Tech II - topic unique Tech2

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kykytic
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Message par kykytic » mer. déc. 16, 2015 4:59 pm

Une autre question afin que ce soit clair !!

Que faut il comme maots exactement pour que le GM Tech soit complètement opérationnel ?

Je vois que certains rachètent des câbles mais est ce parce que ceux ci ne sont pas fournis avec les "clones", ceux ci ne fonctionne pas ou autre ?

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jcinfo
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Message par jcinfo » mer. déc. 16, 2015 6:13 pm

Il y a des version sans toute la connectique, notamment un boitier qui sert pour les nouvelle version suivant le prix tu n'a pas tout.
De plus le clone souffre d'un petit bug du a la réduction du prix de production l'alimentation interne ne tient pas le démarrage du véhicule mais sa se modifie très bien.
donc en gros prendre un full câbles fournis et changer l'alim interne après il est nikel.

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Message par kykytic » mer. déc. 16, 2015 9:16 pm

Donc un truc comme ça ==> ICI <==

+ ca donc ==> ICI <==
Je suppose qu'on parle de soudure avec cette pièce !

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Message par Myrtilos » jeu. déc. 17, 2015 9:35 am

attention aux adaptateurs, ils n’adaptent pas pas tous pareil ! Perso je n'ai jamais trop réussi à faire marcher ça correctement (digitaliseurs mais aussi calculateurs hp). C'est pour ça que je conserve précieusement mes vieux PC.
Pour être sûr de ne pas avoir de problème avec le TECH2 par USB, il faut cet adaptateur là :
http://resources.yourdiagnostictools.co ... Serial.pdf

Ce lien était déjà présenté avant... Mais c'est bon de le redire !
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Message par homerisback » sam. déc. 19, 2015 11:19 pm

Donc un truc comme ça ==> ICI <== + ca ==> ICI <== Je suppose qu'on parle de soudure avec cette pièce !
C'est exactement ça et, oui, il faut dessouder l'alimentation cheap pour la remplacer par la Mornsun. L'opération n'est pas compliquée mais les soudures de l'alim fournie sont traversantes et il faut un bon fer et de la patience.
Attention, comme il est possible de l'observer sur la photo du Tech2, l'alimentation 220V fournie l'est avec une prise américaine... à adapter aussi donc (je l'ai fait avec le câble d'alimentation d'une radio).

Pour le lien RS232/USB ce qui bugge souvent avec ces câbles c'est le driver fourni. La plupart du temps ils sont uniquement 32 bits et pas très copains avec les versions de windaube plus récentes que XP.

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Message par homerisback » sam. déc. 19, 2015 11:39 pm

Je vois que certains rachètent des câbles mais est ce parce que ceux ci ne sont pas fournis avec les "clones", ceux ci ne fonctionne pas ou autre ?
Parce que le Tech 2 date d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :lol: Époque où l'USB n'existait pas et où le RS232 et autres liaisons parallèles étaient reines... D'où le câble adaptateur.

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Message par jcinfo » dim. déc. 20, 2015 6:03 pm

Pour l'alim une de LiveBox vas nikel, 2amperes :)

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Message par jcinfo » mer. déc. 23, 2015 6:05 pm

Faut le démonter pour le voire, après voila la pièce qui vas bien :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... wVersion=2

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Message par homerisback » jeu. déc. 24, 2015 9:12 pm

on parle de coupure d'alimentation lors du démarrage du véhicule.
Oui, en diag, le Tech2 est alimenté par la batterie de la voiture. Lors du démarrage moteur (opération parfois demandée par le Tech2) et sans la modif du régulateur de tension, le Tech2 s'éteint et se rallume aussitôt car il y a une micro coupure de l'alimentation de la prise OBDII.
Tu peux voir sur ce blog, des photos de l'intérieur du Tech2 et des opérations à réaliser dessus pour le fiabiliser.
J'avais personnellement installé une première référence de régulateur mais il ne permettait plus d'utiliser le bouton power du Tech2, c'est à dire qu'il s'allumait automatiquement dès le branchement à la prise OBD ; j'ai donc changé plus tard par une autre référence qui permet de retrouver la fonction power (ON/OFF) du Tech 2 ainsi que de le maintenir allumé en cas de démarrage moteur en cours de diag... c'est plus clair ?? :whistle:

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Message par homerisback » ven. déc. 25, 2015 5:39 pm

Je pense que le régulateur mornsun (ou équivalent) a des condensateurs de meilleure qualité/capacité et tolère mieux une microcoupure...

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Message par jcinfo » sam. janv. 02, 2016 7:10 pm

J'ai garder mon ancienne alim si tu veut faire un test. par contre mon TECKII a pas l'inverter pour l'éclairage LCD comme le tien, ils on du monter un retro éclairage a LED plutôt qu'avec un tube.

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Message par jcinfo » sam. janv. 02, 2016 11:32 pm

ok après sa peut être ce fameux inverter qui merde et qui fait tomber ton alim

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Message par jcinfo » dim. janv. 03, 2016 3:31 pm

Oui sa ressemble, ton TECHII est un clone ou un vrais ?

La mienne ressemble a sa :
Image

Sinon pour le démontage j'ai une station ERSA, opération pas difficile avec une pompe a dessouder.

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Message par jcinfo » dim. janv. 03, 2016 8:49 pm

Non moi j'ai un clone, j'ai monter un VRB1205LD-15W VRB1205LD 15 W VRB1205LD VRB1205 MORNSUN
et pas de radiateur, après je l'utilise pas des heures donc j'ai pas eu de soucis.

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Message par jcinfo » ven. janv. 08, 2016 12:30 pm

Super content qu'il remarche, visiblement même les originaux on un soucis avec ce régulateur, je fais du coup le redémontre
afin de lui coller un radiateur en plus sa mange pas de pain et j'ai sa sous la main.

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Message par homerisback » lun. janv. 11, 2016 11:11 am

@faxydid : beau sauvetage d'un Tech2 genuine :jap: Moi aussi, une pastille de masse s'était fait la malle lors du 2ème dessoudage...

Comme j'avais un radiateur pour le THN, j'ai raboté la coque du Tech2 (un clone) pour qu'il passe, lors du remontage.

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Message par jcinfo » dim. févr. 07, 2016 2:45 pm

Trouve toi l'opel et installe le , j'avais fait sa pour charger les Carte PCMCIA Opel

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Message par jcinfo » dim. févr. 07, 2016 6:42 pm

Oui pour le vieux TechII mais le soft semble le même il faut l'activer pour Opel

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Message par jcinfo » ven. févr. 19, 2016 12:13 pm

J'avais tester sa, après faut régler le port com sur l'ancien TechII pour le piloter via le câble série.
Sa Permet de récupérer les logs aussi le port com.

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Message par jcinfo » dim. févr. 28, 2016 11:46 pm

Salut tu et sur ? il me semble qu'il fait toutes les saab

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