La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Pour tout ce qui concerne le GPL, les pneumatiques, les huiles, etc...
marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par marcus79 » sam. juil. 09, 2016 9:28 pm

Bonjour à tous!

Désolé j'ai essayé de lire le max sur ce topic, mais franchement là je sèche...

C'est pour une Saab 93 non aéro boite manuelle.

Impossible de sortir ce put... de carter!

J'ai descendu le tube de sortie de turbo, désolidarisé le carter mais ça bloque côté berceau et côté boite... J'ai beau levé le moteur au max.

Je suis parti pour démonter les supports moteur mais bon ça me parait radical vu que vous semblez pas en parler.

C'est quoi l'astuce? help please...


marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par marcus79 » dim. juil. 10, 2016 2:24 pm

Merci wywy ;) .

Bon c'est fait.

C'est quand même la misère à faire...

La crépine avait été faite à 90000km, et là je l'ai refaite à 180000km. C'est un peu encrassé mais sans plus (vidange tous les 10000 à la 5W40 ça doit aider aussi).
Enfin bon comme je vais la vendre le futur sera tranquille sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 1817
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par wywy42 » dim. juil. 10, 2016 3:18 pm

Ouai s'ai un peux galère mais la 2eme fois sa va mieux

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par marcus79 » dim. juil. 10, 2016 10:16 pm

C'est ce que je me dis, mais je doute qu'il y ait une 2ème fois vu que c'est tous les 100000 :lol:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 1817
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par wywy42 » lun. juil. 11, 2016 12:19 am

Peux être sur une future

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4014
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par toto435 » mer. août 24, 2016 5:40 pm

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1763
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par brosaab » mer. août 24, 2016 5:42 pm

Cela demonte directement au niveau de la crépine?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4014
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par toto435 » mer. août 24, 2016 6:25 pm

Apparemment oui :

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1763
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par brosaab » mer. août 24, 2016 6:33 pm

Top

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4014
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par toto435 » mer. août 24, 2016 11:38 pm

TheSaabSite semble être en train de tester des prototypes, mais je ne trouve ça nulle part à la vente...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30093
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par milou_info » jeu. août 25, 2016 10:57 am

Franchement pour une opération qui doit être faite tous les 100 000 km et qui est on ne peut plus simple lorsqu'on suit la procédure, j'en voit pas trop l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 1817
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par wywy42 » jeu. août 25, 2016 11:53 am

Franchement pour une opération qui doit être faite tous les 100 000 km et qui est on ne peut plus simple lorsqu'on suit la procédure, j'en voit pas trop l'intérêt.
[:amiralackbar:3] sa reste un plus pour qu'elle qu'un qui n'ai pas trop bricoleur mais qui arrive à faire une vidange, mais Bon comme tu dit une fois installé on le rouvre que 100 000 km apprêt.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5145
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par Discostu » jeu. août 25, 2016 12:26 pm

Les intégristes de la crépine !!

Je trouve que l'idée est bonne. Pour quelqu'un qui ferait un usage très citadin et voudrait vérifier sa crépine plus régulièrement que 100 000 km.


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30093
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par milou_info » jeu. août 25, 2016 12:57 pm

Eh, une crépine c'est six vis à descendre (plus l'échappement et le carter), c'est trop ? Quand à ton clown qui fait de la ville avec son char, (pas vraiment fait pour ça, non ? il a qu'à prendre la Twingo de sa femme...) il a qu'à faire les vidanges tous les 5000 km et mettre une bonne huile !


Non mais...

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par gnomonien » jeu. août 25, 2016 2:11 pm

Allons allons ;)
Il faut reconnaître que l'idée est bonne et le travail à l'air très bien réalisé .

Je suis à peu près d'accord avec Milou , je n'achèterais pas çà ( surtout que çà ne doit pas être donné ) , faisant le travail moi même mais pour les proprios de 9-3 ( plus chiant que sur 9-5 ) çà peut être pratique .

Quand à moi bah j'ai fais la crépine à 100 000 , elle était propre malgré des vidanges tous les 30 000 kms , je ne compte pas la re-faire avant les 200 000 kms ( vidange tous les ans et 7000 kms désormais donc ;) ).
Si le moteur casse ??? Bah j'avancerais l'achat de la propulsion et pis c'est tout :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2043
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par Bibouecht » ven. août 26, 2016 1:29 am

Une fois la crépine propre, vidange (5-30 liquidMoly pour moi ;) ) et filtre tout les 10'000km où max 1 année et il n'y aura jamais de problème ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1763
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par brosaab » ven. août 26, 2016 3:10 am

Pour faire celles de la 9-3 jai galérer mais vraiment. Bon c'était une première mais.quand-même.Après pour les 9-5 peut-être pas la même

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par gnomonien » ven. août 26, 2016 9:31 am

Sur 9-5 a part les premieres Aero ca va bien :)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14232
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: La crépine d'huile des moteurs turbo 9-5 et 9-3 : IMPORTANT

Message par fil63 » dim. août 28, 2016 9:34 pm

Pour faire celles de la 9-3 jai galérer mais vraiment. Bon c'était une première mais.quand-même.Après pour les 9-5 peut-être pas la même

quand tu as l'habitude les bons outils , une fois enlevés les 3 écrous de turbo et support moteur je me mets dessous avec la visseuse et en 10mn c'est par terre , c'est plus facile sur les 9.5

Répondre

Revenir à « ATELIER MULTI-MODELES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BioPower26 et 1 invité