Levage, cric, chandelle et rampe

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » jeu. sept. 11, 2014 10:57 pm

Les chandelles ont été mises après avoir levé la caisse, c'est la qu'est le danger.
Ensuite, je ne suis pas sur que les silent blocs de la transmissions aient apprécié...

Avatar de l’utilisateur
vikinou
Messages : 1102
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par vikinou » ven. sept. 12, 2014 2:39 am

Oui je les ai mise après mais je levé tout doucement en faisant gaffe pour pas que la voiture ripe, une fois la hauteur désirée, je l'ai redescendu jusqu'à qu'elle soit en contact avec les chandelles et j'ai laissé le cric pour faire une sécurité en plus. Par contre je vois pas en quoi les silents bloc de la transmission aient apprécié?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » ven. sept. 12, 2014 9:19 am

Ben... Ils ont pris tout le poids de l'auto.


Imagine si elle avait ripé en la levant, ça va tellement vite que t'as pas le temps de faire quoique ce soit. Bon, tout c'est bien passé mais évite quand même, lève la un côté à la fois et prends appui sur autre chose.

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par gnomonien » ven. sept. 12, 2014 9:42 am

+1 et çà arrive bien plus vite que l'on ne le pense ;)

Désormais un 2T5 de chaque coté , je les mets en "contact" puis les lève progressivement chacun leurs tours .
Un peu l'un puis un peu l'autre etc
Une fois levée je place les chandelles et redescend les crics légèrement pour mettre les chandelles en contact elles aussi .

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1103
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Classic » jeu. sept. 25, 2014 8:41 pm

Bon bah petite mise à jour, la boîte qui devait me livrer le cric "CompaC" est en difficulté, le dépôt de bilan s'annonce. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car le paiement ne s'est pas fait, je n'ai rien vu sur mon compte, ouf c'est déjà ça, donc je me suis remis à la quête d'un nouveau cric et j'en ai trouvé un, c'est une marque Suédoise "Bahco", elle fait partie du groupe SNA Europe dont la maison mère est "Snap-On".
C'est un 1,5T (BH11500) vu ce que je vais en faire ça me suffira, il lève à 610 mm et mesure 96 cm de long pour une largueur de 36,4 cm, son poids est de 51 kg, il a les sécurités dispositif homme mort et valve de surcharge + la pédale d'approche et le tampon en caoutchouc de la tête est fourni.
J'ai été voir son grand frère de 3T hier en magasin, et j'avais apporté mon pied à coulisse pour mesurer, sachez que la dimension de l'alésage du support de tête a le même diamètre que le Facom DL32, donc certains accessoires seront compatibles, pour les autres il faudra usiner une entretoise pour les recevoir mais je n'en suis pas encore là. Son tarif est de 342€ TTC, à voir dans 10 jours quand je le recevrai.
Je vais enfin pouvoir démonter ma suédoise :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4135
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par toto435 » jeu. sept. 25, 2014 10:21 pm

donc je me suis remis à la quette
Étant belge, je ne sais pas pourquoi mais cette petite faute de frappe m'a fait sourire :ange: :p

En tout cas, c'est du cric de compète à ce prix là :p
Je suis minable avec mon brave truc à 25€ haha.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1103
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Classic » jeu. sept. 25, 2014 10:33 pm

Oups j'avais pas fais gaffe, bon bah en attendant j'ai corrigé ;-)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » mar. sept. 30, 2014 10:17 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie Renseignements et solutions multi-modèles par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » mar. sept. 30, 2014 10:17 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Chandelle ou rampe

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » mar. sept. 30, 2014 10:18 am

Je ne sais plus où on en parlait, mes rampes :
Image

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par vachfolle » mar. sept. 30, 2014 10:50 am

Tu en à parlé deux pages en amont de tes rampes en parpaing. :D
Où Ava' t'à répondu à raison : gaffe, ça peut partir en gravillons tout seul, c'est vraiment pas solide les parpaings (tu n'à pas déjà eu une joue qui te reste dans la main en en prenant un alors que le reste retourne embrasser le sol ?)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » mar. sept. 30, 2014 11:19 am

Arf ! M'en souvenais plus...



Non, un parpaing peut encaisser plusieurs tonnes... à condition qu'il soit positionné verticalement. Si tu le couche, en effet, ça lâche très vite (testé !).
Les formules :
Les classes de résistance sont

B40 : Résistance à 40 bars soit 4 MPa
B60 : Résistance à 60 bars soit 6 MPa
B80 : Résistance à 80 bars soit 8 MPa
B120 : Résistance à 120 bars soit 12 MPa
B160 : Résistance à 160 bars soit 16 MPa.

