Levage, cric, chandelle et rampe

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slash
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par slash » ven. nov. 03, 2006 8:50 pm

Bonsoir,

Je fais appel à vos connaissances en mécanique et plus précisément en outils :)

Voilou je désire acquérir "Cric & Chandelle & Rampe"
  • Mais j'hésite sur le couple Cric & Chandelle ou Rampe, dans un premier temps .... Que me conseillez-vous ?
  • Ensuite Quelle marque faut-il prendre ?
Depuis la rentrée je vois à magasins auto, centre commercial et casto des offres alléchantes :
- Environ 30 à 45 euros pour Cric & 2 Chandelles de différentes marques, mais toutes made in China.


Je préfère me renseigner, car mon tournevis qui m'explose dans la main la semaine dernière ok .... mais un chandèle qui lache c'est différent ....

J'attends vos avis d'experts :)

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jcinfo
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jcinfo » ven. nov. 03, 2006 8:53 pm

Salut, j'ai pris un Feu-vert en plus de l'autre que j'avais il vas bien et la poigner et pratique. pour de la mecanique perso sa vas tres bien surtotu pour 12 Euro.
Ces outils sont generalement suffisant pour la petite mecanique sur voiture, il et clair que si tu l'utilisais tout les jour il serrias un peut juste.

Donc a 12 Euro tu peut y aller.

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slash
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par slash » ven. nov. 03, 2006 9:12 pm

justement je me demandais si c'est con pour réduire les coûts non pas sous dimensionné le matériel ?

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par schingouz » ven. nov. 03, 2006 9:28 pm

le souci sur ces produits, c'est la qualité des soudures. En gros l'homologation est facile, et le produit présenté est bon.

mais les écarts de production sont énormes, et c'est vrai que je ne mettrai jamais sous un cric, difficilement sous des chandelles de ce type.

Mon conseil, c'est d'assurer les chandelles par un cric, comme ça, tu es tranquille, et cela reste économique.


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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jcinfo » sam. nov. 04, 2006 1:24 am

On se met JAMAIS sous un cric quelque sois sa qualite.
Pour les chandels si le produit te semble leger tu peut t'assurer avec les 2 quand tu leve un coter au cas ou.

Pour le moment j'ai rien vue comme probleme avec ce genre de materiel pas chere.

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Viggen78 » dim. nov. 05, 2006 3:05 am


Pour moi, c'est la sécutité avant tout! donc cric (ne pas hésiter sur le prix et la qualité, car ta sécurité en dépend!) plus chandelles, car si par malheur le cric descend, tu es dessous :bounce: .

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par slash » mar. nov. 07, 2006 7:10 pm

j'ai trouvé des facom pour environ 50 euros ... dans un petit magasin près de chez moi

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Viggen78 » mar. nov. 07, 2006 7:42 pm

Au boulot maintenant :D

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par jcinfo » lun. nov. 13, 2006 8:01 pm

La chandelle, berceau bras des roues etc... y a pleins de place sous la NG :) :) :)

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par fred 2.3 turbo 16 » mar. nov. 14, 2006 3:51 pm

Moi j'utilise un cric hydraulique michelin car les 2 précédent acheté pas cher sont mort assez vite, alors pour celui la j'y ai mis le prix.
Sinon j'ai une paire de chandelles et une paire de rampes pouvant supporter jusqu'à 2 tones, alors même avec les essieux camionesque de la 9000 c'est suffisant, le seul soucis avec celles ci c'est que pour la monter en marche avant, il faut que je dépose la jupe qui vient sous le pare choc, sinon ça touche dans les rampes.

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par sexspot » mar. nov. 14, 2006 7:10 pm

la chandelle a l'avant va sous le support du triangle de suspension.
pour le cric au moins un qui souleve 2 T, et les chandelles, la de la qualité car c'est un outil de securité.... le cric du moment qu'il souleve 2T ca va apres le prix sera surtout fonction des avantages de confort qu'il offre.

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par sexspot » mar. nov. 14, 2006 7:34 pm

si c'etait un tres bon systeme adapté a la topologie du terrain de la pente de ton garage, mais pense que tous ne peuvent beneficier de la chance d'avoir un terrain naturel pour bricoler sous leur voiture, comme chez moi la pente est trop importante, donc ton systeme genial ne fonctionnerait pas chez ouam, donc le mieux est le cric chandelles..

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par alex88911 » ven. nov. 24, 2006 12:28 am

Y a aussi une histoire de fiabilité, les crics pas chers ont les joints qui merdent au bout de quelques temps et ils perdent leur huile, du coup ils servent à rien...
Toujours le même dilemne, du matos cher qui dure longtemps ou de la camelotte qu'on change plus souvent ?

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par cyde » mar. déc. 29, 2009 1:08 pm

Voilà.
Je vais me mettre à la mécanique (genre vidange et ... bah vidange).
Alors je me pose la question suivante:
Chandelle ou Rampe ?

Le cahier des charges est le suivant :
Voiture très basse.
Dans mon garage pas super grand
Bricolage genre vidange huile, radiateur, boite de vitesse ... vérification échappement... peut être plus tard plaquettes de frein
Frimer devant mes gamins genre papa c'est le champion de la voiture de sport... ;)

Merci aux pro de la mécanique de me renseigner. :jap:

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Wilson » mar. déc. 29, 2009 4:22 pm

Salut,

Je fais la plupart de la mécanique sur mes anciennes, parmis lesquelles j'ai aussi une auto particulièrement basse (l'Alpine).
Les rampes ne passent pas pour levage par les 4 roues : devant, je suis obligé de démonter le PC (un vrai merdier ...), et derrière, elles ne passent pas sous la caisse. J'ai donc choisi l'utilisation de 4 chandelles, installées à l'aide d'un cric hydrolique qui passe sous la voiture après avoir positionné les 4 roues sur des calles en bois (sinon, le cric ne passe pas sous la voiture).
Le vrai avantage des chandelles est que la hauteur de levage est réglable voire largement supérieure à celle procurée par les rampes (en position haute, on passe largement sous la voiture avec un chariot et on arrive à y travailler presque confortablement).

Voici pour mon expérience,
A+
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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par Crowned Griffin » mar. déc. 29, 2009 4:56 pm

Le piège avec les rampes, c'est que parfois, tu arrives à monter la voiture sans problème, mais quand tu veux la descendre, ça accroche!

Et tu y laisse le pare-choc! :cry:

Vas comprendre pourquoi!?

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Re: Levage, cric, chandelle et rampe

Message par cyde » mar. déc. 29, 2009 5:21 pm

Merci des conseils.
Mais un truc me turlupine...
ça parait con, c'est vraiment solide les chandelles? Parce que je voudrait pas finir comme une crêpe.

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