La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

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saaby69
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Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par saaby69 » ven. mai 05, 2017 10:42 pm

J'adore l'ambiance du bureau vous me faites réver !!!! :-)))))

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Message par milou_info » dim. juin 18, 2017 10:43 pm

Record battu !
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helterskelter
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Message par helterskelter » dim. juin 18, 2017 10:54 pm

La vache , une des tiennes ?

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Message par milou_info » dim. juin 18, 2017 11:10 pm

Non, une épave qui a fini à la ferraille.

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Message par helterskelter » lun. juin 19, 2017 12:11 am

C'est du tres lourd.

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Message par gersou » mar. juil. 11, 2017 4:50 pm

hello,

j'ai une SAAB Cab 9.3 BioPower avec BVA - fin 2008 - j'ai fait faire la vidange BVA à 60 000km. Je pense avoir bien fait ...? mais uniquement que vidange par de changement de crépine ... Au fait y a t-il une crépine sur ces SAAB 9.3 Cab de fin 2008 ? je me suis laisser dire que non ...
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Message par jeff60600 » mar. juil. 11, 2017 8:37 pm

Etant "jeune" Saabiste, je ne suis pas formel mais je pense que ce problème de crépine a été résolu sur les modèles 9-3 NG donc à partir de 2003.

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Message par gersou » lun. août 07, 2017 10:45 am

bon à retenir - merci

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Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par Discostu » lun. août 07, 2017 6:58 pm

Vous ne parlez pas de la même chose.

Gérard, jettes un oeil en section technique. Pour moi il devrait y avoir une crépine mais toutes les boites n'en ont pas.

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Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par Alex6465 » dim. févr. 25, 2018 8:35 pm

Bonjour,

Je suis déjà pas mal embêté concernant un bouchon de vidange récalcitrant, néanmoins après avoir étudié les différents tutoriel une question bloque.

Sur une 9.3 2.0 t 150 b205, quel support moteur défaire afin de lever le bloc ?
(Les tutoriels présentant un véhicule différent)
J'ai également lu sur ce topic de défaire les trois boulons de la traverse et d'y jouer au démonte pneu pour libérer un espace suffisant au degagement du carter.

La voiture sera probablement sur un pont.

?

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Message par geoffroi » mer. avr. 11, 2018 4:44 pm

Salut,

Sur a 9-3 équipée d'un B205, je n'ai rien démonté de support moteur mais, si j'avais du en défaire un, ca aurait été celui qui est côté distribution.

Il faut "soulager" le moteur côté distribution (avec un cric au sol ou un vérin de pont sur un pont).

Le carter passe ricrac entre le berceau et l'embiellage.

Perso, quand je fais la crépine, je change aussi les coussinets de bielles, les coussinets ne coûtent pas très cher et une fois le carter démonté c'est un jeune d'enfant et au moins, c'est fait.

Bon courage

Geoffroi

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Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par Alex6465 » ven. avr. 13, 2018 11:08 pm

Merci pour ces précieuses informations.
J'ai vu un kit nettoyage crépine sur un site complet, joint, conduit, pâte à joint.

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