Levage, cric, chandelle et rampe

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Classic » mer. août 19, 2015 2:46 pm

regarde si le tampon est amovible, le jour où tu veux mettre une tête pour feuillure
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Classic » lun. oct. 05, 2015 1:38 pm

Ça y est, samedi j'ai construit mes rampes en polystyrène extrudé, les photos sont faites, j'attends le séchage complet et je posterai le plan avec les photos. (5h de fabrications quand même)
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jcinfo » lun. oct. 05, 2015 8:44 pm

Salut,

Mon cric Norautmachin n'aura pas fait long feu.

J'envisage acheter celui ci.

http://www.millmatpro.com/equipement-da ... 00366.html

Mais c'est du lourd et ca lève relativement haut.

Pour les chandelles, je fais plus confiance aux grosses à crémaillère qu'aux petites a goupille même sous la spit qui ne pèse rien.

Geoffroi
Ta pas de change, j'ai un FV que j'avais payer 12 euro en promo ... bizarrement il marche nickel 3 ans après, j'ai juste pris un autre extra plat pour la mini cooper le FV il fallait que je lève l'oto avec la main pour le passer dessous :D

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Message par vachfolle » mar. oct. 06, 2015 11:32 am

Les fournisseurs changent tous les 4 matins : impossible de prévoir ce que tu va trouver en rayon, tu peut avoir de la bonne, voire de la très bonne surprise, mais en général non, c'est du matériel à $4,5 prix d'usine, donc ça dure ce que ça dure...

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Arnaudd57 » sam. oct. 10, 2015 2:04 am

@ Geoffroi

Mon cric Norautmachin n'aura pas fait long feu.
J'envisage acheter celui ci.
http://www.millmatpro.com/equipeme [...] 00366.html
Mais c'est du lourd et ca lève relativement haut.
Pour les chandelles, je fais plus confiance aux grosses à crémaillère qu'aux petites a goupille même sous la spit qui ne pèse rien.
Geoffroi



Tu peux acheter les yeux fermés... c'est un bon cric (KS Tools). J'en ai vendu pas mal (en tant que commercial) dans tous types de garages/concessions. Jamais eu un seul retour en garantie et dieu sait que certains gars l'utilisaient passé les limites de l'acceptable.
Même s'il n'est pas profilé, le tampon est assez bas pour passer sous la plupart des véhicules.

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Message par jcinfo » sam. oct. 10, 2015 10:27 am

Sa vaut quoi au final cette marque KS Tool ? je n'ai qu'une clé a tuillauter acheter pour l'occasion d'une réparation de la TDCI d'un ami.

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Message par milou_info » sam. oct. 10, 2015 11:04 am

Connais pas. Á 170 € ça peut être intéressant parce qu'à 225, je lui préfère un Facom, même un peu plus cher.

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Message par Classic » sam. oct. 10, 2015 12:39 pm

Sa vaut quoi au final cette marque KS Tool ? je n'ai qu'une clé a tuillauter acheter pour l'occasion d'une réparation de la TDCI d'un ami.
Quand je cherchais mon cric, j'avais demandé à type d'un atelier auto pro, ce que ça donnais la marque KS - à l'époque je regardai le 160.0367 - , il m'avait répondu que c'était un peu comme du Facom mais en moins cher, y compris pour les outillages à main (cela dit, ça reste fabriqué en Chine, après faut voir leur cahier des charges).
Je ne peux pas en dire plus vu que je n'ai pas pris cette marque au final, mais je suis tout ouïe.
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Message par dat » sam. oct. 10, 2015 12:52 pm

voici donc mon projet de"rampes maison", elles auront une levée de 48 cm au sol et un accès au dessous de la voiture de 70 cm. Mis à part la rampe qui est en polystyrène extrudé, tout le reste est en bois de 7 à 8 cm d'épaisseur. Je l'ai pensé "transportable".
Je n'ai pas commencé la construction, donc si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe :D
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... ab ssc.jpg
Salut Classic,
Ta photo ne s affiche plus, tu pourrais la remettre ?
Je trouve ton lien avec les rampes des Corvette très sympa...par contre j aurais rajouter 5 cm de plus, de chaque côté...je suppose qu il faut se faire guider pour monter dessus.

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Message par Classic » sam. oct. 10, 2015 1:20 pm

Salut Classic,
Ta photo ne s affiche plus, tu pourrais la remettre ?
Je trouve ton lien avec les rampes des Corvette très sympa...par contre j aurais rajouter 5 cm de plus, de chaque côté...je suppose qu il faut se faire guider pour monter dessus.
Ah ! Bah oui, j'ai du faire de la place, mais ça c'était avant que le stockage évolue. Pour les rampes, j'ai évolué depuis mon système, je suis passé en tout polystyrène extrudé et ai simplifié l'ensemble, look ça : elles m'ont coûtées 90€ Image
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Message par Arnaudd57 » sam. oct. 10, 2015 1:33 pm

KS Tools.
Il s'agit d'outillage distribué par revendeurs/grossistes de pièces détachés auto.
Comme je spécifiais, tout aussi bon que du facom. Je n'ai eu que très peu de retour en garantie lorsque j'en vendais (que ce soit gros ou petit outillage). Et puis, le rapport/qualité prix est pas mal.

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Message par jcinfo » sam. oct. 10, 2015 8:53 pm

Merci pour cette information notamment le SAV sa en dis long sur la solidité :)
Sinon rien a voir mais en ce moment chez FV pour 14 euro, barre de remorquage 2T.

Sa tue pas plus que sa mais a ce prix la sa ma décider d'en acheter une :)

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Message par dat » dim. oct. 11, 2015 3:03 am

Ah ! Bah oui, j'ai du faire de la place, mais ça c'était avant que le stockage évolue. Pour les rampes, j'ai évolué depuis mon système, je suis passé en tout polystyrène extrudé et ai simplifié l'ensemble, look ça : elles m'ont coûtées 90€ https://forum.saabsportclub.comsportclu ... pe bis.jpg
Ok...je ne vois toujours pas la photo...peut être qu d autres la voient aprés tout ?

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Message par milou_info » dim. oct. 11, 2015 3:40 pm

Pas moi...

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Message par vachfolle » mar. oct. 13, 2015 1:49 pm

Connais pas. Á 170 € ça peut être intéressant parce qu'à 225, je lui préfère un Facom, même un peu plus cher.
Ben faut pas, vraiment. ;)

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Message par milou_info » mar. oct. 13, 2015 1:58 pm

Regarde la construction du Facom (à gauche sur la photo)
Image
et compare le au KS Tool :
Image
Tu préfères lequel ? Un peu plus cher, c'est vrai mais pas tant que ça au final.

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Message par vachfolle » mer. oct. 14, 2015 9:31 am

Tu à un vieux Facom, les nouveaux sont du même acabit que les KS. ;)

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Message par jcinfo » mer. oct. 14, 2015 11:01 am

Damn .. alors quoi prendre ?

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Message par milou_info » mer. oct. 14, 2015 1:36 pm

un vieux Facom...

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Message par Classic » sam. déc. 26, 2015 10:47 pm

Ça y est, j'ai enfin testé mes rampes maison, et ben c'est pas mal du tout :D , j'ai une hauteur de 50 à 60 cm (suivant où on se place) pour bosser tranquillement, je n'ai pas encore essayé de la lever complètement (càd les 4 roues) mais déjà avec les 2 premières le test est concluant. Montée en 185 pour l'hiver j'ai pas mal de marge sur la rampe, faut juste bien l'aligner avant (surtout quand on est seul) et ensuite on monte tranquillement. J'ai juste modifié 2 angles sur les 2 dernières hauteurs histoire de soulager la montée, je mettrai le plan en ligne une fois tout calé. Le test final sera l'installation de ma ligne d'échappement d'ici début janvier. En tout cas, un autre avantage, c'est que ça se range tout seul, à une personne ça se soulève et zou, c'est accroché. Et le point crucial, les rampes résistes bien à la compression de montée et descente.
ImageImageImageImageImageImageImage

J'ai du aussi fabriquer une cale spéciale pour le levage arrière car moyen avec le cric seul, le tampon vient buter près du réservoir, le point de levage n'est pas des plus pratique.
ImageImageImageImage
La cale spéciale pour le levage arrière n'est pas encore au point après quelques essais, je remplacerai les photos une fois au point si le test se révèle concluant.

Voilà; c'est tout pour cette année on dirai, la suite en 2016 !!
Bonne fêtes :hello:
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