Le chiffre après le B (ex B40) correspond à la charge de rupture en tonne du parpaing. Par exemple, pour un mètre linéaire en parpaing B40, celui-ci offre une résistance de 40kg par centimètre carré.
Calcul pour la résistance du parpaing
1 Pa = 1 N / m² 1 MPa (M : préfixe grec ; million ) = 1 million de N / m² Sachant que 1 Dan= 1kg et 1 Dan= 10 N 1 000 000 N en newton = 1 Mpa* m². Exemple : j’achète un parpaings creux de classe BC40 donc résistance = 4 Mpa donc Force en millions de newton = 4 Mpa * (0.2*0.5) = 0.40 millions de Newton = 400 000 newtons = 40 000 Dan = 40000 Kg = 40 tonnes (0.2*0.5 car un bloc de parpaings fait généralement 20 cm de largeur et 50 cm de longueur). Conclusion Le parpaings creux de classe BC40 (bloc creux 40) peut encaisser 40 000 kg ou 40 tonnes par mètre linéaire.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par vachfolle » mar. sept. 30, 2014 12:35 pm

Heureusement qu'il peut supporter plusieurs tonnes, sinon la défense ressemblerais à ça :
Image

Ils supportent plusieurs tonne dans l'usage qui leur est destiné (dans la bonne orientation comme tu le précise), sans recevoir aucun autre effort pour lesquels ils sont non prévus (et monter dessus en roulant juste sur le haut d'un flanc en est un).
Et surtout le stockage des parpaings : jamais dehors aux intempéries.

Mieux vaut encore des rampes en polystyrène ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30169
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par milou_info » mar. sept. 30, 2014 1:00 pm

J'ai jamais trouvé de rampe avec une pente douce, toutes celles que je vois sont trop courte.

ps : dans mon cas, ce sont des agglos coffrant, ils sont remplis de béton. Par contre j'ai changé les planches du fond, (c'était du 40, trop juste...)

pas con : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... mp;t=34681
Encore mieux : http://www.datsun-france.com/forum/show ... hp?p=94141
Un pont en carton, mon rêve !

M'enfin le polystyrène pour appuyer un cric dessus, ça doit pas être terrible. Ca c'est mieux : http://corvettec3.ca/ramps.htm

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12722
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par naindejardin » mar. sept. 30, 2014 2:09 pm

J'ai jamais trouvé de rampe avec une pente douce, toutes celles que je vois sont trop courte.

ps : dans mon cas, ce sont des agglos coffrant, ils sont remplis de béton. Par contre j'ai changé les planches du fond, (c'était du 40, trop juste...)

pas con : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... mp;t=34681
Encore mieux : http://www.datsun-france.com/forum/show ... hp?p=94141
Un pont en carton, mon rêve !

M'enfin le polystyrène pour appuyer un cric dessus, ça doit pas être terrible. Ca c'est mieux : http://corvettec3.ca/ramps.htm
Mouais... Faut quand même viser vachement juste. Et faut de la place pour stocker.

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1184
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jeffk21 » mar. sept. 30, 2014 2:36 pm

M'enfin le polystyrène pour appuyer un cric dessus, ça doit pas être terrible. Ca c'est mieux : http://corvettec3.ca/ramps.htm
J'adore celles avec les spots orientables :love: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par vachfolle » mar. sept. 30, 2014 3:18 pm

J'adore celles avec les spots orientables :love: :pt1cable:
Pratique les spots dans la gueule pour bien voir ce que l'on fait. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1184
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jeffk21 » mar. sept. 30, 2014 5:14 pm

Pratique les spots dans la gueule pour bien voir ce que l'on fait. :whistle:
J'ai dit "orientables" :kaola:
Avoues quand même que c'est pas une mauvaise idée, même si ça doit apporter pas mal de zones d'ombres lorsque t'as un bras qui passe devant le spot, et que donc ça ne dispense pas de l'utilisation d'une bonne lampe frontale par exemple. Et pis, en hiver ça réchauffe :D
Jaloux va :D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16583
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par vachfolle » mar. sept. 30, 2014 5:20 pm

J'ai des néons mobiles pour me trimballer sous la crasse. :D

Et accessoirement un pont pour ne pas me salir les cheveux couché sur un chariot de visite. :p

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités