Interface ELM327 et un portable, au lieu du Tech2 ???

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
faxydid

Re: Interface ELM327 et un portable, au lieu du Tech2 ???

Message par faxydid » jeu. avr. 21, 2011 10:00 am

Quelqu'un a t'il essayé celui ci :

http://www.tdimax.fr/Creader-V-OBD2-fra ... 5-c-6.html

autonomne plus pratique

pas évident que il marche pour une 9.5 aéro de 2000 mais quand serait t'il pour une 9.5 plus récente ? (genre 2004)

faxydid

Message par faxydid » jeu. avr. 21, 2011 11:24 am

D'apres ce que j'ai pu lire ici OU la, le ELM 327 est celui qui a le plus de chance de fonctionner...Mais ordinateur portable obligatoire et il faut se battre avec les ports USB :D

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. avr. 21, 2011 12:05 pm

Oui car pour la plupart des interfaces , il faut créer un port com virtuel ;)

Même avec une interface en usb :)

faxydid

Message par faxydid » jeu. avr. 21, 2011 3:59 pm

Que pensez du modele "AUTEL Maxiscan MS509" ? s'utilise avec ou sans PC

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. avr. 21, 2011 4:48 pm

Autant utiliser un environnement xp virtuel complet ca simplifie l'ensemble des systeme de gestion au niveau des drivers

Là j'avoue ne pas être "calé" en informatique ......

Là preuve mon PC perso est toujours HS :lol:

drik-viggen

Message par drik-viggen » sam. mai 07, 2011 4:21 am

a ceux qui test torque
vous pouvez me donné vos valeurs du throttle valve, moi ça ne s'ouvre pas à plus de 78% je pense pas que c'est normal
sur un b235r
merci

arifino78

Message par arifino78 » sam. mai 07, 2011 2:20 pm

autonomne plus pratique

pas évident que il marche pour une 9.5 aéro de 2000 mais quand serait t'il pour une 9.5 plus récente ? (genre 2004)
j'ai conseillé à un ami ce site, mais chez acheté chez eux l' ELM327, lui il acheté le Creader V, il a les mêmes fonctions que l' ELM327 mais je trouve qu'il est plus pratique car pas besoin de se trimballer avec son PC, il est aussi très pratique pour les nuls en informatique comme moi car pas besoin d'installer de logiciel, par contre c'est vrai il est un peu plus chère.

D'après la fiche constructeur il est compatible sur les véhicules essences à partir de 2001 et à partir de 2003 pour les diesels.

Je vais en acheté un, comme ça je le garderai toujours dans la boite à gants.

Benbreizh

Message par Benbreizh » lun. juin 13, 2011 5:54 pm

J'hésite justement entre le creader V et un elm327 en bluetooth, mais je me demandais si vu l'écart de prix il y avait des fonctions en plus.

faxydid

Message par faxydid » mar. juin 14, 2011 11:45 pm

je crois que dans elm327 il y a plusieurs versions et mise a jour suivant les langues..Je me suis pas encore décidé par ailleurs

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. juin 27, 2011 11:52 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Renseignements et solutions multi-modèles par Milou_info

arifino

Message par arifino » mer. juil. 13, 2011 1:58 pm

autonomne plus pratique

C'est bon je me décidé a l'acheter, je l'ai reçu et testé.

Comme je l'ai dit, j'ai déjà acheté l'ELM327 sur ce même site: www.tdimax.fr

L'avantage que je trouve au Creader V, c'est qu'il est autonome et facile d'utilisation parce qu'il n'y a rien à faire à part le brancher, pas de port USB à configurer, pas de réglages, pas de PC à se trimbaler.

L'inconvénient c'est le prix, il est bien plus chère que l'ELM327.

Moi qui aime la mécanique, je pense le rentabilisé rapidement, je le garde dans ma voiture, si un ami à besoin que je regarde sa voiture, j'ai qu'à le sortir de la boite à gants.

