est ce que je fais dans ces cas la avec une orbitale tout le tour de la jante si pas trop profond

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Message par vachfolle » mer. sept. 26, 2012 10:35 am

Le ponçage c'est un usinage au final (de manouche-tuneur, mais un usinage quand même). :D

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Message par fil63 » mer. sept. 26, 2012 10:50 am

Le ponçage c'est un usinage au final (de manouche-tuneur, mais un usinage quand même). :D
je ne crois pas aux vues de mes autos et de mon tavail dessus qu'elles ressemblent à des autos de manouche tuneur mais encore faut il savoir travailler avec gout

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Message par vachfolle » mer. sept. 26, 2012 10:53 am

je ne crois pas aux vues de mes autos et de mon tavail dessus qu'elles ressemblent à des autos de manouche tuneur mais encore faut il savoir travailler avec gout
Je ne dit pas ça pour toi. ;)
Juste la méthode ponçage : c'est pour le plâtre des murs. :D

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Message par lesprad » mer. sept. 26, 2012 10:54 am

les pros font ça au tour, mais faut être équipé !

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