que vaut le XWD ?

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pod
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Re: que vaut le XWD ?

Message par pod » mer. déc. 08, 2010 5:33 pm

bonjour,
je cherche a savoir ce que vaut le XWD face a la concurrence ?? c drive de bmw ou bien quattro de audi.
est-ce que le XWD est tout aussi bon ? meilleur ? j'ai pas vraiment trouvé de comparaison !

merci

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gouf_y_gah
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Re: que vaut le XWD ?

Message par gouf_y_gah » mer. déc. 08, 2010 6:43 pm

Alors là, pas du tout d'accord avec Sweden : la 900 T16 Aero sans les dérobades du train avant à l'accélération n'est pas une 900 T16 Aero :p (et encore, on ne parle pas de 9000 Aéro :lol: )

Le XWD permet en effet des accélérations ahurissantes, couplé au V6 2,8t :pt1cable:

Mieux ou pas que les autres, la question est de savoir "sur quels critères"?

pod
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Re: que vaut le XWD ?

Message par pod » mer. déc. 08, 2010 6:49 pm

ben vu la journée enneigé, sur une route enneigé ^^
mais apres sur la tenue de route aussi en virage etc...

exemple de comparaison :
http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8VrM
http://www.youtube.com/watch?v=6IIN_eg3 ... re=related

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milou_info
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Re: que vaut le XWD ?

Message par milou_info » mer. déc. 08, 2010 7:56 pm

Vache ! La claque l'Audi !

Enfin ça me confirme que ces Intégrales n'ont rien à voir avec un 4x4...

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British
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Re: que vaut le XWD ?

Message par British » mer. déc. 08, 2010 10:06 pm

J'ai eu un 9-3 X 2.0T avec XWD donc puis maintenant une Turbo X avec encore une fois le XWD. J'en suis personellement très content, mais à lui seul il ne peut être apprécié car c'est le mariage XWD + Suspensions qui fait l'agrément, la motricité et la tenue de route. Dans le cadre de la Turbo X la combinaison est exceptionnelle et la tenue de route en virage ainsi que la motricité sont simplement buffants.

Dans le cas de Saab comme dans celui d'Audi on parle du même manufacturier : HALDEX donc les technologies sont très similaires tout en sachant que dans le cas de Saab il s'agit de la version 4, la toute dernière née de chez Haldex.

Ton ami le moteur de recherche t'aurait aussi permis de trouver ce fil :
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... htm#t89232
où il est relaté un comparatif presse Saab / Audi en faveur de Saab :jap:

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Re: que vaut le XWD ?

Message par pod » mer. déc. 08, 2010 10:08 pm

un vrai 4x4 c'Est une transmission integrale constant c'est ca ?

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Re: que vaut le XWD ?

Message par British » mer. déc. 08, 2010 10:47 pm

un vrai 4x4 c'Est une transmission integrale constant c'est ca ?
Non pas exactement.

Une berline 2 roues motrices n'a en réalité qu'un seul différentiel soit sur le train avant [traction] soit sur le train arrière[propulsion]

Un 4x4 dispose de 2 différentiels [un à l'avant et un à l'arrière]. Il existe ensuite 2 types de 4x4 :

> Le 4x4 permanent avec différentiel central [un troisième différentiel donc :p ] du style Land Rover Defender, Toyota Hdj80, Hdj100 ...
[le troisième différentiel aussi appelé différentiel central permet une vitesse de rotation différenciée entre les 2 trains pour supprimer les contraintes mécaniques en virage sur sol adhérent; Ce 3è différentiel peut être bloqué manuellement en courtes comme en longues. Sans ce dernier, la perte de motricité sur une seule des 4 roues suffirait a stopper la progression du 4x4 (= effet diffférentiel) alors qu'une fois enclenché seule la perte de motricité simultannée d'une roue sur chaque essieu stoppera la progression du 4x4]

> Le 4x2 / 4x4 avec moyeux debrayables [manuels ou électriques] sur les roues avant. Utilisé sur route et surfaces adhérentes en 4x2 [2 roues motrices mode propulsion] le passage en 4x4 induit une répartition permanente 50/50 entre les 2 essieux mais cette fois ci sans différentiel central [= usage interdit sur routes seches et/ou surfaces adhérentes car contraintes mécaniques fortes en virages avec risques de destructions prématurées de pièces de la chaine cinématique]. Nissan Patrol, Toyota KJZ et HZJ 7#, Pick-up Nissan, Toyota, Isuzu ...

Dans le cas des SUV et autres berlines "allroad" le résultat est obtenu par moultes systèmes électroniques couplés a l'ABS et à l'ESP entre autres pour répartir la motricité et compenser les pertes d'adhérences en agissant de manière séparée sur le freinage indépendant de chaque roue. Qui plus est ils sont souvent démunis de boite de transfert et de rapports courts pour le franchissement.
Couplés a nos berlines à 4 roues indépendantes il s'avèrent très efficaces sur la route en toutes conditions mais ne sont pas adaptés au franchissement off-road pour lequel ils n'ont de toute façon aucune prétention.

pour info lors d'un essai TT de BMW X5 neufs pour le compte de BMW sur terrain gras, les systèmes de freins ont pris feu, lors d'une progression à plat dans la boue sur une simple distance de 400m :pt1cable:
Ceci pour illustrer les limites de l'électronique dès que l'on quite la route :)

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Re: que vaut le XWD ?

Message par saabaudi » ven. août 10, 2018 8:37 pm

pod a écrit :
mer. déc. 08, 2010 6:49 pm
ben vu la journée enneigé, sur une route enneigé ^^
mais apres sur la tenue de route aussi en virage etc...

exemple de comparaison :

essaie connue est truquer
cette essaie est réaliser par bmw :lol:
il on déconnecter un module sur le q5
ces quand même flagrant

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