Mais tu à raison il est compatible que les diesels qu'à partir de 2004 sur SAAB

gnomonien

Message par gnomonien » mer. juil. 20, 2011 2:40 pm

Je me permet de poster un lien où vous trouverez des interfaces avec un logiciel en français moins cher que le couramment trouver :

http://www.outilsobdfacile.fr/les-inter ... agnostic-1

L'avantage est que la liste des véhicules compatibles est crée par des utilisateurs par retour de leur tests , donc fiable ;)

Pour m'a part ayant la mienne depuis longtemps ( pas acheté sur ce site ) , je ne l'ai pas testé personnellement :jap:

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » lun. août 08, 2011 11:11 am

Bonjour,
Voulant changer de motorisation (passer d'un 2.3 LPT à un 2.0T) sur un 9-5 de 2000, on m'a dit qu'il fallait que je reprogramme le twice dwice etc... avec un tech2. Est-ce que celui la pourrait faire l'affaire? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GM-SAAB- ... veQ5fTools
Je parle bien d'une reprogrammation et non d'un diagnostique.

naindejardin

Message par naindejardin » lun. août 08, 2011 2:05 pm

Bonjour,
Voulant changer de motorisation (passer d'un 2.3 LPT à un 2.0T) sur un 9-5 de 2000, on m'a dit qu'il fallait que je reprogramme le twice dwice etc... avec un tech2. Est-ce que celui la pourrait faire l'affaire? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GM-SAAB- ... veQ5fTools
Je parle bien d'une reprogrammation et non d'un diagnostique.
Euhhh... c'est bien un tech2, et le prix n'est pas celui d'un simple lecteur OBDII... Comme te l'indiquais Cécé95, le jeu en vaut-il la chandelle si tu additionnes le prix d'un moteur, le prix d'un tech2 et les problèmes légaux (véhicule transformé nécessitant une nouvelle réception aux mines) ?

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » lun. août 08, 2011 3:03 pm

Euhhh... c'est bien un tech2, et le prix n'est pas celui d'un simple lecteur OBDII... Comme te l'indiquais Cécé95, le jeu en vaut-il la chandelle si tu additionnes le prix d'un moteur, le prix d'un tech2 et les problèmes légaux (véhicule transformé nécessitant une nouvelle réception aux mines) ?
Pour le tech2 il me le fallait car à la place d'aller pour chaque m... au garage Saab alors que j'ai un atelier. Et pour ``si sa vaut le coup``, je me dis que oui car j'ai une 9-3 100'000km 2002 (b205L+ hirsch perform...) qui a le chassis tordu et avec une petite déchirure, mais le moteur est une perle. Donc je me dis pourquoi pas sauver une 9-5 avec le moteur foutu (courant en suisse).

naindejardin

Message par naindejardin » mar. août 09, 2011 1:15 am

Pour le tech2 il me le fallait car à la place d'aller pour chaque m... au garage Saab alors que j'ai un atelier. Et pour ``si sa vaut le coup``, je me dis que oui car j'ai une 9-3 100'000km 2002 (b205L+ hirsch perform...) qui a le chassis tordu et avec une petite déchirure, mais le moteur est une perle. Donc je me dis pourquoi pas sauver une 9-5 avec le moteur foutu (courant en suisse).
J'avais pas vu que tu étais en Suisse. La règlementation y est plus souple qu'en France pour les modifications ?

friedlimecanique

Message par friedlimecanique » mar. août 09, 2011 8:20 am

J'avais pas vu que tu étais en Suisse. La règlementation y est plus souple qu'en France pour les modifications ?
Oui lègèrement car il faut juste que ce model ai été équipé d'un 2.0 et sa fonctionne, mais il faut faire les papiers.
Mais que dois je modifier pour mettre le boitier du 2.0 dans la 9.5?? la prgrammation??

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. sept. 29, 2011 8:56 pm

Pour info le lien que j'ai mis pour le site "autodiag . fr " et l'elm + scan-master n'est pas compatible avec une 9-3 2.2 tid de 2002 par contre avec une 9-3 2.2 tid de 2004 oui ;)

nicojess

Message par nicojess » sam. nov. 19, 2011 5:07 pm

bonjour, je viens d'acheter ça

Image

et ça

Image

sur ebay 11 euros le premier et 16 le 2ieme port compris, ça vaut pas le coup de se priver.

le usb reçu hier fonctionne super sur ma 9-3 cab de 2001 avec scantool ou le logiciel en français de outilobdfacile.

j'attends avec impatience celui en bluetooth pour l'essayer avec ma tablette ou mon portable

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »