Retouche peinture

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
noug2

Re: Retouche peinture

Message par noug2 » dim. févr. 20, 2005 7:24 pm

pour effectuer des retouches peinture ou peinture complète d'element porte / aile pour pas cher !!avec de la peinture en bombe , avec resultat très correct ( valable pour peinture brillant direct) .

poncer l'élémént ou la zone ou papier 400 à l'eau puis 600 à l'eau
appreter la zone si defaut leger , poncer l'appret au 600 à l'eau ( appret en bombe )

appliquer la peinture de finition en bombe en couche successive , ne pas trop charger au debut , puis repasser pluisieurs fois attendre sechage . (aspect souvent mediocre à la bombe mais pas grave )

poncer au 600 / 800 à l'eau doucement la peinture de finition pour enlever l'aspect peau d'orange et depolir totalemment la peinture

après rinçage de la poussière , lustrage de la peinture avec un produit lustrant ex : abel auto holts ..... le resultat est tip top avec un peu de patience , 0000 defauts si effectuer calmement.

si un doute sur l'aptitude ou resultat , essais sur un bout de tole . essais prealable

pour poncer un mastiquage , ne jamais poncer à l'eau un mastic , ils sont poreux et absorbent l'eau , qui ressort après sur la peinture de finition .

pour le ponçage du mastic et depolir les peintures utiliser des cales à poncer ( evite les creux et bosses )

c'est ansi que j'ai refait ce weekend mon aile arrière complète sur ma i8 qui etait rayée , très calossée , le resultat est génial et cela m'a couté 30 euros ( entre le mastic / peinture , appret , et papier de verre ).

pour l'achat du papier de verre , mastic , appret , aller chez des pro de revendeurs de fournitures auto , car - cher et de qualité ( pas norauto , feu vert .....)

:grin:

discret

Message par discret » dim. févr. 20, 2005 7:40 pm

sympa ton explication Noug :D pour ma part il m'est arivé d'employer du "scotch brite" en guise de papier de verre ,pratique et efficace pour dépollir ou nettoyer des éléments hydrauliques fragiles(en rajoutant de l'huile lors de l'utilisation).

The loulou

Message par The loulou » dim. févr. 20, 2005 7:43 pm

merci noug pour les infos , ;)
t'as des photos avant apres ?

noug2

Message par noug2 » lun. févr. 21, 2005 11:21 pm

oui discret c'est vrai , mais le papier 800 voir 1200 a un resultat + correct je trouve , surtout après un 400 ou 600 pour gommer l'effet peau d'orange .

par contre rien ne vaut une peinture au pistolet en cabine , mais bon pour l'instant c'est bon , la peinture complète en cabine cela sera après . mais par contre le resultat à la bombe est tip top , la tenue dans le temps , je pense pas , mais bon en attendant la fin de l'année c'est bien bon .

the phoenix

Message par the phoenix » sam. mars 17, 2007 1:22 am

un bon site pour la technique de peinture auto
http://www.lepeintredudimanche.com/

saabavie

Message par saabavie » sam. mars 17, 2007 10:43 am

Tiens a propos de peinture j'ai appelé chez APS pour ma portière que je voudrais changer et le soucis c'est la référence 204B qqun a t'il la meme car il ne l'on pas trouvé sur le catalogue!!est-ce que ce serait pas une fausse!!merci pour la rep 204B =gris bleuté par contre l'intérieur est marron je me demande si elle n'aurait pas ete repeinte car marron et gris!!

Grammoux

Message par Grammoux » dim. mars 18, 2007 8:13 pm

204B = Edwardian Grey
Pas de problème, ça existe bien...

Image

saabavie

Message par saabavie » dim. mars 18, 2007 8:37 pm

:bounce: [img]
204B = Edwardian Grey
Pas de problème, ça existe bien...

http://www.tcpglobal.com/autocolorlibra ... b-pg01.jpg
Merci Grammoux ca c'est de l'info Amitiés saabiste

STEED

Message par STEED » sam. janv. 15, 2011 7:59 pm

Voilà,j'ai quelques petits défauts en carrosserie et plus précisément sur la malle arrière,l'endroit est préparé et j'avais envie de me lancer dans une retouche avec mon pistolet basse pression...Avez-vous des avis ???? :whistle:

A vous lire :hello:
STEED
Image

doum-doum

Message par doum-doum » sam. janv. 15, 2011 9:15 pm

Tu vas faire un travail pour rien, et ça n'en fera que plus pour le carrossier qui va reprendre derrière...
Les pistolet basse pression ne conviennent pas pour passer une laque automobile.

STEED

Message par STEED » sam. janv. 15, 2011 9:28 pm

Merci pour l'info... ;) Je vais donc économiser pour confier la miss à un pro...et puis,cela ne m'empêche pas de rouler...!!! :bounce:

gaelA47

Message par gaelA47 » ven. avr. 29, 2011 5:25 pm

pas evidant les travaux de corrosserie

matiss

Message par matiss » lun. mai 02, 2011 8:14 pm

ne surtout pas s'improviser carrossier ou peintre;)la peinture auto est vraiment faite pour les pro,si vous voulez un résultat pire qu'auparavant:alors lancez vous;).Sinon,il vaut mieux ne rien faire.L'aspect final de votre saab ne dépend pas de la peinture mais surtout de toute la préparation nécessaire faite avant,un boulot de dingue,alors please ne jouez pas les apprentis sorciers:)

bilseb

Message par bilseb » mar. mai 03, 2011 1:47 am

ne surtout pas s'improviser carrossier ou peintre;)la peinture auto est vraiment faite pour les pro,si vous voulez un résultat pire qu'auparavant:alors lancez vous;).Sinon,il vaut mieux ne rien faire.L'aspect final de votre saab ne dépend pas de la peinture mais surtout de toute la préparation nécessaire faite avant,un boulot de dingue,alors please ne jouez pas les apprentis sorciers:)
pas d'accord;
Comme dit Stel "tant qu'il pas essayé il sait pas si il sait faire", ça m'est resté.
Si t'en a envie vas y! ta caisse vaut quedalle de toute façon et au pire si c'est loupé tu reponce ton désastre et tu va chez le carrossier, pas penaud car au moins t'aura essayé.
J'ai tenté sur ma peinture neuve un poli-lustré sur un bas d'aile AR, en reponçant au 2000 et la trouille au ventre de passer à travers le vernis, au final c'était top comme lu sur les tutos d'internet et je vais refaire la totale cet été.

loue peut-être du matos un peu plus pro et bricole toi un bout de cabine t'a peut-être du talent!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. mai 03, 2011 11:40 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Renseignements et solutions multi-modèles par Milou_info

fil63

Message par fil63 » mar. mai 03, 2011 11:58 am

si vous voulez attaquer la peinture pas de basse pression ou alors pour un mur de maison . Le mieux si vous voulez attaquer c'est un compresseur , j'ai acheté le mien 50 litres dans les 100 euros un pistolet à graviter pas chère dans les 40 , pour se faire la main ça va trés bien . L'avantage avec le compresseur on peut acheter plein d'outils pneumatiques . Et je peux vous dire que ça sert !!! Demandez à mes voisins entre les piscines gonflables les vélos les pneus des autos , ils sont trés content de mon compresseur

gnomonien

Message par gnomonien » mar. mai 03, 2011 12:21 pm

+1 :jap:

lesprad

Message par lesprad » mar. mai 03, 2011 1:08 pm

Quelques essais préalables sur un autre support?

gnomonien

Message par gnomonien » mar. mai 03, 2011 1:17 pm

Pour s'entrainer au réglage du débit de peinture en fonction du compresseur , ajuster ta viscosité de peinture si besoin , ton "feeling" pour entre-croiser les couches etc...

A faire sur une plaque de tole pour raprocher au mieux de la réalité ;)

fil63

Message par fil63 » mar. mai 03, 2011 8:21 pm

c'est sur il vaut mieux tester avant . Je vais faire mes plastiques bientot ton caisse et parechoc arriere complet mais je vais m'entrainer avant . ça fait lontemps que j'ai pas peint . Comme dis gnonomien sur une plaque ou la voiture d'un pote aussi c'est bien comme ça c'est moins grave si c'est moche . Bon faut avoir une bonne quantitée de pote avant de réussir puisqu'en théorie tu les revoies plus aprés

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »