Nos SAAB avec la neige et le verglas

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
Viking27

Re: Nos SAAB avec la neige et le verglas

Message par Viking27 » jeu. janv. 07, 2010 10:06 am

Bonjour à tous,
En ces temps hivernaux, ce post pour savoir ce que vous pensez du comportement de nos SAAB sur les routes en ce moment.
Pour ce qui me concerne, c'est la première fois que j'ai l'occasion de conduire ma 9.5 en conditions hivernales depuis que je l'ai acheté il y a 2ans (j'habite dans l'Eure)
J'ai été très agréablement surpris par le très bon équilibre de cette voiture sur la neige.
Presque un rail : on se sent en sécurité.
Le fonctionnement de l'ABS est parfait, il faut juste bien anticiper car c'est quand même une voiture de 1600 kgs.
C'est le jour et la nuit avec ma 9.3 coupé de 98 que je trouvais instable avec un avant très lourd qui embarquait à la moindre occasion.
Juste pour info, je suis en 17" avec des Michelin Primacy HP en 225 45 94W.

Cece95

Message par Cece95 » jeu. janv. 07, 2010 6:20 pm

Tu as bien de la chance alors ..Mon aéro est carrement nul..Apart le tcs qui gere tres bien la tarction , le train arriere se déregle tout le temps .Avec le chassis sport c est super chaud , une année je partait meme en tete a queue dans les rond point par temps humide .
Je l ai faite regler comme touts les ans , ca va carrément mieux mais je dois faire tres gaffe dans les conditions extreme..
Par contre la 900 rien a redire .on sent bien le volant , la glisse un regal..

Lud71

Message par Lud71 » jeu. janv. 07, 2010 8:35 pm

Hiver + SAAB = pneus neiges obligatoires, sinon ça vaut rien.

Wilson

Message par Wilson » jeu. janv. 07, 2010 9:41 pm

Hiver + SAAB = pneus neiges obligatoires, sinon ça vaut rien.
Tout à fait, en tout cas pour la 9.3 SS !!!!!
Surtout avec du 235/45/17 ou du 225/45/17.
Par contre, avec les thermo-gommes ... bonheur, bonheur ; à ça près que sur la "bio", les pneus avants s'usent à une vitesse impressionnante :pfff: .
A+
Wilson

lorenzo22

Message par lorenzo22 » jeu. janv. 07, 2010 10:03 pm

Idem! ma 9000 aero est catastrophique sous la neige :fou:

je la laisse au garage depuis 3 jours, une vraie savonette, lourde, pataude... mais je l'aime quand même :love:

j'ai pris ma Sunny GTI qui en fait pâlir plus d'un sous la neige ... Elle virvolte incroyablement.. faut quand même faire attention à l'accélérateur, elle est nerveuse la nipponne... :lol:

Pour nous rassurer, ce matin les breaks laguna Renault et autre voitures lourdes ne font pas mieux...finalement

Et je vous dit pas les Béhèmes.... :na:

toto435

Message par toto435 » ven. janv. 08, 2010 12:39 pm

Et je vous dit pas les Béhèmes.... :na:
D'après mon père, une propulsion ira toujours plus loin qu'une traction sur la neige avant de devoir abandonner le navire...
Je ne sais pas confirmer ou infirmer vu que je n'ai jamais vraiment roulé sur neige, mais je le crois vu qu'il fait 60.000km par an depuis près de 30 ans.

Avant sa 318d en tout cas, il n'a aucun problème et s'amuse à rouler en crabe.

C'est apparemment une technique à avoir hein, vu qu'il a réussi à déplacer une BMW Série 1 (et sa conductrice) bloquée au milieu d'un carrefour depuis 20 minutes malgré l'aide de 2 pompiers qui poussaient... Il a simplement pris le volant, et a gentillement garé l'auto plus loin.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

toto435

Message par toto435 » ven. janv. 08, 2010 12:44 pm

Ah mais ça, c'est sûr ;) . Sans maîtrise, tu es dans le fossé à 20km/h sur du sec.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 08, 2010 1:00 pm

Bah faut pas exagérer non plus Mercedes et BMW fabriquent essentiellement des propulsions et n'enregistrent pas plus d'accidents que les tractions...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. janv. 08, 2010 1:50 pm

ça dépend qui est au volant... en conditions normales, même pluie ça se passe bien, pour le reste...

c'est comme les conducteurs de 4x4: ils croient qu'ils passent partout quand il neige :lol: sauf que sans pneux hiver, 4 roues motrices au pas, au tas!
D'ailleurs le dernier we, un bobo en Q7 (ou touareg je ne me rappelle plus) a du demander de l'aide à la plèbe aux jeunes d'à côté, car il n'arrivait pas à sortir de l'ornière où il s'était garé à la station... Normal, il était resté en 2x4... :wahoo:

martial67

Message par martial67 » ven. janv. 08, 2010 2:00 pm

Moi pas de probleme, 4 pneu neige alpin3 (michelin) en 205 55 16 , esp s'allume un peu, mais autrement très bonne tenue de route, en plaine comme en altitude ( ma localisation strasbourg alsace) . Que du bonheur

Lud71

Message par Lud71 » ven. janv. 08, 2010 2:11 pm

ç sauf que sans pneux hiver, 4 roues motrices au pas, au tas!
Pas d'accord !
Avant la SAAB, j'avait une Sub' Legacy Break donc 4rm avec réducteur. Et bien, je peux te dire que j'ai jamais eu besoin de pneu neige, y compris pour monter en station avec 30/40cm de neige alors que tout le monde chainait. Juste 4 pneus pluie en bon état, le réducteur enclenché et tu touches à rien. :jap:

La différence avec les "gros" 4*4, c'est le poids et le centre de gravité très pénalisant en côte comme en descente comme en courbe. Et ça, t'as beau avoir un 4*4, des pneus neiges, etc, si tu arrives trop vite, plus t'es gros, plus t'est haut plus tu glisses :pfff:

EasyRider

Message par EasyRider » ven. janv. 08, 2010 2:42 pm

Cece justement je trouve que la 9-5 aéro réagi bien sur la neige .... enfin pour l'instant je n'ai pas eu de surprise ...
et je n'ai pas de pneus neige ...

Cece95

Message par Cece95 » ven. janv. 08, 2010 4:05 pm

J ai les 2 .Aero et une vieille 2.3t 170cv des parents en ce moment .La difference est flagrante.Le chassis sport ce ressent.Le seul truc bien ( dans la neige )est sur l aéro le tcs que je n ai pas sur l autre ..Apres avec une certaine attention dans ces conditions elle va bien, mais moins que celle sans chassis sport et encore moins bien que ma 900 qui passe partout....

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »