Qui fabrique les pièces d'origine / OEM Saab ?

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
viggen

Qui fabrique les pièces d'origine / OEM Saab ?

Message par viggen » lun. mars 16, 2020 7:59 am

Vu que les pièces d'origine SAAB pour l'entretien courant sont quasi-introuvables en neuf, je propose ce post afin de recenser la marque qui en 1ere monte était installée dans nos Saab. Je trouve en effet qu'en fonction de ce qui est proposé sur les sites style Oscaro ou Yakarouler, la qualité est aléatoire en fonction de la marque. Je commence donc avec mes rares connaissances :

- les bougies : NGK

- le tendeur de la courroie d'accessoires (moteur essence) : FEBI

A votre tour, et idéalement pour les filtres (air, essence, habitacle), le freinage et les courroies (accessoires, distribution)

fsn38

Re: Qui fabrique les pièces d'origine / OEM Saab ?

Message par fsn38 » lun. mars 16, 2020 4:49 pm

Faux
On trouve les pièces d'origines. Je suis en train de restaurer ma 9.3 avec uniquement des pièces OEM fournies soit par ORIO (ex Saab) soit des pièces de stock Saab que tu trouves sur de nombreux sites marchands.
Disques, plaquettes, filtres, amortisseurs, cassette d'allumage, antenne électrique, durites et j'en passe...

Pour se faire, il faut se tourner vers les sites étrangers et notamment Hollandais et Allemand. Mais tu vas trouver quasi tout.
Même des clips et "rubber" pour les aérateurs (je n'y croyais pas et j'ai trouvé)

OliVDB_BEL

Re: Qui fabrique les pièces d'origine / OEM Saab ?

Message par OliVDB_BEL » lun. mars 23, 2020 8:02 am

Après ça dépend peut-être des séries, modèles, années de production etc? Parce que certaines pièces sont encore dispo, et les fournisseurs ont peut-être changé en 30 ans (comme chez tous les autres fabricants) de production Saab couverte par le forum, non?

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »